Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e  - Page 224 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e    «   224   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      216    217    218    219    220    221    222    223     224     225   Page suivante 
11211 messages
161046 vues
Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e
olcheval le ven 28 mars à 10:42
ils vont en chier les têtes d'amortisseur sont sous le tableau de bord.
ctncrsp le ven 28 mars à 10:53
C'est le portefeuille de Ben qui va en chier
da_master le ven 28 mars à 10:56
Tu vas doubler sa valeur, beau geste, bravo !

Il est Critair combien le tien ?
Ben_92 le ven 28 mars à 11:16
Critair 2

Mais il sera mort avant que les zfe soient mises en place, je vois pas pourquoi il faudrait se préoccuper de ça

Et bien figurez vous qu’il commence à y avoir des gens qui viennent me demander si je serais vendeur
Bérangère le ven 28 mars à 11:40
Ça va te coûter combien cette intervention ?!
Xtr2 le ven 28 mars à 14:09
Les miens sont morts aussi (du moins ceux de l'avant) mais j'ai vraiment pas envie d'y passer... Je vais voir ce que va dire le ct 🤞
Ben_92 le ven 28 mars à 14:17
alors pour le tarif je le fais faire chez renault

vidange
essuie glace arriere (:D )
4 amortisseurs avec les butées
parallelisme

1700 euros. J'avais pas trop envie de le faire mais je me rends compte que je fais encore 10000 kms par an avec donc il faut une voiture en bon état
Bérangère le ven 28 mars à 14:56
Oui faut l'entretenir si tu comptes le garder en bon état 👍🏻
thamomo007 le ven 28 mars à 15:05
ben au moins rouler sans risques en familles.
garder en bon état, c'est moins grave, car je ne suis pas sur de la valeur de l'ojet.
Ben_92 le ven 28 mars à 15:28
non, par exemple le radar de recul deconne, mais c'est un devis a 400 euros je ne fais pas, il y a aussi la feutrine qui se decolle sur un montant interieur, je laisse comme ca, c'est juste esthétique

mais j'ai regardé les annonces, ca cote encore pas mal en 175 phase trois, les annnonces sont entre 7 et 9 k

pour une voiture payée 29 il y a onze ans, c'est de loin ma plus faible decote
Bérangère le ven 28 mars à 15:38
Le radar de recul déconne comment ?
Le mien aussi, il se déclenche pas (Et le feu de recul s'allume pas non plus) mais uniquement quand la voiture est froide !!
Après avoir roulé 10 mn tout rentre dans l'ordre

Quand j'ai acheté la voiture il y avait le même problème, le vendeur avait juste changé un capteur qui est sur la boîte de vitesse il me semble

Ça me paraît énorme 400 e mais c'est peut-être pas la même panne
Ben_92 le ven 28 mars à 15:41
moi ils m'avaient dit que c'etait un capteur qui etait niqué, j'en avais fait changer un pour 3XX euros, quand je dis 400 j'exagere un peu et j'arrondis

moi il fait un grand "biiiiip" et un message d'erreur j'ai appris a m'en passer
thamomo007 le ven 28 mars à 15:42
oui et au pire tu touches léger comme à la bonne époque. Rien de méchant.
Ben_92 le ven 28 mars à 15:45
oui surtout qu'il ne craint plus grand chose

meme si la peinture est encore belle et pourtant je le lave aux rouleaux
Bérangère le ven 28 mars à 15:46
J'ai pas le message d'erreur
Le vendeur avait changé le capteur lui même aussi 😄
L'avantage c'est que comme le pare choc est quasiment à l'aplomb de la lunette arrière c'est pratique pour savoir où s'arrêter
Ben_92 le ven 28 mars à 15:54
oui on cerne bien les contours de la voiture et elle braque pas trop mal

on a connu pire malgré le gabarit
Bérangère le ven 28 mars à 18:06
Je trouve que ça se conduit et que ça se manœuvre super bien, la visibilité est vraiment bonne

Je conduis aussi régulièrement une clio 5 e_tech, c'est pas du tout la même niveau visibilité, la lunette arrière tu vois rien dedans sans caméra de recul ce serait ingérable, pareil pour contrôler les angles morts, c'est une galère, même le pare brise c'est pas très grand, ses montants sont super larges... C'est une voiture confortable, pour tout le reste j'ai rien à dire mais là visibilité 😬
turbo1980 le ven 28 mars à 18:21
Il devrait avoir des etoiles aux euro ncap sans aides pour ca
weber-dc40 le ven 28 mars à 18:23
Les voitures modernes t'es dans le noir avec des lucarnes c'est la norme.
Je suis allé chercher un pare soleil pour ma twingo de 30 ans, c'est du XL qu'il faut alors que tu pourrais penser que tout sera trop grand logiquement.
Non, pas ctb.
turbo1980 le ven 28 mars à 18:32
:D
PS-Coaching le ven 28 mars à 18:41
Oui j'ai un pare soleil standard dans la mienne, il est trop petit :D
turbo1980 le ven 28 mars à 18:49
Ctb
Ben_92 le ven 28 mars à 18:58
Bon j’ai récupéré la bagnole

On dirait qu’elle a rajeuni de 100000 kms

Bon par contre chez Renault ils m’ont dit que les biellettes de direction avaient du jeu et qu’un soufflet de cardan était percé

Ça m’emmerde plus l’histoire du cardan
weber-dc40 le ven 28 mars à 19:01
Le soufflet c'est pas grand chose.
Ben_92 le ven 28 mars à 19:02
Non mais comme je dois faire 2500 bornes sur avril j’aurais préféré réparer avant

Et le magasinier est neuneu chez Renault il trouvait pas le soufflet au détail et commençait à me faire un devis pour le cardan complet
Bérangère le ven 28 mars à 19:18
Il a finit par trouver au détail ?
Ben_92 le ven 28 mars à 19:21
Non :D
turbo1980 le ven 28 mars à 19:21
Il est peut être pas si neuneu ca se detaille peut être pas j ai deja eu le cas sur un x1 par exemple :)
Ben_92 le ven 28 mars à 19:22
Si c’est le cas c’est des gros encules quand même
spilner le ven 28 mars à 19:23
y'en a pas des universels?
samolo le ven 28 mars à 19:24
Si. Celui où tu comprends pas quand tu vois une voiture penchée sur l’autoroute :D
Carpe.diem le ven 28 mars à 19:38
Tu fais ces frais, et les.mecs t'appellent pas pour changer un pauvre soufflet et une bête biellette? :oh:
Ben_92 le ven 28 mars à 19:47
300 balles quand même les biellettes
PS-Coaching le ven 28 mars à 19:53
Malheureux ça se fait pas chez Renault ces entretiens, il te faut un petit mécano au black.
Ben_92 le ven 28 mars à 19:58
J’ai préféré faire les amortisseurs et géométrie chez eux mais pour le reste il y a un ex agent Renault pas loin de chez moi je vais l’appeler
maybachfan67 le sam 29 mars à 16:30
Citation de PS-Coaching :
« Malheureux ça se fait pas chez Renault ces entretiens, il te faut un petit mécano au black. »

@PS-Coaching le faire chez un petit garage ou un multimarque ou un truc comme ça je ne dis pas, mais au black... :/
S'il y a le moindre problème derrière, imagine il fixe mal une biellette de direction, t'as personne contre qui te retourner...
Et ça c'est sans parler des conséquences de la fraude...
PS-Coaching le sam 29 mars à 18:25
Oui tu as raison il faut quelqu'un de confiance, le mien je sais qu'il assure en cas de problème.
thamomo007 le sam 29 mars à 18:32
De toute facon faudra aller faire un parralélisme chez un pro.
PS-Coaching le sam 29 mars à 18:45
Oui mais ça c'est 60-80 balles partout.
thamomo007 le sam 29 mars à 18:51
bah la MO pour des bielettes vole pas haut, et de toute facon faut retoucher les mêmes vis que celles que tu viens de toucher pour visser...
PS-Coaching le sam 29 mars à 19:14
Ouais je sais j'ai dû les faire changer sur à peu près toutes mes Renault :D

J'ai vu mon mécano compter les tours de vis pour justement éviter le para ensuite, avec succès.
maybachfan67 le sam 29 mars à 22:57
Citation de PS-Coaching :
« Oui tu as raison il faut quelqu'un de confiance, le mien je sais qu'il assure en cas de problème. »

@PS-Coaching mouais ça va être comme avec les amis, ce que quand tu as une vraie emmerde que tu vois qui est encore là et dès fois on a des surprises. ;)
Je suis peut-être pessimiste mais pour tout ce qui touche aux freins, direction, et certaines autres choses je trouve le risque bien élevé.
C'est pas comme s'il s'agissait d'un détailing, de poser un film teinté, etc ;)

Imagine ça lâche et tu écrase quelqu'un car plus de direction, je doute fortement que celui qui l'a fait au black va assumer.
On peut bien s'entendre etc etc, mais si tu n'as pas traversé une vraie grosse galère et qu'il ait assumé, impossible de savoir à l'avance. :/
Si accident corporel, les conséquences risquent d'être très lourdes et le mec il risque de tout perdre et toi d'y laisser aussi des plumes.
Et s'il te fait une fausse facture à postériori c'est un faux en écriture, la peine maxi c'est 3 ans de prison & 45.000€ d'amende, idem pour l'usage.
Bref je doute très fortement qu'il assure le moment venu. :/
Comme dit je suis peut-être pessimiste, mais j'ai déjà vu tellement de pipeau. ;)
Dernière édition le 29/03/2025 à 22:58 par maybachfan67, édité 1 fois
PS-Coaching le sam 29 mars à 23:03
J'y vais quand même depuis bientôt 15 ans (il a un garage déclaré et facture aux autres clients) et dans le cas de corporel ou autre que tu décris pas sûr que l'on puisse incriminer facilement un garage qui vient de faire des réparations même avec facture etc...
thamomo007 le dim 30 mars à 10:59
t'as bien pu te manger un trottoir en sortant de chez le mec et pété la bielette.

Et c'est une opération super basique, pourquoi ca serait mal fait ? 2 vis à serrer ....
PS-Coaching le dim 30 mars à 12:25
Ouais et j'ai carrément + confiance en lui qu'en la concession Renault proche de chez moi.
thamomo007 le dim 30 mars à 15:16
La concession peut très bien laisser faire le stagiaire.
Et si qqun oublie de vérifier c'est la même. :D
PS-Coaching le dim 30 mars à 17:01
Exactement
maybachfan67 le dim 30 mars à 23:04
Je n'ai me semble pas dit que le travail en concession serait techniquement meilleur.
Il n'en reste pas moins que le black au final c'est de la fraude. :/
Alfisteforever le dim 30 mars à 23:42
C’est de l’optimisation fiscale nuance
One75 le lun 31 mars à 07:24
Ben non …
 Page précédente    1    2      216    217    218    219    220    221    222    223     224     225   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e    «   224   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 794 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement