Ferrari P540 Superfast Aperta - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFerrari P540 Superfast Aperta   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
106 messages
2802 vues
Ferrari P540 Superfast Aperta
President le lun 14 déc 2009 à 22:29
Citation de v12gt.com :

« Chez Ferrari, on sait comment s’y prendre lorsqu’il s’agit de créer de l’exclusivité. Un programme de personnalisation ? Trop commun. Une série (très) limitée ? Trop vaste. Non, à Maranello, on crée les voitures à la demande des clients.

C’est le cas de cette P540 Superfast Aperta, réalisée à l’attention d’un client américain. Cette seconde réalisation de la division «Projets Spéciaux» de Ferrari (souvenez-vous de la P4/5 il y a trois ans) repose sur une base de F599 GTB Fiorano mais a reçu une kyrielle d’aménagements pour répondre au moindre désir de son chanceux commanditaire, Edward Walson, fils de John Walson, l’inventeur de la télévision cablée.
On remarque bien entendu d’emblée le style inédit de l’auto, moins extravagant que celui de la P4/5, mais qui n’en reste pas moins agréable et exclusif. La partie avant reste dans l’ensemble semblable à celle de l’auto de série malgré un bouclier retravaillé et des écopes prennent désormais place dans les ailes avant et arrière.

Mais la grande spécificité de cette auto, c’est que, contrairement à sa génitrice, il s’agit ici d’une carrosserie découvrable. Les ingénieurs de la marque au cheval cabré ont donc fourni un effort tout particulier à compenser la perte de rigidité liée à l’absence de toit. Voilà également la provenance du mot «Aperta» dans le pseudonyme de l’auto puisque cela signifie «ouverte» en italien.

La chute de toit et la partie arrière (dont Ferrai n’a pas encore livré de photos officielles) vous semblent un brin rétro ? C’est normal, et c’est volontaire, puisque son propriétaire l’a voulue inspirée de la Ferrari construite par la Carrozzeria Fantuzzi spécifiquement pour le film Toby Dammit de Fellini en 1968.

Sous le capot en revanche, le bloc V12 n’évolue pas et affiche toujours 5.999cc et 620 chevaux à 7.600tr/min, associé à la boîte séquentielle F1. De quoi espérer ne (presque) rien laisser à la Fiorano en termes de performances puisque, grâce au recours à la fibre de carbone pour de nombreux éléments, la prise de poids par rapport à sa sœur est ici limitée à une vingtaine de kilos.

Quant à Edward Walson, au moment de prendre possession de son nouveau jouet, il s’est simplement exprimé «c’est le plus beau cadeau de Noël de ma vie». On veut bien le croire… »







Les Ferrari en commande spéciale sont assez rares pour être soulignées que j'ai crée ce topic…
C'est dommage qu'on ne puisse pas voir l'arrière car de profil, ça n'a pas l'air très jojo. :/
xu19tdi le lun 14 déc 2009 à 22:34
Bof :(
vassim le lun 14 déc 2009 à 22:35
Le truc bien moche. Et pour parfaire le travail, une bonne couleur de merde !

Félicitations ! :D
teusch le lun 14 déc 2009 à 22:38
Je valide !
da_master le lun 14 déc 2009 à 22:41


J'aime plutôt bien... Le dessin sent la Maserati Gran Turismo !
alaud56 le lun 14 déc 2009 à 22:41

je trouve quel a un faux air de corvette stingray :idee: :idee:
President le lun 14 déc 2009 à 22:42
L'arrière est très sympa par contre. Y a un coté rétro que j'aime beaucoup.
da_master le lun 14 déc 2009 à 22:45
Référence explicite à la 275.
alaud56 le lun 14 déc 2009 à 22:46

:love:
reminator le lun 14 déc 2009 à 22:46
J'aime bien ! Et d'accord avec Alaud, ca ressemble un peu à une corvette stingray !
Ca coute combien une commande spéciale de Ferrari ?
caraddict le lun 14 déc 2009 à 22:49
J'aime bien l'arrière, le reste bof, et la couleur, c'est le pompon :ouin:
metro le lun 14 déc 2009 à 22:57
Sympa le style rétro, c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas rouge/rouge au lieu de ce marron/noir dégueulasse. :/ Dommage aussi la récup à pas cher des phares de la 612.

alaud > t'as conscience que tu viens de poster une photo de corvettes là ?
Dernière édition le 14/12/2009 à 22:58 par metro, édité 1 fois
Eric le lun 14 déc 2009 à 23:01
Mwé... bof... c'ets peut être la couleur qui défigure un peu
spider le lun 14 déc 2009 à 23:03
c immonde :oh: :vomir:
salegosse le lun 14 déc 2009 à 23:05
Voici l'inspiratrice:

vassim le lun 14 déc 2009 à 23:06
Http://www.youtube.com/watch?v=js87itZ0vlY (Toby Dammit - "Tre Passi nel Delirio" (1968) - Part 4 of 5 [HQ] - YouTube)
YouTube -
-
vassim le lun 14 déc 2009 à 23:07
Un Fellini bien déjanté of course ! :D
alaud56 le lun 14 déc 2009 à 23:07

=>metro :idee:

oui c'est pour étayer mes dire plus haut ;)
tovaritch le lun 14 déc 2009 à 23:19
Le couleur de merde prend tout son sens vu que l original avait déjà une couleur de merde. ;)
also01 le lun 14 déc 2009 à 23:48
Pas mal, meme si effectivement tres corvette dans l'esprit..., par contre c'est bien et tout avec ses propres millions...etc mais y'a pas de toit ?
thomas02 le mar 15 déc 2009 à 10:24
Le mec s'est payé son rêve de gosse et il a bien raison... je la trouve pas si moche :D
metro le mar 15 déc 2009 à 10:28
J'aimerai bien voir ce que ça donne en rouge ce truc mais bon, comme c'est un modèle unique :(
lbad le mar 15 déc 2009 à 10:49



Dernière édition le 15/12/2009 à 10:56 par lbad, édité 1 fois
caraddict le mar 15 déc 2009 à 10:50
C'est déjà mieux :good:
legend41 le mar 15 déc 2009 à 10:52
Simpas la corvette:D
caligula le mar 15 déc 2009 à 10:58
Mouais. Si le gars voulait user de ses millions à bon escient et en fonction de ses goûts, il aurait mieux fait de faire reconstruire l'originale sur une base mécanique modernisée. Enfin, s'il est heureux...
phastaz le mar 15 déc 2009 à 11:09
Je la trouvais pas si mal, jusqu'à ce que je vois la photo de l'originale... et évidement, "il y a pas photo" ! :D Même avec une couleur de merde, l'originale est superbe !
maxou-w8tt le mar 15 déc 2009 à 11:25
l'inspiratrice pourrait être aussi la GTO typo 64 :





c'est dans la même veine
Dernière édition le 15/12/2009 à 11:37 par maxou-w8tt, édité 1 fois
dtect le mar 15 déc 2009 à 11:29
Remarquez que c'est l'intérêt de ces "one shot" automobiles : créer un auto au goût de son propriétaire et pas d'une potentielle clientèle ;) !
jhabu le mar 15 déc 2009 à 11:33
Perso je la trouve jolie et la couleur lui donne un côté rétro sympa

Comparé aux productions actuelle de Ferrari (en particulier la 612 et la California) elle est pas mal

De toutes façons elle est faite pour plaire à son propriétaire uniquement et c'est un bon délire
air25 le mar 15 déc 2009 à 12:01
Je trouve aussi que ça a plus de gueule que les ferrari de série d'aujourd'hui, qui n'ont rien de très bandant esthétiquement.
President le mar 15 déc 2009 à 16:25
Et puis vous savez quoi ? Son propriétaire s'en branle de ce qu'on pense de sa bagnole faite sur mesure. :D
maxou-w8tt le mar 15 déc 2009 à 16:38
Citation de president :

« Et puis vous savez quoi ? Son propriétaire s'en branle de ce qu'on pense de sa bagnole faite sur mesure. »


PAS sur, sinon il n'aurais pas acheté une ferrari... Une ferrari c'est fait pour être vu et donc s'auto-branler l'ego.... rien de moins rien de plus....
tovaritch le mar 15 déc 2009 à 16:42
1) C est sûr que s'il avait fait la même chose chez Lambo, ce serait simplement un esthète, recherchant le bon goût et la discrétion.

2) Il est con d' avoir acheté une Ferrari, pourquoi il s est pas concocté une Dacia unique ?

Maxou> Parfois, tu racontes quand même des énormités toi, t'as pas peur hein ! :louche: :oh:
ItalianDriver le mar 15 déc 2009 à 16:43
C'est sur si il a payé 3.000.000 (c'est le prix) d'€ pour la faire comme ca, c'est qu'il l'adore comme ca... :D ;)

Perso je l'aime beaucoup, elle me fait un peu penser à la Maserati Granturismo aussi.
spilner le mar 15 déc 2009 à 17:18
L'originale est superbe... au fait ca existe encore des boites mécaniques sur les Ferrouzes ?
phastaz le mar 15 déc 2009 à 17:20
"L'originale est superbe... "

C'est clair, la nouvelle fait peine à voir à côté...

"au fait ca existe encore des boites mécaniques sur les Ferrouzes ?"

Nope, plus depuis la 458.
President le mar 15 déc 2009 à 17:20
Sur la F430… :?:
tovaritch le mar 15 déc 2009 à 17:25
Sur la 599 et la 612 aussi...
359 le mar 15 déc 2009 à 17:25
"Italiandriver : Perso je l'aime beaucoup"


Alors ça c'est très très étonnant !!
President le mar 15 déc 2009 à 17:26
J'avais oublié la 612 aussi. Par contre, j'ignorais pour la 599.
tovaritch le mar 15 déc 2009 à 17:29
Si si, toujours la belle petite grille en alu même si ça doit représenter 20% des ventes.

Il n y a que la california et maintenant la 458 qu proposent d emblée une boite dsg.
President le mar 15 déc 2009 à 17:33
C'est pas rien 20% des ventes. J'aurais dit moins encore !
maxou-w8tt le mar 15 déc 2009 à 17:44
Tovarich< je ne vois pas en quoi je raconte des "enormités". Une ferrari a toujours été considéré depuis plus de 30 ans comme un objet de frime ultime. Il n'y a qu'a voir l'acheteur de ferrari typique... Quand à lambo, bien que la marque suivent de plus en plus le même exemple que ferrari (et la même clientelle dans certains pays ) il y a encore un certain regard plus "serieux" qu'une ferrari. Un type qui fait une Miura revival (même si je n'adhere pas a se genre de demarche) aura toujours un peu plus de bon gout à mes yeux... et surtout une part de "serieux" qu'un type en ferrari n'aura jamais...
et Sinatra l'a tres bien dit:
"si tu veux être quelqu'un, tu roules en ferrari..
si tu es quelqu'un, tu roule en Lamborghini..."

çà se verifie assez souvent....



tovaritch le mar 15 déc 2009 à 17:49
Sinatra, homme de paille notoire de la mafia, gardera ses pensées philosophiques pour lui !

C est vrai que le type qui roule en 246 gt n a pas de le bon goût de celui qui roule en Reventon ou en Lp640 blanche jantes noires. :etourdi:

C est la même clientèle dans les deux marques, avec des blaireaux et des amoureux de la marque.
vassim le mar 15 déc 2009 à 18:12
A l'exception de qlqs boites auto sur des modéles comme les 400 ou 456 je crois que ce sont toutes des boites mécaniques.
spilner le mar 15 déc 2009 à 18:14
Je voulais dire boite manuelle avec une pédale d'embrayage :D
President le mar 15 déc 2009 à 18:15
J'ai lu sur turbo.fr comme quoi cette caisse coûte moins du double qu'une 599 GTE. Soit moins de 500 000 € d'après le site de l'émission.
Ça me parait assez foireux comme estimation. Une caisse spéciale sortie de nulle part par Ferrari, il me semble que ça doit coûter plus, non ?
maxou-w8tt le mar 15 déc 2009 à 18:21
Tovarich< Mais bien sur.... tu sais tout toi!! les clients lambo ne sont pas forcement les même que Ferrari mais tu vas me dire le contraire puisque t'es une lumiere...

Quand à comparer une 246 gt a une reventon!!! :good: :good: trés fort!!
compare ce qui est comparable..; Une 246 gt a pour contre exemple une Urraco, et L'urraco est loin d'etre une voiture de "Dandy" qu'est la Dino..... Déjà à l'epoque il y avait deux écoles.... et deux types d'acheteurs...

Mais je suppose que çà aussi tu le sais....

en tout cas le blaireau, tu le fais bien rire... c'est déjà çà....
Dernière édition le 15/12/2009 à 18:22 par maxou-w8tt, édité 1 fois
tovaritch le mar 15 déc 2009 à 18:54
C est bien de t auto assimiler à un blaireau tiens :D :good:

Mouais l urraco est bel et bien un contre exemple, moche, V8, cote actuelle risible :good:
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFerrari P540 Superfast Aperta   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A3 Citroën C3 Fiat 600 Skoda Elroq Kia Picanto périphérique Ferrari Roma Hyundai Dacia Duster sondage emploi BMW titres de la semaine
MarquesAudi Citroën Fiat Skoda Kia Ferrari Hyundai Dacia Volkswagen BMW Toyota DS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Volvo MG
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement