Fiesta ST rodée - Test Report  - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST rodée - Test Report    «   28   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      34    35   Page suivante 
1705 messages
33038 vues
Fiesta ST rodée - Test Report
Carpe.diem le mer 3 avril à 06:17
Euh, 18000 la SSS neuve, contre 26000 la fiesta de S118218.
barbatacci le mer 3 avril à 07:12
Ben oui on te dit que ça fait 2000!!!:arg:




:D
S970277 le mer 3 avril à 07:20
Ça remise bien chez Suzuki ;)

La différence est même plus grande si on intègre la différence de taxation belge (encore 1500 EUR).

Après, il y a moyen d’avoir une Fiesta plus light niveau équipements et de bien réduire la différence de prix, même si les 2 voitures ne seront plus alors directement comparables.
xu19tdi le mer 3 avril à 08:12
ouais donc y a un gros écart hein :D
PS-Coaching le mer 3 avril à 08:13
Ouais enfin l'oignon raté avec sa boîte qui tire trop long, uniquement dispo en 5 portes et qui a subi une belle hausse de tarif ne va plus intéresser grand monde à priori... :D
S970277 le mer 3 avril à 08:41
Bah j'ai pas dit qu'il n'y avait pas un gros écart, juste qu'il y avait moyen de le réduire en fonction de ses priorités.

Après, c'est aussi une question de goûts et de MOYENS FINANCIERS :D
EenSayn le mer 3 avril à 08:51
Félicitations pour la Fiesta, que je ne trouve pas donnée. Rapporté au fun et perfs, c'est sympa, mais par rapport au gabarit, moins.


Ya plus qu'à attendre :ouin:
S970277 le mer 3 avril à 09:09
C'est le prix d'une FN2 neuve il y a 10 ans :/

Aujourd'hui, la différence avec la catégorie supérieure reste énorme si on compare "neuf vs neuf", surtout avec la taxation belge. La moins chère, c'est la le i30N qui, remisée, doit faire quelque chose comme 33.000 EUR et il faut encore ajouter 5.000 EUR de TMC contre 2.500 EUR pour la Fiesta. Donc une différence au finale de l'ordre de 10.000 EUR. Et c'est le minimum.
patala le mer 3 avril à 09:27
20700 pour la swift et 23200. Ok ca fait 2500. Mais la swift tu prends la peinture metal parce que le jaune de serie faut assumer...

Elle coute combien la peinture rouge qui va si bien a la st ? ;) ca fait combien de difference ?
@carpe il a quasi tout dedans a 26k s970277.
S970277 le mer 3 avril à 09:31
Le truc, c'est qu'il y a quasi tout dans une Swift "de base".

Donc si tu compares "prix de base" vs "prix de base", tu fausses un peu la donne. Mais effectivement, pour celui qui cherche juste les perfs et n'a rien à faire des équipements offerts par le Swift, je pense que la Fiesta est nettement plus intéressante. Surtout que tu peux y mettre en option le DGL.
Dernière édition le 03/04/2019 à 09:31 par S970277, édité 1 fois
Ami8 le mer 3 avril à 09:32
On compare aussi un prix catalogue avec 20% de remise avec un prix catalogue plein pot.

Au final, à équipements voisins et prix clés en mains, en France on doit être plus près de 6-7000€ d'écart que des 2500 ? Parfois ça compte :D

Mais je ne nie pas que la Fiesta ST est bien plus tentante.
Ami8 le mer 3 avril à 09:32
@S970277 > voilà, on dit bien la même chose ;)
S970277 le mer 3 avril à 09:41
A la limite, il serait plus judicieux de comparer une Fiesta 1.0 140 cv avec la Swift Sport. Là, on devrait réduire sensiblement la différence ;)
patala le mer 3 avril à 09:41
Les gens voient 200ch vs 140. Et encore une fois... Ce sont les prix catalogues (je ne vais pas comparer les prix que bernard a obtenu a colmar a ceux qu'edouard a obtenu a Montbeliard et les 2500 se transforment en 2000 une fois la peinture metal cochee sur la swift parce qu'il faut avoir les corones de la prendre en jaune.

Que certains veulent du 18 et un toit pano libre a eux mais ma pensee premiere c'etait le tarif de base et ce que l'on a a bord pour ce prix (la fiesta n'etant pas non plus livree avec un equipement spartiate.)
patala le mer 3 avril à 09:42
Quelle diffrence s910277 ?
Mon postulat de base etait que la swift sport allait avoir commercialement la vie dure avec ce qu'il y a chez Ford.
S970277 le mer 3 avril à 09:44
La différence de prix ;)
Ami8 le mer 3 avril à 09:51
Citation de S970277 :
« A la limite, il serait plus judicieux de comparer une Fiesta 1.0 140 cv avec la Swift Sport. Là, on devrait réduire sensiblement la différence ;) »


@S970277
Exactement. Je n'ai pas étudié la question mais à équipements proches, on doit être dans les mêmes prix.
A ces tarifs je repars avec la Swift.
Plus haut, je prends la Fiesta.
Ami8 le mer 3 avril à 09:54
Citation de patala :
« Les gens voient 200ch vs 140. Et encore une fois... Ce sont les prix catalogues (je ne vais pas comparer les prix que bernard a obtenu a colmar a ceux qu'edouard a obtenu a Montbeliard et les 2500 se transforment en 2000 une fois la peinture metal cochee sur la swift parce qu'il faut avoir les corones de la prendre en jaune.

Que certains veulent du 18 et un toit pano libre a eux mais ma pensee premiere c'etait le tarif de base et ce que l'on a a bord pour ce prix (la fiesta n'etant pas non plus livree avec un equipement spartiate.) »


@patala
J'ai compris ta pensée 1ère ;)
Mais tu exagères un peu là non ?
Restons sur les prix catalogue puisque de toutes façons les 2 marques sont plutôt généreuses sur les remises.
La Fiesta ST prend tout son sens avec 3-4 options indispensables qui la font franchir un palier de prix par rapport à Swift non jaune. Mais elle reste bien plus tentante :good:
Dernière édition le 03/04/2019 à 09:54 par Ami8, édité 1 fois
patala le mer 3 avril à 09:58
Quelles sont elles ces 3/4 options ?
Je vais faire un tour sur le configurateur. ;)

A noter que j'aime beaucoup la swift. ;)
S970277 le mer 3 avril à 10:05
En termes de perfs, la Swift Sport est entre la Fiesta 1.0 140 et la Fiesta ST

http://www.zeperfs.com/match7137-7348-7324.htm
Ami8 le mer 3 avril à 10:08
@patala
Pour préciser, j'aime aussi les 2 et je préfère même nettement la Fiesta ;)
Les options indispensables seraient en 1er le pack performance incluant le DGL, puis les jantes en 18 (les 17 paraissant noyées dans les ailes), la peinture qui va bien et le radar de recul. Le reste c'est bonus.

@S970277
En puissance mesurée, les Swift sont plutôt à 155-160 ch. Et comme elles sont bien plus légères que les Fiesta, ça se défend.
Carpe.diem le mer 3 avril à 10:14
Quid du malus en France ?
patala le mer 3 avril à 10:18
Le dgl il faut l'essayer (j'ai recemment essayer une corsa opc, elle tirait bien dans les bras) et il n'est pas dispo sur la nippone quand au 18 a voir en vrai, je trouve que les 17 suffisent.

Ce que je voudrai saluer egalement c'est l'effort sur le poids de la swift. :good:
S970277 le mer 3 avril à 10:23
Elle est aussi un peu plus petite que la Fiesta ;)

Environ 20 cm plus courte, ça fait une belle différence @turbo1980 :D

50 litres de coffre en moins aussi.
caraddict le mer 3 avril à 10:27
LE DGL est de série en France sur la Fiesta ST "de base", il est en option que sur la version haute ;)
Nickgtt le mer 3 avril à 10:29
C'est possible d'avoir la combinaison JA 17" et DGL sur la Fiesta ?
Dernière édition le 03/04/2019 à 10:29 par Nickgtt, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 3 avril à 10:30
Ce serait logique
S970277 le mer 3 avril à 10:31
Oui
Nickgtt le mer 3 avril à 10:35
Mais c'est juste la version de "base" donc ?
ben_92 le mer 3 avril à 10:38
bizarre l'equipement de la Fiesta ST, la clim est meme pas automatique de serie :louche:
S970277 le mer 3 avril à 10:55
Je trouve la politique cohérente au contraire. Ça permet de proposer une vrai sportive, 3 portes DGL, sans superflu et à un prix d'attaque intéressant.

Celui qui veut un daily mieux équipé peut également y trouver son compte en passant par la case options.

Quel que soit le choix, je trouve la Fiesta très bien placée par rapport à la concurrence.
Dernière édition le 03/04/2019 à 10:55 par S970277, édité 2 fois
ben_92 le mer 3 avril à 11:03
c vrai que 23700 en prix catalgue c'est tres honnete :good:
weber-dc40 le mer 3 avril à 11:15
Par rapport au gabarit c'est pas renversant, mais quand on fait le bilan de ce qu'elle offre, c'est du jamais vu depuis quelques gti des années 2000. Depuis y a toujours un truc qui cloche dans les offres, position de conduite, finition, sonorité, équilibre de la voiture ou autre.
Nickgtt le mer 3 avril à 11:15
En faisant ma petit config sur Elite-auto, j'arrive à 23600€ avec quelques options pour une version "Pack" en 5p :good:
denisfaz le mer 3 avril à 14:40
Si je la prends, ce sera en 3 portes plus jolie et sportive , en version de base donc avec l'autobloc.
L'idée c'est d'avoir un petit daily pas cher, potentiellement sportif pour pister un peu :D l'équipement, je m'en moque un peu. je roule peu, tous les jours, mais pas beaucoup.
S970277 le ven 5 avril à 21:49
La livraison du bestiau étant programmée juste avant l'hiver, je commence à regarder ce qu'il existe en pneus hiver.

Mon idée première était de prendre les pneus en 17 + pneus hiver à la livraison et de reprendre des 18" de mon choix au retour de la belle saison. Manque de pot, c'est impossible de choisir la monte avec la version ultimate qui est livrée en 18", et il n'est pas possible de mettre toutes les options de l'ultimate en partant d'une version de base, certaines n'étant pas disponibles (recaro cuir/alcantara, feux de route automatiques, vitres électriques à l'arrière, étriers rouges, ...).

Du coup, j'ai 2 options :

- je garde les jantes d'origine pour l'hiver mais il me faudra des pneus hiver en 18" ... en 205/40/18. Seuls les Pirelli Winter sottozero 3 existent dans cette taille et ils ne sont pas donnés :oh: Je précise que la neige est rare par ici, donc les pneus hiver c'est surtout pour routes froides et/ou humides

- je m'arrange avec la concession pour un "échange" entre ma monte été en 18" pour un kit hiver en 17"

Z'en pensez-quoi ?
Dernière édition le 05/04/2019 à 21:50 par S970277, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 5 avril à 21:54
Ça sert à que dalle si t'as pas de neige.
S970277 le sam 6 avril à 09:03
Il paraît que c'est mieux en hiver :D

Mais c'est vrai que je me suis déjà interrogé sur l'intérêt de mes Hankook en hiver sur la SSS vu comme elle perd du grip :/

Je pense qu'on a eu 2-3 jours de neige cette saison.
Nickgtt le sam 6 avril à 09:59
Au contraire, ça sert bien en hiver même sans neige.
Surtout avec un climat pluvieux en hiver comme en Belgique.

Perso, je garderais les 18" d'origine pour l'été et prendrais un jeu de jantes 17" pour l'hiver.
Le mieux serait des 16" avec du 195/55/16 mais je doute que ce soit homologué.

En 205/45/17, c'est trouvable en Hankook pas trop cher :
https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-hankook-winter-i-cept-evo-2-w320-205-45-r17-pneu-voiture-p532410.html (Pneu Hankook Winter I-Cept Evo 2 W320 pas cher | Pneu hiver Hankook 205/45 R17)
S970277 le sam 6 avril à 12:00
Oui, bizarrement, il n’y a pas de monte homologuée en 16 pouces :louche: Par contre, on peut mettre du 15 pouces :oh: :D

J’aime bien les 18 pouces de série mais sans plus. Je pense qu’il doit y avoir moyen de trouver plus sympa pour l’été.

Ça va être long ...
maxz318is le sam 6 avril à 12:13
Je ne sais pas en Belgique mais sur mon ancienne Auris, j'étais en 17 l'été et interdiction de mettre du 15 en hiver (maxi +1 ou -1") alors que le modèle a existé en 15;:etourdi:
S970277 le sam 6 avril à 12:23
Pour la Fiesta, ça donne ça (livrée en 18 pouces sur la finition ultimate) :

weber-dc40 le sam 6 avril à 12:39
Les freins sont en 280 (d'ailleurs si tu fais de la piste tu sais quoi améliorer :D ) donc le 15" doit passer oui.

Mais franchement moi je préfère des pneus "été" toute l'année.
S970277 le sam 6 avril à 12:50
Oui, les freins ont un peu l'air ridicule perdus dans les 18 pouces :D

Après, pour un usage routier, c'est amplement suffisant.
bensrd le sam 6 avril à 13:16
Les pneux d hivers moins large ont un intérêt uniquement si il y a de la neige régulièrement et en quantité suffisante. La reduction en diamètre c est surtout pour une question de prix des pneux. Les pneux d ete en gomme tendre deviennent vraiment dur et casse gueule quand les températures en dessous de 5-6 degrés.
Fred le sam 6 avril à 17:06
Il n'y a pas de 16" ? perso sur ma St-Line j'ai aussi du 205/40 R18 et l'hiver je suis en 195/55 R16. La chose vraiment étrange, c'est qu'ils passent du 15 au 17 sans le 16
S970277 le dim 7 avril à 11:31
Mince. Y’a pratiquement pas de choix pour des jantes été en 18 sur la Fiesta :(

Après la Swift, je vais encore me retrouver avec une voiture aux dimensions de pneus et jantes improbables :arg:
Fred le dim 7 avril à 13:18
Tu cherches des jantes été ou hiver ? Un bon truc pour savoir si t'es en dimensions improbables c'est 123pneus.....et il y a bcp de choix de pneus, la dimension est donc loin d'être unique.

Et en allant sur différents sites, on voit qu'ils proposent du 16 pour l'hiver, c'est donc homologable. Effectivement pour le choix des jantes, c'est un peu normal, la voiture vient de sortir,

Si tu cherches des jantes pour l'été, Ford propose des jantes forgées pour la Fiesta ST.
turbo1980 le dim 7 avril à 13:48
Regarde dans ta porte tu seras fixé.

:D
S970277 le dim 7 avril à 13:48
Je ne sais pas encore ce que je cherche, je regarde les différentes options :D

L'idée première était de conserver les jantes d'origine pour l'hiver et des nouvelles jantes pour l'été.

Mais vu qu'il n'y a qu'une seule marque qui propose des pneus hiver en 205/40/18 et la difficulté de trouver des jantes adaptées dans cette dimension, je vais peut être devoir changer de plan.

Pour le moment, j'ai effectivement vu les jantes Ford Performance, mais suis pas fan. Il y a aussi des OZ qui s'adaptent apparemment.

Je repasse en pneus été jeudi sur la Swift, je verrai chez mon monteur ce qu'il peut proposer
Dernière édition le 07/04/2019 à 13:52 par S970277, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      34    35   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiesta ST rodée - Test Report    «   28   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoEmission Turbo prévision Peugeot 2008 Retrofit Volkswagen Golf Hyundai i10 titres de la semaine Land Rover Defender Porsche Macan Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès
MarquesPeugeot Volkswagen Hyundai Land Rover Porsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Nissan Seat Aston Martin Fiat BMW Toyota Skoda
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales