Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 197 198 Page suivante |
9868 messages 136984 vues |
Espace 4 et 124 spider |
ben_92 | ![]() Ayant vendu ma mito je recherche une voiture logeable car ma femme attend le petit deuxième Étant allergique aux monospaces et vaccinne contre le mazout je me demandais si l'achat d'un suv essence avait du sens J'ai repère un volvo t6 xenium que je peux avoir en gros au même prix qu'un diesel en finition de base avec 3xplus de bornes Sachant que je ferai 15000 kms a l'anne je me dis que Ca pourrait être pas mal Ce modèle est très peu répandu il est difficile d'avoir des retours sur conso et entretien La question est de savoir si cet achat est débile et ne servira qu'à bruler bêtement du sans plomb pour se trainer au final ou si Ca peut être un achat passion/raison Dernière édition le 24/09/2022 à 22:15 par Ben_92, édité 47 fois |
Nocce | ![]() ça sert a bruler du carburant pour se trainer ... mais plus agréablement qu'en TDI. |
carpe.diem | ![]() Ya aucune passion la dedans. Et je ne vois pas en quoi c plus agréable a 130 qu'en d5. Les seuls avantages sont un prix d'achat ridicule, et un certain confort auditif a l'extérieur, ou a pleine charge. |
tex | ![]() ce qui n'est déjà pas si mal ![]() |
waloof | ![]() Tu vas te degouter avec la conso qui risque d etre gargantuesque pour le peu e plaisir procure compare au d5. |
Nocce | ![]() et un certain confort auditif a l'extérieur, ou a pleine charge. voila ce qu'il y a de plus agréable. Bon, est-ce que ça vaut le coup de prendre un T6 pour autant ? |
carpe.diem | ![]() Certes. Sauf qu'a 130, le confort auditif, tu te le mets derrière l'oreille |
ben_92 | ![]() Bon j'irai quand même l'essayer par acquis de conscience Bon mon plan b était une s80 en essence mais je risque d'avoir le même souci et je crains que le rapport encombrement habitabilité soit a chier |
carpe.diem | ![]() Le plus important étant surtout d'éviter le t6 bva,et les premiers millésimes. |
reminator | ![]() Le gros avantage indirect de la version essence (en plus du confort auditif) c'est quand même d'avoir un équipement complet. Ce genre de véhicule en version "de base" sans cuir, xenon, c'est vraiment du gâchis. Dernière édition le 13/08/2011 à 22:55 par reminator, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Bah la au prix du 163 cv momentum de 70 Kkm t'as un xenium de 20 Kkm Ca joue quand même ! Les 12 litres c un doux rêve ou envisageable la dessus ? Pour la s80 j'hésite entre v8 et 3.2 |
carpe.diem | ![]() Une s80, c qd meme autre chose qu'un xc90! |
waloof | ![]() 12l a mon avis c esr du reve ... tu feras deja 10l avec un d5 je pense |
ben_92 | ![]() Xc60 carpe Bon faut que j'essaie un peu tout Ca |
carpe.diem | ![]() Un t6 bva, c 15 litres, comme le 4.4 |
carpe.diem | ![]() Aaaaah, ça n'a peut etre plus rien a voir avec le -vieux- 90 t6 que je connais alors ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Bah non la c le 6 en ligne bloc du 3.2 mono turbo Ca doit pass être loin des 15 quand meme |
ben_92 | ![]() @carpe : et sinon entre s80 3.2 et 4.4 est que l'agrément vaut le surcout ? |
nickgtt | ![]() Acheter une voiture essence est une connerie... si on achète neuf. Par contre, d'occasion c'est un très bon choix si on dépasse pas les 20000km/an. Les Diesels sont tellement surcotés (ou les essences tellement sous-cotés) d'occasion, que la différence de prix permet LARGEMENT d'amortir le surcoût en carburant. Par exemple en SUV, j'ai vu dernièrement un BMW X3 25i de 50000km à 16000€ ![]() ![]() |
tex | ![]() faux, en achetant l'essence neuf à un prix correct, je peux t'assurer que ce n'est pas une connerie... |
vroum45 | ![]() - A 130 km/h, les principales sources de bruits sont l'aérodynamisme et les pneus (le palier d'inversion se situant de mémoire en 70 et 90 km/h). - Sur entre le L6 et le V8, aux vitesses légales (même légèrement au dessus) et en asticotant de temps en temps l'accélérateur après un rond-point, je ne suis pas sûr que le V8 apporte un véritable plus qui compenserait le surcout d'utilisation et d'entretien. - A prendre en compte aussi les coûts d'entretien Volvo qui sont coquets ! Naturellement, si on peut faire abstraction des considérations financières, c'est mieux ![]() |
ben_92 | ![]() Volvo c'est niveau Audi pour l'entretien ? |
vroum45 | ![]() Au moins. Tant pour le taux horaire que pour les pièces ! Lorsque j'avais étudiais l'achat d'un V40, cela m'avait refroidi (entretenir un moteur Pigeot au prix d'un moteur Taudi, non merci |
waloof | ![]() 1200 euros pour la distri + vidange sur ma s60 |
ben_92 | ![]() Mouais j'avais des devis a 900 euros chez Renault pour ma twingo donc bon .... J'imagine qu'à 30000 Ca doit taper 500 euros et 1000 a 60000 avec les filtres et vidange de pont pour une awd |
ben_92 | ![]() Aye essayée cette après midi réservée dans la foulée je devrais l'avoir le week end prochain normalement |
ambre | ![]() Ah donc c'était bien on dirait ! |
ben_92 | ![]() Ouais c'était bien je mettrai plus de détails quand j'aurai récupère un pc Pour l'instant elle a décote de plus d'un euro du kilomètre |
ben_92 | ![]() Aye une semaine que je roule en xc60 T6 |
President | ![]() Et tu aimes ça ? |
ben_92 | ![]() Bah disons que c'est un peu l'opposé de tout ce que j'ai pu conduire jusqu'à maintenant Déjà c'est gros large et haut mais j'adore en marron cuir blanc C'est ultra confort les sièges sont top le moteur fait pas un bruit la finition est superbe A rouler bah c gros large et haut, Ca avance peu pour la puissance annoncée, je me demande comment font ceux qui ont les versions 163 cv pour pas se suicider d'ailleurs Niveau conso c'est moins pire que prévu en stab c'est 9.5 avec des relances plutôt 11.5 et en ville Ca n'a rien a y faire ! Sinon elle a 25000 kms c'est une xenium super bienequipee |
President | ![]() J'avais eu un XC60 en prêt. Une version mazout. J'avais vraiment bien aimé. |
ben_92 | ![]() et voila la petite derniere au mileu du cheptel ![]() |
Rod350Z | ![]() On le voit pas des masses, le troupeau. Sinon, chapeau pour avoir osé sortir du lot. ![]() |
vroum45 | ![]() Késako la couleur ? C'est peut-être pour cela que tu as posté une vignette et non pas une photo ![]() |
ben_92 | ![]() Ah oui c pourri comme photo elle est couleur marron comme c'était la mode au lancement |
ben_92 | ![]() Bon apres trois semaines ca ressemble pour l'instant plus a un achat crétin que malin J'ai un mal de dos terrible, j'ai pas réussi a trouver une position correcte malgré les reglages électriques dans tous les sens :ouin Coté conduite bah ils auraient pu mettre une barre de bateau ca aurait poussé le concept jusqu'au bout Ca tangue ca roule :vomir Le moteur bah on l'entend pas et pas une vibration, quand on met le pied dedans ca poussé sympathiquement mais sans aucune violence Ca consomme 13 litres Le plus gros probleme est la position de conduite, ca risque de pousser a une revente anticipée si j'arrive pas a résoudre ca : |
elliott | ![]() Ca sent l'Evoque, tout ça |
spilner | ![]() Pourtant les sièges des Volvo sont réputés |
Golf_For_Ever | ![]() Tu l'as acheté finalement et tu es deçu ou c'est ton retour d'essai ? |
EenSayn | ![]() Tiens, le XC60 c'est ce que mon père m'a dit vouloir après son Octavia Combi 4x4 Après avoir vu les prix, je lui ai dit de prendre une Skoda Superb Combi DSG 4x4. Il est d'accord. Bizarre ce manque de confort ![]() |
ben_92 | ![]() je l'ai acheté ouais j'ai fait a peu pres 800 bornes avec c'est super beau en finition, mais bon a conduire c'est enormement aspetisé, et j'ai du mal a comprendre ce probleme de position de conduite, les sieges sont pourtant réputés et se reglent dans tous les sens, mais j'arrive pas a trouver une position qui me va pourtant dans toutes mes voitures jusqu'a maintenant je poussais le siege quasi a fond en arriere et vogue la galere j'avais aucun souci @Elliott = l'Evoque est chouette mais je mettrais pas 40 ke la dedans |
A_boy | ![]() Dommage pour la postion de conduite... pour le moteur essence, "on" t'avait prévenu... Si tu veux t'en séparer, j'espère que tu ne vas pas te prendre le deuxième effet kisscool... |
jacquesvabre | ![]() T'aurais du prendre la S80 V8... niveau confort, c'est assez top |
Rod350Z | ![]() La conso mise à part, le moteur essence est quasi le seul point positif. |
ben_92 | ![]() ouais surtout que la S80 V8 est passée a 18 ke en meme temps je la trouve magnifique, j'ai un peu de mal a me mettre a la conduite "SUV Staile" en fait ca consomme pas des masses sur autoroute a vitesse stabilisée mais des qu'il faut relancer ca s'envole |
aRnou | ![]() "en fait ca consomme pas des masses sur autoroute a vitesse stabilisée mais des qu'il faut relancer ca s'envole". Oui ca c'est normal. Tu as quelle version du T6? 285ch et 400Nm ou 304ch et 440Nm. Pour le manque de sensations, cela ne m'etonne pas trop. Et cette histoire de position de conduite est surprenante ![]() |
ben_92 | ![]() C'est le 285 cv elle est de fin 2008 |
ben_92 | ![]() je viens de faire la carte grise : 955 euros, ca pique un peu heureusement que je ne suis plus en région parisienne |
olcheval | ![]() Ca fait partie de l'achat malin ? |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 197 198 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 119 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|