Espace 4 , model Y (accidenté) - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , model Y (accidenté)   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      200    201   Page suivante 
10001 messages
139526 vues
Espace 4 , model Y (accidenté)
alfisteforever le sam 27 avril 2013 à 18:17
Yeah baby !!!:good:
Nico_38 le sam 27 avril 2013 à 18:54
Ben > Tu prends quoi à la place?
Ben_92 le sam 27 avril 2013 à 19:44
Je vais la remplacer par deux voitures

Deux merguez, c'est la crise :ouin: :love:
caraddict le sam 27 avril 2013 à 19:45
Félicitations, pense à jouer au loto :good:
vroum45 le sam 27 avril 2013 à 20:23
Surveille ta femme !
olcheval le sam 27 avril 2013 à 20:28
:D
Ben_92 le sam 27 avril 2013 à 21:20
Bande de jaloux tout ça parce que vous osez pas sortir des sentiers battus

Cette voiture s'est très bien revendue, dans la moyenne de mes précédentes
Ben_92 le dim 28 avril 2013 à 21:59
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=231413699&cd=635022868140000000&asrc=st%7Cfs&a=1 (Gebrauchtwagen: Mercedes-Benz, C 350, T BE Avant.,Comand,Standheizung,Panorama,M, Benzin, € 27.450,- AutoScout24 Detailansicht)

Je me laisserais bien tenter même si 27 ke pour 70000 bornes :/
whartonjelly le lun 29 avril 2013 à 04:14
pas mal :good:
Mais autant faire l'autotiteur et faire peter ca

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20427073.html (MERCEDES CLASSE S VI 350 BVA7 - Boite de vitesse automatique, Année 2008, Couleur intérieure)
Ben_92 le lun 29 avril 2013 à 07:14
Pas de berline, c énorme pas logeables et puis la grise elle fout le cafard

Non idéalement mon budget serait de 10 ke
Ben_92 le ven 3 mai 2013 à 09:42
Bon apres 20 mois, 18000 kms de bons et loyaux services, un nombre certains de reflexions et de quolibets plus ou moins sympathiques, le camion marron gastro est parti sous d'autres cieux, revendu a un breton qui avait une XC70 en D5 de 300000 bornes et qui etait tout fou de pouvoir jouer avec le T6 au dessus de 5000 tours :D

Pour la remplacer j'ai donc décidé de changer radicalement de stratégie. Le XC60 etait censé jouer les polyvalents avec un role de daily, de voiture familiale et de voiture plaisir

Finalement il faisait tout ca moyennement, parce que le cout d'usage etait élevé pour un daily avec une conso de 14 litres en mixte, pour la familiale il s'en sortait avec les honneurs avec un niveau de confort tres elevé mais une concession assez importante au style avec des fenetres petites a l'arriere qui permettaient pas aux gamis de bien voir la route, et pour le coté voiture plaisir c'était aussi assez mitigé car meme si le moteur était vraiment tres agréable avec une absence totale de vibration et une tres belle allonge, le poids et le coté camionette le rendaint quand meme tres patauds et il n'y avait donc finalement pas grand plaisir a la conduire en dehors des grandes routes et des autoroutes

Bref, pour le coté daily et aller au boulot tous les jours a pas cher, une c zero en location fait parfaitement bien le boulot , de la place pour les sieges auto, un cout de fonctionnement tres faible, bref c'est parfait

Entre temps je me suis donc appliqué a chercher la voiture plaisir.

Le cahier des charges etait assez simple :

- propulsion
- cabriolet
- economique

Le tour ayant deja ete fait maintes fois, il ne reste qu'assez peu de prétendantes, ayant deja eu deux MX5, la MGTF ne me plaisant pas plus que ca et ne voulant pas de RHD pour une lotus qui pourrait rentrer dans le budget je me suis donc tourné vers une voiture qui me faisait envie depuis sa sortie : la smart roadster

A l'époque de sa sortie j'avais bataillé en concession smart pour en configurer une et j'avais finalement abandonné devant le prix délirant a l'époque (25 ke) et l'absence totale de polyvalence.

Il y a un mois en trainant sur le bon coin, je suis donc tombé sur la config qui me plaisait, avec les options que je voulais absolument :

- jantes 16 spikeline
- pack sport avec palettes au volant
- manometres turbo et température
- carrosserie roadster coupé
- pas de direction assistée

J'appelle donc le gars qui etait dans le 78, pas loin de chez moi. La voiture a un tres faible kilometrage 27000 kms et semble en excellent état. Rendez vous pour essai est pris un samedi, j'ai passé trois heures a l'essayer avec le gars, qui chose marrante, se trouve etre chef de produits marketing chez nissan, notamment en charge des GTR et juke Nismo :D . Apres une heure et demie d'essai en vallée de chevreuse a discuter Nissan je decide donc de lui reserver la bete

Petite cerise sur le gateau, la voiture est en forme picarde avec un "S" qui s'affiche au démarrage, ce qui lui donne une peche plutot inattendue par rapport a mes souvenirs

Place a quelques photos


les deux tonneres mécanique dans le jardin :-)

une couleur encore une fois un peu bizarroide, glance grey, a mi chemin entre le gris et le vert

un interieur vert playskool, mais les plastiques sont dans un etat inespéré pour dix ans


Bref, un beau petit joujou bien sympathique, qui incite a aller faire un tour juste pour rien, et qui en plus consomme que dalle, on refait le plein tous les 400 bornes, mais ce sont des pleins d'un autre temps, a 40 euros

Malgré tout, cette sympathique petite voiture accusait tout de meme ses dix ans malgré son tres bon etat, et j'étais décidé a lui redonner un petit coup de neuf et corriger les plus gros défauts de la carrosserie, comme par exemple un eclat sur l'aile arriere


Je me suis donc décidé a faire jouer a la fois l'entraide autotitresque et haut normande. En effet, un autotitreur bien connu et roi de la remorque se trouve etre mon voisin a 15 minutes c'est donc tout naturellement que j'ai fait appel a lui

Apres quelques echanges de mail et quelques frayeurs sur le fait que la voiture ne soit pas assez large pour tenir dans la remorque, je me suis donc décidé pour une prestation de detailling
chez Yneo, détenu par @aurelien951

Il est donc venu prendre en charge la voiture cette semaine

On fait monter la bete dans la remorque

on voit que niveau largeur ca passe vraiment tout juste


Aurelien en pleine seance de désincarceration dans la remorque :D


Je l'ai récupérée mercredi malheureusement sous un temps pourri (saloperie de normandie :arg: ) mais dans un tres bel etat

La avoiture a été lavée interieur exterieur, jantes renovées, compartiment moteur niquel, les plus grosses imperfections corrigées au stylo, bref du tres bon boulot pour un prix assez sympa

Je laisserai aurelien détailler le boulot qui a été fait dessus, mais elle presente maintenant plus que bien, il reste juste une rayure sur la porte conducteur irratrappable et que je ferai peut etre repeindre pour la rendre vraiment niquelle
Dernière édition le 03/05/2013 à 10:02 par Ben_92, édité 2 fois
starter le ven 3 mai 2013 à 10:11
Ca doit être sympa comme joujou :good:
En tout cas tu pouvais difficilement prendre un meilleur contre-pied au XC60 Fuca :D
thamomo007 le ven 3 mai 2013 à 10:14
Un ami en avait une Brabus qui l'avait acheté neuve.

j'en ai un souvenir moyen, de truc qui certes donne un peu de sensations, mais rame quand même pas mal. Le chassis semblait assez exotique en plus. Et encore c'était à l'époque où je n'avais pas de voiture qui marche un peu :/
caraddict le ven 3 mai 2013 à 10:16
J'ai toujours bien aimé ce joujou perso, mais jamais pu essayer
thamomo007 le ven 3 mai 2013 à 10:16
ah ben ce n'était pas qu'une impression, même le brabus marche comme une clio diesel

http://www.zeperfs.com/duel89-1244.htm
thamomo007 le ven 3 mai 2013 à 10:18
Mais les sensations au ras du sol sont quand même pas trop mal :D
whartonjelly le ven 3 mai 2013 à 11:11
ca demenage ce truc, je me souviens que les sensations etaient vraiment sympas avec les palettes au volant et tout :love:
J'avais trouve ca parfait à l'epoque, en réalité ca n'avance pas mais à l'interieur on a l'impression d'aller tres vite avec un comportement de kart.
J'avais le meme devis 25ke, avant que la femme vienne me chercher gentiment et me reconduise a la maison et raison.

Elle a finalement bien tenu, j'aurais parié que tout le mobilier aurait foutu le camps (vu les jeux de dingues qu'avant un peu tous les elements du mobilier a l'interieur sur le modele d'essai).
Le toit il marche encore ?
Sinon c'est pas si peu pratique que ca, sur cette version le petit hayon offre quand meme un peu de coffre :love: :love:
Ben_92 le ven 3 mai 2013 à 11:32
alors effectivement ca rame grave en accélération parce que la boite est a la fois hyper courte et hyper lente, du coup c'est broum coup de pied au cul je gagne 20 km/h, j'attends deux secondes que la vitesse passe, broum 20 km/h etc :D . Donc oui les chiffres sont pourris, et ca se traine effectivement. Par contre, tu t'amuses parce que tu es en permanence en train de changer de rapport, tu as un coup de pied au cul a chaque mise en route du turbo, et c'est rigolo

En ligne droite tu fais peter une grosse accélération, 2,3,4 a fond et t'es a 100 kmh ton permis est en sécurité

POur le chassis, bah c'est un moteur central, c'est tres léger avec des gros pneus donc ca accroche quand meme tres tres bien, dans du tres sinueux ca se debrouille bien
Caterham_7 le ven 3 mai 2013 à 11:45
Ben > si tu veux pour ta portière j'ai un bon carrossier à Gisors ;) un petit jeune talentueux et pas cher !
A_boy le ven 3 mai 2013 à 11:51
[citation]Citation de Ben_92 :
En ligne droite tu fais peter une grosse accélération, 2,3,4 a fond et t'es a 100 kmh ton permis est en sécurité
@Ben_92

c'est pas une mauvaise chose, quand je claque un KD avec le CLK, je me retrouve direct à plus de 120 :D
Alfisteforever le ven 3 mai 2013 à 12:00
:good: Bon un petit meeting s'impose !!
ze_schumi le ven 3 mai 2013 à 13:54
C'est la tienne que j'ai vu sur FB en detailling.. :good:

J'avais aimé un essai de la voiture.. comme les autres.. çà pousse pas mais la sensation assis au sol est vraiment excellente.. :love:
Dernière édition le 03/05/2013 à 13:54 par ze_schumi, édité 1 fois
dTect le ven 3 mai 2013 à 14:00
Sympa !

Par contre il manque de jolies photos là :D !

Edit : ah oui, aurel a mis un lien :

Citation de aurelien951 :
une petitre prestation de detailling avec enlevement et livraison a domicile:cool: :good:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152831675870604.1073741825.21330030603&type=1 (Detailing Smart Roadster | Facebook) »
Dernière édition le 03/05/2013 à 14:04 par dTect, édité 1 fois
dingodoto le ven 3 mai 2013 à 14:06
Je félicite Ben pour ses choix plutôt anti conformistes extrémiste, elle doit être marrante à conduire:good:

Dans les 80's t'aurais roulé en SAAB toi!
Ben_92 le ven 3 mai 2013 à 14:17
j'ai eu une saab 900 turbo 16 de 1989 :love:
Alfisteforever le ven 3 mai 2013 à 14:18
:love:
Ben_92 le ven 3 mai 2013 à 14:19
un putain de coup de pied au cul, et ce pare brise arrondi

a l'époque pré sarkozienne j'avais grillé un plein sur l'A6 en 300 bornes (60 litres), les motos prenaient l'aspi derriere moi ces crevards :D
Nocce le ven 3 mai 2013 à 14:19
j'en suivait une sur l'autoroute tout à l'heure, ça avance pas si mal que ça non plus.
dingodoto le ven 3 mai 2013 à 14:20
:D

Je suis mentaliste:D
dingodoto le ven 3 mai 2013 à 14:21
Ça me déplairait pas encore aujourd'hui une SAAB turbo de 89:love:
Ben_92 le ven 3 mai 2013 à 14:33
c'est de la bagnole en carton, a 300000 la boite degage :D
dingodoto le ven 3 mai 2013 à 14:35
Déjà à 300000!:oh: :D c'est nul:bad: :D
Ben_92 le ven 3 mai 2013 à 14:43
bon pour en revenir a la smart, j'ai quand meme un petit souci lié a la reprog, c'est qu'en accélérant a fond en 4,5, Ou 6 a 3000 tours, l'embrayage patine et prend 500 tours avant de se stabiliser

A part ca l'embrayage semble tenir le choc et colle encore bien sur tous les autres régimes, du coup j'hésite un peu a la faire "déprogrammer" pour éviter de tout péter

D'un autre coté, pour en avoir un peu discuté avec JP, il semble que lui n'ait pas ce souci donc c'est peut etre juste mon embrayage qui fatigue
starter le ven 3 mai 2013 à 14:49
A 27000km? :louche:
Ben_92 le ven 3 mai 2013 à 14:51
bah ouais c'est bizarre. J'ai vu sur certains forums smart que d'autres ont le meme souci avec la reprog et montent des embrayages de brabus

certains ne sont pas touchés, le phénomene ne se produit que sur les rapports hauts et au régime de couple max quand le turbo souffle en pic
Rod350Z le ven 3 mai 2013 à 19:20
Super d'avoir flashé dessus :good: : j'ai toujours adoré ce coupé Smart. :love:

Merco55amg m'avait payé un tour de manège dans son roadster et elle était super plaisante à mener, dans les rond-points notamment. :good:
reminator le ven 3 mai 2013 à 19:26
J'aime bien :good: C'est un véhicule bien dans l'air du temps, privilégiant les sensations à la puissance brute.

Par curiosité, je regardais les annonces et à priori y'a moyen d'en trouver une pas trop mal dans les 7k€...
caraddict le ven 3 mai 2013 à 19:28
Y a un petit côté futur collector aussi, car il y en a pas eu des millions :cool:
sventchik le ven 3 mai 2013 à 20:38
ben92.... on a quitté Smart Fortwo pour une C-Zero (et on ne regrette pas)


Et toi, tu quitte une Volvo T6 pour une Smart Roadster.....



Y a des masochistes sur terre :good:
(on a eu droit à 2 moteurs en 40Mkm, sans parler du turbo, du cata suite à un des moteurs qui a craché l'électrode de bougie.... ; sans parler des petites pannes des accessoires)
Ben_92 le ven 3 mai 2013 à 21:01
Ce sera pas le même usage ;)

Je vais reprendre une familiale à côté et la smart est en voiture loisirs

Et le roadster est fiabilise par rapport à la fortwo
aurelien951 le sam 4 mai 2013 à 08:35
http://www.autotitre.com/forum/ATR-j-ai-essaye-une-smart-crossblade-61370p1.htm#v59 ([ATR] j'ai essayé une smart crossblade - Auto titre)

encore plus collector:louche: :D

je prefere un roadster:D :good:
jpcevol le sam 4 mai 2013 à 12:08
c'est un bon choix cette smart roadster théoisé:good: :good: :good:
les chiffres de perfs sont assez nazes , mais l'impression à bord est assez jouissive et complétement décalé , c'est une auto que je vais garder un peu :love: :love: :love:
vroum45 le sam 4 mai 2013 à 18:20
Le grand écart entre le Grosveau et la Smartie's :oh: .

Mais voilà, c'est un retour au source. Pas besoin d'énormément de puissance. Nos grands-pères s'éclataient avec des caisses de 75/80 ch !
sventchik le sam 4 mai 2013 à 20:53
une R8 gordini, ca faisait quelle pouissance ?
aurelien951 le sam 4 mai 2013 à 21:06
85
jacquesvabre le mer 8 mai 2013 à 20:44
J'ai zappé cet achat. Très chouette !
vroum45 le mer 8 mai 2013 à 21:33
swap avec un moteur d'hayabusa :love:
weber-dc40 le mer 8 mai 2013 à 21:47
C'est la plus belle couleur sur cette smart je trouve. Ca change des noires.

Quelle Mx5 tu possédais ? Peux tu faire une comparaison sur les sensations stp ?

Dernière édition le 08/05/2013 à 21:47 par weber-dc40, édité 1 fois
Ben_92 le mer 8 mai 2013 à 22:41
J'ai eu une na de 1990 en 115 donc et une nc 2006 en 1.8 126 cv

Bah ça n'a pas grand chose à voir. Les Mc sont de vrais cabs déjà la smart est plus une decouvrable on dira

Les Mx sont plus joueuses et survirent largement plus surtout la nc

Les boîtes des Mx sont un plaisir à elle seules alors que la smart est une plaie

Le moteur central et le coup de pied au cul de la smart est jouissif compare au moteur insipide des mx
Ben_92 le jeu 23 mai 2013 à 11:29
bon maintenant que je suis parti dans la spécialisation je recherche donc une voiture familiale qui me permettra d'emmener dans les meilleures conditions possibles ma femme et mes deux mouflets (1 an et 2 ans et demi)

Le cahier des charges est simple : maximum de place, maximum de confort, essence

Rien a branler du plaisir de conduite, c'est une familiale, de toutes façons les gosses seront en train de gueuler dans la voiture et je vais pas les secouer en cherchant la mielleure trajectoire possible

Du coup, je me suis mis en recherche d'un espace parce qu'en plus c'est pas cher et c'est assez joli

J'en ai trouvé deux qui me plaisent mais je suis en pleine hésitation

1er http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20673843.html (RENAULT ESPACE IV (2) 2.0 T 170 INITIALE - Boite de vitesse mécanique -)
Avantages de celui la

- belle config (sombre cuir blanc), etat tres bon sur photos, conso un peu plus raisonnable

Inconvenients :

- pas de garantie, fiabilité douteuse du 2 litres turbo, agrément ?

2 eme modele

3,5 V6 privilege avec GPS et toit pano gris argent alcantara noir 80000 kms 9500 euros en reseau renault avec garantie 6 mois

Avantages

- Agrément V6 ?, Fiabilité, garantie

Inconvenients

- config pas tres sexy, conso plus importante, ma femme veut pas trop d'une boite auto

Bref, j'hesite entre le V6 qui me semble etre une meilleure affaire mais dont la config me plait moins et le 2.0 T qui me semble un acaht plus hasardeux mais dont la config me plait plus

Choix cornélien
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      200    201   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , model Y (accidenté)   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 891 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement