Fiat utilisera des moteurs essence Chery - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiat utilisera des moteurs essence Chery           Répondre    
 1 
37 messages
4460 vues
Fiat utilisera des moteurs essence Chery
ocean_orgy le lun 6 août 2007 à 21:28
Fiat a passé pour un accord avec le constructeur chinois Chery pour utiliser des moteurs essence 1,6L et 1,8L de ce constructeur.

En principe ils seraient utilisés sur des Fiat destinées à des marchés extra-européens ce qui est à espérer mais tout de même... :louche:
remi95 le lun 6 août 2007 à 21:29
S'est con l'image commençait tout juste à remonter et .............. plouf :D
s'est du suicide de travailler avec les chinois !
Kaz99 le lun 6 août 2007 à 21:38
Tant qu'ils n'utilisent pas le chassis chewing-gum de la brilliance BS4 pour leur futures berlines .....:D
remi95 le lun 6 août 2007 à 21:44
De toute façon les moteurs chery c'est le début de la fin !
ne jamais travailler avec les chinois c'est pourtant bien simple non ? :D
wooferda38 le lun 6 août 2007 à 22:22
C'est pour le marché chinois et indien...
wooferda38 le lun 6 août 2007 à 22:25
Par ailleurs c'est bien de préciser que c'est pour des véhicules assemblés là-bas :D
remi95 le lun 6 août 2007 à 22:26
C'est mettre le pied dans un engrenage maléfique :D
de toute façon là bas ils achétent bcp de voitures étrangéres quand ils ont du blé ................................................... car ils savent que tout ce qu'il produisent c'est de la merde :D
wooferda38 le lun 6 août 2007 à 22:30
Je ne te le fais pas dire, ceci dit, pour des gammes basses (moyenne là-bas :D ), il y a pas vraiment le choix. :D Les taxes à l'importation sont à plus de 20%, sans compter les frais de transports supplémentaires...
ocean_orgy le mar 7 août 2007 à 10:44
Par ailleurs c'est bien de préciser que c'est pour des véhicules assemblés là-bas :D


J'avais bien dit que c'était pour des marchés extra-européens ;)

Mais c'est un mauvais début je trouve...
metro le mar 7 août 2007 à 10:52
J'avais trouvé une statistique amusante sur les voitures chinoises, le nombre moyen de problèmes recencés pour 100 voitures est de 338 :D
ItalianDriver le mar 7 août 2007 à 11:02
Les moteurs Chery, c'est pour les voitures "locales", c'est à dire les Albea ou encore Linea qui arrivera en Chine...
FIAT utilisera 100.000 moteurs 1.6 et 1.8.

A noter que la Lancia Lybra sera produite sous licence en Chine, mais ne sera pas vendue sous la marque Lancia.
antibx le mar 7 août 2007 à 11:26
Remi95> y a dix ans les chinois produisaient de la merde.... mais maintenant.....
teusch le mar 7 août 2007 à 11:26
Remi est à la masse, t'inquiète pas.
ocean_orgy le mar 7 août 2007 à 11:27
Maintenant pareil...

Les deux voitures testées par l'ADAC ont récolté les plus mauvaises notes.
antibx le mar 7 août 2007 à 11:27
Je vois ca...de la a dire que ca m'inquiete :D
ItalianDriver le mar 7 août 2007 à 11:28
Surtout que Chery est le plus important constructeur Chinois... ;)
ben_92 le mar 7 août 2007 à 11:28
Mais maintenant les chinois continuent a produire de la merde, mais c'est suffisant pour les marchés émergents :good:
antibx le mar 7 août 2007 à 11:33
Je dis pas que sur l'automobile ils sont au niveau de l'aurope ou du japon. mais vu la vitesse a laquelle il on aprit dans d'autre domaines a faire des choses, que ce soit en textile, en electronique en BTP et autre, je ne doute pas que dans qques années,il feront des caisse correcte.

il avancent 45 fois plus vite que nous dans tt les domaines.... fo etre realiste.
metro le mar 7 août 2007 à 11:34
Au contraire, les marchés émergeants ont besoin de voitures fiables.
ben_92 le mar 7 août 2007 à 11:47
Ils avancent 45 fois plus vite mais ils partent de 100 fois plus loin que nous

les boites qui avancent sont celles qui bénéficient de transferts de techno de boites européennes



antibx le mar 7 août 2007 à 12:04
Je suis assez d'accor...mais il en beneficie quand meme. VW, peugeot et d'autre on des usines la bas. sans oublié les Valeo et autres fournisseurs. c'est pas demain qu'ils vont sortir des audi, mais des clio....
ben_92 le mar 7 août 2007 à 12:16
Sur qu'ils vont y arriver, y a pas de raison

mais les couts augmenteront proportionnelement aux standards de qualité !
ay45 le mar 7 août 2007 à 13:09
Tant que fiat utilise les moteurs chery en chine, ça ira, je pense que c'est un très gros avantage pour fiat, la chine se développe tres tres vite, ce peut être que bénéfique.....
ItalianDriver le mar 7 août 2007 à 13:21
L'accord ne s'arretera pas là, puisque Chery et FIAT produiront en Chine des Alfa (159) et FIAT pour le marché local à partir de 2009. ;)
La production serait de 175.000 voitures par an.
antibx le mar 7 août 2007 à 13:47
A voir, pas mal de constructeur se sont cassé les dents en chine quand meme...
ItalianDriver le mar 7 août 2007 à 13:52
C'est pour ca que FIAT le fait en s'alliant avec le plus important des constructeurs Chinois. ;)

Le succes n'est pas garanti, mais je pense que c'est une tres bonne chose, strategiquement parlant pour FIAT.
legend41 le mar 7 août 2007 à 15:16
Comme cela fiat pouras vendre des voiture labas sans faire payé la taxe des voitures étranguére:good:
caiada le mar 7 août 2007 à 15:45
Le problème c'est que des mongolos.. ici .. vont par intermédiaire d'une agence kelkonque ici commander ce genre de bétaillère et l'importer ici. Car ces trucs doive coûter pas chère du tout..
:arg:

apres toi avec ta caisse bien européenne .. tu fait une marche arrière .. et hop .. une seconde d'inattention.. et tu rentre dedans dans cette caisse chinoise.. et voila.. 4 morts.. car caisse pliée en 12 .. alors que dans ta européen .. tu a juste une pare choque et un cligno a remplacer ..

entre temps on te mets en prison.. car tu a tuée .. et donc tu est un assassin .. :arg: :arg:
wooferda38 le mar 7 août 2007 à 15:47
La même voiture fabriquée là-bas coûte pas vraiment moins chère et en plus elle sera pas moins sûre. Si c'est pas le même modèle, c'est une autre histoire, mais dans ce cas là ca se verra que c'est un modèle d'importation :D

Dernière édition le 07/08/2007 à 15:49 par wooferda38, édité 2 fois
spilner le mar 7 août 2007 à 15:47
En tout cas la bas y'a un max d'Audi j'en ai jamais vu autant :D :good:
teusch le mar 7 août 2007 à 15:47
Caiada > tu as une remise de peine parce que tu as tué des pauvres :D
wooferda38 le mar 7 août 2007 à 15:51
En tout cas la bas y'a un max d'Audi j'en ai jamais vu autant


d'ailleurs elles sont toutes fabriquées là-bas sauf les a8 et les q7 qui représentent une goutte :D
Dernière édition le 07/08/2007 à 15:52 par wooferda38, édité 1 fois
caiada le mar 7 août 2007 à 16:04
Uaii mais elles sont fabriqué en "mode" europeen.

alors que leurs caisse la bas sont en " mode" caca. :vomir: ( MODELE 2006) :vomir:
wooferda38 le mar 7 août 2007 à 16:09
Ah, je pensais que tu parlais des voitures européenne fabriquées là-bas. Mais bon, avec les vraies caisse chinoises, c'est pas pire que de rentrer dans une moto :D
spilner le mar 7 août 2007 à 16:13
Caiada> T'as trouvé ca sur quel site?
caiada le mar 7 août 2007 à 16:23
Dans le site ADAC - crash test.
Kaz99 le mar 7 août 2007 à 16:27
Ils sont obligés de faire des joint-ventures pour fabriquer et vendre des caisses là-bas , il me semble qu'il est interdit en chine de posseder plus de 50%-1 d'une société chinoise si tu n'est pas chinois .....
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiat utilisera des moteurs essence Chery             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 786 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement