Espace 4 , model Y (accidenté) - Page 177 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , model Y (accidenté)   «   177   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      174    175    176    177    178    179    180      200    201   Page suivante 
10001 messages
139526 vues
Espace 4 , model Y (accidenté)
SuperZank le jeu 11 août 2022 à 19:09
elle est sur quelle commune la caisse?
caraddict le jeu 11 août 2022 à 19:10
Ah oui t'es maudit en fait :/
Ben_92 le jeu 11 août 2022 à 19:37
On tente le bus :love:
Carpe.diem le jeu 11 août 2022 à 19:38
La dernière fois que j'ai fait comme ça, c'était pour aller chez mugatu chercher la 323. Le flixbus qui passe devant moi sans s'arrêter :love:

Obligé de prendre le train à l'arrache. Grève :oh:
F7R le jeu 11 août 2022 à 19:55
Citation de ben_92 :
« Je postule au titre de boulet de l’année

Dimanche soir je réserve billets d’avion, hôtel, congés pour aller chercher la 124 dans le sud ce week-end. Dans la foulée je fais le virement au vendeur pour être peinard

Hier par acquis de conscience, j’appelle le vendeur qui me dit qu’il a toujours pas reçu l’argent. Bizarre je vois le virement « terminé » et ça fait trois jours

Je regarde plus précisément sur mon appli et je vois le virement vers « garage abarth »… sauf que c’était le nom du bénéficiaire que j’avais donné au garage de Perpignan auprès duquel j’avais commandé la première :ouin:

Comme je suis en fonds avec la vente de l’a110 j’ai fait un autre virement hier soir au bon destinataire, le mec se méfie avec mon histoire rocambolesque

Et faut que j’appelle le garage de Perpignan pour qu’ils me renvoient les fonds »


@ben_92

Respect :cool:
jujuleterrible le jeu 11 août 2022 à 19:56
Je serai capable de faire un arrêt cardiaque en faisant la même boulette :oh:
SuperZank le jeu 11 août 2022 à 20:00
Elle est sur quelle commune la caisse?

@ben_92
da_master le jeu 11 août 2022 à 20:04
Te fais pas chier à le tagger, on sait très bien que c’est une contrepèterie, on la cherche encore c’est tout :arg:
Dernière édition le 11/08/2022 à 20:04 par da_master, édité 1 fois
SuperZank le jeu 11 août 2022 à 20:06
j'ai pas dit que ça me brouillait l'écoute pourtant :arg: :D
reminator le jeu 11 août 2022 à 20:44
Rhooo le lourd...
Ben_92 le jeu 11 août 2022 à 21:51
Bon on est à ce qui est censé être l’arrêt du bus censé partir dans 5 minutes

Y a personne :D
Alfisteforever le jeu 11 août 2022 à 21:53
:D
Ben_92 le jeu 11 août 2022 à 21:55
Je suis mauvais langue il arrive
Dernière édition le 11/08/2022 à 21:55 par Ben_92, édité 1 fois
Alfisteforever le jeu 11 août 2022 à 21:56
Bon chance
Ben_92 le lun 15 août 2022 à 18:16
Je suis sur la route du retour

Je mets quelques photos en vrac, la montagne en cab cnest genial, quand il fait un bruit de Nascar encore plus :love:

Je mettrai mes impressions plus en détail et le parcours quand j’aurai un peu de temps à moi (genre au boulot)

stinger le lun 15 août 2022 à 18:20
Joli jouet hâte de lire le report
SuperZank le lun 15 août 2022 à 18:30
Sympa
Bon tu peux répondre à propos de sa ville d'origine maintenant
Carpe.diem le lun 15 août 2022 à 18:31
:love:
Alfisteforever le lun 15 août 2022 à 18:33
:love:
olcheval le lun 15 août 2022 à 18:34
J’avais hésité à prendre ça. Je suis sûr que la caisse est super attachante
SuperZank le lun 15 août 2022 à 18:36
Sympa, jusqu'à ce qu'on constate que c'est le même prix qu'un Z4m en Gelbique :D
Carpe.diem le lun 15 août 2022 à 18:38
Ouais enfin, c’est pas une allemande rincée la :D
Ben_92 le lun 15 août 2022 à 18:39
Elle a 10 ans et 80000 kms de moins (d’après la police)
weber-dc40 le lun 15 août 2022 à 18:47
T'as dû kiffer félicitations. 👏
ctncrsp le lun 15 août 2022 à 19:05
Youhouuuu!!! :)
jujuleterrible le lun 15 août 2022 à 19:06
Yes :good:
caraddict le lun 15 août 2022 à 19:06
Félicitations j'aime bien ta nouvelle caisse :good:
Fabala-x le lun 15 août 2022 à 19:13
Ça donne envie, juste le bruit de caisse de NASCAR suffit à me faire baver :love:
nico-20vt le lun 15 août 2022 à 19:17
J'adore cette vue avec le compte tour rouge et le point milieu. En mode porc en plus :love: :D

Dernière édition le 15/08/2022 à 19:17 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le lun 15 août 2022 à 19:21
Bon elle fait plus de bruit qu’elle n’avance

Mais par les temps qui courent, c’est plutôt une qualité
Golf_For_Ever le lun 15 août 2022 à 19:25
Pas faux 🤣🤣🤣
Turbo1980 le lun 15 août 2022 à 20:35
C une 124 a moteur v8 si elle fait un bruit de NASCAR 😅
starter le lun 15 août 2022 à 20:38
C’est bruyant tout le temps? Y a un cold start ridicule?
Alfisteforever le lun 15 août 2022 à 20:44
Non, ça gueule tout le temps
Ami8 le lun 15 août 2022 à 21:13
Félicitations @Ben_92 :good:
Profite bien !
guiguizz le lun 15 août 2022 à 21:17
Bonne route avec ton nouveau scorpion :love:
samolo le lun 15 août 2022 à 21:20
Top en noir 👍
jpcevol le lun 15 août 2022 à 23:13
Félicitations 🙂
Axelinho le mar 16 août 2022 à 09:01
Très belle :love:
guillaume7693 le mar 16 août 2022 à 09:23
Félicitations Ben. Elle est superbe :love: :good:

Ça doit bien te consoler de tes déboires financiers et ferroviaires.
micka22 le mar 16 août 2022 à 09:33
L'histoire ne nous dit pas si finalement il a récupéré sa monnaie ou bien si pour l'instant elle a coûté le double que prévu 🤣
jpcevol le mar 16 août 2022 à 09:35
C'est hybride ?, Il y a un grand coffre? , Elle existe en miniature ?, elle est d'origine française ?
Je te prépare mentalement 😁
jujuleterrible le mar 16 août 2022 à 09:40
tu seras gentil de nous partager ta check-list recto-verso A4, que le vendeur a eu l'amabilité de remplir dès le 1er contact !!!!!! :cool:
Toniciano le mar 16 août 2022 à 09:43
Tant que ça gueule le reste OSEF :love: :love:
jujuleterrible le mar 16 août 2022 à 09:51
non, le plus important --> Est-ce que le vendeur a dit "bonjour" :?:

@Toniciano
Toniciano le mar 16 août 2022 à 09:52
Ca c'est vrai j'avoue.
Sinon on arrive...
president le mar 16 août 2022 à 09:53
@Ben_92 : Félicitations ! :good:
Carpe.diem le mar 16 août 2022 à 09:58
On débarque dans ton quartier gros, on va faire chuter le prix de l'immobilier.
reminator le mar 16 août 2022 à 10:29
Bel achat félicitations :good:

Le compte tour rouge met direct dans l'ambiance !
Ben_92 le mar 16 août 2022 à 10:31
Bon alors petit récapitulatif de l'épopée qui est maintenant quasiment finie

J'avais commandé le 18 juillet une 124 rouge a un garage Opel de Perpignan avec versement par virement d'un acompte

Le 26 juillet, ce meme garage me rappelle en me racontant un pipeau sur une soit disant double commande de la voiture, ce qui fait qu'au final le garage me rembourse et je me retrouve sans voiture.

L'alpine est vendue, je dois la livrer a son acheteur a Toulouse le 5 aout, ce qui se fera sans encombre.

Bref, entre temps, je réfléchis a différentes alternatives (Z4M, Z4 35i, etc) dont je vous ai fait part ici pour discussion, fort intéressante par ailleurs mais la 124 etait finalement la voiture qui me faisait envie

L'idée de part etait de faire un "road trip" pour mon anniversaire (qui est le 15 aout, tout comme mon cousin malefique @ludovic)

Bref, il doit y avoir 4 124 bvm en vente en France, 6 en allemagne, je contacte un Lillois qui me dit que sa voiture n'a pas le pot Monza, je discute un peu avec un allemand, c'est pas simple et au final plus cher, donc je décide de reserver une config noire, retros rouges et cuir bicolore rouge dans le Var, a Roquebrune sur Argens

Je verse un acompte, signe le bon de commande, et j'attends la vente de l'A110 pour verser le solde. Je livre l'A110 le vendredi et je fais le virement vers "garage Abarth" depuis mon appli le dimanche soir. Je reserve mes billets d'avion, chambre d'hotes dans les gorges du Verdon et tout roule

Le mercredi, n'ayant pas de nouvelles du vendeur, je lui envoie un sms pour savoir si il a reçu le virement, qui est marque comme "terminé" sur mon appli.

Il me repond que non, il n'a rien reçu. Le mode panique s'active un peu, je fouille mon appli pour comprendre et je réalise assez vite que "garage abarth" etait le premier garage et pas celui qui m'a vendu ma voiture :ouin: . J'ai envoyé plus de 30000 euros dans la nature.

Optimiste de nature, je verifie sur internet, je vois que le garage ne peut légalement pas garder le virement, je me la fais confirmer par boursorama et je fais un virement vers le bon destinataire cette fois.

J'explique ma mesaventure au garage le jeudi, qui a du mal a me croire et sent un peu l'entourloupe. M'enfin on se met d'accord sur le fait qu'il vienne me chercher a l'aéroport de Toulon le vendredi matin. En effet, je prends l'avion a 06H55 le vendredi matin, et je dois donc dormir a Orly le jeudi soir.

Le vendeur me dit aussi que la condition prealable a la livraison de la voiture est la réception du virement, ce que je peux comprendre.... Je rappelle Bourso, ils me disent que c'est 48 heures maxi et que ca devrait le faire.

Le jeudi soir, je decide de prendre mes billets de train pour aller a Paris, dernier train a 19h30. 10 minutes apres avoir commandé et versé 40 euros pour deux billets pour faire 90 kms, je recois un beau SMS de la SNCF qui m'annonce que mon train est annulé... :arg:

On se demonte pas, on trouve un blablacar qui part de Rouen a 22H... On part en voiture, arrivé sur l'autoroute, travaux + parigots en depart vers Deauvile = 5 kms de bouchons:ouin:

On arrive en vrac 3 minutes avant le départ du car, dont le trajet se deroule bien, Uber derriere jusqu'a Orly arrivée 00H30 pour lever 04H45, on se depeche de faire dodo et on se dit qu'on s'enregistrera en ligne plus tard pour le vol.

Lever 04H50, je me leve un peu dans le gaz, j'ouvre le site easyjet pour m'enregistrer je me prends un beau message "enregistrement fermé deux heures avant le vol :oh: :ouin: "

Je commence a pester, pleurer et me dire que l'ame de l'alpine est en train de me jeter des sorts pour se venger de son remplacement... Je regarde mon appli bourso, le virement est passé en statut "terminé". Bref, je peux meme pas annuler la commande faut que j'y aille maintenant, sauf a envoyer mon argent aux quatre coins de la Terre sans rien en face. On insiste et on va au comptoir d'enregistrement pour essayer de pleurer, j'ai pour 400 euros de chambres d'hotel non annulables, les billets suivants sont a 500 euros bref, la joie

La nana sympa accepte de nous enregistrer, on monte dans l'avion en se demandant quand meme si on va pas etre le premier crash de l'histoire d'easyjet....

On se pose a Toulon, boit un cafe et le vendeur vient nous chercher. Le mec est champion de France de twingo cup, son pere fait du rallye, ils font dans la preparation de voitures de rallye pour payer leurs courses, bref tout cela sent la passion, la merguez et potentiellement un peu la magouille mais ce serait faire un amalgame sur les sudistes.

Le gars m'annoce qu'il a pas le virement et qu'il va falloir attendre.... On discute beaucoup pendant l'heure de route, le gars se detend. On arrive, la voiture est nickel, quelques traces d'usage liées aux 5 ans, mais rien de bien mechant.

Je lui donne mon certificat d'émission du virement, il accepte de faire les papiers et de me laisser la voiture :love:

On part vers les gorges du Verdon!!

Au demarrage, la voiture fait vraiment un bruit de V8, "broooaaaar" puis "plop plop" de peniche. Elle fait plus de bruit que feu ma Mustang GT avec un pot magnaflow, c'est surprenant. J'ai trouve directement une super position de conduite, juste reculé le siege a fond, de toutes facons il n'y a pas 200 reglages. On est assis bas, et je passe au centimetre de partout, mais je passe :love:

J'adore l'intérieur avec les touche alcantara, les sieges rouges, il y a une ambiance. Ca reste de la fintion de voiture assez simple, mais c'est joli.

Sur les premiers metres, le premier mot qui vient a l'esprit est "roots". La boite est ferme, la direction lourde, la voiture est plutot molle a bas regimes... Ca change radicalement de la ND que mon pote m'avait passée, qui semblait bien plus raffinée et "legere"

Le bruit est toujours aussi abusé, "brrrooooaaar", en manoeuvre je suis pas loin d'etre un peu géné de faire autant de bruit.:D

En arrivant dans les petites routes de montagne, je decouvre que le mode sport rend la pedale d'accélérateur beaucoup plus réactive, je l'activerai systematiquement tout le long du trajet. Effet secondaire, ca rajoute des detonations dans le pot, ca fait encore plus de bordel :D :love: Le bruit qui se reverbere sur les parois montagneuses est dantesque, "broooaaar", dans le tunnel du col du Rousset, des motards s'arreteront pour pleurer sur le bord de la route apres m'avoir entendu passer.

Par contre, autant quand j'etais venu avec l'alpine j'avais mis mon limiteur de vitesse a 120 pour eviter le GVE et finir en trotinette @olcheval, autant la maman s'aggripe a la poigne et se met a pousser de petits cris des que je depasse les 70 km/h. Ok ce sera du mode balade :D

Le confort de suspension m'a agréablement surpris. Vive les voitures legeres, je m'attendais a un bout de bois en mode Abarth 500 ou mini roadster, bah non ca travaille bien, c'est meme plutot agréable, ca vire a plat, et ca absorbe bien les compressions et bosses. En termes d'efficacite on est tres loin d'une alpine, on sent que c'est moins equilibré, on se fait entrainer d'abord par le poids du moteur sur le train avant donc on met un peu de frein pour tourner puis on sent que l'arriere serait pas contre l'idée de passer devant en accélerant. Le freinage est mordant mais je preferais quand meme nettement celui de l'alpine, moins assisté et plus facilement dosable.

Concernant le moteur, le fonctionnement est assez rustique quand meme. C'est tres creux en dessous de 2500 tours, parfois j'étais a l'arret en sortie d'epingle avec l'envie de remettre la premiere. Ca fonctionne bien de 3000 a 5000 tours, le moteur tire jusqu'a la zone rouge a 6300 mais il a deja tout donné.

LA boite est top, ferme, precise j'ai du mal a concevoir qu'on l'achete en BVA. PAr contre la conduite est beaucoup plus "compliquée" qu'avec l'alpine ou il suffit de viser les virages en mettant des pichenettes sur les palettes, la il faut beaucoup plus bosser

La conduite en cab en montagne est géniale, le point de vue panoramique est top, on en prend plein les yeux plein les oreilles :love:

Bref, trois jours et demi geniaux entre le vercors et les gorges du Verdon. Il a fallu remonter hier soir, les 800 bornes d'autoroute ont été plus compliquées... C'est tres bruyant au dessus de 110, on a quand meme souffert pour remonter c'etait pas agréable du tout, surtout comparé au confort de l'A110 dans ces conditions.


Bref, 1400 kilometres effectuées, une conso de 7 litres sur l'autoroute, 9 litres sur le week end. Je suis tres content de mon achat.

Ses qualités sont son coté demonstratif, les commandes fermes, le son, on fait le plein de sensations. Le cab forcément qui rendra meme des trajets insipides plus sympas. Le plaisir pris a des vitesses plus raisonnables.

Ses défauts bah le bruit aussi, quand on manoeuvre ou part le matin on aimerait pouvoir mettre en sourdine un peu quand meme. Les perfs sont legeres, globalement je la trouve beaucoup moins "efficace" qu'une A110 c'est clair et sans grande surprise, mais aussi que sa cousine ND184 que je trouve plus performante et plus precise
 Page précédente    1    2      174    175    176    177    178    179    180      200    201   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , model Y (accidenté)   «   177   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5
MarquesPorsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford
Actuellement, il y a 1136 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement