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phastaz | ![]() Ceci s'appliquant également à merveille aux fans de Lambo, avec un penchant pour le tripotage sur petites voitures encore plus marqué ! |
caligula | ![]() Ce sont les portes en élytres qui se dressent comme des... |
wooferda38 | ![]() C'est quand même marrant cet atavisme propre au ferraristes qui, lorsqu'il sont poussés dans leurs derniers retranchements sortent invariablement l'argument de l'irrationnalité passionnée parce qu'à ton avis pour une caisse à 200k€ tu vas sortir les arguments de fonctionnalité et rabais étudiant en concession ? |
Burnout | ![]() |
caligula | ![]() Wooferda38 > Oui sans doute, et puis également la banquette arrière rabattable 2/3 1/3, le porte-gobelet et les essuie-glaces détecteurs de pluie. Très important ça les essuie-glaces détecteurs de pluie... ![]() Il me semble avoir déjà vu quelques posts sur le sujet : sans aller dans les extrêmes caricaturaux, il est faux de croire que quelqu'un qui mette 200K€ dans une bagnole se désintéresse totalement de notions telles que fiabilité ou aspects pratiques (genre ne pas faire le plein tous les 3 kilomètres avec un Cayenne Turbo). Ce genre de raisonnement a acculé à la faillite ou au rachat nombre de constructeurs tels qu'Aston, Lamborghini, Jaguar, Ferrari ou Maserati. Les italiens étaient spécialistes dans le style "Primo lé motore é la bella machina, pour la finizione...". Les Ferraris modernes ne sont sans doute pas les pires en matière de fiabilité ou de finition (bien que je soupçonne des standards très inférieurs à Porsche en la matière). Elle sont juste 2 fois trop chères. Par ailleurs, ce qui me fait bien rigoler, c'est le côté des "passionnés" qui finissent invariablement par "m'emmerde pas avec tes considérations bassement rationnelles, c'est la passion, tu peux pas comprendre". Soit c'est le seul argument qui leur reste et ça me paraît bien léger, soit ils n'ont de connaissance de la marque que dans les rayons modélisme chez Eol... Dernière édition le 22/11/2006 à 13:58 par caligula, édité 1 fois |
stefy | ![]() ...soit il y a les envieux qui n'ont pas les tunes pour s'en offrir et qui jettent des cailloux sur ceux qui en ont...et puis quand tu vas chez eux, tu regardes sur une étagère et tu vois toute une collection de Ferrari Burago... |
caligula | ![]() Cette catégorie existe aussi oui Dernière édition le 22/11/2006 à 14:02 par caligula, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Il y a ensuite la 3è catégorie qui emprunte l'Italienne des autres et n'a donc pas à subir l'entretien ![]() ![]() Je me comprend |
caligula | ![]() Vu comme ça, une ferrari pourquoi pas. Magnum style quoi |
bidule1972 | ![]() Cela dit certains recherchent l'exclusivité (qui passe souvent par le prix)... un produit cher fera toujours envie... même si il y a mieux et moins cher... |
wooferda38 | ![]() Les Ferraris modernes ne sont sans doute pas les pires en matière de fiabilité ou de finition (bien que je soupçonne des standards très inférieurs à Porsche en la matière). Elle sont juste 2 fois trop chères. tu fais bien de le souligner, mais d'un autre côté on voit bien que même porsche n'est pas beaucoup moins chère désormais quand tu prends des calibres comparables (430 vs 997 tubal). Et que ce soit pour un peu toutes ces marques de prestiges, tu payes aussi la faible production. Mais bon, tu fais un tour dans les autres secteurs de l'industrie, c'est un peu pareil... Ceci dit, une ferrouze d'occasion c'est à mon avis un bon moyen de se rasasier tout en étant pas trop déraisonnable. Au moins la décote (qui est d'habitude la plus grosse perte de frique) devrait pas trop en souffrir. Encore faut-il avoir une autre voiture ![]() |
xenon | ![]() La décote n'est peut être pas proportionnelle, mais ça reste sacrément important c'est comme le gars qui achète une merco en se disant que dans 4 ans elle vaudra plus de blé que la skoda équivalente ... tout réfléchi, je me demande si le calcul est fondé ![]() |
caligula | ![]() Ouais ben au même prix, je prends la Porsche sans hésiter. Comme tu le soulignes perfs similaires (enfin sur le papier) mais par contre fiabilité de voiture standard du côté teuton. C'est ça qui est fort avec Porsche. Quant à l'occaz', si c'est pour se retrouver avec le budget d'achat en neuf au bout d'1 an d'entretien En plus avec la Porsche, j'ai besoin d'une seule voiture Dernière édition le 22/11/2006 à 14:37 par caligula, édité 1 fois |
wooferda38 | ![]() Toi tu prends la porsche, mais certains s'en fouttent pas bien mal de porsche. Ils vont meme pas en tenir compte. Leur choix se fera peut-etre en ferrari et aston... Et peut-etre bien que la porsche décote bien plus, à vrai dire j'en sais rien. De toute manière la porsche si tu la compares à d'autres, tu pourrais surement dire aussi que c'est du fouttage de gueule... Quant à l'occaz', si c'est pour se retrouver avec le budget d'achat en neuf au bout d'1 an d'entretien de toute facon l'entretient n'est surement pas comparable à la décote des 2 ou 3 premières années. Ca c'est certain |
caligula | ![]() Citation de Wooferda38 : «De toute manière la porsche si tu la compares à d'autres, tu pourrais surement dire aussi que c'est du fouttage de gueule... » Au risque de me répéter, les Porsches sont à l'heure actuelle les seules voitures avec la Corvette foncièrement sportives, utilisables au quotidien et fiables. Après la passion... Je peux comprendre aussi... |
wooferda38 | ![]() Ouais bah justement, compare-là déjà à la corvette et tu verras que la porsche est mal barrée comme tarif |
phastaz | ![]() Je sais pas si une Vette de base en bva est si sportive que ça, et je pense que tu pourrais au moins rajouter à ça les Sub et Evo. |
caligula | ![]() La Vette de base est déjà plus que pas mal. Quant à son tarif par rapport aux Porsches, 100% d'accord. La Vette n'a pas d'équivalent dans le marché aujourd'hui. |
wooferda38 | ![]() Et ils doivent encore nous sortir une version turbo il me semble |
phastaz | ![]() Compresseur, pas turbo. |
wooferda38 | ![]() Ah ok, j'y étais presque |
hob | ![]() En meme temps une f430 siglé "fiat" sa doit valoir 40k a tout cassé |
Anov | ![]() Vassim > très jolies photos! Tu en as encore de la 355 en question? |
gixerman | ![]() Ah la fiabilité Ferrari.... Alors pour apporter mon grain de sel je confirmerai le dire de je ne sais plus qui quand à la fréquence d'utilisation: On a eu une 308 et c'est vrai que plus on la roulait (tout les jours dans les derniers mois avant la vente) moins elle avait de problème. Après cela une F40 LM (ou montée LM,je ne suis plus sur faut que je regarde avec mes vieux)de 89, et là c'est une autre histoire: Pannes à répétition (surtout au niveau des turbos), problème d'étanchéité (moteur ET HABITACLE ![]() Pour finir, depuis 2 ans, on a retrouvé une 250 GT Lusso avec laquelle on n'a pas le moindre problème de fiabilité, avec une utilisation 3/4 ballade 1/4 ville. |
roger_moure | ![]() http://www.auvergnemoteurs.com/P6240019.JPG Image remplacée par un lien - Merci d'utiliser systématiquement la fonction d'envoi d'images (upload) Salut à tous me revoilà, Alors je profite de ce petit sujet pour demander, car la réponse n'a pas été donnée, quelle est la fiabilité (moteur, embrayage) pour une 360 modena? J'ai une bonne idée mais j'attend vos avis, et notamment ceux des plus objectifs d'entre vous.. |
vassim | ![]() Concernant la 355 jaune, il est a noter qu'a ce jour, elle est toujours ouverte en 2 ! Cause : Toujours pas de piéces ! Pour les 360, c'est un peu mieux, car plus récentes, mais bon ... |
roger_moure | ![]() çà veut dire qu une 360 serait ouverte en 1,5 ? |
vassim | ![]() Exact, il n'y a plus besoin de démonter le moteur pour changer la moindre connerie. |
phastaz | ![]() Ben déjà, avec la structure tout alu, il n'y a plus les risques de corrosion structurelle dont Vassim a parlé pour la 355. |
xenon | ![]() Ouais ils continuent d'utiliser des boulons en ferrailleqd même |
phastaz | ![]() Même sur un vtt il y a de la visserie qui ne rouille pas, faut pas déconner non plus ! |
xenon | ![]() J'ai déjà vu de l'alu se corroder gravement c'est allé jusqu'à la perforation du segment de part en part (baies vitées d'un appart en front de mer sur la côte atlantique ) Dernière édition le 18/01/2007 à 17:23 par xenon, édité 1 fois |
phastaz | ![]() Subtil Xénon, bravo ! ![]() |
xenon | ![]() T'as vu ça c'est pas la classe internationale ça ( plutôt cantonnale |
xenon | ![]() Au moins, sur les corvettes ( depuis la C1 jusqu'à la dernière n'est ce pas ...) la carrosserie est en fibre de verre ![]() |
vassim | ![]() Faut savoir que l'alu utilisé pour la coque n'est pas forcément de qualité supréme ! Cad qu'il peut présenter des siges de fatigue du matériau assez rapidement.... |
turbo1980 | ![]() Faut vraiment que je fasse lire ce sujet a mon collegue qui adore ferrari et qui a bossé dessus. .. |
vassim | ![]() Et ca lui plait ? |
turbo1980 | ![]() Le sujet ou les ferrari? |
phastaz | ![]() " Au moins, sur les corvettes ( depuis la C1 jusqu'à la dernière n'est ce pas ...) la carrosserie est en fibre de verre ![]() Oué, mais le chassis reste en acier, ou alu pour la Z06... mais c'est vrai que la carrosserie plastique est un avantag énorme, en tout cas pour ce qui est des petits chocs. Pour le reste, je ne sais pas si la fibre traverse le temps si bien que ça. |
xenon | ![]() Voui j'ai un pote qui a une C2 elle est nickel |
xenon | ![]() En attendant, ça doit faire 7 ans que je ne l'ai pas vu cette corvette ( V8 big bock cad 9.1L de cylindrée |
phastaz | ![]() 9.1 ? C'est des 427 les plus grosses Corvette... c'est à dire 7L.... |
xenon | ![]() Oui mais y'a des gars comme shelby qui ont fait des trucs pendables la base était bien une 427 Ci |
xenon | ![]() Elle n'a que 520 cv et la boite manu 4rapports est super fragile dans ces conditions |
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