| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 228 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 Page suivante |
| 11435 messages 166753 vues |
Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e |
| maxime56 | le mar 10 mars à 15:36
Quelle année ta 545e ben ? |
| ludovic | le mar 10 mars à 16:08
non c'est son espace ça tu vois bien |
| Ben_92 | le mar 10 mars à 16:23
Elle est de décembre 2023 Et sinon le mec qui m’annonce qu’il reste 70% sur des pneus qui ont 800 bornes et encore les traits de couleur dessus Kri : la tesla non j’ai bien aimé mais je me suis lassé et j’ai pas envie d’y retourner pour l’instant |
| jeje35 | le mar 10 mars à 16:35
tu l'as acheté combien déja ? |
| Ben_92 | le mar 10 mars à 17:29
je l'avais payée 67k avec un an et 28000 kms |
| maxime56 | le mar 10 mars à 17:51
Ok 2023 donc pas de réduc 6+. Je demandais car finalement vidange + bougies + liquide frein à 1300 balles je trouvais ça pas donné comparé au 700 balles pour la mienne. |
| Ben_92 | le mar 10 mars à 18:03
le filtre d'habitacle est hors de prix, 250 balles je crois et les essuie glaces a 110 boules |
| thamomo007 | le mar 10 mars à 18:07
Chez bmw malheureusement ça raque. La décote c est pas une surprise une 5 se vends mal et t as payé cher çar trop récente. Pour lisser faut garder plus longtemps |
| spray | le mar 10 mars à 18:10
Ca doit quand meme etre super sympa a emmener, il n'y a pas que du negatif |
| maxime56 | le mar 10 mars à 18:12
250 balles le microfiltre habitacle c'est reuch non ? Enfin c'est prix concession quoi. |
| Ben_92 | le mar 10 mars à 18:17
C’est hors de prix oui Oui je compte la garder au moins jusqu’à la fin de la garantie premium sélection Ce sera en fin d’année elle aura environ 90000 kms La décote va se calmer la je suis dans le dur |
| guiguizz | le mar 10 mars à 18:19
Et tu as bien roulé |
| Ben_92 | le mar 10 mars à 18:22
oui oui je l'utilise comme il se doit, environ 60% d'autoroute a 150 environ c'est fou d'ailleurs, a 130, 150, 180 y a juste la vitesse de defilement du paysage qui change, on a l'impression qu'il y a pas plus de bruit, ca bouge pas. |
| ludovic | le mar 10 mars à 18:36
ben non c est fait pour ca |
| thamomo007 | le mar 10 mars à 19:05
y'a 2 filtres aussi qui existent, y' la nullshit " Nanopartikelfilter" et le normal à charbon actif Mais déjà la pièce pique, c'est même pas la MO pour une fois ![]() |
| bebert85 | le mar 10 mars à 20:48
Citation de Ben_92 : « J'arrive a 15 mois de possession pour la 545e et 32000 kms parcourus J'ai changé les 4 pneus il y a 15 jours, ce qui m'a couté 1400 euros. Ce matin j'avais rendez vous chez BMW a 08H15 pour l'entretien suivant vidange, controle, filtre a particule, bougies, liquide de freins Devis annoncé sur le site : 1251 euros je laisse la voiture a 08h30, on m'annonce que la voiture de pret est incluse dans le forfait, a ce prix la je m'attendais a une serie 7 mais c'est une 116i blanc Comme j'aime bien me foutre de stellantis et des marques italiennes en général, je dois avouer que j'ai eu droit a une grande premiere en termes de voiture de pret, a savoir un voyant moteur Bref, c'est vraiment degeulasse comme caisse, je comprends meme pas comment on peut preferer ce tas de plastique a une renault ou une 308 ![]() 10H15, je recois un SMS me disant que la voiture est prete. J'ai eu un bref instant de stress, pensant que BMW avait battu le taux horaire de mon orthodontiste, mais finalement non puisqu'ils restent a moins de 1000 euros de l'heure, l'honneur est sauf. Pour ce prix la on a meme droit a un bref lavage aux rouleaux, et une vidéo qui presente ce qui a été fait sur la voiture (ca c'est plutot bien) EN rendant la 116i le mec me dit qu'il n'y a que 44 litres d'essence sur 47, je lui reponds que c'est surement le voyant moteur qui fait surconsommer. Bref, comment rendre désagréable une experience client a 1200 balles pour 5 euros 60 de carburant. Fort heureusement, la voiture va bien, pas de fuite et les freins (forfait a 1400 boules) sont encore en bon etat, thanks god Bref, cette expérience confirme que le cout d'utilisation de cette voiture est abyssal. 2600 balles entre pneus et entretien 8 litres aux 100 : 2500 Litres de 98 = 4400 euros de SP 2388 kwh en 2025 421 kwh en 2026 = 500 euros d'elec grosse maille 7500 euros de frais directs et le gros sujet est la decote que j'estime a 1300 euros par mois soit 19500 estimés 27000 euros pour 32000 kms, je laisse chacun faire son calcul » @Ben_92 putain la claque |
| maxz318is | le mer 11 mars à 07:30
1200 balles pour une intervention basique d'une heure 30 |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 07:58
Bon après c la « grosse révision » qui a lieu tous les 4 ans ou 60000 kms La prochaine doit être dans les 600 euros, comme je roule beaucoup ça revient souvent forcement Je suis même pas sûr qu’ils regardent quoi que ce soit sur la partie électrique |
| thamomo007 | le mer 11 mars à 08:55
La grosse révision ca me fait bien rire. Et celle que j'ai fait moi où j'ai fait vidange de pont avant + arrière + diff central + boite automatique c'est quoi comme révision ? Là t'as même pas un filtre à air moteur non en plus ? poru moi lors des bougies ca va de paire. |
| président | le mer 11 mars à 09:01
La tienne c'est une révision qui n'a pas de valeur. Le jour où tu vends ta voiture, tu pourras pas valoriser une révision faite par toi-même. |
| caraddict | le mer 11 mars à 09:20
Si tu as la facture des pièces (enfin de l'huile en l'occurrence) tu peux tout à fait la valoriser, même si ça restera éliminatoire pour beaucoup d'acheteurs |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 09:44
Le détail de la facture pour ceux que ça intéresse Thamomo je dis grosse en comparaison avec la « petite » a une époque bmw mettait « A » ou « B » ça froissait moins les clients Comme dit président, cette voiture a vocation à être revendue, ça va déjà pas être une partie de plaisir alors je me vois mal expliquer que je l’ai entretenue dans le fond de mon jardin sur des chandelles en plus Après je poste tous ces éléments en transparence, il s’agit du coût de roulage d’un phev, qu’effectivement je ne cherche pas à optimiser spécialement J’avais déjà expliqué, il s’agit d’un véhicule de fonction, les frais de fonctionnement et d’entretien sont pris en charge par ma société, je n’aurais pas les moyens de mettre autant d’argent perso |
| maxime56 | le mer 11 mars à 09:57
Le service contrôle de la caisse à 100 balles |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 10:03
L’heure de main d’œuvre est à 170 euros ttc Ça pique pour une concession au fin fond de la pampa quand même J’ai hésité à faire le filtre d’habitacle, mais après ça casse les couilles d’avoir un avertissement à chaque démarrage de la bagnole |
| maxime56 | le mer 11 mars à 10:05
"Marrant" l'opération "bougies" seraient plus chère sur ma chiotte. |
| maxime56 | le mer 11 mars à 10:11
![]() |
| Xtr2 | le mer 11 mars à 10:18
Toujours content de cette série 5 par ailleurs ? |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 10:52
alors oui, apres un an et 30 Kkms je ne m'en suis pas lassé forcément, c'est pas un véhicule passion et il ne faut pas l'analyser comme tel Premier point, l'esthétique, c'est subjectif mais quand j'arrive sur le parking, je la trouve toujours tres belle, et l'intérieur est magnifique, cuir blanc de grande qualité, cuir sur le TDB, alcantara etc tout cela donne une sensation de haut de gamme et est plaisant. Pour la conduite, je la conduis 90% du temps en eco pro. Elle privilégie le mode electrique en dessous de 110 et la roue libre des qu'on leve le pied au dessus. Ce mode a deux avantages, il permet de consommer un peu moins, avantage relatif mais surtout les transitions electrique // thermique sont moins fréquentes et plus douces, cela correspond mieux au niveau de confort de la voiture, et cela evite d'etre tenté de rouler trop vite. Quand j'ai besoin de peche, je bascule le levier de bva et passe en mode sport ca met direct le thermique et la boite monte les rapports jusque 7000 tours. Le son est alors tres sympa, on retrouve les sensations d'un thermique et en plus le moteur electrique gomme le lag, on croirait vraiment un atmo. Le thermique reprend a 1200 tours en Huitieme et monte allégrement dans les tours jusqu'a 7000 sans faiblir. C'est liénaire mais ca offre une tres belle allonge Le son est sympa mais assez etouffé, ca reste une grosse berline, pas un Z4. En eco pro la suspension est trop souple, ca tangue un peu, mais ca me va bien pour mon usage principalement autoroutier. En sport c'est trop dur a mon gout, pas adapté a mon gout. Je n'utilise pas l'adaptatif qui est censé adapter en permanence, car ca fait perdre la souplesse de l'eco pro (roue libre et transition VE/TH) Globalement en sport ou confort, ca tape un peu sur les mauvaises routes, on sent les runflat de 20 pouces et 30 de hauteur L'avantage du coté berline est une silence de fonctionnement imrpessionant sur autoroute, zero bruit d'air, tres peu de roulement, je m'en rends compte d'autant plus avec des pneus neufs. Qu'on roule a 130, 150 ou 180 on a la meme impression d'etre a l'arret dans son salon, on ecoute le harman Kardon tranquille un doigt sur le volant Niveau tenue de route c'est mieux qu'un SUV, le centre de gravité est bas, mais on sent le poids et que le voiture aime pas etre violentée c'est pas fait pour ca. Il y a quand meme une bonne precision de conduite et les freins font bien le job, meme si je parierais pas sur une grande endurance, mais j'ai pas vraiment testé. Pour le négatif - le gabarit est un peu penible des qu'on doit se garer en ville, les roues arrieres directrices aident bien quand meme - le coffre est ridicule, 400 litres et mal branlé avec une "marche", une aussi grosse bagnole sans coffre c'est quand meme problématique si c'est une voiture unique - l'autonomie electrique est tres faible, entre 20 en plein hiver et 40 en conditions optimales, la voiture doit consommer environ 30 kwh, bref ca n'a pas trop de sens hors fiscal - la position de conduite est compliquée a trouver malgre les sieges qui se reglent dans tous les sens, j'ai souvent eu du mal avec les BM - la voiture frotte sur les dos d'ane, il y en a de plus en plus en ville, en mode confort ca fait rebondir l'avant et crac ca frotte, c'est penible Pour l'aspect financier j'en ai parlé plus haut, si je devais mettre mon argent perso, je ne le ferais pas, je serais sur une full electrique. Le plaisir que je retire de cette voiture est associé a la nostalgie du 6 cylindres, du tableau de bord, c'est un peu le "top de l'ancien monde" réuni. Ca donne un plaisir suranné, on adhere ou pas. Apres, pour ceux que ca questionne, je pense que cette version est probablement moins réussie qu'une 540i Certes le roulage electrique en ville est tres agréable, mais le poids supplémentaire nuit a l'agrément et je suis pas sur qu'on gagne tant que ca au final en conso, sur autoroute c'est sur que non et c'est quand meme sa vocation Edit : pour ceux qui connaissent, je suis sur les "anciennes regles" fiscales pour l'avantage en nature et la TVS commence pour la voiture, j'ai payé 200 euros en 2025 alors qu'elle etait exemptée jusque la. Pour la prochaine, le cout de possession d'un phev devient prohibitif si on rajoute la fiscalité, je me demande jusqu'a quel point un thermique classique ne couterait pas moins cher. Dernière édition le 11/03/2026 à 11:00 par Ben_92, édité 1 fois |
| thamomo007 | le mer 11 mars à 12:25
Marrant ces différences de tarifs... ![]() Dernière édition le 11/03/2026 à 12:25 par thamomo007, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le mer 11 mars à 12:28
640 balles pour changer des plaquettes avant putain. A quel moment le monde a commencé à enfiler les français. |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 12:31
Ouais 2500 balles pour changer 4 disques et plaquettes ça commence à piquer |
| maxime56 | le mer 11 mars à 12:42
Oui bizarre pour les bougies sachant qu'en plus la mienne a plus de 6 ans donc j'ai une réduction. |
| maxime56 | le mer 11 mars à 12:43
Freins perfs = douille |
| Xtr2 | le mer 11 mars à 13:04
Ok intéressant Je suis comme toi, j'ai toujours un peu de mal à trouver la bonne position de conduite dans les bm... pourtant réputée sur ce point 🤷 |
| thamomo007 | le mer 11 mars à 13:12
les freins "perfs" coutent des sous oui. |
| ludovic | le mer 11 mars à 13:26
interessant d'avoir un retour aussi détaillé et chiffré , merci Bon je suis pas sur au final que tu aurais eu moins de plaisir avec une 508 PSE en lisant tout ça. Tu aurais perdu en confort et en insonorisation ainsi (qu'un peu) en habitabilité (et encore pas pour le coffre) Mais bon pour relativiser : la PSE vient de passer 80 000 km, mon acheteur vient de se coller une membrane de couvre culasse a changer, 3x rien, 630 balles chez Peugeot Mais sinon en perso c'est évident qu'une 540i eu été un meilleur choix ! |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 14:16
oui probablement que la 540i est une meilleure voiture, mais elles commencent a etre beaucoup plus anciennes maintenant et c'est comme ta PSE, si tu fais beaucoup de ville et moins de 40 bornes par jour, tu peux rouler majoritairement en electrique pour un cout tres réduit. Mais bon ca te fait avoir un 6 cylindres, 400 chevaux theoriques pour au final rouler avec un electrique de 110 cv, bof |
| ludovic | le mer 11 mars à 14:35
Oui le principe du phev c’est de rouler full électrique qu en ville Si tu roules full électrique bah c est que t aurais dû acheter une caisse … full électrique |
| caraddict | le mer 11 mars à 14:59
Merci pour ce retour hyper détaillé et sans langue de bois @Ben_92 , c'est devenu trop rare ici |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 15:18
je peux vous faire le meme retour sur l'espace mais je pense que tout le monde s'en fout spoiler : le cout au kilometre est beaucoup plus faible |
| thamomo007 | le mer 11 mars à 15:19
mais malgré la société ca aurait pas éte plus rentable d'acheter une 530d à 30 / 40k€ ? |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 15:22
si, mais j'ai estimé que malgré les défauts du Phev, j'aurais plus de plaisir avec le 6 cylindres essence pour la 540i, il y avait de grosses taxes annuelles mais qui auraient ete compensées par la moindre decote, mais cela voulait dire prendre une voiture agée de 5 ans ou plus, et ca m'embetait de mettre autant d'argent dans une voiture deja agée |
| thamomo007 | le mer 11 mars à 15:32
Ah merde je pensais 4 cylindre hybride des série 3 quand j'ai écris ca. |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 15:36
ce genre de merguez ca va si tu fais 5000 bornes par an pour aller au bled, pas pour utiliser en pro, j'ai besoin d'arriver au travail quand meme a la limite ca passerait si mon activité principale consistait a nettoyer des toitures |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 15:43
sinon thamomo, j'avais pas mal hesité avec une serie 7 en 30 ou 40d il y avait de beaux modeles autour de 35 - 40 en premium selection avec pas trop de bornes puis je me suis dit que le gabarit serait chiant, et les 7 etaient quand meme plus vieilles. Finalement ca aurait pu etre un bon choix aussi, meme une 740i, au final ca doit pas consommer enormement plus qu'une 740 D |
| Xtr2 | le mer 11 mars à 15:44
Au niveau marketing/commercial, c'est une valeur ajoutée cette série 5 ? Ou tout le monde s'en claque dans ton secteur ? |
| ludovic | le mer 11 mars à 15:45
la logique aurait voulu qu'il prenne une 530d pour aligner les bornes mais un diesel en 2026 en pro tu te fais défoncer en tvs maintenant |
| Ben_92 | le mer 11 mars à 15:46
Alors oui ça faisait aussi partie des critères une certaine discrétion en clientèle La Porsche c’est red flag direct. La bm noire désiglee ça passe beaucoup mieux même si quand ils montent dedans et voient les écrans et comme elle marche il se doutent que c’est pas une 316i |
| Carpe.diem | le mer 11 mars à 15:49
Bof, et encore. C'est bm, ca marche frérot. 115cv bm c'est pas comme 115cv Peugeot ou Fiat cousin. |
| Page précédente 1 2 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 Page suivante |
| « 228 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1224 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|