Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
63 messages 2462 vues |
Fiat coupe 2.0 16V (142cv) Vs Toyota Celica 1.8VVT-i (143cv) |
fujiyama | ![]() Lacost et prodj> je veux bien vous croire mais si vous connaissez un tant soit peu le coupé Fiat il est badgé Pininfarina sur la carosserie en relief (tout comme le coupé 504 à son époque). De là à dire que Chris bossait chez Pininfarina et qu'il est à l'origine du design, why not |
lacost | ![]() Fujiyama >> La Fiat Coupé — officiellement le Coupé Fiat — est une voiture de sport fabriquée par le constructeur automobile italien Fiat entre 1994 et 2000. Elle a été dessinée par Chris Bangle inspiré par la Lancia Zagato utilisant la plateforme de la Tipo tandis que l'intérieur était conçu par Pininfarina. |
fujiyama | ![]() Lacost> ok, ok, je suis pas sourd |
seb06 | ![]() Salut fujiyama essaie un jour de monter dans un T20 stock ou legere prepa et bien crois moi tu l oublieras pas de sitot ........bonjour la secousse |
fujiyama | ![]() Autant pour moi. 2 bourdes 1) "Si le design extérieur du coupé Fiat du à Chris Bangle innovait fortement, l'intérieur n'était pas en reste et réalisé quant à lui par Pininfarina. Notez le bandeau peint couleur carrosserie." 2) Le badgeage Pininfarina apparaît à l'intérieur, fectivement. Pas sur la carosserie. J'ai rien dit... |
seb06 | ![]() Le badge PININFARINA est bien appose sur la carroserie |
fujiyama | ![]() Oh je sais plus |
oli54000 | ![]() A l'arrière juste avant les passages de roues |
fujiyama | ![]() Merci Oli, je me sens un peu moins gateux En résumé, la voiture a été désignée par Bangle avec un intérieur Pininfarina. Ce dernier a mis sa griffe sur le tbd (pourquoi pas) mais également sur la carosserie même s'il n'était pas à l'origine du design (le salaud, mais faut bien vendre). Pour enterrer le sujet, elle a été assemblée chez Pininfarina comme le coupé 406 par ex ou chez Fiat |
Toniciano | ![]() La pine-enfarinée est marquée là ![]() |
Rod350Z | ![]() Celica, quand meme. ![]() |
esquale | ![]() Pour votre info le logo pininfarina à l'ext (ailes arrières) indique que l'auto est fabriquée chez PININFARINA mais lorsque ce logo est associé au F de Pininfarina comme sur la 406 coupé ou d'autres ... c'est que l'auto a été dessinée et fabriquée par les ateliers PININ Fujy et Cie =>Bangle travaillait à l'époque au bureau de style FIAT et non Pinin |
rets320 | ![]() Toyota : out , coupé : in. |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 683 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|