Fiabilité Opel Frontera - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiabilité Opel Frontera           Répondre    
 1 
36 messages
76714 vues
Fiabilité Opel Frontera
valou59 le dim 19 mars 2006 à 08:43
Bonjour, j'ai acheté il y a 8 mois un frontera 2.2 dti de 99 110000 kms et j'ai déja eu quelques petits soucis ( poulie d'entrainement accessoires cassée 300£, étrier de frein grippé ) donc j'aimerais savoir si c'était le bon choix.
A savoir que c'est un véhicule qui tourne a merveille.
Merci d'avance de vos conseils et infos. Olivier.
le.gaumais le dim 19 mars 2006 à 09:45
C'est pas une reference niveau fiabilite, maintenant c'est une question de chance, comme sur toutes les voitures

astina51 le dim 19 mars 2006 à 09:57
Tu parles en livres? tu est en GB?
valou59 le lun 20 mars 2006 à 12:54
Non je ne parle pas en livre, je n'ai simplement pas trouvé l'euro sur le portable
valou59 le lun 20 mars 2006 à 12:57
Sur tous véhicules c'est une question de chance, je n'en ai jamais eu !!
Par contre les motos ne m'ont jamais déçues.
astina51 le lun 20 mars 2006 à 13:01
Le frontera est connu pour etre cher en pieces........

apres coté fiabilité , je ne sais pas trop, mais opel a ses hauts et ses bas.....
valou59 le lun 20 mars 2006 à 19:19
Effectivement les pieces sont chères, si je n'avais su extraire l'axe grippé sur un étrier de frein, je l'aurais aurais payé 680 Euros hors taxe .
jpcevol le lun 20 mars 2006 à 19:38
Le frontera tire une réputation peu flatteuse , le seul qui tenait a peu pres était le 2.8 tdi , mais il n'a pas été produit longtemps
valou59 le mar 21 mars 2006 à 07:20
Si seulement quelqu'un pouvait me dire un de ces problemes connus !! (que je puisse anticiper).
valou59 le mar 21 mars 2006 à 07:22
Au fait merci à vous de vous interesser au sujet
jpcevol le mar 21 mars 2006 à 07:37
Si tu veux anticiper , une seule solution ..........................;vends le :good:
Softroader le mar 21 mars 2006 à 11:05
Pour connaitre un peu le milieu du Tout-terrain, le Frontera n'est ni mieux, ni plus mauvais du point de vue fiabilité. Mise à part les moteurs (et encore pas tous), tout le reste est japonnais, c'est de l'Isuzu... Le problème est le prix prohibitif des pièces, surtout via le réseau Opel mais c'est valable pour beaucoup de constructeurs japonnais. Au contraire, le Frontera n'est pas un véhicule avec de grosse faiblesse. Ses problèmes les plus connus sont le pont avant fragile en utilisation tout-terrain intense, des étriers de freins qui se grippe et des problème d'EGR, en particulier sur le 2.2 DTI (mais comme beaucoup de turbo diesel modernes)..
valou59 le dim 9 avril 2006 à 10:04
Bonjour, hier mon frontera 2.2 dti a bien démarré et quelques metres aprés il s'est arrété, depuis impossible de le remettre en route ( le moteurr se lance, je n'ai apparemment pas de fuite de gasoil et j'ai essayé avec la 2° télécommande)
A moins qu'il manifeste aussi contre le C.P.E.
Un peit conseil me ferait plaisir . Merci ,Olivier
( ne me dites pas de le mettre a la casse)
Softroader le dim 9 avril 2006 à 11:44
Diffcile de faire un diagnostic... il peut y avoir plein de raison pour qu'il s'arrête, problème de pompe à injection, d'électronique, simplement un désamorcage de l'alimentation en gasoil (facile à voir... faire une dizaine de rotation de cle jusqu'à la position précédent celle du demarrage et essayer de démarrer) et j'en passe...
Tu as des voyants qui s'allument anormalement ?
Dernière édition le 09/04/2006 à 11:45 par Softroader, édité 1 fois
valou59 le dim 9 avril 2006 à 22:07
Non Sfroader, je n'ai aucun voyant de disfonctionnement et j'entends bien l'electrovane se coller
valou59 le dim 9 avril 2006 à 22:09
Comme il est 22h00 j'essaierais demain la dizaine de rotation de contact. Merci
ramses2 le dim 9 avril 2006 à 22:24
Il est de quelle année ton 2.2 dti? Jusqu'en 2003, il est réputée pour etre fragile ...
ffiixx le dim 9 avril 2006 à 22:50
Pour le symbole euro, c'est alt gr + E, comme sur un autre ordi (sauf s'il tourne sous windows 98 et non XP).
auditt le lun 10 avril 2006 à 09:05
Comment peut on encore acheter un frontera 2.2dti, qui n'est pas réputé pour sa fiabilité!! Il est dépassé sur tous les plans, tellement qu'on l'a rarement vu en comparaison avec d'autres 4X4 sur beaucoup de magazines!

Pour une fiabilité certaine, prendre un 4X4 jap, leur diesel sont excellents.

Opel :vomir:
Softroader le lun 10 avril 2006 à 12:02
Comment peut on encore acheter un frontera 2.2dti, qui n'est pas réputé pour sa fiabilité!! Il est dépassé sur tous les plans, tellement qu'on l'a rarement vu en comparaison avec d'autres 4X4 sur beaucoup de magazines!
Tu dois pas lire les magazines TT... Lors de sa sortie, le 2.2 DTi était plutôt applaudi pour ses perfs et sa consommation... On lui repprochait juste une facilité au calage au démarrage... Le Frontera B est aussi assez doué en TT... Son véritable problème, c'est qu'il a finalement peu évolué et les magazines ne vont pas essayer et/ou comparer le Frontera 40 fois... C'est ce qui en ce moment fait pour certains véhicules... et cela devient lourd...

Pour une fiabilité certaine, prendre un 4X4 jap, leur diesel sont excellents.

LOL, LOL, mise à part le moteur , le Frontera B est un 4x4 jap..... C'est un Isuzu Amigo/Rodeo.... Opel a même repris le V6 Isuzu 3.2 à 75°....
dens665 le lun 10 avril 2006 à 12:13
C'est claire la caisse du frontera est plutot bonne et resiste bien au tout terrain contrairement au dernier toy qui a les ailes et les bas de caisses qui s'arrachent :oh:
thesniper le lun 10 avril 2006 à 12:15
C'est le même chassi qu'il ya 10 ans ?
bobal le lun 10 avril 2006 à 12:15
C'est vrai qu'en TT, le Frotera était plutôt bien réputé, surtout le court.
Softroader le lun 10 avril 2006 à 14:06
C'est le même chassi qu'il ya 10 ans ?
Pas tout à fait. Le Frontera B dispose d'un chassis différent du Frontera A, uné évolution quoi. Le chassis court est plus long, surtout au niveau empattement et au contraire, le chassis long est plus court...

C'est vrai qu'en TT, le Frotera était plutôt bien réputé, surtout le court.
Tout à fait. Il est aussi réputé pour avoir une tenue en devers assez impressionnante (voies assez large et pas trop haut), un train arrière qui débat bien... seul l'angle ventral n'est pas terrible, y compris en court... Le pont avant est relativement fragile en TT, le différentiel à 2 satellites est sensible... Par contre, il existe un tas de kit pour améliorer ses compétences en TT en tapant dans les kits pour Amigo (il y a même le passage à un essieu rigide à la place des roues indépendantes à l'avant), véhicule assez répandu outre atlantique et réputé...

Ce qui merde sur le Frontera, c'est l'incompétence du réseau Opel... pas vraiment le véhicule...
Dernière édition le 10/04/2006 à 14:07 par Softroader, édité 1 fois
dens665 le lun 10 avril 2006 à 14:19
Merci pour ces precisions
auditt le lun 10 avril 2006 à 14:41
Softroader : "LOL, LOL, mise à part le moteur , le Frontera B est un 4x4 jap..... C'est un Isuzu Amigo/Rodeo.... Opel a même repris le V6 Isuzu 3.2 à 75°...."

Oui mais a ce que j'en lis ce n'est pas un diesel en 3.2l sur le frontera.:D
Et je ne parlais que des diesel, le 2.2dti, ce n'est pas une référence du diesel, d'ailleurs opel a réagi avec le 1.9l bcp plus homogène.

Quand au terme de fiabilité, ca englobe tout et non pas que l'organe moteur en lui meme.
auditt le lun 10 avril 2006 à 14:46
Nous avons choisi le navarra avec son td de 133ch, vraiment satisfaisant et bon franchissement, pas de soucis.


Pas de copier coller merci
Softroader le lun 10 avril 2006 à 15:05
Oui mais a ce que j'en lis ce n'est pas un diesel en 3.2l sur le frontera.:D
Et je ne parlais que des diesel, le 2.2dti, ce n'est pas une référence du diesel, d'ailleurs opel a réagi avec le 1.9l bcp plus homogène.

Et... On ne peut pas dire qu'un modèle n'est pas fiable, simplement parce que son moteur est n'est pas au top... et surtout dire d'aller voir les Japonnais quand le véhicule critiqué est à + de 90% japonnais...
Si on veut parler de fiabilité des Japonnais, on peut le faire... Les joints de culasse du 3.0 td Toyota, sa distribution pas toujours au top, les casses du 3.0 VDI de Nissan faut à un carter moteur trop petit, les problèmes de tendeurs de distribution du 2.2 VDi (qui ne sont apparemment pas réglés sur le 2.2 DCi), les trains avant qui se dérèglent facilement sur le Toy serie 9, Terrano et Navarra (parfois même déréglé à la livraison...), les problèmes de volant moteur sur le 2.0 D4D du Rav4, sur le Pajero 3.2 Di-D, le pont avant fragile du Toyota serie 9, les culasses du 2.8 td et td6 du Patrol, les boites du Terrano et Navarra dont les synchros lâchent, les fuites d'intercooler du 2.8 td Mitsu et du 2.2 VDi... Aucun véhicule n'est parfait... mais le Frontera a le désavantage de cibler des clients potentiels qui ne connaissent pas le monde du 4x4 et qui le conduisent comme une berline... Entre parenthèses, l'usure des freins et des amortisseurs, cela n'a rien à voir avec de la fiabilité...
Par expérience sur les forums spécialisés, le Frontera n'a pas plus de soucis que les autres... et bien souvent ce n'est que des broutilles... le plus gros pb a été une casse d'un 2.8 tdi...sans comprendre le pourquoi du comment...
Dernière édition le 10/04/2006 à 15:11 par Softroader, édité 1 fois
ramses2 le lun 10 avril 2006 à 23:16
Auditt je trouve que tu affirmes pas mal de chose à tord :etourdi: :D . Rhalala les jeunes. ça croit tout savoir mais toute une culture à refaire:good:
valou59 le mer 12 avril 2006 à 10:10
Ca y est mon frontera a redémarré, je l'ai tracté jusqu'à un petit garage opel, il avait un flexible poreux, donc prise d'air. ( remplacement + MO = 30 euros )
OUFFFFFFFF !!!!!
auditt le mer 12 avril 2006 à 10:17
Tant mieux valou, ca doit soulager!!

ramses : ce que je voulais dire, c'est que je n'aime pas opel tout simplement.

Leurs pièces sont toujours hors de prix ou ca s'est arrangé?:louche:
Softroader le mer 12 avril 2006 à 11:17
Leurs pièces sont toujours hors de prix ou ca s'est arrangé?
Je ne crois pas que cela soit arrangé... et pire, certaines connaissance ayant des Frontera passent pour des extraterrestes..."tiens, cela roule encore cela ?" en parlant du Frontera... qu'ils sont parfois incapables de réparer correctement mise à part du passer par la valise électronique... Déplorable... heureusement, il y a des indépendants....

Ca y est mon frontera a redémarré, je l'ai tracté jusqu'à un petit garage opel, il avait un flexible poreux, donc prise d'air. ( remplacement + MO = 30 euros )
OUFFFFFFFF !!!!!

Heureux pour toi... finalement, ce n'était pas grand chose....
valou59 le mer 12 avril 2006 à 20:37
Pour répondre a auditt, je n'ai pas acheté un frontera pour faire du tout terrain car c'est devenu mon véhicule principal qui fait ou va faire 45000 Kms par an (je l'espére).Ce choix est venu aprés un ras le bol de revente de véhicules renault avec des quantités impressionnantes de soucis, biensur sous garantie .
De plus ma femme a goutée au plaisir d'etre plus haut que tout le monde et de se sentir en sécurité.
Peut etre une autre marque un jour mais c'est sur se sera un 4 4

PS: Au fait cet Hiver avec des pneus 80%terrain et 20%route prendre les routes enneigées était presque un plaisir
aurelien951 le dim 23 mars 2008 à 00:12
Un ami viens d'acheter un frontera ph2, en 2.2 16V essence, RS pack cuir

des remarques?
jpcevol le dim 23 mars 2008 à 13:43
Ton ami devrait acheter du savon de mécanicien :good: , c'est peut etre déja le cas si il roule en bx :D
vega le lun 25 juin 2012 à 21:53
bjr ,je suis nouveau sur votre forum , etant proprietaire d un frontera ,je tenais quand meme a dire que sur 12 ans et 160000 km je viens de changer la pompe d ingection et c est presque tout ,tres bon vehicule petit probleme au niveau de suspension //roulis//mais a part cela ,
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiabilité Opel Frontera             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 944 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement