Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 224 225 Page suivante |
11211 messages 161021 vues |
Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e |
totopt | ![]() je crois que c'est le V6 essence |
reminator | ![]() Une espace V6 essence, le truc qui consomme 20l/100 en usage urbain ! ![]() |
ben_92 | ![]() ouais hier dans les bouchons parisiens j'étais a 22 litres, mais bon je faisais 19 avec mon slk 320, y a pas de secret sur paris c'est une horreur j'attendrai d'avoir fait quelques bornes pour le TR meme si bon sur l'autoroute c'est royal, ca bouge pas, hyper silencieux .... et la conso semble etre autour de 12 en roulant vers les 14O-150 |
ben_92 | ![]() Bon fait chier y en a une sur les deux qui me fait mal au dos |
jacquesvabre | ![]() Laquelle ? J'avais pas suivi pour l'espace: bon choix. Bon, dans l'histoire, on retiendra que tu es l'homme qui aura acheté une Alfa Spieder diesel et un Renault Espace essence... Esprit de contradiction ? |
ben_92 | ![]() Non je prends ce que j'estime être le meilleur moteur dans la gamme Les essence étaient pourris sur le spider le jtd étaient le meilleur compromis et je faisais 50000 bornes à l'année Même à la concession Renault, du vendeur au préparateur ils me l'ont tous dit : vous avez bien fait de prendre cette version c'est un moteur nissan ![]() Et puis le v6 consomme 11litres, les dci 9 donc bon |
jacquesvabre | ![]() C'est avec laquelle que tu as mal au dos ? |
ben_92 | ![]() L'espace Je dois faire un blocage sur les postes de conduite de minibus la Volvo me faisait mal aussi On m'avait promis la misère avec la smart et aucun problème ![]() |
ben_92 | ![]() ![]() Papa ours, maman ours et bébé ours La dream team : 9 cylindres,400 chevaux de feu ![]() La plus chère est pas celle qu'on croit |
jacquesvabre | ![]() Je ne la trouve pas si mal la config de ton espace |
ben_92 | ![]() Je préfère les couleurs foncées mais la y a le toit pano qui tranche, les jantes sympa, il a le GPS carminat avec cabasse Il lui manque quasi que le cuir mais les sièges tissus alcantara sont sympas Ça fera l'affaire pour le mois de vacances estival ![]() |
jacquesvabre | ![]() Vous utilisez lesquelles au quotidien ? |
vroum45 | ![]() Non, le cuir ne te manque pas Il est nul sur les Espace. Et tu aurais encore plus mal au dos car il est très glissant et l'assise est plate et dure. |
ben_92 | ![]() Au moins c'est un avis tranche Ce qui est bien avec l'espace c qu'on se croit plus à la barre d'un bateau qu'au volant Je soupçonne les amortisseurs d'être bien fatigués ceci dit Sinon en daily c c zéro pour moi et micra pour ma femme. Ça me permet d'emmener mes gosses et d'aller au boulot à pas cher Quand je les emmène pas ou que je dois aller dans une autre usine pour une réunion je prends la smart L'espace ne servira que pour les vacances avec un trajet boulot de temps en temps pour pas qu'il pourrisse |
vroum45 | ![]() C'est un avis d'un mec qui a beaucoup cotoyé les Renault de cette génération. Et en confort avec la vache morte, ils prennent un sérieux coup. A cette époque, seule la Vel Satis avait du cuir qui méritait la dénomination cuir. |
AGSB | ![]() Quand tu passes de la smart à l'Espace tu dois avoir un drôle d'effet |
ben_92 | ![]() C'est particulier en effet Pour le coup le côté jouet de la smart est exacerbé |
jacquesvabre | ![]() Ah, j'avais zappé que tu avais une micra. Quel parc ! ![]() |
ben_92 | ![]() La micra est la voiture de madame Y a eu des périodes plus fastes mais la ça me plait bien quand même, pour un coût raisonnable L'avantage d'être à la campagne |
jacquesvabre | ![]() Oui, il n'y a que moi qui suis suffisamment stupide pour réduire le nombre de caisse alors que j'ai réduit mes primes d'assurance de moitié ![]() |
ben_92 | ![]() C surtout que j'ai la place pour tout garer tranquille L'assurance pour les trois c 1300 a l'annee |
jacquesvabre | ![]() Je peux tout garer au parking souterrain du boulot moi |
ben_92 | ![]() Bah alors profites en |
jacquesvabre | ![]() J'attends la rentrée |
ben_92 | ![]() Un chti 3.2 ? |
caraddict | ![]() Je me prendrais bien une caisse ou deux en plus, mais en RP, c'est trop la galère ![]() |
ben_92 | ![]() RP ![]() |
Ben_92 | ![]() je me suis bien régalé cette semaine avec la smart le coup de pied au cul du turbo est bien sympathique, la prépa apporte un gros plus sur les 5 eme et 6 eme rapports qui ont des reprises bien dynamiques, tandis que ca ne change pas grand chose sur les premiers rapports qui sont tellement courts que l'on se retrouve vite a 6000 tours D'ailleurs je n'avais pas percuté que la prépa retirait la fonction qui fait passer la vitesse toute seule en arrivant au rupteur, l'autre jour je me suis fait un rupteur involontairement, le temps de percuter que la vitesse ne passait pas NIveau conso je suisà 6,2 litres en faisant pas mal de nationales et en roulant a fond, c'est assez appréciable Ce n'est pas un super cabriolet, il y a pas mal de remous, c'est moins agréable qu'un vrai roadster type slk, spider ou mx5 mais ca permet quand meme de profiter du soleil J'ai deux problemes a résoudre sur la voiture, durant le detailing la capote a été traité avec des produits qui l'ont rigidifié et elle a pris un mauvais pli. Je dois faire attention au moment de recapoter d'inverser le pli, c'est chiant mais pas insurmontable. Mon autre souci est toujours le patinage de l'embrayage au moment du couple maxi. Je compense sur la conduite en mettant pas pleine charge autour de 3500 tours mais c'est emmerdant Apres recherche sur le web, un réglage d'actuateur pourrait regler le probleme. Je verrai ca a la prochaine révision |
vroum45 | ![]() Il me semble que c'est assez symptomatique de cette BV qui bouffe de l'embrayage avec joyeusetés. C'est l'un ou l'autre : sèche et brusque ou plus douce mais patinant plus. En tout cas, entre tes retours et ceux de JP, elle a l'air bien sympatique cette.smoby car ![]() |
Ben_92 | ![]() Oui d'ailleurs c'est dommage que smart ne l'ait pas sortie de série dans cette puissance car c'est franchement sympa |
jpcevol | ![]() ah oui l'actuateur , à graisser régulièrement avec de la graisse blanche en tout cas , ce n'est pas une sportive pur et dur , mais un vrai jouet qui permet de prendre du plaisir sans perdre d'un seul coup son permis par contre , j'ai toujours le passage du rapport sup à fond |
xu19tdi | ![]() dans les discussions entre non initiés ça doit être rigolo d'annoncer que l'espace garé au fond de ta cour est mû par un V6 3.5 de 245ch |
Ben_92 | ![]() J'en parle pas 3.5 litres ils pensent que c'est la consommation moyenne et que je suis un gros mytho |
carpe.diem | ![]() Ça doit être marrant a,pleine charge |
Ben_92 | ![]() Ouais c rigolo mais ça décolle vraiment qu'au dessus de 4000 et ça commence à faire un peu de bruit en dessous c inaudible J'ai l'impression que ça consomme un poil plus que la Volvo malgré 40 et 2RM de moins Et puis à l'interieur au secours il a 80000 kms mais t'as l'impression que la planche de bord va s'effondrer à la première bosse ![]() |
caraddict | ![]() C'est vraiment playskool quoi |
carpe.diem | ![]() C'est du renault debut 2000 quoi. |
Ben_92 | ![]() C'est encore plus mal fini que la smart, les assemblages sont au demi centimètre ![]() Sinon pour faire de l'autoroute dans un confort total c'est top. Il y a moins de bruit aéro que dans la xc60 |
GUILLAUME7693 | ![]() En allant au mans avec zyeuxbleus dans son espace, j'ai pu admirer la qualite de la finition du tdb ![]() Et au retour, le joint de pare-brise s'est barre sur l'autoroute |
Ben_92 | ![]() je pense sérieusement a acheter de la feutrine a foutre un peu partout parce que la c'est juste insupportable et je pense que mes amortos sont fatigués parce que ca tangue serieusement |
F7R | ![]() Bizzarement je garde un mauvais souvenir d'un voyage en Espace niveau confort. Bon j'étais à l'arrière et les bruits à cause de la galerie de toit c'etait insupportable |
Ben_92 | ![]() ouais les dernieres places c'est peut etre bien pas top mais bon c'est lumineux silencieux, ca tangue peut etre un peu trop mais sur autorute c'est supportable bref, ca répond au cahier des charges ![]() par contre les mecs qui parlent de ca comme d'un dragster sur les forums espace....... |
olcheval | ![]() J'étais content de mon espace 2.0t malgrès les 11L de moyenne... J'avais changé les amortos à 95000 kms car en freinage d'urgence sous la flotte j'arrivais en butée sur l''avant... La voiture freinait par bonds ![]() Et le 2.0T est bien moins lourd que les V6... Sinon niveau confort de conduite et toucher de route c'est vraiment royal... On le regrette par certains points. |
olcheval | ![]() Dragster Un collègue a acheté un V6 dci 180 malgré mes conseils... Il fait du 10l de moyenne et il trouve que c'est un avion ![]() |
Ben_92 | ![]() ceci dit entre 4 et 6000 tours ca s'arrache pas mal quand meme mais bon on sent que c'est un cachalot et le train avant est pas loin d'etre a l'agonie |
olcheval | ![]() les consommables coûtent un rein là dessus. Il me coutait pluscher en entretien (et conso) que ma mrs... 25000 bornes max avec le train de pneus à l'avant |
carpe.diem | ![]() Les gars sur les forums espace qui roulent ds ce truc, ils avaient des clio et des megane dci 75, ou des scenic dti 52 avant. Faut les comprendre. |
Ben_92 | ![]() 25000 le train de pneus vu le poids c'est pas déconnant d'ailleurs question pour un champion de renault, une pile de carte ca se change connement comme n'importe quelle pile ou y a une procédure de la moprt qui tue avec resynchronisation et tout le tralala ? |
olcheval | ![]() Non tu enlèves le petit bout de clé tu changes la pile et voilà Carpe > c'est tout à fait ça.. m'enfin sur les forum mono modèles ça vire toujours à la pignole de toutes façons |
Ben_92 | ![]() C clair t'as l'impression qu'ils ont vu la vierge avec les v6 |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 224 225 Page suivante |
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 759 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|