Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e  - Page 223 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e    «   223   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      216    217    218    219    220    221    222     223     224    225   Page suivante 
11211 messages
161022 vues
Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e
samolo le jeu 6 mars à 19:31
samolo le jeu 6 mars à 19:34
Avec des photos plus qualitatives mais sur une autre caisse diesel, pas celle-ci.

maybachfan67 le jeu 6 mars à 19:36
@samolo le ldf c'est bien car dans la BPS ils garantissent l'absence d'entretien je crois 6 mois ou 10.000km.
Donc le faire alors que c'est dans 9 mois ça va c'est encore sympa surtout qu'en Allemagne ils le facturent une blinde.
Étant près de la frontière je m'étais renseigné et c'était dans les 160€ chez la succursale BMW contre 82€ payé en France.

Perso je n'avais pas réussi à gratter 1000€, tout au plus il m'avait fait 300€ de remise sans rien demander et c'est tout.
Nouveau TüV c'est obligatoire si tu veux l'immatriculer en France (enfin récent en tout cas).
Bougies j'avais eu la même après 4 ans alors qu'il me semble que c'est 6 ans sur G3x non? Mais plus sur.
Ldf déjà parlé au dessus.
Bref c'est toujours ça de tranquillité/de pris.

Les jantes à ce prix je pense que c'est un peu obligé s'ils veulent la vendre facilement...
Je m'interroge plus sur le truc sous le moteur.
Vu l'âge et les km ce sont clairement les pneus d'origine, surtout que Hambourg je pense qu'il avait des pneus hiver aussi; les freins j'imagine aussi.
samolo le jeu 6 mars à 19:42
Il m’a dit gros entretien mais n’a pas spécifié les bougies, c’est moi qui dit ça sur la base de la M2, donc pas dit que ce soit fait si c’est tous les 6 ans ;).

Le truc au niveau du moteur il m’a dit que c’est périodique aussi mais on ne s’est pas compris sur le terme exact, peut-être les courroies accessoires alors, il m’a dit que c’était un gift à 500 balles. C’est chez BMW donc pas de raison d’être inquiet. En gros ils font plus que ce qui est prévu à l’échéance basique et anticipent la suivante (plus pratique d’ailleurs, chiant sur la M2 d’être allé juste pour le LDF entre deux vraies échéances).

Je vais essayer de gratter des jantes hiver pas cher mais peu de chances d’y arriver, pour la M340i il m’avait expliqué qu’ils avaient une centrale et recevaient la caisse comme ça, sans le set hiver…
thamomo007 le jeu 6 mars à 19:51
Ouai après sur ebay y'en a pas mal des jantes / pneus hiver. Mais ca chiffre vite les 2k€
maybachfan67 le jeu 6 mars à 20:00
@samolo, suis pas étonné pour l'histoire de centrale.
J'imagine que les sets hiver c'est ceux qu'on retrouve chez werksraeder24.com par exemple. :D :D :D

@thamomo007 pour moi sur G2x ça dépend des pays.
En France on a peut-être été bien loti, par exemple on a sur différents modèles BMW pas la finition "base" qui est sous l'Advantage dans plusieurs pays d'Europe.
C'est aussi pour ça qu'elles sont déjà de base plus chères chez nous.

En Allemagne par contre à la sortie fin 2018 de ce que je vois dans la brochure, aucune (!) n'avait ID7 de série (edit: pareil en mars 2019)
De base donc et en Advantage c'était que du BMW Live Cockpit, et même le Live Cockpit Plus (option à 1350€) n'avait qu'un combiné 5.7".

Il fallait prendre le Live Cockpit ConnectedDrive pour avoir le combiné 12.3"!
Soit passer au Business Paket Pro (Live Cockpit ConnectedDrive donc pro) / Live Cockpit ConnectedDrive (Live Cockpit Pro) et là tu avais ID7.
Après, un certain nombre de packs/options forçaient automatiquement à avoir un des packs précités.
Du coup ça aide à masquer que par défaut ce n'était pas ID7 car tu te retrouve assez vite à l'avoir imposé par un autre choix, par exemple:
Entertainment Paket / Innovationspaket / HUD (inclut dans le pack innovation aussi) / ACC / Driving Assistant Pro / Gestiksteuerung / HK

En fait la brochure est très trompeuse, pour ne pas dire malhonnête!
En effet à part sur le descriptif de la finition de base, et 1 ou 2x plus loin, toutes les photos d'intérieur montrent ID7, y compris pour les Luxury ou M Sport où c'est pourtant optionnel... à au moins 2800€! :etourdi:
Dernière édition le 06/03/2025 à 20:05 par maybachfan67, édité 3 fois
Jut20 le jeu 6 mars à 20:17
C'est laid ces jantes !
Par contre le reste ça va, rares les breaks de nos jours !
maybachfan67 le jeu 6 mars à 20:25
Citation de Jut20 :
« C'est laid ces jantes !
Par contre le reste ça va, rares les breaks de nos jours ! »

@Jut20 le pire étant que ce sont des jantes individual facturées 2400€ en options sur Luxury et M Sport (4200€ autrement).
C'est le côté fermé pour l'aéro qui les rend tellement laides, mais je me demande combien elles pèsent, surement un âne mort. :/
samolo le jeu 6 mars à 20:25
Euh, j’adore :D.
maybachfan67 le jeu 6 mars à 20:33
@samolo, les jantes?
Si oui ben comment dire, c'est l'essentiel vu que c'est toi qui envisage l'achat. ;)
Kri le jeu 6 mars à 20:33
je trouve la config tres sympa aussi, y compris les jantes
samolo le jeu 6 mars à 20:45
Ça vengerait deux caisses que j’aimais beaucoup et ai vendu:
- la 320 cab E46 bleu nuit intérieur champagne
- la Lexus break vert et beige
Douda5 le jeu 6 mars à 21:15
J'aime bien ces jantes aussi sur ce gros break :good:
caraddict le jeu 6 mars à 21:33
J'aime pas du tout ces jantes perso
Jut20 le jeu 6 mars à 22:03
Ça fait vieilles jantes tuning de l' Est années 90, ou limite machin aero de VE.
Ça mériterait un truc joli même plus classique, style bâtons fins
PS-Coaching le jeu 6 mars à 22:43
J'aime bien le dessin mais ce qui est vraiment vilain ce sont les bords pleins :/
maybachfan67 le jeu 6 mars à 22:49
Oui mais les bords pleins... c'était obligé vu qu'elles sont taggés "aéro". :D
Reste qu'il est dommage de pas avoir sorti de jantes Individual "non aéro", en tout cas s'il y en a elles sont pas dans la brochure.
Dernière édition le 06/03/2025 à 22:51 par maybachfan67, édité 1 fois
Jut20 le ven 7 mars à 07:59
Obligé de faire un tour à Norauto en sortant de la concession 🤷🏻‍♂️
Ben_92 le mer 19 mars à 14:58
bon vu les nouvelles regles que notre cher gouvernement vient de sortir concernant les avantages en nature voiture, l'hybride rechargeable en a pris un bon coup dans la gueule :ouin:

forcément la caisse qui etait deja pas tres recherchée doit devenir a peu pres invendable

vu le nouveau cout, je crais qu'un nouveau changement de plan ne soit nécessaire, probablement avec la reprise de la 545 et achat d'un VE
One75 le mer 19 mars à 15:01
Il y a quoi comme changement ?
Ami8 le mer 19 mars à 15:02
@Ben_92
:vomir: :ouin:

J’ai vu passer tous les trucs sur les malus mais ce dont tu parles, ne concerne que les entreprises ?
Ca consiste en quoi ?
One75 le mer 19 mars à 15:03
Cela impacte les véhicules déjà acheté ?
Ben_92 le mer 19 mars à 15:11
l'avantage en nature est quasiment doublé oui

il passe de 30 a 50% du cout de la LOA ou de 12 a 20% du prix d'achat (si l'entreprise paie le carburant)

en gros avec une voiture a 60k, tu passes de 600 a 1000 euros par mois d'avantage en nature
Ben_92 le mer 19 mars à 15:12
@One75 bien evidemment que c'est retroactif

mais ca ne concerne pas les VE

pour ta lexus ce sera relativement indolore quand meme
EnFonde6 le mer 19 mars à 15:15
Ah mon gestionnaire de parc m'a dit qu'apparemment ça ne concernait pas les leasing en cours chez nous pour les voitures de fonction.
One75 le mer 19 mars à 15:16
Ma femme est aux US cette semaine
On verra quand elle rentre
Cela fait deux semaines que je lui ai préparé le mail pour rendre la Lexus et qu'elle l'a pas envoyé :ouin:
Ben_92 le mer 19 mars à 15:18
@EnFonde6 bonne nouvelle si c'est pas retroactif

j'ose pas demander a mon comptable

bon ca va arranger les ventes de voiture cette petite mesure passée en loucedé :etourdi:
jeje35 le mer 19 mars à 15:23
Oui nickel que du VE en caisse de fonction maintenant :D avec un marché de l'occaz qui en demande pas tant :bad: :love:
Ben_92 le mer 19 mars à 15:28
Ah bah fini la fête du slip avec les phev 6 cylindres de 500 cv

Le malus au poids était la première lame
stinger le mer 19 mars à 15:32
putain c'est sans fin dans ce magnifique pays :ouin: :ouin: :ouin: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
Ben_92 le mer 19 mars à 15:34
bon apres on ne peut pas leur reprocher de ne pas etre cohérent

la c'est VE a 200%
One75 le mer 19 mars à 15:39
C'est fini les 296 GT sur les boites :ouin:
Ben_92 le mer 19 mars à 15:43
ca augmente le cout de 50% ouais
Guidb le mer 19 mars à 16:02
Normalement ce n'est pas rétroactif. De ce que j'ai vu, seulement pour les véhicules mis a disposition après le 01/02/2025. Publié en mars, mais rétractif au 01/02.

"les modalités spécifiques d’évaluation de l’avantage en nature véhicule distinguent les véhicules mis à la disposition du salarié avant ou à compter du 1er février 2025. Le véhicule est considéré mis à la disposition du salarié à compter de la date d’attribution fixée par l’accord conclu entre l’employeur et le salarié."

Ici:
https://boss.gouv.fr/portail/accueil/actualites-boss/2025/mars/prise-en-compte-de-la-publicatio.html (Prise en compte de la publication de l’arrêté du 25 février 2025 - Boss.gouv.fr)
Dernière édition le 19/03/2025 à 16:05 par Guidb, édité 1 fois
Ben_92 le mer 19 mars à 16:13
Bon alors c’est le contraire je vais la garder un bon moment :D
One75 le mer 19 mars à 16:37
Oui donc on a pas à payer (encore) de l'impôt en plus
Ben_92 le mer 19 mars à 16:40
À confirmer quand même mais ça semble pas rétroactif

Mais c’est le coup de grâce des hybrides rechargeables
Spiderman111 le mer 19 mars à 16:46
Bon les amis, la grosse douille concerne les autos livrées depuis le 01/02 mais également les réaffectations de véhicules.

Pour tous les bénéficiaires de véhicules de fonction avant cette date, aucun changement sur leur fiche de paie.

La pilule arrivera au prochain changement de véhicule.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait 2 posts LinkedIn qui ont cartonné comme jamais ici :
Le 1er pour annoncer l'ampleur du truc : https://www.linkedin.com/posts/richardpaul-libertyfleet_vous-%C3%AAtes-dirigeant-daf-ou-drh-dune-soci%C3%A9t%C3%A9-activity-7302743247565561860-MYdV?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAAsUOKQBqNbDzTtCYPJtsjvBZYUydaOe8kE (Vous êtes dirigeant, DAF ou DRH d'une société qui fournit des 🚘 de… | Richard PAUL | 32 commentaires)

Et le 2nd pour donner qq idées sur comment réduire l'impact du truc pour les conducteurs et les entreprises : https://www.linkedin.com/posts/richardpaul-libertyfleet_vous-avez-un-v%C3%A9hicule-de-fonction-voici-activity-7305622512996872192-0me_?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAAAsUOKQBqNbDzTtCYPJtsjvBZYUydaOe8kE (Vous avez un véhicule 🚘 de fonction ? Voici comment faire pour limiter le… | Richard PAUL)

A votre dispo si vous avez encore des questions après la lecture ;) .
Ben_92 le mer 19 mars à 16:58
Non non c’est assez clair

En France la voiture de fonction était pas si courante ça va peut être pas avoir tant d’impact
One75 le mer 19 mars à 17:06
Tu veux dire que c'est particuliers qui achètent des 3008 hybrides ? :D
Ben_92 le mer 19 mars à 17:08
Bah écoute j’étais très surpris mais j’ai deux collègues chez Sanofi qui ont acheté des phev en perso

Payés plein pot rubis sur l’ongle, du délire
rsi le mer 19 mars à 17:10
tiens un pote m'en a parlé hier, une exception qui s'était fais plaisir avec un Cayenne hybride fraichement livré. 30k€ d'avantage en nature pour sa config à 150k€, il envisage bien sur de le dégager alors qu'à peine reçu:idee:
One75 le mer 19 mars à 17:13
Le dégager coûtera plus cher encore …
olcheval le mer 19 mars à 17:14
non mais les gens normaux te parlent des PHEV avec les yeux qui brillent: je roule gratos la plupart du temps et pour partir en vacances je suis pas emmerdé par l'autonomie.

Le marketing leur a rincé le cerveau
rsi le mer 19 mars à 17:15
il veut le faire reprendre pour un Macan électrique... je le laisse lui et son comptable avec leurs calculs.
Ben_92 le mer 19 mars à 17:18
ca coutera une tonne a la boite mais pas au bonhomme.....

le comptable est pas finaud quand meme
Sev4Life le mer 19 mars à 17:23
@Spiderman111 pas certain de comprendre la solution Libertyfleet, tu pourrais expliquer ?
maybachfan67 le mer 19 mars à 22:34
Citation de Ben_92 :
« Non non c’est assez clair

En France la voiture de fonction était pas si courante ça va peut être pas avoir tant d’impact »

@Ben_92 oui en France c'est taxé quand dans certains pays c'est limité favorisé, en Allemagne par exemple si ça n'a pas changé.
Ben_92 le mer 19 mars à 22:35
Allemagne oui c’est un gros marché pour leurs constructeurs

En Belgique ça fait partie de la rémunération d’énormément de gens
Ben_92 le ven 28 mars à 10:31
aujourd'hui est un grand jour puisque je me decide enfin a changer les 4 amortisseurs sur l'espace en meme temps que la révision

ils grincent depuis les 160000 kms et ce sont de vraies pompes a vélo maintenant, vu que je compte garder l'espace un moment encore je remets un (gros) billet dedans
 Page précédente    1    2      216    217    218    219    220    221    222     223     224    225   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e    «   223   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autodiesel prix BYD Mercedes BMW iX Contrôle technique Volvo EX30 MG Cyber GTS Shanghai route statistique Slate Subaru Solterra
MarquesDacia BYD Mercedes BMW Volvo MG Slate Subaru Nio Ford Audi XPeng Toyota Renault Hyundai Zeekr Polestar Fiat
Actuellement, il y a 684 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement