Fiabilité Ferrari 355 et Modena ? - Page 4 - Auto titre
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Fiabilité Ferrari 355 et Modena ?
phastaz le mer 22 nov 2006 à 10:49
Ceci s'appliquant également à merveille aux fans de Lambo, avec un penchant pour le tripotage sur petites voitures encore plus marqué ! :D
caligula le mer 22 nov 2006 à 11:03
Ce sont les portes en élytres qui se dressent comme des...:D
wooferda38 le mer 22 nov 2006 à 13:38
C'est quand même marrant cet atavisme propre au ferraristes qui, lorsqu'il sont poussés dans leurs derniers retranchements sortent invariablement l'argument de l'irrationnalité passionnée

parce qu'à ton avis pour une caisse à 200k€ tu vas sortir les arguments de fonctionnalité et rabais étudiant en concession ? :D
Burnout le mer 22 nov 2006 à 13:40
:D
caligula le mer 22 nov 2006 à 13:53
Wooferda38 > Oui sans doute, et puis également la banquette arrière rabattable 2/3 1/3, le porte-gobelet et les essuie-glaces détecteurs de pluie. Très important ça les essuie-glaces détecteurs de pluie...:louche:

Il me semble avoir déjà vu quelques posts sur le sujet : sans aller dans les extrêmes caricaturaux, il est faux de croire que quelqu'un qui mette 200K€ dans une bagnole se désintéresse totalement de notions telles que fiabilité ou aspects pratiques (genre ne pas faire le plein tous les 3 kilomètres avec un Cayenne Turbo). Ce genre de raisonnement a acculé à la faillite ou au rachat nombre de constructeurs tels qu'Aston, Lamborghini, Jaguar, Ferrari ou Maserati. Les italiens étaient spécialistes dans le style "Primo lé motore é la bella machina, pour la finizione...".

Les Ferraris modernes ne sont sans doute pas les pires en matière de fiabilité ou de finition (bien que je soupçonne des standards très inférieurs à Porsche en la matière). Elle sont juste 2 fois trop chères.

Par ailleurs, ce qui me fait bien rigoler, c'est le côté des "passionnés" qui finissent invariablement par "m'emmerde pas avec tes considérations bassement rationnelles, c'est la passion, tu peux pas comprendre". Soit c'est le seul argument qui leur reste et ça me paraît bien léger, soit ils n'ont de connaissance de la marque que dans les rayons modélisme chez Eol...

Dernière édition le 22/11/2006 à 13:58 par caligula, édité 1 fois
stefy le mer 22 nov 2006 à 13:58
...soit il y a les envieux qui n'ont pas les tunes pour s'en offrir et qui jettent des cailloux sur ceux qui en ont...et puis quand tu vas chez eux, tu regardes sur une étagère et tu vois toute une collection de Ferrari Burago...:D Le rêve est donc bien là mais souvent, la jalousie est de la partie. :(



caligula le mer 22 nov 2006 à 14:00
Cette catégorie existe aussi oui:D
Dernière édition le 22/11/2006 à 14:02 par caligula, édité 1 fois
Toniciano le mer 22 nov 2006 à 14:06
Il y a ensuite la 3è catégorie qui emprunte l'Italienne des autres et n'a donc pas à subir l'entretien :idee: :good:
Je me comprend :D
caligula le mer 22 nov 2006 à 14:07
Vu comme ça, une ferrari pourquoi pas. Magnum style quoi :D
bidule1972 le mer 22 nov 2006 à 14:08
Cela dit certains recherchent l'exclusivité (qui passe souvent par le prix)...
un produit cher fera toujours envie... même si il y a mieux et moins cher...
wooferda38 le mer 22 nov 2006 à 14:12
Les Ferraris modernes ne sont sans doute pas les pires en matière de fiabilité ou de finition (bien que je soupçonne des standards très inférieurs à Porsche en la matière). Elle sont juste 2 fois trop chères.

tu fais bien de le souligner, mais d'un autre côté on voit bien que même porsche n'est pas beaucoup moins chère désormais quand tu prends des calibres comparables (430 vs 997 tubal). Et que ce soit pour un peu toutes ces marques de prestiges, tu payes aussi la faible production. Mais bon, tu fais un tour dans les autres secteurs de l'industrie, c'est un peu pareil...

Ceci dit, une ferrouze d'occasion c'est à mon avis un bon moyen de se rasasier tout en étant pas trop déraisonnable. Au moins la décote (qui est d'habitude la plus grosse perte de frique) devrait pas trop en souffrir. Encore faut-il avoir une autre voiture :etourdi: :D
xenon le mer 22 nov 2006 à 14:32
La décote n'est peut être pas proportionnelle, mais ça reste sacrément important
c'est comme le gars qui achète une merco en se disant que dans 4 ans elle vaudra plus de blé que la skoda équivalente ...
tout réfléchi, je me demande si le calcul est fondé :etourdi:
caligula le mer 22 nov 2006 à 14:34
Ouais ben au même prix, je prends la Porsche sans hésiter. Comme tu le soulignes perfs similaires (enfin sur le papier) mais par contre fiabilité de voiture standard du côté teuton. C'est ça qui est fort avec Porsche. Quant à l'occaz', si c'est pour se retrouver avec le budget d'achat en neuf au bout d'1 an d'entretien :D

En plus avec la Porsche, j'ai besoin d'une seule voiture :D
Dernière édition le 22/11/2006 à 14:37 par caligula, édité 1 fois
wooferda38 le mer 22 nov 2006 à 14:44
Toi tu prends la porsche, mais certains s'en fouttent pas bien mal de porsche. Ils vont meme pas en tenir compte. Leur choix se fera peut-etre en ferrari et aston... :D
Et peut-etre bien que la porsche décote bien plus, à vrai dire j'en sais rien. De toute manière la porsche si tu la compares à d'autres, tu pourrais surement dire aussi que c'est du fouttage de gueule...

Quant à l'occaz', si c'est pour se retrouver avec le budget d'achat en neuf au bout d'1 an d'entretien :D

de toute facon l'entretient n'est surement pas comparable à la décote des 2 ou 3 premières années. Ca c'est certain :D
caligula le mer 22 nov 2006 à 14:49
Citation de Wooferda38 :

«De toute manière la porsche si tu la compares à d'autres, tu pourrais surement dire aussi que c'est du fouttage de gueule... »


Au risque de me répéter, les Porsches sont à l'heure actuelle les seules voitures avec la Corvette foncièrement sportives, utilisables au quotidien et fiables. Après la passion... Je peux comprendre aussi...
wooferda38 le mer 22 nov 2006 à 14:55
Ouais bah justement, compare-là déjà à la corvette et tu verras que la porsche est mal barrée comme tarif :D La vette actuelle est du calibre de la turbo chez porsche...
phastaz le mer 22 nov 2006 à 14:56
Je sais pas si une Vette de base en bva est si sportive que ça, et je pense que tu pourrais au moins rajouter à ça les Sub et Evo.
caligula le mer 22 nov 2006 à 15:03
La Vette de base est déjà plus que pas mal. Quant à son tarif par rapport aux Porsches, 100% d'accord. La Vette n'a pas d'équivalent dans le marché aujourd'hui.
wooferda38 le mer 22 nov 2006 à 15:05
Et ils doivent encore nous sortir une version turbo il me semble :D dommage que j'accroche pas trop l'esthétique...
phastaz le mer 22 nov 2006 à 15:12
Compresseur, pas turbo.
wooferda38 le mer 22 nov 2006 à 15:27
Ah ok, j'y étais presque :D
hob le mer 22 nov 2006 à 15:43
En meme temps une f430 siglé "fiat" sa doit valoir 40k a tout cassé
Anov le lun 4 déc 2006 à 23:54
Vassim > très jolies photos!

Tu en as encore de la 355 en question?
gixerman le mar 5 déc 2006 à 13:53
Ah la fiabilité Ferrari.... Alors pour apporter mon grain de sel je confirmerai le dire de je ne sais plus qui quand à la fréquence d'utilisation:
On a eu une 308 et c'est vrai que plus on la roulait (tout les jours dans les derniers mois avant la vente) moins elle avait de problème. Après cela une F40 LM (ou montée LM,je ne suis plus sur faut que je regarde avec mes vieux)de 89, et là c'est une autre histoire: Pannes à répétition (surtout au niveau des turbos), problème d'étanchéité (moteur ET HABITACLE :D ) et j'en passe...Mais il est vrai que l'on utilisais pratiquement exclusivement cette voiture sur circuit, sans la ménager (à quoi cela sert d'avoir une caisse du genre pour se promener, mieux vaut se payer une modena dans ce cas):etourdi:
Pour finir, depuis 2 ans, on a retrouvé une 250 GT Lusso avec laquelle on n'a pas le moindre problème de fiabilité, avec une utilisation 3/4 ballade 1/4 ville.
roger_moure le jeu 18 janv 2007 à 11:30
http://www.auvergnemoteurs.com/P6240019.JPG

Image remplacée par un lien - Merci d'utiliser systématiquement la fonction d'envoi d'images (upload)


Salut à tous me revoilà,

Alors je profite de ce petit sujet pour demander, car la réponse n'a pas été donnée, quelle est la fiabilité (moteur, embrayage) pour une 360 modena?
J'ai une bonne idée mais j'attend vos avis, et notamment ceux des plus objectifs d'entre vous..


vassim le jeu 18 janv 2007 à 14:42
Concernant la 355 jaune, il est a noter qu'a ce jour, elle est toujours ouverte en 2 ! :oh: :D
Cause : Toujours pas de piéces !

Pour les 360, c'est un peu mieux, car plus récentes, mais bon ...:D
roger_moure le jeu 18 janv 2007 à 15:16
çà veut dire qu une 360 serait ouverte en 1,5 ? :D
vassim le jeu 18 janv 2007 à 15:32
Exact, il n'y a plus besoin de démonter le moteur pour changer la moindre connerie.
phastaz le jeu 18 janv 2007 à 16:53
Ben déjà, avec la structure tout alu, il n'y a plus les risques de corrosion structurelle dont Vassim a parlé pour la 355.
xenon le jeu 18 janv 2007 à 17:08
Ouais
ils continuent d'utiliser des boulons en ferrailleqd même;)
phastaz le jeu 18 janv 2007 à 17:10
Même sur un vtt il y a de la visserie qui ne rouille pas, faut pas déconner non plus !
xenon le jeu 18 janv 2007 à 17:12
J'ai déjà vu de l'alu se corroder gravement c'est allé jusqu'à la perforation du segment de part en part
(baies vitées d'un appart en front de mer sur la côte atlantique )
Dernière édition le 18/01/2007 à 17:23 par xenon, édité 1 fois
phastaz le jeu 18 janv 2007 à 17:19
Subtil Xénon, bravo ! :good: :D Bien placé "ouiii, j'aiii un appaaart sur le front de meeeer..." !
xenon le jeu 18 janv 2007 à 17:21
T'as vu ça
c'est pas la classe internationale ça ( plutôt cantonnale:D )
xenon le jeu 18 janv 2007 à 17:28
Au moins, sur les corvettes ( depuis la C1 jusqu'à la dernière n'est ce pas ...) la carrosserie est en fibre de verre :good: collé
vassim le jeu 18 janv 2007 à 17:34
Faut savoir que l'alu utilisé pour la coque n'est pas forcément de qualité supréme ! :D
Cad qu'il peut présenter des siges de fatigue du matériau assez rapidement....
turbo1980 le jeu 18 janv 2007 à 17:45
Faut vraiment que je fasse lire ce sujet a mon collegue qui adore ferrari et qui a bossé dessus. ..:D
vassim le jeu 18 janv 2007 à 17:48
Et ca lui plait ?
turbo1980 le jeu 18 janv 2007 à 17:51
Le sujet ou les ferrari? :D
phastaz le jeu 18 janv 2007 à 18:01
" Au moins, sur les corvettes ( depuis la C1 jusqu'à la dernière n'est ce pas ...) la carrosserie est en fibre de verre :good:"

Oué, mais le chassis reste en acier, ou alu pour la Z06... mais c'est vrai que la carrosserie plastique est un avantag énorme, en tout cas pour ce qui est des petits chocs. Pour le reste, je ne sais pas si la fibre traverse le temps si bien que ça.
xenon le jeu 18 janv 2007 à 18:40
Voui
j'ai un pote qui a une C2
elle est nickel
xenon le jeu 18 janv 2007 à 18:41
En attendant, ça doit faire 7 ans que je ne l'ai pas vu cette corvette
( V8 big bock cad 9.1L de cylindrée :D )
phastaz le jeu 18 janv 2007 à 18:49
9.1 ? C'est des 427 les plus grosses Corvette... c'est à dire 7L....
xenon le jeu 18 janv 2007 à 19:11
Oui mais y'a des gars comme shelby qui ont fait des trucs pendables :D
la base était bien une 427 Ci
xenon le jeu 18 janv 2007 à 19:12
Elle n'a que 520 cv et la boite manu 4rapports est super fragile dans ces conditions ;)
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