Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e  - Page 216 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e    «   216   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      212    213    214    215     216     217    218    219    220    221   Page suivante 
11008 messages
156902 vues
Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e
Bérangère le ven 20 déc 2024 à 08:53
Chouette achat 😃👍🏻
ludovic le ven 20 déc 2024 à 09:02
Citation de Ami8 :
« @fabala-x
Personne n’oblige personne, je le savais.
Enfin si, je suis obligé de lire pour suivre le topic.

Je pensais juste que ça allait parler de 6 cylindres qui fait un beau bruit, de raffinement et de plaisir de conduire plutôt que de lire un énième plaidoyer pour vanter les mérites de la voiture électrique. »

@Ami8 le pire, c'est que Ben ne voulait pas trop parler de sa nouvelle voiture ici, car il savait qu'il allait se faire tailler par tesla fans du Forum

bah il avait raison 👎🤣
Enfin, les gars, vous êtes quand même bien pathétique, mention spéciale quand même poor kri qui me dit que c'est intolérable de s'arrêter tous les 400 km, mais qui garde un diesel uniquement pour ses longs trajets 😳
Ou d'entendre que de brancher sa voiture tous les soirs, c'est un truc compliqué, je pense que la on est plus dans les arguments objectifs. Donc pas la peine de continuer la discussion plus loin 🙄
samolo le ven 20 déc 2024 à 09:04
Ça énerve toujours d’exposer un truc top comme cette BMW. Les gens sont ulcérés par la perfection.
Jujuleterrible le ven 20 déc 2024 à 09:07
Berline, Roues arrières directrices, 6cyl hybride (bon pas PHEV), bon 345ch au lieu de 394ch

ça me fait penser à quelque chose qui a disparu du catalogue depuis longtemps..... :/

@stinger
fabala-x le ven 20 déc 2024 à 09:13
@ludovic je ne crois pas que ben se soit fait tailler, relis bien, l'accueil est même plutôt positif, ni avoir dit que brancher tous les soirs c'est compliqué, relis bien encore, j'ai dit que tu devais ET aller à la pompe ET brancher le plus souvent possible, les deux contraintes, mais effectivement, c'est nécessaire de déformer les propos pour s'en sortir

Pareil pour ce que dit @kri , tu te sens obligé de déformer pour t'en sortir, il n'a pas dit que c'était intolérable, juste que c'est dommage, sur une voiture qui se veut "grande routière thermique", donc une proposition qui normalement compense les défauts d'une électrique, de n'avoir que si peu d'autonomie dans son exercice sensé être de prédilection
nico-20vt le ven 20 déc 2024 à 09:14
Je crois que tu as assez bien résumé Ludo.
Les gens ont appris à mettre des œillères pour moins souffrir de leurs choix économiques en perdant une bonne partie de leur objectivité et empathie.
Le pompon étant ceux qui se posent vraiment la question de savoir si la 5 est positionnée plus hdg qu'une Y.
Dernière édition le 20/12/2024 à 09:16 par nico-20vt, édité 1 fois
Jujuleterrible le ven 20 déc 2024 à 09:25
Bon recentrons le débat :arg:

Will it poutre :?: :?: :?:

Stage 1 frérot, là tu sens bien le kebab qui se rapproche de la sortie du fion à chaque accel

https://www.youtube.com/watch?v=Nbj7WI5omuc
YouTube 2:10
520HP BMW 545e STAGE 1 | 0-100 100-200 TOP SPEED & AUTOBAHN POV

@spilner
spilner le ven 20 déc 2024 à 09:27
c'est fiable les PHEV BM? reprog plutot un 225XE gros :D
starter le ven 20 déc 2024 à 09:28
A part les 2-3 anti élec qui se sont manifestés en poussant des cris d'orfraie, je trouve le "débat" plutôt apaisé.
On sait qu'on peut discuter avec ben_92, ce qui n'est pas le cas de tous, on sait qu'il a le background "multi-énergie" et je crois qu'il est assez clair dans sa position. Ce n'est pas forcément très cohérent, le but principal c'est kifer dans sa grosse bagnole de daron en minimisant l'impact fiscal à un niveau acceptable

Et il a bien raison si ça lui fait plaisir
Dernière édition le 20/12/2024 à 09:29 par starter, édité 2 fois
stinger le ven 20 déc 2024 à 09:31
Il a bien raison il a testé l’électrique il a voulu changer pour se faire plaisir il peut se le permettre encore à « moindres frais » avec une caisse qui sort de l’ordinaire et qui est encore en L6…
What else ?
Carpe.diem le ven 20 déc 2024 à 09:37
Ouais, calmez vous les fragiles, il se passe rien ici :D :idee:

A part l'arrivée de ce qui doit être une des plus belles caisse du forum des 3 dernières années :D
spilner le ven 20 déc 2024 à 09:38
en espérant que ca donne des idées à @maxime56 :arg: :D
stinger le ven 20 déc 2024 à 09:40
trop moderne et trop equipé pour @maxime56
S'il prend ca il prend la version avec jantes en tole en 16", et sièges en velours et manuels :D :D
xxxthedevilxxx le ven 20 déc 2024 à 09:40
Faut pas s'énerver tout seul pour rien comme ça, c'est mauvais pour le coeur avec l'âge
Jujuleterrible le ven 20 déc 2024 à 09:41
Citation de spilner :
« c'est fiable les PHEV BM? reprog plutot un 225XE gros :D »

@spilner

J'ai regardé la fiche technique, j'ai vu que c'était le 1.5 3cyl de daube......hybridé :ouin:
stinger le ven 20 déc 2024 à 09:41
sinon pour le bruit ca ronronne ou c'est hyper feutré ?
starter le ven 20 déc 2024 à 09:50
N'introduisez pas de nouveaux modèles potentiels dans la recherche de @maxime56 sinon on en reprend pour 18 mois fermes :arg:
Carpe.diem le ven 20 déc 2024 à 09:52
C'est le meilleur moment, autant que ça dure 😄
stinger le ven 20 déc 2024 à 09:52
de toute manière il est deja rendu à horizon fin 2026 la... donc ca change rien a part foutre la merde dans sa tete :D :D
starter le ven 20 déc 2024 à 09:57
Faut reconnaitre qu'il est gagnant à attendre puisque tout prend une claque
x4n4x le ven 20 déc 2024 à 10:05
@ben_92 parle nous un peu du bruit, tu nous en as pas trop parlé.
maxime56 le ven 20 déc 2024 à 10:11
Citation de stinger :
« trop moderne et trop equipé pour @maxime56
S'il prend ca il prend la version avec jantes en tole en 16", et sièges en velours et manuels :D :D »

@stinger

Je veux du moderne maintenant :p mais pas trop non plus :D

Citation de starter :
« N'introduisez pas de nouveaux modèles potentiels dans la recherche de @maxime56 sinon on en reprend pour 18 mois fermes :arg: »

@starter

:D :p

Et oui j'ai du taf en ce moment, pas le temps de regarder les annonces. :arg:
ben_92 le ven 20 déc 2024 à 10:17
Alors ça reste de la « limousine » dans le sens où c’est très insonorisé

On entend un « broooooaaaar » quand on met au dessus de 30 % de charge en mode hybride environ

J’ai pas trop testé le mode sport encore apparemment tu peux choisir le niveau d’amplification par les hauts parleur, faudra que je joue avec

Comme la boîte est courte sur les premiers rapports tu profites de plusieurs montées en régime

Le moteur semble monter rapidement dans les tours il va comme une fleur à l’approche des 7000
stinger le ven 20 déc 2024 à 10:19
les roues directrices arrières sont actives tout le temps ou a partir d'une certaine vitesse ?
ben_92 le ven 20 déc 2024 à 10:32
Ça braque dans le sens inverse en dessous de 6 km/h je crois et dans le même sens au dessus

C’est impressionnant pour la maniabilité le paquebot braque dix fois mieux que la y, dont c’est un des gros défauts d’ailleurs
Barbatacci le ven 20 déc 2024 à 10:33
Elle a combien de kilomètres?
stinger le ven 20 déc 2024 à 10:44
Ouais tu passes du tout à tout matière de maniabilité c est sur.
C était cool les roues directrices arrières sur la gs aussi
Dernière édition le 20/12/2024 à 10:44 par stinger, édité 1 fois
ben_92 le ven 20 déc 2024 à 10:53
Barba : 30000 kilomètres ;)
Barbatacci le ven 20 déc 2024 à 11:11
Propre :good: ;)
Kri le ven 20 déc 2024 à 12:43
Citation de ludovic :
«
Citation de Ami8 :
« @fabala-x
Personne n’oblige personne, je le savais.
Enfin si, je suis obligé de lire pour suivre le topic.

Je pensais juste que ça allait parler de 6 cylindres qui fait un beau bruit, de raffinement et de plaisir de conduire plutôt que de lire un énième plaidoyer pour vanter les mérites de la voiture électrique. »

@Ami8 le pire, c'est que Ben ne voulait pas trop parler de sa nouvelle voiture ici, car il savait qu'il allait se faire tailler par tesla fans du Forum

bah il avait raison 👎🤣
Enfin, les gars, vous êtes quand même bien pathétique, mention spéciale quand même poor kri qui me dit que c'est intolérable de s'arrêter tous les 400 km, mais qui garde un diesel uniquement pour ses longs trajets 😳
Ou d'entendre que de brancher sa voiture tous les soirs, c'est un truc compliqué, je pense que la on est plus dans les arguments objectifs. Donc pas la peine de continuer la discussion plus loin 🙄 »

@ludovic

Tu pars en drift complet Ludo, pas loin du 360, méfie toi 🤣

Ce qui est quand meme marrant, c'est que je suis tout a fait d'accord avec ben92 le principal intéressé, qui lui meme trouve aussi que c le défaut principal de cette voiture
Que ca soit top de pouvoir encore rouler avec un 6 cyl tous les jours grâce a la verrue qu'on lui a collé, il n'y a pas débat.

D'ailleurs comme @nico-20vt l'a dit d'ailleurs "Pour moi je vois que l'hybridation apporte une fiscalité intéressante pour un pro. Presque tout le reste me semble apporter des inconvénients par rapport au 100% thermique: surpoids, réservoir et coffre amputé, complexité mécanique... Oui en ville en full élec c'est cool."
ben_92 le ven 20 déc 2024 à 13:29
Effectivement et mon choix n’a rien d’un choix rationnel ni financier

J’avais juste envie de kiffer un dernier 6 cylindres

Et en 2024 c’est avec pile pour que ce soit supportable fiscalement

Je suis allé la rouler ce midi en mode sport, ça ronronne bien :love: brrrrroooooaaaarrr, suspension et direction raffermies, hyper sympa d’aller sur les petites routes

Ça poutre bien, c hyper précis, maintenant on a pas trop envie d’aller approcher les limites du bestiau, parce que la direction rapporte pas trop d’informations et on sent bien que si les 2 tonnes se mettent en vrac faut avoir de sacrés réflexes pour rattraper le tout

Bref ça poutre mais c’est pas fait pour, en plus la conso s’envole et comme le réservoir est tout petit..:
starter le ven 20 déc 2024 à 13:37
J'ai pas essayé la G30, que la F10 et "sur circuit" promène couillon en enchainant un peu tous les modèles de la gamme BM
J'avais trouvé ça vraiment paquebot par rapport à la série 3, ça incite pas à hausser le rythme
Faut se la jouer diner chez l'ambassadeur qui s'encanaille sur le retour à faire un kickdown dans le tunnel une fois de temps en temps
ben_92 le ven 20 déc 2024 à 13:38
Je connais pas la série 3

C’est sur que ça incite moins à faire le con qu’une A110 :idee: :D

Mais ç est pas ridicule pour autant, ça sait le faire
Jujuleterrible le ven 20 déc 2024 à 14:07
Citation de ben_92 :
«Ça poutre bien, c hyper précis, maintenant on a pas trop envie d’aller approcher les limites du bestiau, parce que la direction rapporte pas trop d’informations et on sent bien que si les 2 tonnes se mettent en vrac faut avoir de sacrés réflexes pour rattraper le tout »

@ben_92

J'ai bien 2 personnes très sympa en tête, qui seraient capable de rattraper la situation en toute détente:
Je ne me souviens plus de leur pseudos :/

Le 1er:

&

Le 2è, celui qui conduit:

:D
stinger le ven 20 déc 2024 à 14:08
Kilekon :D
ben_92 le ven 20 déc 2024 à 15:22
Alors dans la liste des options inutiles je suis partagé entre

- diffuseur de parfum
- commandes gestuelles de la radio
- pare soleil électrique sur la lunette arrière

Je penche quand même pour la commande gestuelle, impecc pour avoir l’air con dans ta bagnole

stinger le ven 20 déc 2024 à 15:25
le pare soleil électrique à l'arrière c'est g2nial si ! j'avais ca dans la GS et ça me manque dans la tesla...
Par contre commande gestuelle de l'autoradio ça consiste en quoi ? une petite demo pour qu'on voit ça ? :D :D

diffuseur de parfum c'est toujours des odeurs degueulasses oui :vomir:
thamomo007 le ven 20 déc 2024 à 15:25
Le pare soleil ca sera bien en été, pour protéger un peu l'habitacle.

la commande gestuelle c'est inutile ouai :D
thamomo007 le ven 20 déc 2024 à 15:26
tu tournes la main devant la radio dans l'air, et ca varie le volume, vraiment nimp.
thamomo007 le ven 20 déc 2024 à 15:26
https://www.youtube.com/watch?v=dT0s8ymulkY
YouTube 0:09
BMW 5 series G30- 2017 Gesture volume control
ben_92 le ven 20 déc 2024 à 15:29
En plus j’ai essayé avec le majeur ça marche pas

Tu peux assigner une autre commande aux gestes, mais flemme :D
stinger le ven 20 déc 2024 à 15:30
ah oui non c'est complètement con :D :D
thamomo007 le ven 20 déc 2024 à 15:36
Assigne le toit ouvrant si t'en as un :D
ben_92 le ven 20 déc 2024 à 15:40
j'ai le toit ouvrant ouais mais la commande gestuelle ne commande que la radio
thamomo007 le ven 20 déc 2024 à 15:45
:/ :D

Achète une Tesla ca doit être possible :D (ah non le toit s'ouvre pas du tout)
Spray le ven 20 déc 2024 à 15:49
Citation de ben_92 :
« Alors dans la liste des options inutiles je suis partagé entre

- diffuseur de parfum
- commandes gestuelles de la radio
- pare soleil électrique sur la lunette arrière

Je penche quand même pour la commande gestuelle, impecc pour avoir l’air con dans ta bagnole

»

au contraire elles sont trop cool ces options :cool: :good:
ben_92 le ven 20 déc 2024 à 15:49
il manque la boite a prout quand meme

on sent le manque de fun allemand
thamomo007 le ven 20 déc 2024 à 16:24
Le parfum ca pue vraiment.
Y'en avait dans ma i3 j'ai mis 6 mois à me débarrasser de cette odeur de merdasse.

Quand c'est propre ca sent rien ou le cuir, basta, pas le parfum qui pique le nez.
ben_92 le ven 20 déc 2024 à 16:41
Non mais là y en a pas et je vais pas en remettre hein

J’avais l’option dans ma 207 hdi de 2007 :D
thamomo007 le ven 20 déc 2024 à 17:35
tu l'enfiles où d'ailleurs la cartouche de parfum ?
 Page précédente    1    2      212    213    214    215     216     217    218    219    220    221   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e    «   216   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBYD Atto 2 Rétromobile Land Rover Defender carburant Skoda Superb Volkswagen Citroën C3 Toyota Audi Q8 Bonus-Malus circulation Stellantis plateforme
MarquesBYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Audi Alpine Nissan Tesla Ferrari BMW Opel Hongqi Aston Martin DS Renault Honda
Actuellement, il y a 297 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement