--- FORUM M3 E30 ---- - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales--- FORUM M3 E30 ----   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      27    28   Page suivante 
1374 messages
37449 vues
--- FORUM M3 E30 ----
turbo1980 le ven 3 fév 2006 à 00:28
Tiens, un client m'a dit qu'une m3 e30 87 noire 1ere main 91 000 km pas de clim ni de cuir, parmi les 500 premieres vendues en france s'etait vendue recemment....

12500 :oh: :D
lbad le ven 3 fév 2006 à 07:23
Comme quoi y a des pigeons partout :D :D
turbo1980 le ven 3 fév 2006 à 08:39
Hum hum......moi aussi je trouve ça un poil elévé mais bon des m3 a vendre 1ere main ça court pas lesrues..... surtout a ce kil....
vulpina le ven 3 fév 2006 à 10:05
J'en cherche une au fait si vous avez connaissance d'une bonne affaire , en super etat mp moi svp :)
turbo1980 le ven 3 fév 2006 à 10:08
Pas de probleme ;)
350Z le ven 3 fév 2006 à 10:22
Pour faire du circuit, ça peut être pas mal pour un budget modéré :good:
turbo1980 le ven 3 fév 2006 à 10:23
Meme pour rouler sur la route et eviter de faire subir le circuit :D
turbo1980 le mer 15 fév 2006 à 19:59
Qq1 connait les specificités de la tour de corse?
EnFonde6 le mer 15 fév 2006 à 20:03
Je n'en sais rien :(


Par contre voici mon texte sur la M3 E30, une voiture fantastique pour l'avoir conduite une fois :oh:


BMW M3 E30


En septembre 1986, une légende est née. Une voiture sportive, ultra efficace, performante autant sur circuit que sur les "Autobahn" allemandes et qui savait se faire apprécier au quotidien. Alors que la 4eme mouture de ce mythe va bientôt montrer le bout de son nez avec un V8 de 400ch, voici la première des BMW M3, la E30 !


En 1986, la BMW Série 3 de 2eme génération (E30) se vendait déjà très bien. Mais une idée a germé, pourquoi ne pas se lancer en course avec cette voiture pour renforcer son image ? La mission pour Motorsport GmbH était de réussir à produire les 5000 voitures nécessaires pour que la base soit homologuée pour le groupe A.

Esthétiquement, un kit carrosserie qui élargit la voiture a été posée de même que des pare-chocs avant/arrière spéciaux, un becquet (réglable sur l'ultime version) et des jantes spécifiques. Tout ceci posé sur une très réussie E30, cela donne un résultat plutôt réussis qui malgré son âge reste très attirante. A noter qu'une version cabriolet a été commercialisée... Les versions Evolution II et Sport Evolution reçoivent quant à elle des modifications esthétiques (lame à l'avant, aileron modifié etc...)

Le moteur au début de sa carrière était un 4cylindres 16soupapes (le fameux S14) 2.3L de 195cv à 6750 tr/m et 230 Nm à 4750 tr/mn. Ce moteur n'est en fait rien d'autre que le moteur de la M 635 CSI et de la M5 auquel on avait enlevé 2 cylindres. Le 0 à 100 Km/h était effectué en 7"1 secondes et elle atteignait les 238km/h en pointe ! Sur l'Evolution II, le moteur passe, grâce à une admission revue, a 220ch et la voiture perd du poids (1200kg à la base) ce qui permet de gagner 0.4sec au 0 à 100 et de gagner 6km/h en pointe. Tandis que la Sport Evolution (la III en quelque sorte) reçoit une modification de la cylindrée qui passe à 2.5L et toutes les modifications du moteur permettent d'atteindre 238ch. Les performances s'en ressentent : vitesse max de 248 km/h en 5éme, le 1000m DA en 27"4, le 0 à 100 km/h en 6"5 !

Sur la route, la M3 était une voiture très agréable à conduire mais très piégeuse sur route humide, même dangereuse pour les non-initiés. En revanche sur le sec, elle était un vrai régal, une conduite en glisse de l'arrière, beaucoup de glisse mais sans excès, elle gardait une efficacité redoutable pour l'époque sur circuit. En parlant de circuit, la M3 y a fait une carrière absolument énorme et variée ! Cela passe d'une victoire au Tour de Corse en 1987 et 1988 au titre en DTM en 1989 en passant par le titre en championnat du monde de supertourisme. En tout, elle totalise 1.436victoires en course et a clairement porté Motorsport à la place d'un des meilleurs préparateurs au monde !

Cette M3 E30 s'est donc vendue à 18.392 exemplaires, ce qui est une totale réussite et a lancé cette lignée magique des M3 qui sera détaillée par la suite ici...
vulpina le dim 26 fév 2006 à 22:05
Et ca cote combien une evo 3 aujourd'hui?
Et comment etre sur de la reconnaitre a par avec ses appendices de carrosseries ?
niko2014 le jeu 6 avril 2006 à 00:21
Merci pour ce post vraiment sympa avec photos et explications

voila il m'en faut une maintenant c malin :D
fouxy32 le lun 10 avril 2006 à 21:08
Les evo 3 sont les plus chères car les plus rares. J'en ai pas vu une à moins de 25000 €. A part la carrosserie on les reconnait car les ceintures de sécurité sont rouges et le volant est gainé de cuir retourné.
vassim le lun 10 avril 2006 à 23:45
Elles seront bientot plus chéres que les E36.
///Zer le mar 11 avril 2006 à 00:36
Une belle e30 :love:
lbad le mar 11 avril 2006 à 06:45
Turbo1980> les specificités de la tour de corse?

Un logo Tour de Corse devant et une plaque "bronze" sur la console au dessus du cendrier dans le creux avec date et nom du pilote / co pilote ;) ;)
fouxy32 le mer 12 avril 2006 à 11:52
Je cherche une M3 E30 cabriolet. Beaucoup de personnes équipe des cab (320, 325...) en M3 de A à Z et parraissent vraiment être une M3 cab d'origine. Comment s'assurer qu'il s'agit bien d'une M3 ? Quelqu'un a t-il les numéros de chassis des versions cab ? merci
_kamikaz_ le mer 19 avril 2006 à 09:29
BMW 350 V12



Ich wollte Euch mal meinen E30 vorstellen, jetzt wo er fertiggestellt ist.

Es handelte sich um einen ehemaligen 323i Bj. 86, aber jetzt ist nur noch das Chassis das selbe. Ein paar Jahre war im E30 ein M5 E34 3.6 Aggregat, aber es wich dann einem V12.

Den Motor spendierte ein 850i mit Automatik Getriebe. Da ich ein Schaltgetriebe wollte, aber kein 850i Schalter finden konnte baute ich ein 6 Gang Getriebe von einem V8 M5 bj. 2002 mit ein paar Modifikationen an den V12. Die komplette E30 Elektroinstallation kam raus und rein kam der ganze Kabelsalat des 850i. Hinten habe ich ein Sperrdifferential mit 2,79 Übersetzung montiert. Die Auspuffanlage ist in DTM Optik, mit nur einem Endtopf ohne Kats.

Die Bremsen konnten natürlich auch nicht die selben bleiben, so habe ich die kompletten Achsen vom M3 E30 eingebaut.

Dass Auto hat jetzt eine tolle Ausattung mit Leder, Servo, Klima, Xenon, EFH, Bordcomputer aus einem 850i, ein M5 300 Km/h Tacho, M-Technic II Verspoilerung, M3 Heckspoiler, Heckscheibenspoiler, M5 Spiegel, Niere vom 750i, und vieles andere. Nur das ASC habe ich weggelassen, da es ja nur den Fahrspass stört.

Aber am besten ich lasse mal die Bilder sprechen.


pas de traduction :D sory
vassim le mer 19 avril 2006 à 12:19


Une jolie GpN qui roule ! Même si son bloc d'origine (140 000 km) commence a avoir le coup de barre !:(
hob le mer 19 avril 2006 à 16:27
Pas bien de tirer a froid dedans!:D
spin le jeu 11 mai 2006 à 16:12
Que vaut une M3 ceccoto (noire tirant sur le vert)?
1991 - 156.000km
origine allemande
2 bas de portes à refaire
la face arrière et montant de parebrise inférieur droit rouillés
intérieur tissus nickel
jantes non origine

Est-elle équipée de la boite getrag (premiere inversée)?

la gars en demande 15.000€ mais il faut la dédouaner (à mon avis c'est surfait!)

Merci pour vos conseils
Dernière édition le 15/05/2006 à 16:41 par spin, édité 1 fois
spin le lun 15 mai 2006 à 16:41
Ma question sent le fromage? :D
Merci
maxime56 le lun 15 mai 2006 à 16:46
Cher ;)
spin le lun 15 mai 2006 à 16:48
Merci Maxime.
C'est un début de réponse, quel serait un prix raisonnable? la moitié?
Dernière édition le 15/05/2006 à 16:49 par spin, édité 1 fois
maxime56 le lun 15 mai 2006 à 16:50
J'en sais rien, mais je te sentais bien seul donc j'ai tnté de répondre bien que je n'ai aucune idée du prix d'une telle auto ;)
spin le lun 15 mai 2006 à 22:43
Merci pour ton soutien ;)
maxime56 le lun 15 mai 2006 à 22:44
De rien ;)
turbo1980 le ven 19 mai 2006 à 12:33
La moitié ui et encore.....
jer le mar 13 juin 2006 à 18:40




elle a du charme cette m3 e30 ....
lorenz le dim 27 août 2006 à 13:16
Une qui marche très fort!!!!!!!:oh:

http://www.dpccars.com/car-movies/08-14-06page530HPBMWM3E30TwinTurbo.htm


:D
willyt16 le dim 27 août 2006 à 17:45
C une e30 M3 avec un e36 BITURBO !!superbe auto !!
willyt16 le dim 27 août 2006 à 17:47
Vue ds plusieur MAG !!!
turbo1980 le jeu 21 sept 2006 à 21:25
ça va elle marche pas mal en effet.....
michellv le lun 25 sept 2006 à 23:12
Salut à tous !

J' ai acheté d' occase des BBS 15 pouces d'origine pour mon évo 2

Je cherche les caches diamétre 17 cm qui viennent au centre (le diamétre de centrage étant 5,8 cm)
Mes jantes sont des BBS ET 30 308 7J15H2 222 53 75 et je n'ai pas la reference du cache central qui va bien
j' en ai acheté des 3613 1 179 828 mais ils ne vont pas (diamètre 16,6 cm environ)

Sur E-bay il y en a de 4 references differentes !

Je cherche donc la reference de ces caches ou si quelqu'un en a à vendre en bon état

Michel



turbo1980 le mar 26 sept 2006 à 16:49
Evidemment ta reference est prévue pour 5 e34 et 7 e32....

turbo1980 le mar 26 sept 2006 à 16:53
Essaye plutot la référence 36 13 2 225 376 ; etk donne un diametre de 171mm

a noter que celle ci se monte sur les autres e30 et sur les m5 e34....
turbo1980 le ven 20 oct 2006 à 00:47
Personne n'a avoqué ici les specificités de la version tour de corse?
lbad le ven 20 oct 2006 à 06:24
A part une plaque à l'interieur au dessus du cendrier et un monogramme devant sur la calandre il me semble pas qu'il y ait d'autres modifications par rapport à la version "normale" ... A confirmer ;)
turbo1980 le ven 20 oct 2006 à 21:52
Le gars de l'homogation chez bm dit que il ya plein de trcus specifiques...

moteur, amortos par ex....
turbo1980 le ven 11 mai 2007 à 22:53
aurelien951 le sam 12 mai 2007 à 09:50
http://www.dailymotion.com/related/2351421/video/xk1pv_m3-e30-38l-turbo-en-action/1
Dailymotion 01:26
M3 e30 3.8l Turbo en action


:louche: :D
kanter le sam 12 mai 2007 à 10:18
C'te caisse de malade :D :bad:
bensrd le sam 12 mai 2007 à 11:01
Ouep la caisse qui sert a rien du tout ;)
turbo1980 le sam 12 mai 2007 à 11:06
Vous croyez que il y en reste beaucoup de m3 avec le s14 d'origine?
bensrd le sam 12 mai 2007 à 11:22
Apparement le S14 d origine aurait du mal a donner la puissance de départ, beaucoup seraient en petite forme....
vu qu une refection moteur coute souvent aussi cher qu un swap beaucoup on sauté le pas....
turbo1980 le sam 12 mai 2007 à 11:26
Mouais, je suis pas vraiment d'accord.... de plus pour ma part, un swap c'est bien joli mais pour moi la bagnole n'a pas la meme valeur qu'une d'origine meme si je respecte le travail effectué....
bensrd le sam 12 mai 2007 à 11:55
Moi je connais pas trop la M3 E30 personnelement c 'était les dire d un possesseur qui avait fait préparé et remettre a jour son S14 et celui ci fasait tout juste la puissance d origine apres passage au banc, le préparateur était delage...
turbo1980 le sam 12 mai 2007 à 12:08
Delage, j'entends tout et son contraire a son sujet....
aurelien951 le sam 12 mai 2007 à 12:39
D'facons les M ca se traine le cul pour la puissance annoncée c'est pas nouveau:D
stanvice le sam 12 mai 2007 à 12:45
Delage est réputé, et avait dit dans un mag Tuning, que les BMW sortaient en majorité une puissance inférieure à la puissance annoncée officiellement.
Vick_Mackey le sam 12 mai 2007 à 13:01
http://www.mobile.de/SIDXBQTgh4bDdUUCnJwSmP2ag-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1178971035A4LsearchPublicD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B14%81Q-t-vCaMiMkMoQuSeUnVb_X_Y_x_ysO~BSRA6D1100B45D3500CE30BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=7&id=11111111258380472&

celle ci est à vendre ... vraiment très belle :love: :love:
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      27    28   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales--- FORUM M3 E30 ----   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Colt Fiat 600 Hyundai Casper Renault 5 Road Trip Concept prix Audi Q4 Ineos Grenadier ZFE BMW Série 3 Citroën C5 X prévision
MarquesMitsubishi Fiat Hyundai Renault Lexus Audi Ineos BMW Citroën MG Honda Porsche Bentley Volvo Toyota Opel Ford Tesla
Actuellement, il y a 148 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement