Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 217 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 Page suivante |
11118 messages 158972 vues |
Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e |
JacquesVabre | ![]() On aurait bien une réponse… |
guillaume7693 | ![]() J'aime bien cette nouvelle acquisition. Ca devient super rare les belles berlines, même teutonnes ![]() |
thamomo007 | ![]() Tiens question con, les écrans à l'arrière, comment tu mets du contenu dessus ? Ils sont indépendants ? L'audio passe ou ? faut un casque ? |
ben_92 | ![]() J’avoue que je me suis pas trop penché sur le sujet Le vendeur m’a dit qu’on peut mettre la télé via le tuner tv On peut mettre des clés usb, et y a un lecteur dvd aussi Et les écrans peuvent piloter la Clim, la radio et le gps |
thamomo007 | ![]() je suis curieux du fonctionement. Mais venant de bm ils ont encore du faire du multimédia qui sert à rien |
ben_92 | ![]() Je mise pas grand chose dessus effectivement Et pourtant c’est une option à 3000 balles je crois Pour deux tablettes de merde mal branlees |
maxz318is | ![]() Me souviens avoir testé ces télé à l'arrière dans une 7 qu'avait ramené @turbo1980 ![]() |
Turbo1980 | ![]() Ca fera 10 ans le mois prochain si je ne me trompe pas ![]() Pour changer le parfum https://youtu.be/TI6CseMoHbU?si=X1OmgxJNSWUPYQzF ![]() ![]() YouTube 1:42 How-To Replace Your BMW Air Freshener | BMW How-To |
Kri | ![]() ils sont énormes les écrans derriere c d'origine? |
ben_92 | ![]() Oui c’est le système multimédia en option bmw |
One75 | ![]() Jamais compris cette option … |
fabala-x | ![]() Trop pauvre pour comprendre |
starter | ![]() Sur le papier c’est super avec les enfants qui vont bien mais je suis sur que c’est hyper limité, fermé et avec 15 ans de retard Le monde des constructeurs auto qui résistaient encore à google automotive quoi |
ludovic | ![]() Citation de Kri : « Tu pars en drift complet Ludo, pas loin du 360, méfie toi 🤣 Ce qui est quand meme marrant, c'est que je suis tout a fait d'accord avec ben92 le principal intéressé, qui lui meme trouve aussi que c le défaut principal de cette voiture Que ca soit top de pouvoir encore rouler avec un 6 cyl tous les jours grâce a la verrue qu'on lui a collé, il n'y a pas débat. D'ailleurs comme @nico-20vt l'a dit d'ailleurs "Pour moi je vois que l'hybridation apporte une fiscalité intéressante pour un pro. Presque tout le reste me semble apporter des inconvénients par rapport au 100% thermique: surpoids, réservoir et coffre amputé, complexité mécanique... Oui en ville en full élec c'est cool." » @Kri le problème c est que tu ne parles que d a priori puisque tu n as jamais eu d autos PHEV alors que moi j ai eu toutes les solutions (sauf hybride non rechargeable) La contrainte de devoir faire un plein en route pour faire 800 km oui elle est là mais est ce qu il faut renoncer à ça juste pour ce détail ? C est pas comme si fallait faire un plein d une demi heure mini tout les 200 km par exemple Et je t ai cité en particulier car tu avoues garder ton mazout uniquement pour les longs trajets ce qui veut bien dire que la tesla n est pas la solution idéale, sans défauts comme certains le soutiennent ici avec un enthousiasme quasi militantiste (je vais encore me faire des amis ensuite la décote incertaine et les coûts de réparation , ça oui pour le coup ce sont pour moi les 2 défauts majeurs de cette solution ….. sauf que c est quasi pareil pour une full électrique Donc non je ne pars pas « en vrille » en donnant mon avis sur la question et effectivement on discute de nos goûts et nos choix en matière automobile, il ne faut pas se sentir offensé pour si peu sinon autant arrêter les discussions et aller dans des forums mono marque ou tout le monde est d accord avec tout le monde …. Ce qui est vite d un ennui mortel |
starter | ![]() C’est un dialogue de sourd Bien sur qu’un plein sur 800km, dans le fond on s’en fout même si c’est ridicule sur une routière Mais tu auras ce confort 2, 5, 10 (?) fois par an. En contrepartie, tu vas te balader avec ta rallonge 200 jours par an pour optimiser le full elec Si t’es à 5km du boulot, c’est pas un sujet, ça te coute rien à l’année même full SP98. Toi tu bosses à domicile, on en parle même pas Si tu roules vraiment à 20, 30, 40km de ton boulot, amuse toi à brancher 2 fois par jour, à ne pas forcément pouvoir brancher au boulot ou te battre avec les autres collègues qui cherchent aussi à optimiser et on en reparle Connaissant ton caractère « entier » Tout dépend l’usage |
Kri | ![]() @Ludovic, je ne me sens pas offensé, c juste un peu irritant, j'ai simplement fait remarquer que 45L c pas lourd pour une grande routière et que c une des raisons qui fait que je ne saurais pas par quoi remplacer le XC 60 quand ca sera le moment, et toi tu te sers de ca pour rebondir et me sauter dessus en parlant de Tesla, pour ensuite vouloir me faire passer pour un taliban qui ne parle que de cette caisse alors que c toi qui a abordé le sujet. . Et d'ailleurs je n'ai justement jamais caché que je trouvais ca relou les arrêts recharge sur long trajet et que je reprenais justement la Volvo pour les éviter. Bref comme sur bcp d'autres sujets ici, les discussions partent dans les extrêmes et on peut pas avoir un avis modéré. |
thamomo007 | ![]() En plus l'autonomie sur une caisse essence où tu fais le plein en 2'28s c'est pas encore trop un débat. Oui ca peut etre chiant, mais bon c'est le quotidien qui compte. Ma série a 750 km d'autonomie sur autoroute, bah c'est naze faudrait 900km pour être tranquille en fait. Ma i3 a 200km d'autonomie, bah c'est juste parfait 98% du temps. |
ben_92 | ![]() Disons que dans les deux cas, phev ou Ve il fallait que je fasse installer un équipement de recharge et que je branche tous les soirs Avec le phev je devrai aller à la station une fois par semaine en plus Mais ce sera moins chiant sur longs trajets |
thamomo007 | ![]() oui c'est quasi zéro prise de tête. Le Ve faut quand même le gérer un minimum et pas "oublier" de charger |
jeje35 | ![]() Ma femme aussi oublie de verifier le niveau de la batterie ou branche sans controler que ca fonctionne et se barre. Voila voila. Elle s'est jamais barré de la station service en mettant 0 litre. Dernière édition le 20/12/2024 à 22:18 par jeje35, édité 2 fois |
jeje35 | ![]() Concerant le PHEV, j'etais à 65kms de mon travail a brancher au travail et à domicile, quasi 2000/3000kms par plein du coup. (30 sec pour brancher, je ne vois pas ou est la contrainte bref). Je suis maintenant à 5kms de mon travail, ca m'evite de consommer 10L avec que des trajets à froid en daily et j'ai le chauffage immediatement (pompe à chaleur). Pour la fiabilité, j'ai choisis toyota et je m'en tape des ecrans de geek (j'ai plus besoin de Waze en daily |
thamomo007 | ![]() L'écran central me sert uniquement à voir les pochettes de spotify, pour le reste, ... même le gps j'utilise mon google maps quand j'ai besoin. |
Kri | ![]() En fait il faut au moins 3 caisses a la maison, une elec pour les trajets de tous les jours, une thermique avec un gros réservoir pour les longs trajets, et une caisse plaisir pour le WE |
One75 | ![]() Exactement … 👍 |
Douda5 | ![]() Tout à fait d'accord, et on est pas sur Mototitre mais la caisse plaisir we peut être remplacée par une belle bécane aussi ![]() |
thamomo007 | ![]() Kri> Ben franchement, oui. en fait chez moi j'ai juste la compact qui me sert "à rien". Je la garde parceque ca valait rien, j'aime bien les e36, et le plaisir de posséder, mais sinon le trio est parfait. Bon faut se permettre l'entretien / assurances / stockage ... |
Ami8 | ![]() Non, il faut plusieurs caisses plaisir si on a les moyens de les stocker surtout. Rien n’empêche de les utiliser la semaine selon le boulot que l’on fait. Il faut plusieurs caisses plaisir car elles peuvent être complémentaires |
thamomo007 | ![]() Aussi oui, mais €€€€€ Moi en semaine impossible, la dernière fois que j'ai pris le Z pour monter au taff, j'etais juste en train de pester, 0 plaisir, que du gachi. 1ere - 2eme, freinage, etc, etc ... 90km/h max en suivant le traffic, vraiment à chier |
jpcevol | ![]() En fait, faut un youngtimer pour se replonger dans le bon temps Faut une routière diesel pour l'autonomie et la zenitude Faut une petite électrique pour les petits déplacements Faut une light pour les trackdays Faut un cab pour les balades bucoliques Faut un ancien 4x4 pour les chemins ou les conditions climatiques difficiles Si tu combines pas , ça fait un gros parc |
Turbo1980 | ![]() Comme toi 😛 |
Ami8 | ![]() @thamomo007 Je ne parle évidemment pas des parcours oû justement tu n’as pas de plaisir en voiture plaisir. Pour moi la voiture plaisir commence où tu as envie de la prendre pour vouloir faire un tour sans autre but que de rouler. Donc tu rentres du taff et tu pars avec la voiture sur les routes qui vont bien. J’ai adoré avoir dans le même temps Corvette C6 Z06 + Elise S3 puis A110 + Elise S3. Des sensations si différentes selon l’humeur, le type de route ou la météo. |
jpcevol | ![]() J'ai pas d'electrique |
ben_92 | ![]() J’ai revendu ma moto et mon cabriolet (l’abarth ) en même temps Arrivé en été j’ai eu envie de racheter une moto mais la voiture plaisir ne m’a pas manqué Après j’ai pas les moyens d’avoir et un daily et une voiture plaisir sympa et une moto sympa faut faire des choix Donc là je suis sur gros moteur en daily et moto Dans deux ans maxi je serai repassé à l’électrique je pense |
Ami8 | ![]() Citation de ben_92 : « la voiture plaisir ne m’a pas manqué » @ben_92 Tu n’avais pas la bonne pour toi à ce moment là peut-être |
ben_92 | ![]() Je sais pas Et c’est d’autant plus paradoxal que quand j’avais moto et voiture plaisir j’allais faire un tour en voiture plutôt qu’en moto Bon les coûts sont plus les mêmes pour moi maintenant non plus |
weber-dc40 | ![]() La voiture électrique pour aller au boulot ça dépend du boulot et où il est oui, y en a sur le forum qui font 50 bornes pour aller au boulot, perso ça devrait m économiser un plein à 60 balles par mois, j'en vois pas l'intérêt surtout en kiffant mon traîne fion. |
Ami8 | ![]() ![]() ![]() |
Kri | ![]() l'électrique pour tous les jours c pas forcement pour des raisons économiques. |
fabala-x | ![]() Oui c'est aussi agréable |
thamomo007 | ![]() Clairement, moi c'est pour l'agrément. Juste j'adorrrrrrrre, c'est fluide, pas de truc qui tourne, t'es vraiment relaxxx mécaniquement parlant. Le bonus, c'est la charge gratuite au taff quand même. C'est par contre chiant de brancher / débrancher, on a 2 heures de charge possible, après faut re-garer la voiture qqpart. Mais bon ca fait 3 ans que je charge quasi jamais à la maison. |
starter | ![]() Tu donnerais le sans plomb gratuit au taf, je pense qu’il y aurait du monde OK pour faire la queue juste pour avoir 2-3 litres gratuits chaque jour Cela dit en france c’est bientôt fini la possibilité de charge gratuite pour les rares endroits où ça existait encore |
One75 | ![]() J’ai pas l’impression qu’il vont la faire payer au taff même si ils risquent un petit redressement de l’Urssaf au passage. C’est trop compliqué de faire un suivi en fait et cela coûterait 20x le prix de l’amende éventuelle C’est quand même cool de pas payer le carburant .. Dernière édition le 21/12/2024 à 10:17 par One75, édité 1 fois |
stinger | ![]() Au taff de madame non plus ça semble pas du tout évident à mettre en place… |
One75 | ![]() C’est l’enfer … faut mettre en place un système de suivi avec des badges / des compteurs et un système d’info pour que cela rentre dans la paye. Autant payer l’amende si jamais le contrôleur s’aventure dans les parkings en plus Dernière édition le 21/12/2024 à 10:19 par One75, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() oui ca me fait vite 50 - 60 balles par mois. C'est pas la folie, mais c'est mieux que 0 |
ben_92 | ![]() Dans mon ancienne boîte, carte Freshmile, 8 cts le kwh donc quasi gratuit, pas d’emmerdes avec l’ursaff |
thamomo007 | ![]() oh ben l'ursaf à luxembourg ca va aller, les avantages en nature aussi, y'a pas trop de soucis de ce coté là. |
thamomo007 | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 21/12/2024 à 11:43 par thamomo007, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Citation de Kri : « l'électrique pour tous les jours c pas forcement pour des raisons économiques. » @Kri Ça aide mais effectivement, selon le trajet qu'on fait, c'est aussi agréable de rouler en mode zen ![]() Mais oui, il faut une ou plusieurs auto plaisir à côté et le soucis c'est que tout cumulé ça coûte des ronds |
thamomo007 | ![]() Ouai mais on ira pas au paradis avec notre fric |
Page précédente 1 2 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 Page suivante |
« 217 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 639 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|