Ferrari F430 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFerrari F430   «   10   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9     10     11    12    13    14    15   Page suivante 
744 messages
13661 vues
Ferrari F430
ferrariste le sam 3 déc 2011 à 12:21
Pour les 430 j'ai d'autres chiffres :D :
"La Scuderia a trouvée un nouvel acquéreur.

Pour info, mesures effectuées vendredi après midi à 26.800 kms :

Usure embrayage (d'origine) : 18%
Usure disques céramiques (d'origine) : 10% "

En sachant qu'il a fait des tours de circuit sur un très gros rythme à Spa Italia, ça montre la bonne fiabilité par rapport aux anciens modèles. ;)
Yakou23 le sam 3 déc 2011 à 12:35
donc, ,à ce rythme, l'embrayage va tenir 130Mkm et les disques 240Mkm. Impressionnat qd même la fiabilité , je suis sur le cul :oh:
epine43 le sam 3 déc 2011 à 12:51
le vécu, ça existe ! la c'est trop beau, j'y crois pas trop...
359 le sam 3 déc 2011 à 13:50
L'embrayage à 130km...il aura été changé 3 fois...

m'étonnerait pas qu'une mesure de l'état d'embrayage à 30 000km révèle une usure de 70%
Yakou23 le sam 3 déc 2011 à 14:08
Voire de 150% !!:D
vassim le sam 3 déc 2011 à 14:11
L'embrayage ca peut étre qlq milliers de km seulement.
supercup le sam 3 déc 2011 à 14:18
Citation de ferrariste :

« Pour info, mesures effectuées vendredi après midi à 26.800 kms :

Usure embrayage (d'origine) : 18%
Usure disques céramiques (d'origine) : 10% " »


Et la marmotte...
olcheval le sam 3 déc 2011 à 14:23
ca fait baver ces annonces de f430 :love: Je regarde que le prix de vente en dernier :D :arg: :ouin:
ATOM245 le sam 3 déc 2011 à 14:33
Une 430 c'est garantie 3 ans constructeur. Moteur, embrayage, boîte... s'il a une merde comment déterminent-ils la prise en charge par la garantie ?
vassim le sam 3 déc 2011 à 14:35
2 ans plutot.
ATOM245 le sam 3 déc 2011 à 14:58
Ferrouze annonce 3 ans de garantie constructeur:louche:
vassim le sam 3 déc 2011 à 15:34
Ah...

Bon ben fonce !
Yakou23 le sam 3 déc 2011 à 15:43
Utilisation anormale mon bon monsieur, vous avez quitté les Champs Élysée! Désole, mais il faut raquer !
nico-20vt le sam 3 déc 2011 à 15:44
Eux une F430, tu fais 3 départs avec le launch control, et y a plus d'embrayage! :bad:
Qu'on vienne pas me dire que ça tient plus de 100000... :D
Toniciano le sam 3 déc 2011 à 21:13
Embrayage sous garantie faut pas rêver, et ça peut lâcher en moins de 10.000km surtout avec ces BMP6 de merde...

Une 430 ce n'est pas trop adapté pour la piste, trop lourd bouffe trop de consommables.
vassim le sam 3 déc 2011 à 21:36
C'est vrai que c'est une bmp6 aussi ! :D
vassim le sam 3 déc 2011 à 21:36
Sauf que le launch est d'origine ! :D
bObAl le sam 3 déc 2011 à 21:41
Est une BMP sur les Ferrouze??:oh:
djspeed le sam 3 déc 2011 à 21:43
à la C4 picasso HDI ? :D
vassim le sam 3 déc 2011 à 21:45
Ben oui toni a raison, sur les 430 c'est une boite manuelle piloté, une bmp6 en fait.
djspeed le sam 3 déc 2011 à 21:47
j'aurais pas imaginé, tiens...
olcheval le sam 3 déc 2011 à 21:49
LA pointe de la technologie une boite piloté... J'imagine que pour afficher des vitesses de passages de rapports déments ça doit un peu passer en force non ?:D
bObAl le sam 3 déc 2011 à 21:52
Énorme!

J'y penserais en vendant de l'easytronic! "c'est comme Ferrari m'sieur-dame" :love:
vassim le sam 3 déc 2011 à 21:52
Tellement violemment qu'une commande manuelle ne peut pas le reproduire, même hasta n'arrivait a passer les vitesses aussi vite, ca donne un ordre d'idée ! :oh:
olcheval le sam 3 déc 2011 à 21:53
:D :D :D Ha oui en effet je visualise bien :D Plus vite que Mallo aussi ?:)
bObAl le sam 3 déc 2011 à 21:53
:D
cassoulet le sam 3 déc 2011 à 22:10
Je connais un gars qui a une 348 un peu préparée. Genre 50 balais, bosse au siège d'une marque de bagnoles haut de gamme depuis 30 ans et pas manche au volant. Il fait un peu de rallye (en 207) et régulièrement de la piste avec sa ferrouze (ca fait partie des relations clients dans son job). On en a discuté un soir, sans délire ni forfanterie. D'après lui, une bonne journée de piste, à faire des tours de manège avec les clients et prêt de sa bagnole à certains, c'est mini 2000 euros claqués chez Pozzi dans la foulée. Pour l'entretien, il m'a assuré qu'en faisant régulièrement de la piste, en conduisant "un peu fort quand même", en respectant l'entretien nikel chez Pozzi et en tenant compte des petits aleas courants (un peu de carrosserie de temps en temps, ca frotte vite et il y a des jaloux ...) il faut compter autour de 10 000 E tous les 10 000 km.

Candidats au rêve, ouvrez vos porte-monnaies :D
djspeed le sam 3 déc 2011 à 22:12
et bé, ça calme !
ben_92 le sam 3 déc 2011 à 22:15
Parce que vous aviez encore des doutes ? Et encore il doit pas compter les distri la dedans
bObAl le sam 3 déc 2011 à 22:15
Ouais, ça cogne!!
djspeed le sam 3 déc 2011 à 22:15
enfin même sans circuit, cela reste des budgets hors normes...
olcheval le sam 3 déc 2011 à 22:17
1 euro du km : what else ?
bObAl le sam 3 déc 2011 à 22:18
Hors carburant!!
olcheval le sam 3 déc 2011 à 22:19
et assurance...
cassoulet le sam 3 déc 2011 à 22:20
Si si, tout compris. D'après lui, c'est un ordre d'idée "à la louche" pour maintenir une ferrouze dans un état nikel, en comptant tout. En dessous tu en fais petit à petit une bouze. Mais en cas d'imprévu, ca peut monter beaucoup plus haut :etourdi:

Par contre, il m'a assuré que c'est des caisses très fiables si l'entretien est nikel.

Assurance et essence non compris, évidemment. Ne soyons pas mesquins :D
Dernière édition le 03/12/2011 à 22:22 par cassoulet, édité 1 fois
vassim le sam 3 déc 2011 à 22:22
Si tu refait tout a neuf en permanence, ca fonctionne oué ! :D
remi95 le sam 3 déc 2011 à 22:24
j'allais le dire :D
cassoulet le sam 3 déc 2011 à 22:31
Ah ben fiable, c'est dans le sens que tu vas pas péter le bloc, refaire un embiellage ou exploser des roulements de boite.

Ce qui est autour du moteur, quand tu achètes ce genre de caisse, normalement on te prévient que c'est du consommable :D

Et tout ce qui est pas très loin des jantes, c'est du consommable à courte durée de vie.

Les jantes, par contre, c'est très fiable :D
ben_92 le sam 3 déc 2011 à 22:36
Ouais la trappe a essence doit tenir 100000 kilomètres aussi !

Quoique ....
ATOM245 le sam 3 déc 2011 à 22:38
Bon et en usage "normal route" z'avez des infos plus rassurantes ?:D :D
olcheval le sam 3 déc 2011 à 22:40
les comodos ont été éprouvés aussi depuis 20 ans sur les fiat :D
remi95 le sam 3 déc 2011 à 22:46
:D
cassoulet le sam 3 déc 2011 à 22:48
L'usage "normal route" d'après ce gars c'est le fiston devant en clio RS, lui 3 bornes derrière et un passager dans chaque caisse au tel portable. Refroidissement des fluides pendant 5 min dès qu'il rejoint la clio et ca repart. Sans ca, tu respectes pas la mécanique :D

Non, sérieux, sur la route c'est 15 l calé à 160 sur autoroute et 20 - 25 sur routes sympas qui tournent un peu sans se trainer ni délirer non plus. Un train de pneus fait à peu près 10 000. Mais de toutes façons, ces broutilles ne sont rien comparé au cout des les petits et gros entretiens. Et sans carnet nikel, ces caisses deviennent invendables.
vassim le sam 3 déc 2011 à 23:08
Tu peux encore faire des boites et des blocs.
ferrariste le dim 4 déc 2011 à 11:45
Citation de Yakou23 :
« donc, ,à ce rythme, l'embrayage va tenir 130Mkm et les disques 240Mkm. Impressionnat qd même la fiabilité , je suis sur le cul :oh: »


Ya des voitures de tous les jours qui ne tiennent pas autant, et comparé aux anciennes Ferrari, c'est fiable.

Citation de supercup :
Et la marmotte... »


Crois-moi ou pas, je m'en fous, je sais que c'est vrai.
Et pour ceux qui disent que Porsche est moins cher à tous points de vue, c'est faux, car une de mes connaissances a fait changer son PC arrière de Gayman et celui de sa 360 Spider, et ben ce dernier était moins cher d'environ 300€.
vassim le dim 4 déc 2011 à 11:56
Si t'allais ranger tes jouets toi, plutot ? :louche:
ferrariste le dim 4 déc 2011 à 11:57
Bravo, remarque pertinente.:good: :D
nico-20vt le dim 4 déc 2011 à 12:10
C'est vrai que le prix du pare-choc j'y penserai désormais avant d'acheter une caisse. :D :bad:

Non mais sans blague... :)
ferrariste le dim 4 déc 2011 à 12:17
C'est juste une précision, rien de plus.
maxou-w8tt le dim 4 déc 2011 à 12:23
Juste pour info. 200 clients en moyenne sur une f430 tous les mois sur nos circuits (hors petit pepins genre casse moteur ou carrossrie) c'est un peu plus de 3500 euros d'entretient mensuel. Ajoute une nouvelle boite f1 tous les 10 mois en moyenne et un entretient scrupuleux... les ferrari somt des gouffres mal construites ou tu change tous le temps des pieces qui s'usent tres vite... même une dacia duster est plus fiable !!! C'est juste beau a voir, fun a piloter mais c'est un gouffre...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9     10     11    12    13    14    15   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFerrari F430   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 136 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales