Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 222 223 Page suivante |
11149 messages 159422 vues |
Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e |
alfisteforever | ![]() Yeah baby !!! ![]() |
Nico_38 | ![]() Ben > Tu prends quoi à la place? |
Ben_92 | ![]() Je vais la remplacer par deux voitures Deux merguez, c'est la crise ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Félicitations, pense à jouer au loto ![]() |
vroum45 | ![]() Surveille ta femme ! |
olcheval | ![]() |
Ben_92 | ![]() Bande de jaloux tout ça parce que vous osez pas sortir des sentiers battus Cette voiture s'est très bien revendue, dans la moyenne de mes précédentes |
Ben_92 | ![]() http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=231413699&cd=635022868140000000&asrc=st%7Cfs&a=1 (Gebrauchtwagen: Mercedes-Benz, C 350, T BE Avant.,Comand,Standheizung,Panorama,M, Benzin, € 27.450,- AutoScout24 Detailansicht) Je me laisserais bien tenter même si 27 ke pour 70000 bornes |
whartonjelly | ![]() pas mal ![]() Mais autant faire l'autotiteur et faire peter ca http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20427073.html (MERCEDES CLASSE S VI 350 BVA7 - Boite de vitesse automatique, Année 2008, Couleur intérieure) |
Ben_92 | ![]() Pas de berline, c énorme pas logeables et puis la grise elle fout le cafard Non idéalement mon budget serait de 10 ke |
Ben_92 | ![]() Bon apres 20 mois, 18000 kms de bons et loyaux services, un nombre certains de reflexions et de quolibets plus ou moins sympathiques, le camion marron gastro est parti sous d'autres cieux, revendu a un breton qui avait une XC70 en D5 de 300000 bornes et qui etait tout fou de pouvoir jouer avec le T6 au dessus de 5000 tours Pour la remplacer j'ai donc décidé de changer radicalement de stratégie. Le XC60 etait censé jouer les polyvalents avec un role de daily, de voiture familiale et de voiture plaisir Finalement il faisait tout ca moyennement, parce que le cout d'usage etait élevé pour un daily avec une conso de 14 litres en mixte, pour la familiale il s'en sortait avec les honneurs avec un niveau de confort tres elevé mais une concession assez importante au style avec des fenetres petites a l'arriere qui permettaient pas aux gamis de bien voir la route, et pour le coté voiture plaisir c'était aussi assez mitigé car meme si le moteur était vraiment tres agréable avec une absence totale de vibration et une tres belle allonge, le poids et le coté camionette le rendaint quand meme tres patauds et il n'y avait donc finalement pas grand plaisir a la conduire en dehors des grandes routes et des autoroutes Bref, pour le coté daily et aller au boulot tous les jours a pas cher, une c zero en location fait parfaitement bien le boulot , de la place pour les sieges auto, un cout de fonctionnement tres faible, bref c'est parfait Entre temps je me suis donc appliqué a chercher la voiture plaisir. Le cahier des charges etait assez simple : - propulsion - cabriolet - economique Le tour ayant deja ete fait maintes fois, il ne reste qu'assez peu de prétendantes, ayant deja eu deux MX5, la MGTF ne me plaisant pas plus que ca et ne voulant pas de RHD pour une lotus qui pourrait rentrer dans le budget je me suis donc tourné vers une voiture qui me faisait envie depuis sa sortie : la smart roadster A l'époque de sa sortie j'avais bataillé en concession smart pour en configurer une et j'avais finalement abandonné devant le prix délirant a l'époque (25 ke) et l'absence totale de polyvalence. Il y a un mois en trainant sur le bon coin, je suis donc tombé sur la config qui me plaisait, avec les options que je voulais absolument : - jantes 16 spikeline - pack sport avec palettes au volant - manometres turbo et température - carrosserie roadster coupé - pas de direction assistée J'appelle donc le gars qui etait dans le 78, pas loin de chez moi. La voiture a un tres faible kilometrage 27000 kms et semble en excellent état. Rendez vous pour essai est pris un samedi, j'ai passé trois heures a l'essayer avec le gars, qui chose marrante, se trouve etre chef de produits marketing chez nissan, notamment en charge des GTR et juke Nismo Petite cerise sur le gateau, la voiture est en forme picarde avec un "S" qui s'affiche au démarrage, ce qui lui donne une peche plutot inattendue par rapport a mes souvenirs Place a quelques photos ![]() une couleur encore une fois un peu bizarroide, glance grey, a mi chemin entre le gris et le vert un interieur vert playskool, mais les plastiques sont dans un etat inespéré pour dix ans ![]() ![]() ![]() Bref, un beau petit joujou bien sympathique, qui incite a aller faire un tour juste pour rien, et qui en plus consomme que dalle, on refait le plein tous les 400 bornes, mais ce sont des pleins d'un autre temps, a 40 euros Malgré tout, cette sympathique petite voiture accusait tout de meme ses dix ans malgré son tres bon etat, et j'étais décidé a lui redonner un petit coup de neuf et corriger les plus gros défauts de la carrosserie, comme par exemple un eclat sur l'aile arriere ![]() Je me suis donc décidé a faire jouer a la fois l'entraide autotitresque et haut normande. En effet, un autotitreur bien connu et roi de la remorque se trouve etre mon voisin a 15 minutes c'est donc tout naturellement que j'ai fait appel a lui Apres quelques echanges de mail et quelques frayeurs sur le fait que la voiture ne soit pas assez large pour tenir dans la remorque, je me suis donc décidé pour une prestation de detailling chez Yneo, détenu par @aurelien951 Il est donc venu prendre en charge la voiture cette semaine On fait monter la bete dans la remorque ![]() ![]() Aurelien en pleine seance de désincarceration dans la remorque ![]() ![]() Je l'ai récupérée mercredi malheureusement sous un temps pourri (saloperie de normandie La avoiture a été lavée interieur exterieur, jantes renovées, compartiment moteur niquel, les plus grosses imperfections corrigées au stylo, bref du tres bon boulot pour un prix assez sympa Je laisserai aurelien détailler le boulot qui a été fait dessus, mais elle presente maintenant plus que bien, il reste juste une rayure sur la porte conducteur irratrappable et que je ferai peut etre repeindre pour la rendre vraiment niquelle Dernière édition le 03/05/2013 à 10:02 par Ben_92, édité 2 fois |
starter | ![]() Ca doit être sympa comme joujou ![]() En tout cas tu pouvais difficilement prendre un meilleur contre-pied au XC60 Fuca |
thamomo007 | ![]() Un ami en avait une Brabus qui l'avait acheté neuve. j'en ai un souvenir moyen, de truc qui certes donne un peu de sensations, mais rame quand même pas mal. Le chassis semblait assez exotique en plus. Et encore c'était à l'époque où je n'avais pas de voiture qui marche un peu |
caraddict | ![]() J'ai toujours bien aimé ce joujou perso, mais jamais pu essayer |
thamomo007 | ![]() ah ben ce n'était pas qu'une impression, même le brabus marche comme une clio diesel http://www.zeperfs.com/duel89-1244.htm |
thamomo007 | ![]() Mais les sensations au ras du sol sont quand même pas trop mal |
whartonjelly | ![]() ca demenage ce truc, je me souviens que les sensations etaient vraiment sympas avec les palettes au volant et tout ![]() J'avais trouve ca parfait à l'epoque, en réalité ca n'avance pas mais à l'interieur on a l'impression d'aller tres vite avec un comportement de kart. J'avais le meme devis 25ke, avant que la femme vienne me chercher gentiment et me reconduise a la maison et raison. Elle a finalement bien tenu, j'aurais parié que tout le mobilier aurait foutu le camps (vu les jeux de dingues qu'avant un peu tous les elements du mobilier a l'interieur sur le modele d'essai). Le toit il marche encore ? Sinon c'est pas si peu pratique que ca, sur cette version le petit hayon offre quand meme un peu de coffre ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() alors effectivement ca rame grave en accélération parce que la boite est a la fois hyper courte et hyper lente, du coup c'est broum coup de pied au cul je gagne 20 km/h, j'attends deux secondes que la vitesse passe, broum 20 km/h etc En ligne droite tu fais peter une grosse accélération, 2,3,4 a fond et t'es a 100 kmh ton permis est en sécurité POur le chassis, bah c'est un moteur central, c'est tres léger avec des gros pneus donc ca accroche quand meme tres tres bien, dans du tres sinueux ca se debrouille bien |
Caterham_7 | ![]() Ben > si tu veux pour ta portière j'ai un bon carrossier à Gisors |
A_boy | ![]() [citation]Citation de Ben_92 : En ligne droite tu fais peter une grosse accélération, 2,3,4 a fond et t'es a 100 kmh ton permis est en sécurité @Ben_92 c'est pas une mauvaise chose, quand je claque un KD avec le CLK, je me retrouve direct à plus de 120 |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
ze_schumi | ![]() C'est la tienne que j'ai vu sur FB en detailling.. ![]() J'avais aimé un essai de la voiture.. comme les autres.. çà pousse pas mais la sensation assis au sol est vraiment excellente.. ![]() Dernière édition le 03/05/2013 à 13:54 par ze_schumi, édité 1 fois |
dTect | ![]() Sympa ! Par contre il manque de jolies photos là Edit : ah oui, aurel a mis un lien : Citation de aurelien951 : une petitre prestation de detailling avec enlevement et livraison a domicile ![]() https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152831675870604.1073741825.21330030603&type=1 (Detailing Smart Roadster | Facebook) » Dernière édition le 03/05/2013 à 14:04 par dTect, édité 1 fois |
dingodoto | ![]() Je félicite Ben pour ses choix plutôt anti conformistes extrémiste, elle doit être marrante à conduire ![]() Dans les 80's t'aurais roulé en SAAB toi! |
Ben_92 | ![]() j'ai eu une saab 900 turbo 16 de 1989 ![]() |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() un putain de coup de pied au cul, et ce pare brise arrondi a l'époque pré sarkozienne j'avais grillé un plein sur l'A6 en 300 bornes (60 litres), les motos prenaient l'aspi derriere moi ces crevards |
Nocce | ![]() j'en suivait une sur l'autoroute tout à l'heure, ça avance pas si mal que ça non plus. |
dingodoto | ![]() Je suis mentaliste |
dingodoto | ![]() Ça me déplairait pas encore aujourd'hui une SAAB turbo de 89 ![]() |
Ben_92 | ![]() c'est de la bagnole en carton, a 300000 la boite degage |
dingodoto | ![]() Déjà à 300000! ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() bon pour en revenir a la smart, j'ai quand meme un petit souci lié a la reprog, c'est qu'en accélérant a fond en 4,5, Ou 6 a 3000 tours, l'embrayage patine et prend 500 tours avant de se stabiliser A part ca l'embrayage semble tenir le choc et colle encore bien sur tous les autres régimes, du coup j'hésite un peu a la faire "déprogrammer" pour éviter de tout péter D'un autre coté, pour en avoir un peu discuté avec JP, il semble que lui n'ait pas ce souci donc c'est peut etre juste mon embrayage qui fatigue |
starter | ![]() A 27000km? ![]() |
Ben_92 | ![]() bah ouais c'est bizarre. J'ai vu sur certains forums smart que d'autres ont le meme souci avec la reprog et montent des embrayages de brabus certains ne sont pas touchés, le phénomene ne se produit que sur les rapports hauts et au régime de couple max quand le turbo souffle en pic |
Rod350Z | ![]() Super d'avoir flashé dessus ![]() ![]() Merco55amg m'avait payé un tour de manège dans son roadster et elle était super plaisante à mener, dans les rond-points notamment. ![]() |
reminator | ![]() J'aime bien ![]() Par curiosité, je regardais les annonces et à priori y'a moyen d'en trouver une pas trop mal dans les 7k€... |
caraddict | ![]() Y a un petit côté futur collector aussi, car il y en a pas eu des millions |
sventchik | ![]() ben92.... on a quitté Smart Fortwo pour une C-Zero (et on ne regrette pas) Et toi, tu quitte une Volvo T6 pour une Smart Roadster..... Y a des masochistes sur terre ![]() (on a eu droit à 2 moteurs en 40Mkm, sans parler du turbo, du cata suite à un des moteurs qui a craché l'électrode de bougie.... ; sans parler des petites pannes des accessoires) |
Ben_92 | ![]() Ce sera pas le même usage Je vais reprendre une familiale à côté et la smart est en voiture loisirs Et le roadster est fiabilise par rapport à la fortwo |
aurelien951 | ![]() http://www.autotitre.com/forum/ATR-j-ai-essaye-une-smart-crossblade-61370p1.htm#v59 ([ATR] j'ai essayé une smart crossblade - Auto titre) encore plus collector ![]() je prefere un roadster ![]() |
jpcevol | ![]() c'est un bon choix cette smart roadster théoisé ![]() ![]() ![]() les chiffres de perfs sont assez nazes , mais l'impression à bord est assez jouissive et complétement décalé , c'est une auto que je vais garder un peu ![]() ![]() ![]() |
vroum45 | ![]() Le grand écart entre le Grosveau et la Smartie's ![]() Mais voilà, c'est un retour au source. Pas besoin d'énormément de puissance. Nos grands-pères s'éclataient avec des caisses de 75/80 ch ! |
sventchik | ![]() une R8 gordini, ca faisait quelle pouissance ? |
aurelien951 | ![]() 85 |
jacquesvabre | ![]() J'ai zappé cet achat. Très chouette ! |
vroum45 | ![]() swap avec un moteur d'hayabusa ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est la plus belle couleur sur cette smart je trouve. Ca change des noires. Quelle Mx5 tu possédais ? Peux tu faire une comparaison sur les sensations stp ? Dernière édition le 08/05/2013 à 21:47 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() J'ai eu une na de 1990 en 115 donc et une nc 2006 en 1.8 126 cv Bah ça n'a pas grand chose à voir. Les Mc sont de vrais cabs déjà la smart est plus une decouvrable on dira Les Mx sont plus joueuses et survirent largement plus surtout la nc Les boîtes des Mx sont un plaisir à elle seules alors que la smart est une plaie Le moteur central et le coup de pied au cul de la smart est jouissif compare au moteur insipide des mx |
Ben_92 | ![]() bon maintenant que je suis parti dans la spécialisation je recherche donc une voiture familiale qui me permettra d'emmener dans les meilleures conditions possibles ma femme et mes deux mouflets (1 an et 2 ans et demi) Le cahier des charges est simple : maximum de place, maximum de confort, essence Rien a branler du plaisir de conduite, c'est une familiale, de toutes façons les gosses seront en train de gueuler dans la voiture et je vais pas les secouer en cherchant la mielleure trajectoire possible Du coup, je me suis mis en recherche d'un espace parce qu'en plus c'est pas cher et c'est assez joli J'en ai trouvé deux qui me plaisent mais je suis en pleine hésitation 1er http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20673843.html (RENAULT ESPACE IV (2) 2.0 T 170 INITIALE - Boite de vitesse mécanique -) Avantages de celui la - belle config (sombre cuir blanc), etat tres bon sur photos, conso un peu plus raisonnable Inconvenients : - pas de garantie, fiabilité douteuse du 2 litres turbo, agrément ? 2 eme modele 3,5 V6 privilege avec GPS et toit pano gris argent alcantara noir 80000 kms 9500 euros en reseau renault avec garantie 6 mois Avantages - Agrément V6 ?, Fiabilité, garantie Inconvenients - config pas tres sexy, conso plus importante, ma femme veut pas trop d'une boite auto Bref, j'hesite entre le V6 qui me semble etre une meilleure affaire mais dont la config me plait moins et le 2.0 T qui me semble un acaht plus hasardeux mais dont la config me plait plus Choix cornélien |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 222 223 Page suivante |
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 420 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|