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Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e |
thamomo007 | ![]() tu m'étonnes elle vaut le double la bm au moins non ? |
ludovic | ![]() en neuf oui facilement |
maxz318is | ![]() Oui c'est une lr la mienne |
Carpe.diem | ![]() 45 litres, tu en utilises 40, tu fais bien tes 500 bornes d'autoroute non? |
Kri | ![]() Ludo, quand tu prends une elec tu sais que sur ce type de trajet tu vas devoir t'arrêter toute les 2 h, pour moi le seul intérêt d'une thermique routière c'est justement les longs trajets , c pour ca que j'ai gardé la Volvo . Et si je devais la changer je ne sais pas trop ce que je prendrais en plus récent. Une routière avec un réservoir de 45L oui c'est un défaut majeur de mon point de vue. Surtout que tu as vite fait de consommer 9-10 en roulant a 150. Un pote a le meme XC60 que moi mais a le petit réservoir, lui aussi ca doit être 45L, c un vrai handicap. |
ben_92 | ![]() Effectivement c’est un gros défaut Si tu veux le gros réservoir il faut prendre le x5 |
ben_92 | ![]() Après pour faire annemasse Normandie J’ai fait trois stops en tesla, et un plein avec la bm donc on va dire une bonne heure contre dix minutes |
Sev4Life | ![]() Cette BMW a l'avantage d'être un PHEV fiscalement ok avec un 6 cylindres avec du caractère/son et qui pousse. Faut être passionné de mécanique et du monde d'avant, avec la possibilité de mettre en pro, pour acheter ça. Après oui, dommage de ne pas avoir fait la même en break !... Dernière édition le 19/12/2024 à 20:15 par Sev4Life, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() J’aurai bien pris le keubre ouais si y avait eu |
Sev4Life | ![]() Voilà, comme tout le monde, enfin comme moi. Et donc moins de vente du X5... J'hésite aussi à 49% avec le x5... Mais vu les volumes des bagnoles je pense qu'ils ont décidé de ne pas faire le break. |
JacquesVabre | ![]() Sympatoche cette série 5 ! Je regarde régulièrement en M550i mais elle n’ont pas en ore assez décoté |
dingodoto | ![]() Une 545e en Allemagne pour qui fait des bornes donc certainement pas mal d’autoroute en vitesse de croisière à 170-180km/h je pense qu’il vaut mieux une 540d |
ludovic | ![]() Citation de Kri : « Ludo, quand tu prends une elec tu sais que sur ce type de trajet tu vas devoir t'arrêter toute les 2 h, pour moi le seul intérêt d'une thermique routière c'est justement les longs trajets , c pour ca que j'ai gardé la Volvo . Et si je devais la changer je ne sais pas trop ce que je prendrais en plus récent. Une routière avec un réservoir de 45L oui c'est un défaut majeur de mon point de vue. Surtout que tu as vite fait de consommer 9-10 en roulant a 150. Un pote a le meme XC60 que moi mais a le petit réservoir, lui aussi ca doit être 45L, c un vrai handicap. » @Kri c'est vraiment grave de devoir faire un arrêt pour un plein de super qui va prendre cinq minutes sur un trajet de 800 bornes contre deux ou trois arrêts en Tesla de une demi-heure chacun ? Et tout ça pour avoir une voiture qui va consommer 4 a 5 au 100 quotidien, perso, je trouve que c'est une contrainte acceptable à moins de passer sa vie sur l'autoroute, évidemment |
metro | ![]() En plus ça fait des pleins moins chers, tu vas faire des économies ![]() |
Kri | ![]() Pourquoi comparer à la Tesla ? C si impensable d’admettre qu’un réservoir de 60L comme sur ce genre de caisse avant, est plus adapté ? |
fabala-x | ![]() Parce que Ludo a une dent contre Tesla et qu'il cherche à tout prix à se convaincre qu'il a raison de son choix en oubliant que pour économiser 2 arrêts sur 800km, tu te tapes des détours à la pompe tout le reste de l'année, un entretien thermique, le besoin de quand même brancher ta voiture pour profiter du PHEV et de trimballer 2 systèmes complets et complexe dans une seule bagnole avec ce que ça entraîne de multiplication des risques pour la fiabilité |
starter | ![]() C’est brancher non stop, parfois plusieurs fois par jour qui me rend malade d’avance sur une PHEV, sans même avoir vécu avec au quotidien Ca arrive déjà à m’agacer certains jours avec 2 VE quand les 2 arrivent en fin de batterie sans qu’on se soit coordonnés avec ma femme, et on parle de 10-12 branchements par mois |
Ami8 | ![]() Même ici, on est obligé de lire les litanies pro électriques ![]() |
fabala-x | ![]() Personne ne t'oblige à lire, c'est pas les pros électriques qui ont amené le débat et le comparatif |
caraddict | ![]() Ca me rappelle les débats iRacing vs les autres simus sur RFRO |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « Citation de rsi : « je viens de regarder, c'est donné pour 4,6 sec sur un 0 à 100 ![]() @rsi y a quasi 400 cv cumulés, c'est normal c'est pas parce que certains sur ce forum pensent que toutes les PHEV sont pourries qu'ils sont raison hein Et 4RM ! Sinon ce ne serait pas la même sur un 0 à 100. |
nico-20vt | ![]() Citation de maxz318is : « Justement non, sur autoroute la mienne n'a pas 200kms d'autonomie et si je devais acheter une routière pour avaler du kilomètre, a ce moment là je prendrai un bon mazout des familles » Ah bon d'accord, tout est noir ou tout est blanc quoi... |
Ami8 | ![]() @fabala-x Personne n’oblige personne, je le savais. Enfin si, je suis obligé de lire pour suivre le topic. Je pensais juste que ça allait parler de 6 cylindres qui fait un beau bruit, de raffinement et de plaisir de conduire plutôt que de lire un énième plaidoyer pour vanter les mérites de la voiture électrique. |
Sev4Life | ![]() Cette caisse est intéressante pour des raisons fiscales, sinon on serait plutôt en 550i ou M5 (lol)... Faut vraiment pas chercher plus loin... Elle a des défauts mais malheureusement c'est une des dernières qui propose un ICE sympa qu'on peut mettre sur la boîte sans se faire ouvrir en deux. Après j'avais juste fait un chatgpt en 5 minutes pour vérifier les PHEV modernes qui proposaient encore des 6 cylindres... Bon, on peut aussi faire de la grosse reprog pour commencer à avancer correctement !... |
nico-20vt | ![]() Non ça se compare plutôt à une 540i 250 kgs plus légère. Une M550i est largement plus performante. |
Sev4Life | ![]() Ce n'est pas ce que je dis, je parle fiscalité pour une société. |
nico-20vt | ![]() Ah oui d'accord |
fabala-x | ![]() @Ami8 en même temps le proprio était aussi en VE avant et il se trouve que c'est la berline de référence du marché actuellement.... c'est pas comme si le sujet était amené sur le topic de l'evora ou ça n'aurait rien à voir. Désolé que cette frange du forum existe et te pollue la lecture |
thamomo007 | ![]() hé du calme les gars 545e -> c'est top et ca permet de rouler fiscalement bien en confort et en L6 540i -> c'est top tout court. 540d -> c'est top tout court et ca roule 2 fois plus loin. 550i -> c'est nul, ca consomme pour rien et ca roule un poil plus vite mais pas plus loin. cqfd élec pour rouler loin -> on s'en branle y'a un topic pour ca. Dernière édition le 19/12/2024 à 22:19 par thamomo007, édité 2 fois |
Sev4Life | ![]() Avec quelques modifications ! 540i -> c'est top pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers d'un 550i 550i -> c'est top pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers d'un M5 M5 -> c'est top |
thamomo007 | ![]() ![]() C'est pas raisonnable et moins fiable une 550i je pense. La m5, ouaipp why not, mais pareil faut financer le truc et les frais annexes... |
maxz318is | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de maxz318is : « Justement non, sur autoroute la mienne n'a pas 200kms d'autonomie et si je devais acheter une routière pour avaler du kilomètre, a ce moment là je prendrai un bon mazout des familles » Ah bon d'accord, tout est noir ou tout est blanc quoi... » @nico-20vt Pas du tout mais ce genre de remarque ne m'étonne pas venant de toi ![]() Comme l'a dit ami8, cette 545e a au moins le bout goût d'avoir un 6 en ligne ![]() |
thamomo007 | ![]() oui et vu comme ca devient rare ... faut plus trop hésiter actuellement. |
Ami8 | ![]() @fabala-x Ne t’excuse pas, tu n’es pas le responsable de cette frange du forum. J’avais également compris que le proprio de cette 545e possédait une Tesla Y (il s’agit de la berline dont tu parles ?), et c’est même indiqué noir sur blanc dans le titre du topic. Mais, la discussion sur la 545e a rapidement tourné sur les avantages qu’aurait eu @ben_92 à poursuivre sur la voie du VE. En passant du temps sur le forum, on comprend bien que la voiture électrique est la solution à toutes les problématiques d’automobilistes au quotidien. Ca faisait du bien de lire autre chose, pour des raisons fiscales ou non. Mais ça n’a pas duré. |
nico-20vt | ![]() Max318 > Tout comme d'autres j'essayais simplement de comprendre ton raisonnement. Pour moi je vois que l'hybridation apporte une fiscalité intéressante pour un pro. Presque tout le reste me semble apporter des inconvénients par rapport au 100% thermique: surpoids, réservoir et coffre amputé, complexité mécanique... Oui en ville en full élec c'est cool. Dernière édition le 20/12/2024 à 07:24 par nico-20vt, édité 3 fois |
maxz318is | ![]() A part le côté fiscal on est bien d'accord que ces phev sur le long terme c'est un peu le pire des deux mondes. Ça fait des caisses super lourdes et avec un nombre de sources de pannes immense ![]() |
ben_92 | ![]() Oui elle a deux ans de garantie, au mieux elle ira au bout des deux ans J’ai souvent dit que le phev c le pire des deux mondes, pour le poids, les pannes potentielles, le fait de brancher tout le temps Mais c’est aussi le dernier moyen d’accéder à un 6 cylindres récent sur une société J’avais considéré une 730d au départ, mais il restait 1500 balles de tvs et ça commençait à être plus vieux |
Spray | ![]() Cayenne/panamera hybrid ça marche pas en pro? |
kanter | ![]() Bien joué ben! J’aime trop ton bm. |
Zorgus | ![]() 👍 Elle est super ! Sacrée caisse ! Faut brancher à chaque fois mais même sur les semaines où t’as les gosses, t’as qd même moyen de taper une moitié de tes trajets en elec, le réservoir de 45 litres ne devrait pas trop être un pb. Sur ma 330e avec les 40 litres, en chargeant à chaque fois (et avec une borne avec le câble qui t’attend, c’est loin d’être un calvaire pour mon cas), ça permettait de bien bien prolonger l’autonomie, mis à part à ne faire que de l’autoroute de manière continue. Chargeur intégré de quelle puissance ? |
stelio | ![]() Ça fait plaisir à voir ! C'est une caisse de daron qui fait envie ![]() Ça tranche vraiment avec le paysage actuel ![]() |
EenSayn | ![]() C'est pas un SUV et ça a un 6L ![]() |
ben_92 | ![]() Zorhus : ça charge à 3.7 kw Je vais regarder pour mettre une Green up chez moi ça servira pour celle là, la 208 et si je reprends un Ve après |
starter | ![]() Green up faut le faire toi même sinon c’est inutilement cher et sans credit d’impot par un pro |
Zorgus | ![]() Ah c’est le meme que celui de la 330e, un peu le point faible. Te prends pas la tête à faire monter une borne, tu seras limité par le chargeur de la voiture, avec une simple prise 16A, tu charges déjà aux limites du chargeur de la voiture .. |
Zorgus | ![]() Et comme Stelio ou Eensayn, ça fait plaisir également de voir autre chose que du suv elec même si ça peut être tout à fait pertinent selon usage 👍🙂 |
Carpe.diem | ![]() Sur l'utilité/inutilité du phev, d'après les stats, la chiotte coréenne de madame fait 2/3 des kilomètres en électrique. Bien utilisé, c'est efficace comme système. Et personne se pose la question de la fiabilite sur la plupart des hybrides. C'est jamais qu'une hybride avec une plus grosse batterie. |
olcheval | ![]() le cycle de charge/décharge ne sont pas les mêmes ni la puissance délivrée par la batterie. |
Carpe.diem | ![]() Ok pour les cycles. Mais souvent, on oublie qu'elles ont des tampons de fou furieux les batteries des phev. |
ben_92 | ![]() Alors perso je fais venir le beau père quand il faut changer une ampoule donc autant dire que je suis assez loin de l’installation d’une Green up |
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