Essai Bentayga V8 diésel - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEssai Bentayga V8 diésel           Répondre    
 1 
44 messages
1195 vues
Essai Bentayga V8 diésel
fred3000gt le lun 12 fév à 07:48
Hello,

J’avais ce véhicule ce week-end, initalement j’avais loué le légendaire W12 (que je connaissais), mais un jour avant de le prendre, il a eu un gros probème mécanique. Donc j’ai recu, le V8, bien décidé à hair ce moteur de manant…:D

Après 200 km en montagne et route rapide, je conclus qu’il lui va comme un gant, en particulier, la sonorité très discrèrement rugueuse, mécanique avec un peu d’aigus dans sa sonorité, est très agréable. Il bouge correctement le bestiau, mais ce n’est pas l’extrême du W12 qui me parait excessif, la voiture changeant d’assiette à l’accélération (et sont le bruit serait mieux dans un muscle car).

Sinon, gros véhicule, impression (subjective…:) ) d’avoir un véhicule haut et étroit. Intérieur Mulliner très bien. Aiguilles, boutons et GPS à l’ancienne (depuis l.e Bentayga a été relooké). Bonne tenue de route mais c’est pas du tout l’incisivité d’un Mercedes GLE. Pas super silencieux.

Je ne connais pas mieux en gros véhicule, je recommencerais sans doute!

Dernière édition le 12/02/2024 à 07:50 par fred3000gt, édité 1 fois
samolo le lun 12 fév à 07:57
Quelle est la matière des montants et du pavillon ? Pas hyper bien insonorisé. Pas foufou en photos.
fred3000gt le lun 12 fév à 08:45
Citation de samolo :
« Quelle est la matière des montants et du pavillon ? Pas hyper bien insonorisé. Pas foufou en photos. »

@samolo Je n’ai pas vérifié la matière de ces endroits, honte à moi! Je compare à l’insonorisation d’une Classe S, hein, elle reste silencieuse.
Ben_92 le lun 12 fév à 08:55
Avec ces photos ça fait carrément pas rêver ça me fait penser à un Cayenne 1
samolo le lun 12 fév à 09:04
Oui voilà. Quant aux matériaux, je demande parce qu’on dirait du vulgaire tissu, pas de l’alcantara ou du cuir, mais les photos ne permettent pas de bien distinguer.
président le lun 12 fév à 09:14
Ce doit être du cuir. Y'a pas mieux que Bentley question finitions.
aknotpsu le lun 12 fév à 09:27
on dirait un Q7 allongé. Pas ouf
président le lun 12 fév à 09:28
De profil, la filiation avec le Touareg est flagrante.
aknotpsu le lun 12 fév à 09:50
Citation de président :
« De profil, la filiation avec le Touareg est flagrante. »

@président et ça fait cher le car dressing qd meme...
Aviator56 le lun 12 fév à 10:38
La première Continental GT était sur base de Phaeton.

L'intérieur est sympa, par contre je déteste quand les portes gobelets n'ont pas de trappe. C'est moche et on peu pas cacher les merdouilles.

C'est quoi la conso ?
Dernière édition le 12/02/2024 à 10:38 par Aviator56, édité 1 fois
ludovic le lun 12 fév à 10:56
Quand on voit "l'incisivité" d'un GLE ça promet :oh: :D
spray le lun 12 fév à 14:49
En même temps pour rouler comme un connard, y'a le urus ou le cayenne
ludovic le lun 12 fév à 15:14
ouais le bentayga c'est le DS7 du groupe VW en quelques sortes :D
359 le lun 12 fév à 15:27
Ils se sont pas fait bien chier niveau intérieur. On dirait un intérieur (en plus fade) d une conti gt de 20 ans
spray le lun 12 fév à 15:33
Il est quand même luxe cet intérieur, une s c'est full plastique dedans
Jujuleterrible le lun 12 fév à 15:44
C'est sur que la qualité doit être au rdv dans cet engin, mais je m'attendais à + d'exclusivité à l'intérieur :/

Quand tu vois le tableau de bord d'une Continental GT avec l'écran "caché" :love:

Et là où t'as l'impression d'avoir un GPS/commande de clim qui sort d'une Golf d'ancienne génération :(
Aviator56 le lun 12 fév à 15:53
Ça dépend de la config' il y a pire pour faire de la route.

Ben_92 le lun 12 fév à 16:06
En blanc ça fait plus exclusif

C’est laid, mais exclusif
spray le lun 12 fév à 16:46
Le nombre de vaches qui ont dûes y passer quand tu vois la quantité de kouiirs à l'interieur
One75 le lun 12 fév à 16:48
Je cracherais pas dessus en w12…
Ben_92 le lun 12 fév à 16:49
ca doit consommer 40 litres en W12 :love:
président le lun 12 fév à 16:52
One75 : D'occase, ça ne coûte pas plus chère qu'un Macan électrique. ;)
Nico_38 le lun 12 fév à 17:55
Fred > il avait les roues arr directrices et l'antiroulis actif?

Le SQ7 en 7 places avec ces options est étonnamment dynamique pour un SUV de 2.5T.
JerVap le lun 12 fév à 18:04
@ludovic je me suis fait la même réflexion :!: :ouin: :D
ludovic le lun 12 fév à 18:49
:D
fred3000gt le lun 12 fév à 19:58
Citation de ludovic :
« Quand on voit "l'incisivité" d'un GLE ça promet :oh: :D »

@ludovic Alors, me sors d’une location de 7 jours d’un GLE53, et j’étais blufflé précisément par la précision de sa direction, je ne l’ai pas trouvé infèrieure au Cayenne que j’ai loué l’année dernière (oui, je sais, je sais, je loue trop de voitures…:) )

Citation de président :
« One75 : D'occase, ça ne coûte pas plus chère qu'un Macan électrique. ;) »

@président Et bien, ca tombe bien, je m’interroge sur l’achat d’une Macan. Mais c’est vrai en occaz on peut se payer un W12 pour 150k c’est quand même cool.

Citation de Nico_38 :
« Fred > il avait les roues arr directrices et l'antiroulis actif?

Le SQ7 en 7 places avec ces options est étonnamment dynamique pour un SUV de 2.5T. »

@Nico_38 Je fais un piètre essayeur mais je l’ignore, je l’ai testé en mode sport et comfort (et comme d’hab je n’ai pas senti beaucoup de différences).
ludovic le lun 12 fév à 20:51
Tu m étonnés pour le GLE mais j avoue que j ai pas conduit la generation actuelle donc je te crois
par contre j ai conduit un GLC récent, quel camion :bad: :D
christophe_aut le lun 12 fév à 20:58
C’est en suisse ces locations de vp?
Faut compter combien un week-end ?
idole le mar 13 fév à 07:29
T’as pas l’impression de te faire enfler quand tu loues un W12 et que tu finis en mazout ?
Sinon, même pensée que Ludo, et je confirme pour le GLC :D
fred3000gt le mar 13 fév à 07:38
Citation de ludovic :
« Tu m étonnés pour le GLE mais j avoue que j ai pas conduit la generation actuelle donc je te crois
par contre j ai conduit un GLC récent, quel camion :bad: :D »

@ludovic C’est étonnant qu’un GLE soit plus agile qu’un GLC, peut-être que la version AMG est meilleure?

Citation de christophe_aut :
« C’est en suisse ces locations de vp?
Faut compter combien un week-end ? »

@christophe_aut c’est en Suisse, 2000chf= 2100€, je loue aussi en France (récemment rs6 et Cayenne Turbo), le moi dernier j’ai eu une GLE53 pendant une semaine. C’est quelques milliers d’euros à chaque fois.

Citation de idole :
« T’as pas l’impression de te faire enfler quand tu loues un W12 et que tu finis en mazout ?
Sinon, même pensée que Ludo, et je confirme pour le GLC :D »

@idole un peu, mais le gars m’a juste proposé l’échange, et j’avais rencontré le patron sympa qui loue le Diesel quelques jours plus tot (ils se pretent les véhicules entre agences).
JerVap le mar 13 fév à 11:35
Ma référence était le 350d datant de plus de 10ans du père de ma femme, que j'ai roulé pendant un week end et je n'ai vraiment pas aimé. 0 feeling, habitabilité moyenne compte tenu de l'encombrement du véhicule, conso délirante... Sur un AMG récent ça doit être très différent au niveau du châssis.
D'ailleurs il vient de le remplacer par un X5 45e qui est mieux sur plein de points bien que j'ai trouvé le feeling de suspensions très étrange, comme si la suspension compensait le roulis. Il y a une suspension magnétique ou "pilotée" sur ces engins @turbo1980 ?
samolo le mar 13 fév à 11:59
Le X5 a plusieurs niveaux de suspensions.
Vu ta description il a dû prendre la suspension pneumatique qu’il faut éviter.
Il faut le prendre en suspensions Adaptive ou Adaptive Pro a priori.
caraddict le mar 13 fév à 12:05
Le pneumatique, c'est quand même imbattable en confort, donc dire "qu'il faut éviter" est un peu excessif, ça dépend de tes attentes... et de ton budget car ça peut coûter une couille à remplacer. Après même pour ça y a des solutions moins chères en adaptable, Carpe en parlait parfois de mémoire ;)
samolo le mar 13 fév à 12:15
Les forums disent que ça enlève une bonne partie du feeling offert par le X5, top avec les autres suspensions.
caraddict le mar 13 fév à 12:18
La rançon du côté confortable, c'est que ça peut virer en effet du côté mou, même si ça semble pas être vraiment le cas chez Porsche, par exemple.
samolo le mar 13 fév à 12:31
Pour le X5 ça semble l’américaniser, pas déconnant pour quelqu’un qui veut du pur confort.

Pour un châssis plus typé BMW, il faut opter pour les autres systèmes ;).
aknotpsu le mar 13 fév à 12:36
@Fred : qu'est ce que tu vas vouloir faire / changer dans ton futur vehicule, dans l'interieur? Te faire un interieur sur mesure ds un merco?

tu peux prendre un GLS maybach non?
christophe_aut le mar 13 fév à 12:59
La suspension pneumatique c’est particulier, ça donnait le mal de mer à ma femme sur mon ex W251.

Et ça coûte un bras mais il y a des oem chez arnott et aerosus.
samolo le mar 13 fév à 13:05
Sur le Tahoe que j’ai loué j’aimais bien le pshiiiiiit pshhhhhh après chaque arrêt. On dirait que le véhicule est fatigué :D.
président le mar 13 fév à 13:52
Citation de christophe_aut :
« La suspension pneumatique c’est particulier, ça donnait le mal de mer à ma femme sur mon ex W251. »

Pareil sur le Range.
fred3000gt le mar 13 fév à 18:42
Citation de aknotpsu :
« @Fred : qu'est ce que tu vas vouloir faire / changer dans ton futur vehicule, dans l'interieur? Te faire un interieur sur mesure ds un merco?

tu peux prendre un GLS maybach non? »

@aknotpsu C’est juste une idée pour l’instant, je ne sais pas trop ce que j’aurai changé, tout ce que l’on peut changer et qui n’est pas qualitatif, cuir partout, vrais bois, vrai métal (comme dans ma DB9…), aucune idée si c’est possible. Mais cela fait plusieurs fois que je fais appel à des artisans pour me faire des choses de qualité et qui me plaisent et je ne l’ai jamais regretté, j’aime aussi le côté humain de la chose.

Si les fabricants ont décidé de faire choses cheap et que le public s’en contente (avant de les jeter) il faut peut-être que j’envisage une autre solution, puisque la qualité et la durabilité compte pour moi.

La GLS est bien trop grande, j’aurai pris peut-être une vraie GLC63 (pas la fausse en 4 cylindres).
Dernière édition le 13/02/2024 à 18:44 par fred3000gt, édité 1 fois
usualpierrot le mar 13 fév à 18:46
Mais c'est le nouveau Bentayga qu'il faut essayer ! Il est tellement plus beau ! :!:
idole le mar 13 fév à 19:01
Oui il est nettement moins moche. On dirait un Q7 rhabillé.
Bidule1972 le mar 13 fév à 19:49
Je pense que l'on est hors CDC mais bon...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2399237099.htm (Mercedes Classe G G63 63 AMG 585 CH 4X4 SPEEDSHIFT TCT ISC-FCM 2023 Burmester Toit Ouv Noir Mat - Voitures)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEssai Bentayga V8 diésel             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolvo EX30 Fiat Waze aide BYD Mercedes EQC Volkswagen T-Roc bilan Volkswagen Porsche Panamera emploi Honda ZR-V Audi Q2
MarquesVolvo Fiat BYD Mercedes Volkswagen Porsche Honda Audi Nio Zagato Lancia Tesla Cupra Hyundai Renault IM BMW Dacia
Actuellement, il y a 766 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement