Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 223 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 Page suivante |
11211 messages 161022 vues |
Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
samolo | ![]() Avec des photos plus qualitatives mais sur une autre caisse diesel, pas celle-ci. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
maybachfan67 | ![]() @samolo le ldf c'est bien car dans la BPS ils garantissent l'absence d'entretien je crois 6 mois ou 10.000km. Donc le faire alors que c'est dans 9 mois ça va c'est encore sympa surtout qu'en Allemagne ils le facturent une blinde. Étant près de la frontière je m'étais renseigné et c'était dans les 160€ chez la succursale BMW contre 82€ payé en France. Perso je n'avais pas réussi à gratter 1000€, tout au plus il m'avait fait 300€ de remise sans rien demander et c'est tout. Nouveau TüV c'est obligatoire si tu veux l'immatriculer en France (enfin récent en tout cas). Bougies j'avais eu la même après 4 ans alors qu'il me semble que c'est 6 ans sur G3x non? Mais plus sur. Ldf déjà parlé au dessus. Bref c'est toujours ça de tranquillité/de pris. Les jantes à ce prix je pense que c'est un peu obligé s'ils veulent la vendre facilement... Je m'interroge plus sur le truc sous le moteur. Vu l'âge et les km ce sont clairement les pneus d'origine, surtout que Hambourg je pense qu'il avait des pneus hiver aussi; les freins j'imagine aussi. |
samolo | ![]() Il m’a dit gros entretien mais n’a pas spécifié les bougies, c’est moi qui dit ça sur la base de la M2, donc pas dit que ce soit fait si c’est tous les 6 ans Le truc au niveau du moteur il m’a dit que c’est périodique aussi mais on ne s’est pas compris sur le terme exact, peut-être les courroies accessoires alors, il m’a dit que c’était un gift à 500 balles. C’est chez BMW donc pas de raison d’être inquiet. En gros ils font plus que ce qui est prévu à l’échéance basique et anticipent la suivante (plus pratique d’ailleurs, chiant sur la M2 d’être allé juste pour le LDF entre deux vraies échéances). Je vais essayer de gratter des jantes hiver pas cher mais peu de chances d’y arriver, pour la M340i il m’avait expliqué qu’ils avaient une centrale et recevaient la caisse comme ça, sans le set hiver… |
thamomo007 | ![]() Ouai après sur ebay y'en a pas mal des jantes / pneus hiver. Mais ca chiffre vite les 2k€ |
maybachfan67 | ![]() @samolo, suis pas étonné pour l'histoire de centrale. J'imagine que les sets hiver c'est ceux qu'on retrouve chez werksraeder24.com par exemple. @thamomo007 pour moi sur G2x ça dépend des pays. En France on a peut-être été bien loti, par exemple on a sur différents modèles BMW pas la finition "base" qui est sous l'Advantage dans plusieurs pays d'Europe. C'est aussi pour ça qu'elles sont déjà de base plus chères chez nous. En Allemagne par contre à la sortie fin 2018 de ce que je vois dans la brochure, aucune (!) n'avait ID7 de série (edit: pareil en mars 2019) De base donc et en Advantage c'était que du BMW Live Cockpit, et même le Live Cockpit Plus (option à 1350€) n'avait qu'un combiné 5.7". Il fallait prendre le Live Cockpit ConnectedDrive pour avoir le combiné 12.3"! Soit passer au Business Paket Pro (Live Cockpit ConnectedDrive donc pro) / Live Cockpit ConnectedDrive (Live Cockpit Pro) et là tu avais ID7. Après, un certain nombre de packs/options forçaient automatiquement à avoir un des packs précités. Du coup ça aide à masquer que par défaut ce n'était pas ID7 car tu te retrouve assez vite à l'avoir imposé par un autre choix, par exemple: Entertainment Paket / Innovationspaket / HUD (inclut dans le pack innovation aussi) / ACC / Driving Assistant Pro / Gestiksteuerung / HK En fait la brochure est très trompeuse, pour ne pas dire malhonnête! En effet à part sur le descriptif de la finition de base, et 1 ou 2x plus loin, toutes les photos d'intérieur montrent ID7, y compris pour les Luxury ou M Sport où c'est pourtant optionnel... à au moins 2800€! ![]() Dernière édition le 06/03/2025 à 20:05 par maybachfan67, édité 3 fois |
Jut20 | ![]() C'est laid ces jantes ! Par contre le reste ça va, rares les breaks de nos jours ! |
maybachfan67 | ![]() Citation de Jut20 : « C'est laid ces jantes ! Par contre le reste ça va, rares les breaks de nos jours ! » @Jut20 le pire étant que ce sont des jantes individual facturées 2400€ en options sur Luxury et M Sport (4200€ autrement). C'est le côté fermé pour l'aéro qui les rend tellement laides, mais je me demande combien elles pèsent, surement un âne mort. |
samolo | ![]() Euh, j’adore |
maybachfan67 | ![]() @samolo, les jantes? Si oui ben comment dire, c'est l'essentiel vu que c'est toi qui envisage l'achat. |
Kri | ![]() je trouve la config tres sympa aussi, y compris les jantes |
samolo | ![]() Ça vengerait deux caisses que j’aimais beaucoup et ai vendu: - la 320 cab E46 bleu nuit intérieur champagne - la Lexus break vert et beige |
Douda5 | ![]() J'aime bien ces jantes aussi sur ce gros break ![]() |
caraddict | ![]() J'aime pas du tout ces jantes perso |
Jut20 | ![]() Ça fait vieilles jantes tuning de l' Est années 90, ou limite machin aero de VE. Ça mériterait un truc joli même plus classique, style bâtons fins |
PS-Coaching | ![]() J'aime bien le dessin mais ce qui est vraiment vilain ce sont les bords pleins |
maybachfan67 | ![]() Oui mais les bords pleins... c'était obligé vu qu'elles sont taggés "aéro". Reste qu'il est dommage de pas avoir sorti de jantes Individual "non aéro", en tout cas s'il y en a elles sont pas dans la brochure. Dernière édition le 06/03/2025 à 22:51 par maybachfan67, édité 1 fois |
Jut20 | ![]() Obligé de faire un tour à Norauto en sortant de la concession 🤷🏻♂️ |
Ben_92 | ![]() bon vu les nouvelles regles que notre cher gouvernement vient de sortir concernant les avantages en nature voiture, l'hybride rechargeable en a pris un bon coup dans la gueule ![]() forcément la caisse qui etait deja pas tres recherchée doit devenir a peu pres invendable vu le nouveau cout, je crais qu'un nouveau changement de plan ne soit nécessaire, probablement avec la reprise de la 545 et achat d'un VE |
One75 | ![]() Il y a quoi comme changement ? |
Ami8 | ![]() @Ben_92 ![]() ![]() J’ai vu passer tous les trucs sur les malus mais ce dont tu parles, ne concerne que les entreprises ? Ca consiste en quoi ? |
One75 | ![]() Cela impacte les véhicules déjà acheté ? |
Ben_92 | ![]() l'avantage en nature est quasiment doublé oui il passe de 30 a 50% du cout de la LOA ou de 12 a 20% du prix d'achat (si l'entreprise paie le carburant) en gros avec une voiture a 60k, tu passes de 600 a 1000 euros par mois d'avantage en nature |
Ben_92 | ![]() @One75 bien evidemment que c'est retroactif mais ca ne concerne pas les VE pour ta lexus ce sera relativement indolore quand meme |
EnFonde6 | ![]() Ah mon gestionnaire de parc m'a dit qu'apparemment ça ne concernait pas les leasing en cours chez nous pour les voitures de fonction. |
One75 | ![]() Ma femme est aux US cette semaine On verra quand elle rentre Cela fait deux semaines que je lui ai préparé le mail pour rendre la Lexus et qu'elle l'a pas envoyé ![]() |
Ben_92 | ![]() @EnFonde6 bonne nouvelle si c'est pas retroactif j'ose pas demander a mon comptable bon ca va arranger les ventes de voiture cette petite mesure passée en loucedé ![]() |
jeje35 | ![]() Oui nickel que du VE en caisse de fonction maintenant ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Ah bah fini la fête du slip avec les phev 6 cylindres de 500 cv Le malus au poids était la première lame |
stinger | ![]() putain c'est sans fin dans ce magnifique pays ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() bon apres on ne peut pas leur reprocher de ne pas etre cohérent la c'est VE a 200% |
One75 | ![]() C'est fini les 296 GT sur les boites ![]() |
Ben_92 | ![]() ca augmente le cout de 50% ouais |
Guidb | ![]() Normalement ce n'est pas rétroactif. De ce que j'ai vu, seulement pour les véhicules mis a disposition après le 01/02/2025. Publié en mars, mais rétractif au 01/02. "les modalités spécifiques d’évaluation de l’avantage en nature véhicule distinguent les véhicules mis à la disposition du salarié avant ou à compter du 1er février 2025. Le véhicule est considéré mis à la disposition du salarié à compter de la date d’attribution fixée par l’accord conclu entre l’employeur et le salarié." Ici: https://boss.gouv.fr/portail/accueil/actualites-boss/2025/mars/prise-en-compte-de-la-publicatio.html (Prise en compte de la publication de l’arrêté du 25 février 2025 - Boss.gouv.fr) Dernière édition le 19/03/2025 à 16:05 par Guidb, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Bon alors c’est le contraire je vais la garder un bon moment |
One75 | ![]() Oui donc on a pas à payer (encore) de l'impôt en plus |
Ben_92 | ![]() À confirmer quand même mais ça semble pas rétroactif Mais c’est le coup de grâce des hybrides rechargeables |
Spiderman111 | ![]() Bon les amis, la grosse douille concerne les autos livrées depuis le 01/02 mais également les réaffectations de véhicules. Pour tous les bénéficiaires de véhicules de fonction avant cette date, aucun changement sur leur fiche de paie. La pilule arrivera au prochain changement de véhicule. Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait 2 posts LinkedIn qui ont cartonné comme jamais ici : Le 1er pour annoncer l'ampleur du truc : https://www.linkedin.com/posts/richardpaul-libertyfleet_vous-%C3%AAtes-dirigeant-daf-ou-drh-dune-soci%C3%A9t%C3%A9-activity-7302743247565561860-MYdV?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAAsUOKQBqNbDzTtCYPJtsjvBZYUydaOe8kE (Vous êtes dirigeant, DAF ou DRH d'une société qui fournit des 🚘 de… | Richard PAUL | 32 commentaires) Et le 2nd pour donner qq idées sur comment réduire l'impact du truc pour les conducteurs et les entreprises : https://www.linkedin.com/posts/richardpaul-libertyfleet_vous-avez-un-v%C3%A9hicule-de-fonction-voici-activity-7305622512996872192-0me_?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAAsUOKQBqNbDzTtCYPJtsjvBZYUydaOe8kE (Vous avez un véhicule 🚘 de fonction ? Voici comment faire pour limiter le… | Richard PAUL) A votre dispo si vous avez encore des questions après la lecture |
Ben_92 | ![]() Non non c’est assez clair En France la voiture de fonction était pas si courante ça va peut être pas avoir tant d’impact |
One75 | ![]() Tu veux dire que c'est particuliers qui achètent des 3008 hybrides ? |
Ben_92 | ![]() Bah écoute j’étais très surpris mais j’ai deux collègues chez Sanofi qui ont acheté des phev en perso Payés plein pot rubis sur l’ongle, du délire |
rsi | ![]() tiens un pote m'en a parlé hier, une exception qui s'était fais plaisir avec un Cayenne hybride fraichement livré. 30k€ d'avantage en nature pour sa config à 150k€, il envisage bien sur de le dégager alors qu'à peine reçu ![]() |
One75 | ![]() Le dégager coûtera plus cher encore … |
olcheval | ![]() non mais les gens normaux te parlent des PHEV avec les yeux qui brillent: je roule gratos la plupart du temps et pour partir en vacances je suis pas emmerdé par l'autonomie. Le marketing leur a rincé le cerveau |
rsi | ![]() il veut le faire reprendre pour un Macan électrique... je le laisse lui et son comptable avec leurs calculs. |
Ben_92 | ![]() ca coutera une tonne a la boite mais pas au bonhomme..... le comptable est pas finaud quand meme |
Sev4Life | ![]() @Spiderman111 pas certain de comprendre la solution Libertyfleet, tu pourrais expliquer ? |
maybachfan67 | ![]() Citation de Ben_92 : « Non non c’est assez clair En France la voiture de fonction était pas si courante ça va peut être pas avoir tant d’impact » @Ben_92 oui en France c'est taxé quand dans certains pays c'est limité favorisé, en Allemagne par exemple si ça n'a pas changé. |
Ben_92 | ![]() Allemagne oui c’est un gros marché pour leurs constructeurs En Belgique ça fait partie de la rémunération d’énormément de gens |
Ben_92 | ![]() aujourd'hui est un grand jour puisque je me decide enfin a changer les 4 amortisseurs sur l'espace en meme temps que la révision ils grincent depuis les 160000 kms et ce sont de vraies pompes a vélo maintenant, vu que je compte garder l'espace un moment encore je remets un (gros) billet dedans |
Page précédente 1 2 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 Page suivante |
« 223 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 684 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|