Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 15 16 Page suivante |
758 messages 14841 vues |
Ferrari F430 |
wooferda38 | le jeu 5 mai 2005 à 17:52
Infos absolument pas officielles bien sur ! Oui, j'ai aussi lu ca sûr mazout.com |
wooferda38 | le jeu 5 mai 2005 à 17:54
Aprés les essais, les autos sont 'reconditionnées' a l'usine... Ouais, si déjà la enzo d'un privé testée à topgear a mis la raclée au reste, immagine avec celle d'essai |
Hakmen93 | le jeu 5 mai 2005 à 18:40
"C'est toi l'Iveco !" mon Dieu c'est niveau carambar |
rafabenz | le lun 9 mai 2005 à 21:04
a choisir je prefere ma Gallardo..enfin celle du salon du coupé cabriolet... |
rafabenz | le lun 9 mai 2005 à 21:13
nan je prefere ma meuf lol |
rafabenz | le lun 9 mai 2005 à 21:13
nan je prefere ma meuf lol |
wooferda38 | le mer 31 mai 2006 à 01:20
F430 challenge stradale devrait être présentée en septembre |
ItalianDriver | le mer 31 mai 2006 à 09:58
http://www.worldcarfans.com/spyphotos.cfm/spyphotoID/6060424.003/country/ecf/ferrari/ferrari-f-430-challenge-stradale-spy-photos Presentation en Septembre... Poids entre 1290 et 1350kg Puissance entre 515 et 525ch Prix : tres cher (~200k€)... Ca va faire du bruit et des traces de gomme sur la piste... enfin la route... |
ItalianDriver | le ven 23 juin 2006 à 16:07
La F430 imperiale... Un petit comparatif entre F430, Gallardo SE, 997 TT, Corvette Z06, Viper et Ford GT... http://img239.imageshack.us/my.php?image=dscn27897jc.jpg On voit que seul une supercar comme la Ford GT (avec un V8 5.4 Compressé) reussit a etre devant la F430 en acceleration... Mais sur circuit, la F430 met tout le monde d'accord... http://img61.imageshack.us/my.php?image=dscn27978hp.jpg Une petite precision, les F430 ont depuis quelques temps une nouvelle cartographie et la puissance est de 495/500ch pour 48mkg de couple minimum... Elle m'etonne toujours plus cette F430, et nous devons feliciter Ferrari pour le travail effectué... Dernière édition le 23/06/2006 à 16:30 par ItalianDriver, édité 1 fois |
steve_sp78 | le ven 23 juin 2006 à 16:29
Ouais, enfin jusqu'a ce que l'embrayage ou la boite pête et la, c'est 1 mois de délai ! |
carpe.diem | le ven 23 juin 2006 à 16:30
Ca doit la foutre mal de se faire lecher le pare choc par la Z06 3 fois moins chere Encore plus qd le proprio passe vous voir ds le stand, alors que vs etes en train de chercher la panne |
vassim | le ven 23 juin 2006 à 16:35
Elle va encore se faire laminer par la 997 GT3. Citation de id the biker : Faut comprendre 420-430 ch pour avoir l'équivalent chez porsche en fait. « une nouvelle cartographie et la puissance est de 495/500ch pour 48mkg de couple minimum... » Dernière édition le 23/06/2006 à 16:36 par vassim, édité 1 fois |
ItalianDriver | le ven 23 juin 2006 à 17:02
Tu es sur de ca vassim... Est ce que tu crois que la 997 GT3 peut faire le 100à200 en 8.3s... Ah oui, j'oubliais que tu prend cmme reference le temps de 21.0s (erroné) donné par Porsche pour le 1000m, mais le vrai temps officiel constructeur est de 22s, d'ailleurs, plusieurs tests de la GT3 ont donnés des temps de 22.1/22.2s au 1000m... Et pour la derniere phrase, il me semble que la 997 TT fait 480ch e pourtant, elle n'est pas au niveau de la F430... Et pour finir, il semble qu'il n'ont pas utilisé le LC pour ce test sur la F430, car dans un precedent test avec LC, ils avaient réussi 3.6s sur le 0à100 contre 4.16s pour celui la... Si on fait un petit calcul, on voit qu'avec un depart au LC et 3.6s au 0à100, la F430 pourrait atteindre les 1000m en moins de 21s... Voici un comparatif de l'ancien test avec LC et le nouveau... 0-60 : 1.6s - 2.10s 0-100 : 3.6s - 4.16s 0-200 : 12.5s - 12.53s 0-250 : 22.2s - 20.92s 100-200 : 8.9s - 8.37s 100-250 : 18.6s - 16.76s 200-250 : 9.7s - 8.39s 400m : 11.6s - 12.02s 1000m : 21.2s - 21.49s On voit que sur les 3 premiers rapports, il n'y a pas trop de difference (à part au départ de 0à60), mais une fois en 4e, la "nouvelle" F430 fait la difference et gagne 0.5s à 200km/h et 1.3 à 250km/h... Mais les temps de la 997 TT me paraissent un peu bizarres, ce sont plus ceux d'une 996, mais dans l'article, ils expliqient que l'embrayage n'etait plus en tres bonne etat et ils ne pouvaient donc pas transmettre toutes la puissance au démarage... En fait la 977 du test avait deja effectuée un test pour un autre mag (qui l'a testée en 21;76s au 1000m) qui a du detruire l'embrayage... C'est peut etre aussi pour la meme raison qu'ils ont testé la F430 sans LC pour preserver l'embrayage. Pour ce qui est de la Z06, il ne fait aucun doute que c'est le meileur rapport performance/prix du moment, mais à part ca, la Z06 n'a pas grand chose à faire valoir face à la F430... |
neotom | le ven 23 juin 2006 à 17:12
J'en ai vu une a mennecy dans le 91 le soir de la fete de la musique. Tout d'abord on entend un vrombissement racé, on se retourne mais le parking bondé ne nous permet pas de distinguer l'origine du bruit... et puis le bruit se rapproche, je m'avance pour savoir ce que c'est : diantre! A peine croyable, un monstre noir nacré au feu kénon reflet bleuté, conduit par un black bodybuildé lunette noire, le tout en mode spider (décapoté)... Dans des moments pareil, on ne sais plus si c'est le bruit de V8 ou la ligne qui vous subjugue le plus... L'harmonie des sens est à son extase. Je me rapproche du monstre déja garé a l'abris, mais apparemment je ne suis pas le seul a m'emparer de mon portable pour bombarder de photo et de vidéo. Quand on a ce genre de véhicule - dirons certains - on est forcément puant, méprisant et cynique. Il n'en fut rien. Le type m'a regardé, m'a sourit, m'a seré la main, a pris beaucoup de plaisir à me montrer sa F430... La bonne humeur africaine dans toute sa splendeur ! Il decide de reprendre sa voiture pour repartir, me dit amicalement à la prochaine, allume son moteur... un bruit racé et rageur, plus roque que les hurlements des 355 GTS . La capote s'ouvre, c'est une valse... a mi-chemin, l'arriere des appuis-tete s'ouvrent en demi-lune, la capote fini de se rabattre, et c'est parti... il part dans la plus grande sagesse, et entame après s'etre dégagé une accélération 2nde/3eme qui a ébranlé le ciel. Une symphonies de tours/min qui n'en finissent plus, avec un passage de vitesse éclair et une reprise enragée. L'aigle noir s'en est allé, et moi désormais je suis mélancolique |
Da_Master | le ven 23 juin 2006 à 17:20
Ton caleçon est récupérable, ou c'est sans espoir ? |
neotom | le ven 23 juin 2006 à 17:25
Da_master > Je ne suis pas un blasé moi, j'apprécie les belles choses, et ma philosophie de vie ne se résume pas à la morosité. |
ItalianDriver | le ven 23 juin 2006 à 17:27
Superbe recit neotom... Mais de toutes facons, comment peut on etre blasé d'une Ferrari... |
vassim | le ven 23 juin 2006 à 17:33
Ct une spéciale pignolle ! Italianbiker va vite réviser tes chiffres, y aura interro surprise ce soir ! |
ItalianDriver | le ven 23 juin 2006 à 17:36
Oh merde, merci de m'avoir prevenu... |
Salegosse | le ven 23 juin 2006 à 17:38
...Quand on s'en sert assez souvent pour se rendre compte que malgré le fait qu'elle est jolie, ca reste des mécaniques de merde qui chauffent pour un oui pour un non, et vas y que je te bip par ci, bip par la, mode sécurité, le bruit, la chaleur, s'putain de boite F1... |
vassim | le ven 23 juin 2006 à 17:47
Citation de neothon : Déja ca pose a peine ! « un monstre noir nacré au feu kénon reflet bleuté, conduit par un black bodybuildé lunette noire, le tout en mode spider (décapoté)... » |
ItalianDriver | le ven 23 juin 2006 à 17:48
C'est frai que ce passage est assez... Mais le reste |
Salegosse | le ven 23 juin 2006 à 17:50
Le reste ne veut rien dire... |
neotom | le ven 23 juin 2006 à 17:50
Vassim> Le "NeoThon" en reference a mon pseudo est rigolo, c'est un jeu de mot très amusant qui nous fais bien rire ! |
neotom | le ven 23 juin 2006 à 17:51
ItalianDriver > Oui j'y ai mis le coeur j'avoue merci |
Astonishing | le ven 23 juin 2006 à 18:40
Z06 pour moi. |
vassim | le ven 23 juin 2006 à 18:46
http://youtube.com/watch?v=MdTBuq50YUA&mode=related&search=corvette%20test YouTube - - Méchamment rapide en plus, pour les amoureux des chiffres bidons (et je sais qu'il y en a ) Elle nique même la F430 pour 2 x moins cher ! |
Astonishing | le ven 23 juin 2006 à 18:56
Comme il le dit lui-même : That Is An Astonishing Car ! |
vassim | le ven 23 juin 2006 à 18:57
J'en ai vu une a ledenon y a 3 semaines. Elle marchait bien même si son driver restait gentil. Le bruit est monstre et la voiture a l'air saine. En plus g l'impression qu'il y a même des freins. enfin a voir sur ce dernier point. |
Hasta | le ven 23 juin 2006 à 19:09
La GT3 RS est vachement bien placée alors qu'elle n'a que 380cvs ça montre a quel point Porsche fait quand même de meilleures caisses que Ferrari La z06 elle est une bombe à prix d'ami si on peut dire, ID n'hésitant pas à dire que même si elle était moins cher la vette elle est carrément moins bien, et finalement elle est devant la ferrouze à top gear |
vassim | le ven 23 juin 2006 à 19:15
Et c'est la 996 GT3 ! la 997 embarque 35 vrais cv de plus et une boite plus courte y parait. Mais le stig il transcende les bagnoles! |
maxime56 | le ven 23 juin 2006 à 19:16
|
vassim | le ven 23 juin 2006 à 19:20
Puisque c'est l'occasion je vous invite a lire ce petit article d'anthologie : A la poursuite du Stig Cela permettra a certains de prendre la mesure de leur chiffres pignolesques récoltés de part le net. |
Hasta | le ven 23 juin 2006 à 19:26
Ce serai Vassim le Stig? n'empêche qu'il doit savoir conduire, ça ne peut être qu'un pilote pro quasiment la 997 GT3 a l'air franchement réussi d'aprés ce qu'il se dit dans les mags, échappement lui a mis 10/10 |
vassim | le ven 23 juin 2006 à 19:29
Helas j'en suis bien loin je crois ! |
Astonishing | le ven 23 juin 2006 à 19:32
Niveau freins elle a du 355 mm à 6 pistons à l'avant et 335 à 4 pistons à l'arrière je crois la Vette |
Hasta | le ven 23 juin 2006 à 19:32
ça doit pas être Beltoise en tout cas |
Astonishing | le ven 23 juin 2006 à 19:33
J'ai entendu une histoire comme quoi c'est un pilote de formules je ne sais trop quoi anglaise |
maxime56 | le ven 23 juin 2006 à 19:34
C'est moi |
vassim | le ven 23 juin 2006 à 19:35
D. Hill ou J. Plato, un pro quoi. |
x4n4x | le ven 23 juin 2006 à 19:35
On en a déjà parlé dans certains sujets, le STIG EST un pilote pro. |
maxime56 | le ven 23 juin 2006 à 19:35
Ou moi |
vassim | le ven 23 juin 2006 à 19:36
Oui oui on a compris max ! |
maxime56 | le ven 23 juin 2006 à 19:36
TG |
maxime56 | le ven 23 juin 2006 à 19:36
J. Plato c'est qui ? |
vassim | le ven 23 juin 2006 à 19:37
Ou alors c'est un pilote du morbihan ! |
maxime56 | le ven 23 juin 2006 à 19:37
|
maxime56 | le ven 23 juin 2006 à 19:38
Dans le morbihan, on pilote des bateaux plutôt |
vassim | le ven 23 juin 2006 à 19:38
http://www.btccpages.com/driv/platojason.php Un pilote du BTCC |
maxime56 | le ven 23 juin 2006 à 19:38
Quel homme |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 15 16 Page suivante |
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 983 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|