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17 messages 3150 vues |
Essai de la Jaguar CX-75 par Jay Leno |
YannRG | le mar 16 nov 2010 à 16:11
Ok c'est en anglais mais rien que de voir la voiture rouler j'ai eu les larmes aux yeux... http://www.technologicvehicles.com/fr/news/289/jay-leno-essaie-la-jaguar-cx-75 (Jaguar | Jay Leno essaie la Jaguar CX-75 | Voiture electrique, vehicules hybrides, velo electrique, mobilite verte: TechnologicVehicles.com, showroom) |
yago | le mar 16 nov 2010 à 16:17
J'adore Mais j'ai du mal avec Leno, comment on peut avoir une telle collection et se saper comme ça |
YannRG | le mar 16 nov 2010 à 16:21
Je suis bien d'accord toujours pareil en plus... L'ensemble en jean autrement appelé le costume canadien |
legend41 | le mar 16 nov 2010 à 16:21
on peut avoir de super caisses et s'habiller mal cela me rappelle quelqu'un |
YannRG | le mar 16 nov 2010 à 16:29
C'est clair que la, avec plus 84 voitures et 73 motos (en 2006) il peut s'habiller comme il veut... |
caraddict | le mar 16 nov 2010 à 16:32
Bah, peut-être que tout le fric est parti dans les caisses |
YannRG | le mar 16 nov 2010 à 16:34
C'est ce que je me suis dit en voyant ses chaussures... |
yago | le mar 16 nov 2010 à 17:31
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Jaguar-CX75-CX75-concept/254169/ (Jaguar C-X75 Review | Autocar) |
YannRG | le mar 16 nov 2010 à 17:48
Bien aussi mais sans la vidéo c'est pas la même chose... |
yago | le mar 16 nov 2010 à 17:50
Connaissant Autocar, ça ne m'étonnera qu'une vidéo suive sous peu. |
YannRG | le mar 16 nov 2010 à 18:49
En tout cas la voiture est simplement superbe et Jaguar prouve avec ces essais que le véhicule est opérationnel et roulant. Et que ca technologie de turbine servant de generatrice d'electricité fonctionne. Chapeau! |
YannRG | le mar 16 nov 2010 à 22:31
Voici les caractéristiques du véhicule en détail Le nouveau concept C-X75 vient illustrer les 75 ans de Jaguar. Il s'agit là d'une supercar électrique biplace, dotée d'un générateur électrique de type range extender. Si vous la rechargez sur une prise secteur elle pourra parcourir près de 110 km sur ses batteries sans la moindre émission. Si cette autonomie pose problème, deux microturbines, véritables réacteurs d'avion miniatures, sont logées dans un compartiment situé derrière le conducteur. Ces turbines qui montent jusqu'à 80 000 tr/min rechargent les batteries en continu et offrent une autonomie de 900 km. De plus elles peuvent alimenter directement les 4 puissants moteurs électriques de 145 kW (un par roue) du véhicule : ces derniers développent au total une puissance de 780 ch et un couple de 1600 Nm. Lorsqu'on accélère à fond, les deux turbines entrent immédiatement en action et le C-X75 peut alors accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. En mode Vmax, avec les quatre moteurs électriques alimentés par les batteries et les turbines, la vitesse de pointe atteint 330 km/h. C'est Ian Callum, directeur du bureau de style, qui a conçu cette splendide supercar selon une architecture biplace à moteur central. Longueur 272cm hauteur 120 cm Sur ses réserves le véhicule n'émet pas la moindre émission de CO², en alimentation maxi les émissions de CO² sont de 28 g/km. |
vassim | le mar 16 nov 2010 à 22:38
Oué oué et quand les 4 moteurs electriques de 780 cv sont sollicités au max, il se passe quoi ? Ca fait toujours 28 g de co2 ? |
Fabidouille | le mer 17 nov 2010 à 00:26
Belle gueule. Et moi le jean ça me choque pas Ce qui me faire sourire dans les données des véhicules hybride série c'est que l'on donne les perfos avec tout au max, l'autonomie maxi, la pollution dans je ne sais quel mode,etc... 110km sur batterie: avec quel type d'utilisation? à 90km/h stabilisé? 900km d'autonomie: à la vitesse à laquelle elle roule dans la vidéo? 28g de CO2/km... c'est vraiment avec les deux pseudo-APU à fond? si c'est le cas... les 2 turbines fournissent quelle puissance? 60KW? Donc je la gratte avec mon hdi ? Mettons X kW, ça veut dire qu'une fois les batteries à sec, on a droit à une puissance moyenne < X kW (rendement<1)...davantage en instantané le temps de vider les quelques condensateurs... me goure-je? L'hybride série est une très bonne idée. On peut optimiser le rendement du moteur thermique pour un régime constant mais les chiffres annoncés manquent toujours cruellement de détails...et semblent tout mélanger... On est très certainement loin des perfos annoncées en usage normal... |
caraddict | le mer 17 nov 2010 à 08:35
Disons aussi que le cycle d'homologation européen des hybrides rechargeables leur est apparemment très favorable http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/hybrides_plug_in (Hybrides plug-in - Méfiez-vous des annonces! - Actualités - L'Automobile Magazine) |
caraddict | le jeu 29 fév à 16:10
Y aura une version street legal... Au Royaume-Uni. En France je vous laisse imaginer la réaction de l'UTAC https://www.carscoops.com/2024/02/a-gorgeous-jaguar-c-x75-from-the-james-bond-movie-is-being-re-engineered-by-callum/ |
EnFonde6 | le jeu 29 fév à 16:25
Qu'est-ce qu'elle était belle, c'est dommage que le projet ait été annulé si proche de la série. |
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