Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e  - Page 203 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e    «   203   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      200    201    202    203    204    205    206      224    225   Page suivante 
11211 messages
161046 vues
Espace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e
ben_92 le mer 12 juin 2024 à 21:06
Haha je reçois un mail de tesla

« Faites une estimation nous augmentons les valeurs de reprise en ce moment pour l’achat d’une tesla en stock »

Je fais mon estimation : 28000 euros

Fuck
ben_92 le lun 17 juin 2024 à 11:53
le commercial Alfa est rentré de vacances et m'a appelé ce matin :D
jujuleterrible le lun 17 juin 2024 à 11:59
Négocier le tarif :?: mais vous n'y songez pas Mr, nous croulons sous les appels pour cette beauté, et je peux vous dire qu'avant ce weekend elle sera vendue !!!!! On arrive pas à les tenir :cool:


Le bagou habituel quoi :D
ben_92 le lun 17 juin 2024 à 12:11
oui j'ai un peu d'experience maintenant :D

je crois qu'il y a une giulia qui s'est vendue dans celles que je suivais depuis un moment
samolo le lun 17 juin 2024 à 12:12
En même temps si tu lui vides son showroom il va faire comment après ? :D
Sylv07 le lun 17 juin 2024 à 12:56
Et en occasion ça donne quoi ?
Tu limiterai la decote
ben_92 le lun 17 juin 2024 à 13:51
Y en a une à 42 qui a 10000 bornes et 18 mois

Mais elle a l’intérieur noir et pas le toit ouvrant donc largement moins sympa quand même

Après j’achèterais jamais ça en perso
ctncrsp le lun 17 juin 2024 à 14:52
Citation de ben_92 :
« le commercial Alfa est rentré de vacances et m'a appelé ce matin :D »


"désolé c'était pas la peine de rappeler, j'étais complétement bourré, ça va j'ai cuvé maintenant"
samolo le lun 17 juin 2024 à 15:21
Tfaçon j’hésite avec une R5 et un ID Buzz.
metro le lun 17 juin 2024 à 15:28
Ah oui, elles sont en concurrence directe 😬
ben_92 le lun 17 juin 2024 à 16:28
C’est vrai

En fait j’hésite entre quatre modèles présentement

Giulia neuve, r5 neuve, id buzz loa, 730d d’occasion
stinger le lun 17 juin 2024 à 16:38
Ah ouais c est le grand écart la :D
La boîte peut mais toi tu sais pas ce que tu veux :D
jujuleterrible le lun 17 juin 2024 à 16:39
745e plutôt non :?:
avec garantie totale bien évidemment :D
ben_92 le lun 17 juin 2024 à 17:20
Non pas envie d’un phev à recharger tout le temps ça casse les burnes

La c’est pour faire de l’autoroute donc mazout power
Nico_38 le lun 17 juin 2024 à 17:24
Et donc un Id buzz que tu vas recharger tous les 150 / 200 kms sur autoroute? :D
ben_92 le lun 17 juin 2024 à 17:43
oui l'id buzz c'etait l'achat opportuniste qui coche aucune case en fait :ouin:
samolo le lun 17 juin 2024 à 17:46
Pense à ta mine du vendredi soir avec les caisses à portée de vue.

Avec l‘Alfa: mon Dieu c’est beau, regarde moi cette tuerie, chui un winner quand meme.

Avec un duel TMY/ID Buzz: on doit se sentir fat et dégueulasse au sein de cette famille de cachalots.
ben_92 le lun 17 juin 2024 à 17:49
:D certes
One75 le lun 17 juin 2024 à 17:54
Je te confirme que c’est saoulant les phev sur autoroute. On a pris le Lexus pour aller voir mes parents. Résultat 250 bornes à tourner en thermique (une fois les 80 bornes d’électrique épuisé) avec le moulin qui hurlait à la mort à la moindre accélération et complètement à la peine. En même temps 2,5 tonnes pour 192 cv en 4 cylindre pas étonnant ..

Du coup pour l’autoroute le diesel c’est sans doute le meilleur choix encore (ou le v8 essence …)
Dernière édition le 17/06/2024 à 18:13 par One75, édité 2 fois
carpe.diem le lun 17 juin 2024 à 18:11
Ça devait vraiment être horrible.
stinger le lun 17 juin 2024 à 18:14
Peut être que le but est aussi de pas buter la batterie en électrique et d en avoir tjs un peu pour soulager le thermique :D
One75 le lun 17 juin 2024 à 18:14
J’ai pas trouvé que c’était sympa non plus sans être horrible

@stinger pas trouvé le mode combiné c’est soit l’un soit l’autre pour le moment
Dernière édition le 17/06/2024 à 18:15 par One75, édité 1 fois
jeje35 le lun 17 juin 2024 à 18:20
Oui oui ça vaut pas une porche turbo :D mais si le moteur gueulait comme tu dis tu devais être déjà à 160.... (hors rampe d'autoroute de l'espace comme en Auvergne).
One75 le lun 17 juin 2024 à 18:23
Je devais tourner entre 120 et 130 pas plus. Cela incite pas à une conduite dynamique et la météo était bien pourrie ce WE. Pourtant j’ai le sentiment que le mode thermique est à la ramasse dès lors qu’on le sollicite un peu trop (le mode électrique est parfait en revanche)
Dernière édition le 17/06/2024 à 18:24 par One75, édité 1 fois
samolo le lun 17 juin 2024 à 18:30
Je connais One, c’est un plan sur 12-24 mois.
Il te démolit le truc, en le faisant passer pour une brêle finie malgré un prix catalogue de 70k€.
Pour enfin te sortir un Macan EV ou autre à 150k€, et te dire „voilà, enfin une vraie voiture, pas comme ce playschool de fonction que les gueux s’arrachent“.
:D
One75 le lun 17 juin 2024 à 18:40
Mais non elle est très bien sauf le point du moteur thermique qui hurle inutilement

Même la conso en thermique est pas horrible (8l)
weber-dc40 le lun 17 juin 2024 à 18:42
Un suv compact basique essence doit tourner à 6 ou 7l à 120-130 je pense.
One75 le lun 17 juin 2024 à 18:50
Bref un diesel cela se défend !
samolo le lun 17 juin 2024 à 18:51
C’est dommage que la batterie ne se régénère pas toute seule en roulant comme les Prius de l’époque. Cette histoire de recharge est franchement nulle sur les PHEV…
maxz318is le lun 17 juin 2024 à 18:55
Je pense qu'il y a un soucis d'interface entre le siège et le volant :/
jeje35 le lun 17 juin 2024 à 19:03
Oui exactement.
Ca se recharge en roulant sort de ta beauce :D
Va faire une descente de col de 1000m, tu verras que tu auras récupérer au moins 15kms.

Mais c'est pas une conduite dynamique, ca c'est certain mais ca fait le job, c'est smooth mais ca avance bien quand meme quand y a besoin.
8L sur autoroute avec un grand SUV pour un conducteur qui fait aucun effort (voir meme fait tout pour defoncer la caisse de fonction), c'est correct.
6L/ en ville/route avec engin de 2T, c'est plus que correcte aussi.

Sinon, y a un bouton "Auto/EV/HV" dans un coin, pour basculer en hybride meme batterie pleine.
Une truc de ce genre :
Dernière édition le 17/06/2024 à 19:07 par jeje35, édité 2 fois
carpe.diem le lun 17 juin 2024 à 19:09
A noter qu'il n'y a jamais moins de batterie que dans la "prius qui se charge toute seule" 😅
One75 le lun 17 juin 2024 à 19:11
Oui je me doute que je conduis cela comme un boulet … mais effectivement faut pas vouloir taper dedans
ben_92 le lun 17 juin 2024 à 19:11
Enfin je pense que tout le monde convient que c’est pas sur autoroute qu’un phev fait valoir ses arguments pas besoin de lui tomber dessus non plus
samolo le lun 17 juin 2024 à 19:14
Ça va alors, j’avais apprécié la conduite douce d’un CHR. Effectivement ce n’est pas fait pour conduire en mode ours type 40d :D.

Les autres marques gèrent aussi bien que Toyota/Lexus ou ça se vide bêtement sur autoroute ?
jeje35 le lun 17 juin 2024 à 19:25
Allez ben, pour celui qui a la plus grosse vessie/autonomie, ta future routiere est dans cette liste :
jeje35 le lun 17 juin 2024 à 19:28
je vote pour la VW Arteon SB, on en voit quasi jamais pourtant ca de la gueule par rapport à ce que VW sort maintenant.
Dernière édition le 17/06/2024 à 19:28 par jeje35, édité 1 fois
ben_92 le lun 17 juin 2024 à 19:31
J’ai jamais eu de vw, je vais pas rater ma vie maintenant à 49 ans :D
jeje35 le lun 17 juin 2024 à 20:25
Achete à 49% alors. :)

C'te beauté couleur gris siphon de lavabo :

Dernière édition le 17/06/2024 à 20:25 par jeje35, édité 1 fois
ben_92 le lun 17 juin 2024 à 20:27
Ah mais ce sera probablement un achat à 49% de toutes façons :idee: :D
One75 le lun 17 juin 2024 à 20:32
Yep j’ai le truc Auto / à utiliser donc en mode autoroute ?

jeje35 le lun 17 juin 2024 à 20:41
Oui, le logo au tableau de bord passe en "Auto HV/EV" à la place de EV.

Ensuite il gere tout seul suivant ce que tu lui demandes, les 300ch sont disponible plus longteeeeemps qu'en mode hybride batterie vide.
A la recuperation, il en remet dans la batterie mais sans se presser (c'est pas la priorité).

Quand je vais à la montagne, je conserve 15kms d'autonomie pour monter les 2000M de denivelé sans trop faire hurler le bouzin.

Ca ameliore la chose mais ca en fera pas un Macan Turbo hein :D
kri le lun 17 juin 2024 à 20:41
je rejoins One sur ce coup, je n'aime pas du tout le PHEV toyota.
One75 le lun 17 juin 2024 à 20:49
Oui à la montagne en mode full thermique j’ose pas imaginer le bazar

Du coup il faut que je laisse un peu d’autonomie électrique et pas épuiser en premier la batterie (sauf quand je fais 100% de la ville)
jeje35 le lun 17 juin 2024 à 20:51
Bon kri, tu n'aimes pas les Hybrides toyota point.
Car ce phev, c'est le moins pire sur le coté "moulinage".

Mais, je peux comprendre. C'est particulier.
On a commencé avec la Yaris Hybride de 100ch, donc avec la pire, on a aimé :D (la douceur et la coté smooth) mais ca manquait de peche quand meme...
...pire je ne supporte plus les boite de vitesse type DSG :bad: , ce repond jamais comme je veux (trop bas dans les tours, lenteurs, acoups en manoeuvre...)
Dernière édition le 17/06/2024 à 20:55 par jeje35, édité 1 fois
jeje35 le lun 17 juin 2024 à 20:53
Citation de One75 :
« Oui à la montagne en mode full thermique j’ose pas imaginer le bazar

Du coup il faut que je laisse un peu d’autonomie électrique et pas épuiser en premier la batterie (sauf quand je fais 100% de la ville) »


@One75
Oui je te le conseille, laisse meme 40kms d'autonomie, si tu veux montrer qui a la plus grosse entre chaque virage.
samolo le lun 17 juin 2024 à 21:27
Parfait pour quelqu’un qui a envie d’acheter n’importe quoi.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=395241374&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios
ben_92 le lun 17 juin 2024 à 21:29
Il a sa place sur le topic :D
Président le lun 17 juin 2024 à 21:30
One qui passe d'un Macan Turbo à une Lexus, comment pouvait-il en être autrement (le fait qu'il aime pas) ? :D

C'est du HSD, c'est fiable, ça consomme pas, ça dit pas un mot mais pour les émotions, on repassera.

Des très bonnes voitures pour les gens qui ne sont pas branchés bagnole.
jujuleterrible le lun 17 juin 2024 à 21:38
Citation de Président :
« Des très bonnes voitures pour les gens qui ne sont pas branchés bagnole. »


@Président

Tu dors pas assez en ce moment je crois ;)

J’ai l’impression de lire dans ce topic un article de journaliste qui rédige un essai de hsd alors qu’il ne comprend même pas comment ce système fonctionne !!!

La prius 2 c’était il y a 20ans…. !!!!!
Le moulinage, le moteur qui gueule, etc……

Il y a en effet un problème d’interface siège-volant :/
Surtout avec ces nouveaux blocs qui sont à des années lumières de tout ça….
 Page précédente    1    2      200    201    202    203    204    205    206      224    225   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEspace 4 , Bye bye model Y bienvenue 545e    «   203   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 771 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement