Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
97 messages 4051 vues |
Fiat stilo abarth 2.4L |
ita-03 | ![]() Points forts et points faibles |
auditt | ![]() BIEN ![]() Ligne réussie Moteur agréable Habitabilité généreuse Equipement pléthorique PAS BIEN ![]() Finition encore perfectible Comportement peu sportif Performances moyennes Ergonomie de la console centrale |
ita-03 | ![]() J'ai un craquement en passant de la 1ère à la 2ème si je monte dans les tours, est-ce le cas pour d'autres personnes sur ce model? |
ita-03 | ![]() La sonorité est très bonne également A froid, la boite séquentielle est très désagréable ! La direction manque réellement de précision Tes points positifs sont très juste C'est une très bonne voiture, l'équipement est génial. |
auditt | ![]() Surtout ne pas prendre la selespeed, cette boite n'est pas du tout agréable. Des photos pour ilustrer, j'en ai trouvé une a 7.000euros cest tentant vu l'équipement. ![]() ![]() |
exclioboy | ![]() Auditt > t'as oublié un bien et un pas bien qui n'est pas des moins importants: l'aspect financier... BIEN ![]() PAS BIEN ![]() |
ita-03 | ![]() J'ai moi même la boite selespeed, j'en suis contant, sauf qu'à froid, elle est hyper désagréable |
exclioboy | ![]() Ita-03 > elle fait quoi de spécial à froid la boite ? |
auditt | ![]() Parait il mais la encore cest du parait il, que y a eu pas mal de problemes rencontrés, elle n'est pas fiable cette boite, je ne sais pas combien de kilometres a la tienne? Niveau perf, ca te va? conso? |
ita-03 | ![]() C'est vrai que ce model n'est pas trèc cher, mais pour la revente je ne suis pas si sur qu'elle soit invendable, j'ai eu l'ocasion de mettre en vente en même temps ma 147 et ma Stilo (que j'ai finalement gardé), j'avais plus d'appels pour la stilo que pour la 147 ! |
ita-03 | ![]() En perf, je crois qu'elle tourne autour de 9,5 s de 0 à 100, ça aurait pu être mieux, maintenant, elle a un très bon couple, elle prend très vite la vitesse, j'ai l'ocaz d'en faire sur circuit, elle monte très vite à 200, sans peine, puis jusqu'à 230. Pour la conso., je tourne à 14,5 L de moyenne, 16 L en ville, 10,5 L à 130 sur l'autoroute. Ma Boite, à froid, met de grands acou ! Ma stilo à 66 000 kms Pour sa fiabilité, je n'est jamais entendu de telles rumeurs |
auditt | ![]() Achete le dernier magazine auto-moto hors serie fiabilité auto, et il met un point rouge pour la boite selespeed. Si tu fais du circuit avec une fiat, je pense que la boite doit manger en effet. 170ch et 9.5s mais cest affreux! J'ai vu la comparaison avec la focus St170ch, et je comprend que la focus l'est emportée. Domage voiture super bien équipée, mais dis donc tu consommes un max; merci pour ton honneteté. ![]() |
ita-03 | ![]() En effet, les chiffres font pas rêver ! Mais elle est agréable à conduire, et sont couple ratrape la chose. Je n'en ai fait que deux fois sur circuit pour la boite, ça va. Pour la conso, un 5 cylindres, en 2.4 L de cylindré, il faut s'y attendre ! |
carpe.diem | ![]() Sacré magazine |
baby_cash | ![]() Citation de Ita 03 : « Pour la conso., je tourne à 14,5 L de moyenne, 16 L en ville, 10,5 L à 130 sur l'autoroute. » C'est énorme ![]() |
ita-03 | ![]() Oui, mais c'est une calibra, pas de chance |
ita-03 | ![]() Et ton coupé date de la guerre, t'as la clim dedans? non? Est-ce que t'as la direction assistée? |
auditt | ![]() Calibra?! ![]() Oui sacré magazine carpe, mes références sont a revoir hein? Désolé de me reférer au magazine spécialisé, je n'ai pas essayé toutes les voitures existentes comme tu as certainement du le faire vu que tu sors toujours tes phrases chocs!!! |
metro | ![]() J'en ai doublé une sur une rocade ce week end, elle puait, fumait très noir de partout et roulait au ralenti ... mauvais signe. ![]() |
esquale | ![]() Très bonne auto ... vous en avez déjà donné un bon aperçu !!! Faites vérifier l'étanchéité de la boîte de vitesse Selespeed ... risque d'incendie ! (sinon pour le reste la boîte est costaud !) Une de mes connaissances en a cramé une avec 40/50mkms C'est une superbe routière avec un moteur atmo équipé de gros poumons et des vocalises ![]() |
ita-03 | ![]() Auditt > Il faut bien avoir des sources, t'as raison |
exclioboy | ![]() Metro > t'es sur que c'était pas une JTD avec un kit Abarth ? |
auditt | ![]() Oui la sonorité de l'ancien HGT m'avais deja plus, le 5cylindres a tjrs eu de belles vocalises , mais ce qui est domage cest cette lourdeur, mais si agréable au quotidien. Celle qui fumait devait etre la JTD 115 et pas vraiment la 2.4l essence. ![]() |
ita-03 | ![]() Esquale >Merci pour l'info |
ita-03 | ![]() Exclioboy > exactement, parce qu'une essence qui fume noire, il faudrait vraiment s'inquiéter ! |
auditt | ![]() Mais alors carpe ou sont tes références d'une fiabilité exemplaire de la boite selespeed quand sa lache a 50mk? Meme sur la 147 y a eu les meme soucis avec le 2.0l 150ch. |
esquale | ![]() Auditt => t'as pas bien compris la boîte est excellente mais il ne faut pas oublier de faire vérifier son étanchéité de telle façon à éviter que tout s'enflamme ... sur les derniers modèles ils ont peut-être palié le problème |
metro | ![]() Exclioboy > oui sûr, c'était une abarth moteur cramé, ça doit énerver quand ça arrive. |
ita-03 | ![]() Un problème que j'ai rencontré : une bobine d'allumage cramée, trop de zone rouge, ça encaisse mal, il faut y aller calmement quand meme ! |
remi95 | ![]() ça se traine, avec les perfs d'un 4 cyl et la conso d'un V6 sans l'agrément ! à part l'équipement ultra complet cette auto n'a pas grand chose pour elle et en tout cas n'est pas digne du nom Abarth ! |
esquale | ![]() Rémi => on croirait écouter les journaleux de totoplus ![]() C'est une très bonne voiture au rapport qualité/prix/plaisir extraordinaire (dommage c'est écrit FIAT dessus ...) et que ce soit en boîte manuelle ou selespeed on prend du plaisir à se trouver à son volant ... il en faut pour tout le monde et tout le monde n'a pas besoin d'avoir un turbo scotché à son cul |
spiral | ![]() Ita-03 faut sortir de ton trou un peu mon coupé Fiat à 11 ans et est très bien équipé Clim ABS DA léve vitre électrique dégivrage des rétros cuir ......... puisque le coupé date de la dernière guerre, il est encore capable de bonne perf sans faire 14 litres au 100 |
auditt | ![]() Le fiat coupé T16 est déja terrible alors en T20 ca doit etre extra. Le t20+ avec son bouton démarreur. ![]() |
remi95 | ![]() Citation de esquale : « Rémi => on croirait écouter les journaleux de totoplus C'est une très bonne voiture au rapport qualité/prix/plaisir extraordinaire (dommage c'est écrit FIAT dessus ...) et que ce soit en boîte manuelle ou selespeed on prend du plaisir à se trouver à son volant ... il en faut pour tout le monde et tout le monde n'a pas besoin d'avoir un turbo scotché à son cul » en effet pas besoin d'avoir un turbo "à son cul "pour avoir des perfs seulement celles de la Stilo Abarth avec un 5 cyl 2.4 de 170 ch sont trés trés moyennes par contre la conso gargantuesque alors quel intêret d'avoir le budget entretien et carburant d'un V6 pour des perfs aussi commune ![]() autant acheter une 147 Selespeed là au moins on a en pour son argent ! |
auditt | ![]() Oui mais le probleme de boite meme sur la 147 est toujours la. ![]() |
esquale | ![]() Faux ! Pour ma part j'ai essayé les 2 (et pourtant Alfa pour moi c'est le summum ...) la 147 Selespeed est moins bien que la Stilo Selespeed, je suis désolé la sonorité du 5 cylindres par rapport au 4 d'Alfa ... y'a pas à dire il est préférable d'acheter la Stilo Abarth Seles',mieux équipée, moins chère , moteur plus mélodique plus coupleux et la boîte Selespeed de l'Alfa était un peu lente par rapport à la FIAT ![]() Le pire c'est que j'ai commancé par l'Alfa et qd j'ai goûté à l'autre après c'était le jour et la nuit Bon avouons...Alfa il leur reste le mythique V6 .... ah non c'est vrai c'est fini maintenant c'est un Holden ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
remi95 | ![]() Mais oui bien sur la Stilo est bien mieux que la 147 ![]() |
auditt | ![]() On parle de la version en selespeed remi et non de l'auto en général. Forcément une 147GTA c'est mieux qu'une stilo abarth. |
remi95 | ![]() Je répond sur la version Selespeed ! de toute façon la 147 GTA est une bouse |
esquale | ![]() Je crois que pour dire ça .... soit t'es Alfiste tatoué au plus profond de toi-même soit tu ne les as pas essayé ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
remi95 | ![]() Tu as essayé les 2 sur le parking d'un Mc Do pour raconter de telles conneries comment trouver le 2.4 poussif et asthmatique plus agréable que le 2.0 l TS vif et sportif ? comment trouver de l'agrément à la lourde Stilo face à la légéreté et vivacité d'une 147 2.0 ? pas besoin d'être un alfiste pour se dire que tu affirmes n'importe quoi ! la Stilo Abarth est lourde, tient certes bien la route mais n'a rien absolument rien de sportif dans son comportement routier ou moteur par rapport à une 147 équipée du 2.0 TS ! aprés dans les 2 cas la boite est trop lente et au final il ne reste que l'équipement à la Stilo ! ceci dit vu sa gloutonnerie en SP 98 son prix d'achat plus bas aura vite été englouti chez le pompiste |
MadMax | ![]() Un 5 cylindre sympa à conduire avec une sonorité sympa.... une caisse qui a de la gueule et qui, pour l'insigne qu'elle porte, m'a paru pas trop mal finie et très bien équipée..... ![]() attention aux selespeed par contre.... |
remi95 | ![]() La Bravo HGT ça c'était une auto sympa ! par contre la Stilo ............ |
esquale | ![]() T'inquiète "troudebal" elles ont été essayées sur des parcours sinueux ... le châssis de l'Alfa est supérieur mais la FIAT est mieux globalement ... de toute façon on a chacun un point de vue sur le sujet et comme je le dis tjrs ... le mieux est d'essayer les 2 autos ... |
remi95 | ![]() Citation de esquale : « T'inquiète "troudebal" elles ont été essayées sur des parcours sinueux ... » c'est sur que pour passer au Drive il y des virages Dernière édition le 10/04/2006 à 17:15 par remi95, édité 1 fois |
esquale | ![]() Tu peux l'écrire 'trou deux balles' si tu t'es fait péter le fion aussi ... ![]() |
remi95 | ![]() Enfin tout ça ne fait qu'une fois de plus la démonstration de la pauvreté de ton argumentation qui repose plus sur une volonté obsessionnelle de démontrer que tout ce qui porte le logo Fiat est forcément supérieur à tout et ce au détriment de la plus élémentaire logique en ayant en plus du mal à ne pas te défaire de ton émotivité qui lorsque l'on te contredit te fait vite dériver dans des commentaires déplacés cette trop grande émotivité ne te nuit pas trop au quotidien ? |
esquale | ![]() C'est drôle c'est toujours les mêmes discours pompeux que tu nous sors ... et encore une fois je te dis que je suis un grand FAN d'Alfa et là sur ce coup ils font moins bien que FIAT et c'est la vérité ... donc plutôt que tu sortes tes conneries et que je sortes les miennes tu dis aux gens essayer là et vous verrez Pour revenir sur ton monologue de M.... tu es je te rappelle le 1er à discréditer de vil façon mes propos puisque ces autos non pas été essayées sur un parking de Mc Do' alors que toi tu ne les a jamais essayées du tout (pour ton info ... j'ai roulé en forêt de Meudon (pas dans la forêt...) , autotoute A12/A13 , en ville la totale ... C'est pas non plus la première fois que FIAT fait de meilleures autos qu'Alfa ... il me semble qu'un certain coupé FIAT sorti en 1994 avait un bien meilleur châssis qu'un certain GTV Dernière édition le 10/04/2006 à 17:35 par esquale, édité 1 fois |
MadMax | ![]() En même temps fiat et alfa c'est la même auberge alors bon...... |
baby_cash | ![]() Citation de Ita03 : « Et ton coupé date de la guerre, t'as la clim dedans? non? Est-ce que t'as la direction assistée? » Il date de 1997... c'est pas l'an 40... Ya la clim => Oui elle équipée.. j'ai le double airbag ...j'ai aussi la direction assistée (heureusement car avec 220 chevaux ...) |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 752 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|