Fiabilité Ferrari 355 et Modena ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiabilité Ferrari 355 et Modena ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
195 messages
5488 vues
Fiabilité Ferrari 355 et Modena ?
MarcF le ven 10 nov 2006 à 14:31
Salut !

Je me demandais si cette sublime Ferrari a une réputation particulière en termes de fiabilité (ou une mauvaise réputation sur n'importe quel point).

Je l'adore depuis sa sortie, mais je ne commence que maintenant à rêver un jour de m'en trouver une belle.

Je précise que je suis fan de Porsche et que j'ai une 996 que j'adore, donc je redoute la mauvaise réputation des Ferrari.

J'édite le sujet vu que la discussion a dérivé sur la Modena.

Dernière édition le 14/11/2006 à 08:01 par MarcF, édité 2 fois
goupil le ven 10 nov 2006 à 14:45
Super bien entretenu c'est fiable ...
Le truc c'est que d'occase t'as bcp de chance que ca soit une merguez ayant appartenue à un frimeur qui avait pas les moyen de l'entretenir correctement et qui la vendu pour défaut d'argent....
J'ai eut une F355 durant quelques mois (j'ai pas réussi à l'assurer à mon nom) : c très différent d'une 996 en usage quotidien ... C'est ultra chiant à conduire en ville je trouve ... et c ultra pas discret ... tu sors on te matte on fait des commentaires déplacé etc. ... Après c à toi de voir ...
MarcF le ven 10 nov 2006 à 14:48
Je pensais que les gens étaient moins haineux que vis-à-vis des Porsche !

Cela dit, ce ne serait vraiment pas pour l'utiliser en ville et encore moins au quotidien.
Cela donne quoi sur petite route et sur autoroute accessoirement ?

Sinon, pour la fiabilité, si je comprends bien il faut acheter en concession exclusivement ?
ItalianDriver le ven 10 nov 2006 à 14:51
Il n'y a pas de gros soucis sur la F355, mais c'est un modele de transition entre les Ferrari "difficiles" à conduire, enfin plus brutale en tous cas, et les Ferrari plus facile d'utilisation...

Venant d'une 996 toute gentille, la F355 va te paraitre un "camion", enfin facon de parler (pour reprendre les temres d'un certain Prost), mais les perfs et les sensations n'ont rien à voir, biensur en faveur de la F355.
MarcF le ven 10 nov 2006 à 14:53
Direction super lourde donc...
La modena marquait-elle vraiment un changement radical sur ce plan ?
goupil le ven 10 nov 2006 à 14:57
MarcF > oui en concession ou encore mieux à qq que tu connais ... essaye de trouver une première main :good:
Sinon sur route de campagne : c'est phénoménale :good: sur du sec... Attention ca part vite sur le mouillé
Sur autoroute bof ... c limité à 130 non ? :D
ItalianDriver le ven 10 nov 2006 à 14:58
Ca reste correct, mais c'est pas aussi confortable qu'une 996, de plus, il y a une genration d'ecart entre les 2, la concurrente de la F355 est la 993... ;)

La 360 est plus facile, mais la F355 n'est pas à enterrer pour autant, je pense que vu l'utilisation que tu veux e faire, elle te donnera entiezre satisfaction.
MarcF le ven 10 nov 2006 à 15:00
Merci de vos lumières !
C'est pas fait non plus, je commence juste à regarder les prix et à y croire un peu...
Hasta le ven 10 nov 2006 à 15:23
Citation de ID :

« Venant d'une 996 toute gentille, la F355 va te paraitre un "camion", enfin facon de parler (pour reprendre les temres d'un certain Prost), mais les perfs et les sensations n'ont rien à voir, biensur en faveur de la F355.
»


J'en sais rien pour les sensations mais niveau perfs ça pas l'air d'être si violent que ça la F355 par rapport a une Porsche même moins puissante

http://www.zeperfs.com/duel145-1243.htm

sauf que t'a un canard italien qui trouve 21s au mille pour la F355 c'est ça? :D
alexbm68 le ven 10 nov 2006 à 15:24
Alors Marc !!! tu ne veux plus de 4 s :D :D

j'ai un ami qui en avait une et j'ai eut l'occasion de l'essayer....
C'est ultra sport, rien à voir avec ta 996......c'est une véritable kart et délicat à conduire sous la pluie.
Très bon niveau de perf et fiable
Par contre, tu ne passes pas inaperçu....
alexbm68 le ven 10 nov 2006 à 15:27
Hasta, tu compares la 997 4s et non pas la C2 320ch.

Mais tu as raison, pour moi les perfs sont quasi similaires.......à part le bruit du moteur à l'arrière.
La Ferrari est nettement moins asseptisé
MarcF le ven 10 nov 2006 à 15:35
Alex, franchement, une 4S, esthétiquement, c'est fantastique, mais elle coûte un prix délirant pour la même puissance que la mienne, alors qu'elle est nettement plus lourde ! Donc, sans intérêt à part en X51(parenthèse porschiste refermée).

La Ferrari c'est encore plus un rêve de gosse que la Porsche. Faut me laisser rêver un peu, tu me lyncheras quand elle sera dans mon garage:D .
alexbm68 le ven 10 nov 2006 à 15:37
C'est une super voiture, mais attention aux frais d'entretien !
MarcF le ven 10 nov 2006 à 15:44
Pour l'instant, elle ne me coûte rien:D .
commendatore le ven 10 nov 2006 à 15:49
Très bonne Ferrari, très agréable à conduire et vraiemnt superbe.
on en à eu une pendant 2 ans sans pb :good:
les coûts d'entretients sont élevés sur la 355 car il faut retirer le moteur pour le changement des courroies; on est vite à 4 ou 5000€ pour le gros entretient tous les 40000km :etourdi:
par contre moteur creux à bas régime donc obligé de monter dans les tours pour que ça pousse correctement .
les boîtes F1 sont à éviter.
les premières générations sont un peu plus puissantes car les cataliseurs étaient diffèrents .
superbe son surtout avec un tubistyle.

concombremaske le ven 10 nov 2006 à 16:22
Des tofs svp:ouin:
alexbm68 le ven 10 nov 2006 à 16:25
carpe.diem le ven 10 nov 2006 à 16:28
Je connais celle la depuis plusieurs années maintenant, elle n'est jamais tombée en panne.

Juste l'entretien tres onereux..
PackardSuper8 le ven 10 nov 2006 à 16:38
Je vais encore radoter, mais une ferouze, si on l'entretient, si on prend soin de la mettre en température pendant 15 bornes, c'est fiable!
si on tape dedans pour épater le voisinage à chaque fois qu'on démarre, et ben on se plaint que ça tombe en panne...
carpe.diem le ven 10 nov 2006 à 16:41
Bé oui.

Mais bon.
beepbeep le ven 10 nov 2006 à 17:10
D'après les possesseurs de Ferrari, la 355 a très mauvaise cote... les moteurs à 5 soupapes par cylindres sont apparus sur ce modèle et visiblement c'est loin d'être un modèle de fiabilité... ceci dit pour avoir fait un tour en 355 spider F1, ça décoiffe à 270 décapoté, et quel bruit l'echappement inox en passant sous les ponts :D
goupil le ven 10 nov 2006 à 17:34
Par contre tu ramasses des filles à la pelle j'ai souvenir avec un pote d'une converse mémorable ou quand la fille a appris que j'avais une ferrouze elle a accepter de se faire sauté comme une patate rissolée ....
En résumé ca a donné
- fille : Genre je peux faire un tour ?
- moi : Oui mais après on passe la nuit chez moi ...
- fille : hihihi pq pas ....

PS : Pour info en bon pote j'ai ramené mon pote et j'ai laissé la fille ... mais on a bien ri :D
hob le ven 10 nov 2006 à 17:43
:D :good:
boudet le ven 10 nov 2006 à 17:48
Ce genre de plan marche aussi avec les BM mais c'est pas le même genre de décérébrée qui est concernée
mac.burne le ven 10 nov 2006 à 17:49
Ca doit être un poil plus réfléchi pour une BM :D
PackardSuper8 le ven 10 nov 2006 à 17:51
J'irais bien passer le 11 novembre en belgique moi :)
et si je sortais la ferrouz:?:
boudet le ven 10 nov 2006 à 17:51
Pour une BM la nana regarde un peu plus le gars. Eh oui, tous les types en BM peuvent pas niquer grâce à ça !
duffman le ven 10 nov 2006 à 17:58
Avec une BM on chope des collégiennes, éventuellement des lycéennes mais c'est tout. Arrêtez de rêver :D
boudet le ven 10 nov 2006 à 18:02
Tant qu'elles sont majeures ça roule :cool:
tovaritch le ven 10 nov 2006 à 18:04
C est triste que ça marche même avec une bmw je trouve..:bad: :D
boudet le ven 10 nov 2006 à 18:04
Ah mais ça marche pas avec toutes les bm. Uniquement à partir des E46 :D
phastaz le ven 10 nov 2006 à 18:30
Boudet : une lycéenne majeure, faut faire tout ce que tu peux pour l'empêcher de parler, car ça doit vitre être tue l'amour ! :D
tovaritch le ven 10 nov 2006 à 18:31
ça dépend , si elle est teintée , tu la vois pas...
duffman le ven 10 nov 2006 à 20:44
Débat : vaut-il mieux une cruche de 20 ans qu'une fille intéressante de 17 ans ? ;)
dRfELL le ven 10 nov 2006 à 21:16
Quand on pense que le sujet du topic est la fiabilité de la 355... :etourdi:
Toniciano le ven 10 nov 2006 à 21:20
Fantastique à mener (la 355 pas la lycéenne :D :etourdi: ), pas évident à conduire surtout si la route est bosselée ou pas parfaitement sèche. Le moulin a une allonge incroyable...
Pour ce qui est de la fiabilité, d'après le proprio c'était l'une des plus fiables qu'il ait eu, l'auto avait 6 ans à l'époque... Pas de casse. Là où ça douille, c'est en temps de main-d'oeuvre à chaque intervention. Gaffe aussi à l'huile. Si on fait gaffe, c'est une excellente auto :love:
dede42 le ven 10 nov 2006 à 21:29
Citation de marcF :

« Je pensais que les gens étaient moins haineux que vis-à-vis des Porsche ! »


Tu veux rire, c'est pire ! J'ai eu l'occasion de monter une seule fois en Ferrari (c'était une 348 model prédécesseur de la 355) et je peux te dire que quand on regarde la réaction des piétons et des autres automobilistes c'est pas très sympatique ! Mais je suppose que le conducteur lui il s'en tape il ne regarde pas les gens.
alexbm68 le ven 10 nov 2006 à 22:18
Celle de mon copain (avec mon 1er Boxster !! )

vassim le ven 10 nov 2006 à 23:12
C'est la derniére a étre jolie avant qu'ls passent aux petites horreurs.
Niveau fiabilité c'est pouri. Comme toutes les ferouzes quoi.
magnum-amor le ven 10 nov 2006 à 23:21
A dream :etourdi:
vassim le ven 10 nov 2006 à 23:42
Wé, c'est ca.
mac.burne le ven 10 nov 2006 à 23:48
Ca me fait penser au frère d'une copine qui roulait en F430 (il devait avoir 26-27 ans à l'époque). Sa frangine passait son temps à dire que la caisse était en loc, que ça coûtait presque rien, etc… Il se trouve que c'est un copain qui lui a vendue sa 430 => payée cash en caisse de société, et perte de blé énorme car il l'avait absolument voulue à la sortie donc il n'a pas hésité à mettre une rallonge... Vous dîtes "a dream" ? :D
Dernière édition le 10/11/2006 à 23:50 par mac.burne, édité 1 fois
beepbeep le sam 11 nov 2006 à 09:49
Un pote en 348 arrête pas de se faire accosté aussi, la dernière fois, une folle sur l'autoroute qui a faillit provoquer un accident pour se mettre à sa hauteur et lui filer son numéro de téléphone :D
teusch le sam 11 nov 2006 à 15:18
Cékoi ces désespérées? :D
Scrat_85 le sam 11 nov 2006 à 15:30
C'est vraiment vénal une fille.... :etourdi: :D

Concernant la 355, je l'ai toujours trouvée magnifique :love:

Sinon, quand je croise quelqu'un en Porsche ou en Ferrari, ben j'suis pas méchant ou médisant, au contraire j'suis toujours émerveillé devant de telles superbes autos, jaloux oui, car pour moi ce genre de caisse reste un rêve, mais pas de là à dire "pff, regarde-moi ce connard de bourge qui s'la pète"

J'ai même accosté un mec une fois sur un parking, il avait une jolie Porsche, j'ai pu la voir de près et je l'ai même complimenté d'avoir une jolie caisse :D
stefy le lun 13 nov 2006 à 10:29
Une Ferrari est une auto qui réclame un entretien très très régulier même avec un usage modéré. C'est une auto pur sang, magnifique dans ses formes et la sonorité moteur qu'elle génère.
Par contre, ce n'est pas polyvalent, pas autant qu'une 996 qui se prête à tous les usages (ou presque ;o)).

La Ferari est exclusive...les regards seront tournés vers mais c'est aussi ça qui fait rêver. Et je ne pense pas que cela engendre de la jalousie de la part des passants eu contraire...

Donc, je t'encourage à l'acheter si ton compte en banque te le permets au niveau entretien, conso, assurance...après, tu verras ce l'auto t'apporte réellement...en terme d'image, de perfs etc...ce s'rait intéressant que tu nous tiennent au courant de la façon dont le vis d'alleurs ;)

Franchis le pas ! :good:
goupil le lun 13 nov 2006 à 13:14
Mmm je parle d'expérience .... jeune + ferrari => commentaires des badeaux .... on m'a même jetté des cailloux quand gt à un feux rouge
ItalianDriver le lun 13 nov 2006 à 13:15
Goupil, arrete de trainer dans les 9-3 avec ta Ferrari... :D
stefy le lun 13 nov 2006 à 13:21
Garde ta porsche alors ou achètes toi une 965 turbo 3.6...si tu veux des sensations fortes avec un look moins ravageur ;)
air25 le lun 13 nov 2006 à 13:30
"C'est une auto pur sang":good: :D :D

Faudrait m'expliquer ce que ça veut dire ...:etourdi: :D
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFiabilité Ferrari 355 et Modena ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 771 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement