Equipper une auto en generatrice - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEquipper une auto en generatrice           Répondre    
 1 
8 messages
651 vues
Equipper une auto en generatrice
jeanmarie54888 le ven 31 déc 2021 à 20:53
salut
l'idée est de modifier une auto (peu importe le modele ) pour en faire une generatrice electrice
tout en conservant la partie moteur et fonctionnement
ma premiere idée etait de mettre une ou 2 batteries plomb auxiliaires de 50 a 60 ah a l'arriere de la voiture et de connecter un convertisseur 12 -> 220V
les convertisseurs ne coutent pas tres cher mais je doute qu'ils fournissent la puissance annoncée
je precise que je n'ai pas encore testé
je voudrais installer un systeme qui permet de ne pas penaliser la batterie principale pour preserver le demarrage du vehicule
donc l'idée est que l'auto va distribuer de l'energie aux batteries auxiliaires seulement quand on le souhaite et sans abimer le circuit principal de l'auto c'est a dire sans surchauffer l'alternateur et le regulateur
le cout n'est pas tres elevé , 30 ou 40 euros pour le convertisseur et 150 euros pour 2 batteries

une autre idée est de faire un projet 2 c'est a dire de plus grande capacité
avec par exemple 2 alternateurs de connectés , plus de batteries et aussi la possibilité d'utiliser des batteries plus performantes comme du LIFE ou du lithium Titanate

en fait vos idées m'interessent
jut20 le sam 1 janv 2022 à 13:09
But de la manœuvre ? 🤔
epine43 le sam 1 janv 2022 à 20:50
l'art de se compliquer la vie !
Sylv07 le sam 1 janv 2022 à 22:29
Pouvoir s en servir comme groupe électrogène
dciclioman le sam 1 janv 2022 à 22:45
Il faut s'inspirer de ce qui est fait sur des bateaux par exemple... Mais je pense que tu seras loin de ce coût là...
zorglub007 le dim 2 janv 2022 à 09:17
Il a du desaouler depuis
olcheval le dim 2 janv 2022 à 09:19
Le mec veut inventer le hsd ?
jpcevol le dim 2 janv 2022 à 10:00
Mettre plein de Dynamo de vélo sur les 4 roues:idee:
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEquipper une auto en generatrice             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1128 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement