Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 203 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 200 201 202 203 204 205 206 224 225 Page suivante |
11211 messages 161046 vues |
Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e |
ben_92 | ![]() Haha je reçois un mail de tesla « Faites une estimation nous augmentons les valeurs de reprise en ce moment pour l’achat d’une tesla en stock » Je fais mon estimation : 28000 euros Fuck |
ben_92 | ![]() le commercial Alfa est rentré de vacances et m'a appelé ce matin |
jujuleterrible | ![]() Négocier le tarif Le bagou habituel quoi |
ben_92 | ![]() oui j'ai un peu d'experience maintenant je crois qu'il y a une giulia qui s'est vendue dans celles que je suivais depuis un moment |
samolo | ![]() En même temps si tu lui vides son showroom il va faire comment après ? |
Sylv07 | ![]() Et en occasion ça donne quoi ? Tu limiterai la decote |
ben_92 | ![]() Y en a une à 42 qui a 10000 bornes et 18 mois Mais elle a l’intérieur noir et pas le toit ouvrant donc largement moins sympa quand même Après j’achèterais jamais ça en perso |
ctncrsp | ![]() Citation de ben_92 : « le commercial Alfa est rentré de vacances et m'a appelé ce matin "désolé c'était pas la peine de rappeler, j'étais complétement bourré, ça va j'ai cuvé maintenant" |
samolo | ![]() Tfaçon j’hésite avec une R5 et un ID Buzz. |
metro | ![]() Ah oui, elles sont en concurrence directe 😬 |
ben_92 | ![]() C’est vrai En fait j’hésite entre quatre modèles présentement Giulia neuve, r5 neuve, id buzz loa, 730d d’occasion |
stinger | ![]() Ah ouais c est le grand écart la La boîte peut mais toi tu sais pas ce que tu veux |
jujuleterrible | ![]() 745e plutôt non avec garantie totale bien évidemment |
ben_92 | ![]() Non pas envie d’un phev à recharger tout le temps ça casse les burnes La c’est pour faire de l’autoroute donc mazout power |
Nico_38 | ![]() Et donc un Id buzz que tu vas recharger tous les 150 / 200 kms sur autoroute? |
ben_92 | ![]() oui l'id buzz c'etait l'achat opportuniste qui coche aucune case en fait ![]() |
samolo | ![]() Pense à ta mine du vendredi soir avec les caisses à portée de vue. Avec l‘Alfa: mon Dieu c’est beau, regarde moi cette tuerie, chui un winner quand meme. Avec un duel TMY/ID Buzz: on doit se sentir fat et dégueulasse au sein de cette famille de cachalots. |
ben_92 | ![]() |
One75 | ![]() Je te confirme que c’est saoulant les phev sur autoroute. On a pris le Lexus pour aller voir mes parents. Résultat 250 bornes à tourner en thermique (une fois les 80 bornes d’électrique épuisé) avec le moulin qui hurlait à la mort à la moindre accélération et complètement à la peine. En même temps 2,5 tonnes pour 192 cv en 4 cylindre pas étonnant .. Du coup pour l’autoroute le diesel c’est sans doute le meilleur choix encore (ou le v8 essence …) Dernière édition le 17/06/2024 à 18:13 par One75, édité 2 fois |
carpe.diem | ![]() Ça devait vraiment être horrible. |
stinger | ![]() Peut être que le but est aussi de pas buter la batterie en électrique et d en avoir tjs un peu pour soulager le thermique |
One75 | ![]() J’ai pas trouvé que c’était sympa non plus sans être horrible @stinger pas trouvé le mode combiné c’est soit l’un soit l’autre pour le moment Dernière édition le 17/06/2024 à 18:15 par One75, édité 1 fois |
jeje35 | ![]() Oui oui ça vaut pas une porche turbo |
One75 | ![]() Je devais tourner entre 120 et 130 pas plus. Cela incite pas à une conduite dynamique et la météo était bien pourrie ce WE. Pourtant j’ai le sentiment que le mode thermique est à la ramasse dès lors qu’on le sollicite un peu trop (le mode électrique est parfait en revanche) Dernière édition le 17/06/2024 à 18:24 par One75, édité 1 fois |
samolo | ![]() Je connais One, c’est un plan sur 12-24 mois. Il te démolit le truc, en le faisant passer pour une brêle finie malgré un prix catalogue de 70k€. Pour enfin te sortir un Macan EV ou autre à 150k€, et te dire „voilà, enfin une vraie voiture, pas comme ce playschool de fonction que les gueux s’arrachent“. |
One75 | ![]() Mais non elle est très bien sauf le point du moteur thermique qui hurle inutilement Même la conso en thermique est pas horrible (8l) |
weber-dc40 | ![]() Un suv compact basique essence doit tourner à 6 ou 7l à 120-130 je pense. |
One75 | ![]() Bref un diesel cela se défend ! |
samolo | ![]() C’est dommage que la batterie ne se régénère pas toute seule en roulant comme les Prius de l’époque. Cette histoire de recharge est franchement nulle sur les PHEV… |
maxz318is | ![]() Je pense qu'il y a un soucis d'interface entre le siège et le volant |
jeje35 | ![]() Oui exactement. Ca se recharge en roulant sort de ta beauce Va faire une descente de col de 1000m, tu verras que tu auras récupérer au moins 15kms. Mais c'est pas une conduite dynamique, ca c'est certain mais ca fait le job, c'est smooth mais ca avance bien quand meme quand y a besoin. 8L sur autoroute avec un grand SUV pour un conducteur qui fait aucun effort (voir meme fait tout pour defoncer la caisse de fonction), c'est correct. 6L/ en ville/route avec engin de 2T, c'est plus que correcte aussi. Sinon, y a un bouton "Auto/EV/HV" dans un coin, pour basculer en hybride meme batterie pleine. Une truc de ce genre : ![]() Dernière édition le 17/06/2024 à 19:07 par jeje35, édité 2 fois |
carpe.diem | ![]() A noter qu'il n'y a jamais moins de batterie que dans la "prius qui se charge toute seule" 😅 |
One75 | ![]() Oui je me doute que je conduis cela comme un boulet … mais effectivement faut pas vouloir taper dedans |
ben_92 | ![]() Enfin je pense que tout le monde convient que c’est pas sur autoroute qu’un phev fait valoir ses arguments pas besoin de lui tomber dessus non plus |
samolo | ![]() Ça va alors, j’avais apprécié la conduite douce d’un CHR. Effectivement ce n’est pas fait pour conduire en mode ours type 40d Les autres marques gèrent aussi bien que Toyota/Lexus ou ça se vide bêtement sur autoroute ? |
jeje35 | ![]() Allez ben, pour celui qui a la plus grosse ![]() |
jeje35 | ![]() je vote pour la VW Arteon SB, on en voit quasi jamais pourtant ca de la gueule par rapport à ce que VW sort maintenant. Dernière édition le 17/06/2024 à 19:28 par jeje35, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() J’ai jamais eu de vw, je vais pas rater ma vie maintenant à 49 ans |
jeje35 | ![]() Achete à 49% alors. C'te beauté couleur gris siphon de lavabo : ![]() Dernière édition le 17/06/2024 à 20:25 par jeje35, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Ah mais ce sera probablement un achat à 49% de toutes façons ![]() |
One75 | ![]() Yep j’ai le truc Auto / à utiliser donc en mode autoroute ? ![]() |
jeje35 | ![]() Oui, le logo au tableau de bord passe en "Auto HV/EV" à la place de EV. Ensuite il gere tout seul suivant ce que tu lui demandes, les 300ch sont disponible plus longteeeeemps qu'en mode hybride batterie vide. A la recuperation, il en remet dans la batterie mais sans se presser (c'est pas la priorité). Quand je vais à la montagne, je conserve 15kms d'autonomie pour monter les 2000M de denivelé sans trop faire hurler le bouzin. Ca ameliore la chose mais ca en fera pas un Macan Turbo hein |
kri | ![]() je rejoins One sur ce coup, je n'aime pas du tout le PHEV toyota. |
One75 | ![]() Oui à la montagne en mode full thermique j’ose pas imaginer le bazar Du coup il faut que je laisse un peu d’autonomie électrique et pas épuiser en premier la batterie (sauf quand je fais 100% de la ville) |
jeje35 | ![]() Bon kri, tu n'aimes pas les Hybrides toyota point. Car ce phev, c'est le moins pire sur le coté "moulinage". Mais, je peux comprendre. C'est particulier. On a commencé avec la Yaris Hybride de 100ch, donc avec la pire, on a aimé ...pire je ne supporte plus les boite de vitesse type DSG ![]() Dernière édition le 17/06/2024 à 20:55 par jeje35, édité 1 fois |
jeje35 | ![]() Citation de One75 : « Oui à la montagne en mode full thermique j’ose pas imaginer le bazar Du coup il faut que je laisse un peu d’autonomie électrique et pas épuiser en premier la batterie (sauf quand je fais 100% de la ville) » @One75 Oui je te le conseille, laisse meme 40kms d'autonomie, si tu veux montrer qui a la plus grosse entre chaque virage. |
samolo | ![]() Parfait pour quelqu’un qui a envie d’acheter n’importe quoi. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=395241374&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios |
ben_92 | ![]() Il a sa place sur le topic |
Président | ![]() One qui passe d'un Macan Turbo à une Lexus, comment pouvait-il en être autrement (le fait qu'il aime pas) ? C'est du HSD, c'est fiable, ça consomme pas, ça dit pas un mot mais pour les émotions, on repassera. Des très bonnes voitures pour les gens qui ne sont pas branchés bagnole. |
jujuleterrible | ![]() Citation de Président : « Des très bonnes voitures pour les gens qui ne sont pas branchés bagnole. » @Président Tu dors pas assez en ce moment je crois J’ai l’impression de lire dans ce topic un article de journaliste qui rédige un essai de hsd alors qu’il ne comprend même pas comment ce système fonctionne !!! La prius 2 c’était il y a 20ans…. !!!!! Le moulinage, le moteur qui gueule, etc…… Il y a en effet un problème d’interface siège-volant Surtout avec ces nouveaux blocs qui sont à des années lumières de tout ça…. |
Page précédente 1 2 200 201 202 203 204 205 206 224 225 Page suivante |
« 203 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 771 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|