Ferrari 16M scuderia spider - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFerrari 16M scuderia spider           Répondre    
 1 
13 messages
2163 vues
Ferrari 16M scuderia spider
sylvio le dim 16 nov 2008 à 08:31
Copie de l'article
80 kg de moins sur la balance
Histoire de profiter de son 16ème titre de champion du monde des constructeurs en Formule 1, Ferrari vient de dévoiler officiellement la déclinaison ultime de son Spider F430. Pour rappel, cette évolution prend depuis peu le nom de « Scuderia » sur les modèles de la marque et s'accompagne, à l'instar des versions « Superleggera » chez Lamborghini, d'une cure d'amincissement. Ainsi, le Spider F430 16M Scuderia perd 80 kilos dans l'affaire, passant de 1 520 à 1 440 kg, grâce notamment à l'utilisation abondante de carbone dans l'habitacle. Ce dernier est, au passage, des plus dépouillés avec pour simple véritable équipement de confort l'arrivée d'un iPod Touch 16 GB nomade signé Ferrari, encastré dans le tableau de bord.
0,4 secondes de gagnées sur le 0 à 100 km/h
A en croire la firme de Maranello, il s'agirait du cabriolet le plus rapide à avoir roulé sur le fameux circuit d'essai de Fiorano. Des dires que nous ne nous permettrons pas de remettre en cause tant les performances annoncées apparaissent de haute volée. La F430 16M Scuderia Spider, dont le V8 4.3 est pour l'occasion passé de 490 à 510 ch, serait en effet capable d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3,7 s (contre 4,1 s auparavant) et d'atteindre 315 km/h en vitesse de pointe. Des résultats que l'italienne doit également à son système d'admission retravaillé, son échappement plus libéré ou encore à sa boîte F1 robotisée à 6 rapports, dont les passages (par palettes au volant) ont été rendus encore plus rapides. Pour le reste, la F430 16M Scuderia Spider bénéficie d'un châssis Clubsport, du contrôle de traction F1-Trac et d'un système de freinage composé de disques carbone-céramique.
lbad le dim 16 nov 2008 à 08:53
Sylvio> Il existe un post spécifique sur les Ferrari ... Il faut chercher avant de poster .... surtout pour l'actualisation d'un modèle existant ;)
metro le dim 16 nov 2008 à 10:58
Utile en cab :good:
tovaritch le dim 16 nov 2008 à 15:15
On est d'accord que d'un point de vue "race" c'est peanuts. ;)
Mais vu le bruit que fait le moulin de la scuderia :love: en version cab, ça doit vraiment être dingue :cool:
ItalianDriver le dim 16 nov 2008 à 16:15
C'est marrant l'Ipod Touch 16Go incorporé à la planche de bord (je crois qu'il est amovible).

On m'avait parlé d'un possible passage à la boite DDCT à double embrayage sur la 16M, mais je n'arrive pas à avoir une info fiable, certains sites parlent de boite F1 Superfast II de la 430 Scuderia et d'autres parlent de la DDCT de la California...
guillaume343ch le dim 16 nov 2008 à 16:44
Les JA me font penser à celles de la F360.
On peut dire ce qu'on veut sur cette caisse mais ça doit être sacrément sympatoche à essayer. En tout cas, on me propose de faire un tour, je vais pas cracher dessus en disant que c'est de la daube. :D
idole le dim 16 nov 2008 à 19:30
Pareil, je suis partant pour un tour et même pour un essai perso.

Je consens même à payer le plein si c'est moi qui le flingue :cool:
turbo1980 le mar 17 mai 2022 à 15:10
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2163132286.htm (Ferrari 430 16m - full carbone - excellent etat - francaise - Voitures)

@ctncrsp > tu disais ? :D
ctncrsp le mar 17 mai 2022 à 15:15
Mais vas y lache toi :D :D :D
turbo1980 le mar 17 mai 2022 à 15:16
J écume j écume les annonces :love: :D
Maranello le mar 17 mai 2022 à 17:59
J’aurais du garder la mienne 6 mois de plus j’aurais gagné 50000 euros :oh:
turbo1980 le mar 17 mai 2022 à 18:00
Tu en as déjà gagné 50 😅
Maranello le mar 17 mai 2022 à 18:01
:D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesFerrari 16M scuderia spider             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1098 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement