Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
87 messages 1473 vues |
Epoqu auto 2024 |
Stef_ | le sam 9 nov à 18:11
J’y étais à l’ouverture ce matin. Vraiment sympa pour une première pour moi et relativement peu de monde on va dire les 2 premières heures. Après par contre, c’était bien plus rempli Et le truc le plus impressionnant, c'est les pas moins de 2000 voitures sur le parking visiteurs, dédié aux anciennes. Un voyage hétéroclite dans le temps, comme le montrent les photos plus haut |
weber-dc40 | le sam 9 nov à 18:19
PORSCHE 911 gh-832-lw 3.0 Coupé 180 cv |
simon2béhème | le sam 9 nov à 19:52
J’y fini de légender (pas simple, notre iPhone et iPad, mais on y arrive) mon flooding. Merci pour les considérations. Donc la RS 2,7l est bien une grotesque réplique, merci weber-dc40. Les e30 ph3, ce ne serait pas un peu comme ça qu’on pourrait appeler les Touring en cabriolet qui ont perduré facilement 3 ans après la sortie des e36 ? Les « nouvelles premières », je crois. |
turbo1980 | le sam 9 nov à 19:57
Non ce sont juste des ph2 😘 |
kanter | le sam 9 nov à 23:03
Super reportage @simon2béhème |
pdi | le dim 10 nov à 07:40
Magnifique, décidément, le spectacle est plus sur le parking. La Puma, superbe, un petit ait de féfé, les vocalises en moins. Pour la 2,7, normal, sur les 1730 exemplaires construits, il n'en reste plus que 3870 en circulation. |
SaluC1 | le dim 10 nov à 07:56
Waouh Merci pour les photos à tout le monde avec mention spéciale pour @simon2béhème |
turbo1980 | le dim 10 nov à 08:30
J’ai pas vu ça dehors |
turbo1980 | le dim 10 nov à 08:38
Je continue avec les photos de mon collègue Seb driver |
caraddict | le dim 10 nov à 09:26
Franchement même à l'intérieur ça a l'air top |
turbo1980 | le dim 10 nov à 09:40
Évidemment |
caraddict | le dim 10 nov à 09:41
Il est plus le même depuis qu'il roule en électrique @pdi |
pdi | le dim 10 nov à 10:10
non, mais pour etre plus explicite, bien sur qu'il y a des caisses au top, bertone, etc.... mais les marchands (qui prennent quand même de plus en plus de place(entre l'atelier des coteau et les fiat 500 (je sais plus le non) qui bouffent déjà le 1/4 d'un hall à eux seul, bon , je sais j'en rajoute), c'est bonjour tristesse. On a l'impression de voir des stands clone. Et par contre beaucoup de moto, j'ai rien contre même si ça m'intéresse peu. ça reste un beau salon, mais je l'ai trouvé un peu en dessous des dernières années. Heureusement, il y avait une mehari électrique |
turbo1980 | le dim 10 nov à 12:37
|
simon2béhème | le dim 10 nov à 13:13
@pdi , je n’avais fait que Rétromobile comme gros Raout, et je trouve quand même Époqu’Auto biiiien plus convivial. Les 911, les Type E et les 2CV retrofit EV à 30k€, que veux-tu, c’est le nerf de la guerre. Ils font venir du monde et des thunes pour que les sans-le-sous que nous sommes puisse voir le reste. Dommage que tu sois moins bécanes, car il y avait une expo Enduro / Trial pas piquée des hannetons. Quand mon père a vu une Bultaco 350 comme celle qu’il s’était payée à 17 ans, il était refait . Il m’a montré une autre enduro, une mono 2 temps de 390cc, il m’a dit qu’elle a du en briser, des aspirants motards de campagne… Dernière édition le 10/11/2024 à 17:33 par simon2béhème, édité 1 fois |
pdi | le dim 10 nov à 16:47
j'étais avec un pote motard qui était comme un fou. Je roule en moto au quotidien mais seulement depuis 1995, et plus utilitaire que passion au départ donc je n'ai pas de culture des anciennes dans ce domaine. |
clionrj | le dim 10 nov à 17:01
Merci pour tous vos très beaux partages les gars |
I'll-be-back | le dim 10 nov à 17:07
=> simon2behème : Merci. Belles photos avec des commentaires pertinents. |
only6 | le dim 10 nov à 18:47
J'y ai passé une bonne partie de la journée. C'est un peu moins bien que les éditions précédentes, mais ça fait plaisir de voir que ça attire du monde. La mort de l'auto n'est pas encore là. Dernière édition le 10/11/2024 à 18:52 par only6, édité 2 fois |
weber-dc40 | le dim 10 nov à 18:56
Citation de only6 : « J'y ai passé une bonne partie de la journée. C'est un peu moins bien que les éditions précédentes, mais ça fait plaisir de voir que ça attire du monde. La mort de l'auto n'est pas encore là. » Chatgpt à inventé l'histoire de cette 911 pour lui : Voici l'histoire réinventée de cette Porsche 911 Targa : --- "Une légende renaît : L'âme d'une Porsche unique, façonnée pour les passionnés exigeants." Découvrez un morceau d’histoire qui ne se raconte qu’en murmures entre initiés et collectionneurs. Cette Porsche 911 Targa, affichée aujourd’hui dans un état flamboyant, cache un passé aussi riche que mystérieux. Retrouvée il y a quelques mois dans un parking de Lyon, elle ne semblait au premier abord être qu'une ancienne mécanique, oubliée des regards et du temps. Pourtant, cette Targa a une histoire bien plus captivante : elle fut autrefois un projet personnel, conçu pour un passionné de la compétition et de la mécanique Porsche. Cet ancien ingénieur de Stuttgart, qui collaborait sur les premiers modèles GT3, s’était pris d’affection pour ce modèle en particulier et avait entrepris de le transformer, cherchant à capturer le frisson et l’agilité de la piste dans une 911 de route. Le mystère des modifications : Sous cette apparence singulière, ce modèle cache des ajustements réalisés à la main par des experts de la performance. Le pare-chocs avant en fibre de carbone, forgé spécialement pour alléger le châssis, confère à cette 911 une ligne racée et un aérodynamisme digne des modèles de compétition. L’échappement central, inspiré directement de la GT3, amplifie le son profond de son flat-six, un ronronnement qui vous rappellera les sensations des paddocks et des grandes courses. Pour parfaire le tout, ce bijou repose sur des répliques de Fuchs légères et modernes, un hommage aux modèles d’époque, mais avec une touche de performance supplémentaire, le tout rehaussé par une peinture réalisée avec soin, rendant hommage à la couleur originale choisie par son premier propriétaire. Un héritage pour connaisseurs : Plus qu'une simple voiture, cette Porsche 911 Targa est un fragment d'histoire et d'ingénierie, prête à offrir une expérience de conduite qui ne peut être pleinement appréciée que par un connaisseur. Elle n'est pas seulement une machine, mais un témoignage d'une époque, un hommage à l'esprit de compétition de Porsche, incarné dans chaque détail soigneusement restauré. Pour ceux qui cherchent un véhicule avec une âme, cette Targa est bien plus qu'une collection de pièces : elle est l’incarnation d'une passion indomptable pour l'excellence. Prix : 89,000€. @only6 |
simon2béhème | le dim 10 nov à 20:14
Bon, il m’en restait sous le coude ; petit repêchage avant de sauter dans le TGV du retour : Sur le stand des motos BMW de la Police Nationale, un side BMW chargé avec… une moto BMW C2 Sting Ray Porsche 928 avec kit Strosek d’époque Une Fefe F40 pour la forme. La fameuse GS birotor carrossée par Bertone et baptisée Camargue. Les vendeurs de pièces Les 50 ans de la Sirocco Design by Raymond Loewy GTI 1800 sur jantes Pirelli Il y avait une seconde Glas-BMW sur le stand avec la 3000 GT ; une glas 1600 GT avec un moteur de BMW 1600 Maxi Turbo boule Alpine GTA Le Mans Alpine berlinette ; à priori, le summum de la coolitude, ces temps-ci, c’est de mettre un rack avec des skis sur ses anciennes (vu à plusieurs reprises) Des Toy’ qu’on ne croise pas tous les jours ; Une Renault/Eagle Premier, mix de R21 et de R25 au désign so 90’s signé Giugiaro Petit Minibus Fiat 900 BMW Isetta 250 propulsée par un mono 250cc qui équipait les motos R27 contemporaines Autochenilles Hotchkiss des expéditions françaises en Antarctique Vieille trapanelle garée (un chouïa mise en scène, si tu veux mon avis) proche de la cathédrale St Jean Baptiste dans le vieux Lyon. Avec mon Pôpa en arrière plan |
only6 | le dim 10 nov à 20:16
Citation de weber-dc40 : « Citation de only6 : « J'y ai passé une bonne partie de la journée. C'est un peu moins bien que les éditions précédentes, mais ça fait plaisir de voir que ça attire du monde. La mort de l'auto n'est pas encore là. » Chatgpt à inventé l'histoire de cette 911 pour lui : Voici l'histoire réinventée de cette Porsche 911 Targa : --- "Une légende renaît : L'âme d'une Porsche unique, façonnée pour les passionnés exigeants." Découvrez un morceau d’histoire qui ne se raconte qu’en murmures entre initiés et collectionneurs. Cette Porsche 911 Targa, affichée aujourd’hui dans un état flamboyant, cache un passé aussi riche que mystérieux. Retrouvée il y a quelques mois dans un parking de Lyon, elle ne semblait au premier abord être qu'une ancienne mécanique, oubliée des regards et du temps. Pourtant, cette Targa a une histoire bien plus captivante : elle fut autrefois un projet personnel, conçu pour un passionné de la compétition et de la mécanique Porsche. Cet ancien ingénieur de Stuttgart, qui collaborait sur les premiers modèles GT3, s’était pris d’affection pour ce modèle en particulier et avait entrepris de le transformer, cherchant à capturer le frisson et l’agilité de la piste dans une 911 de route. Le mystère des modifications : Sous cette apparence singulière, ce modèle cache des ajustements réalisés à la main par des experts de la performance. Le pare-chocs avant en fibre de carbone, forgé spécialement pour alléger le châssis, confère à cette 911 une ligne racée et un aérodynamisme digne des modèles de compétition. L’échappement central, inspiré directement de la GT3, amplifie le son profond de son flat-six, un ronronnement qui vous rappellera les sensations des paddocks et des grandes courses. Pour parfaire le tout, ce bijou repose sur des répliques de Fuchs légères et modernes, un hommage aux modèles d’époque, mais avec une touche de performance supplémentaire, le tout rehaussé par une peinture réalisée avec soin, rendant hommage à la couleur originale choisie par son premier propriétaire. Un héritage pour connaisseurs : Plus qu'une simple voiture, cette Porsche 911 Targa est un fragment d'histoire et d'ingénierie, prête à offrir une expérience de conduite qui ne peut être pleinement appréciée que par un connaisseur. Elle n'est pas seulement une machine, mais un témoignage d'une époque, un hommage à l'esprit de compétition de Porsche, incarné dans chaque détail soigneusement restauré. Pour ceux qui cherchent un véhicule avec une âme, cette Targa est bien plus qu'une collection de pièces : elle est l’incarnation d'une passion indomptable pour l'excellence. Prix : 89,000€. @only6 » @weber-dc40 mince, j'ai édité mon message le temps que tu composes le tien (peur de passe pour un vieux con rabat-joie 🤣). Mais oui, c'est exactement ça. Et au bout, un gars va s'endetter pour acheter une auto vendue avec de belles paroles. Celle ci, c'est certain, mais il doit il y en avoir bien d'autres. |
turbo1980 | le dim 10 nov à 20:17
Super simon |
simon2béhème | le dim 10 nov à 20:19
Citation de weber-dc40 : « Citation de only6 : « J'y ai passé une bonne partie de la journée. C'est un peu moins bien que les éditions précédentes, mais ça fait plaisir de voir que ça attire du monde. La mort de l'auto n'est pas encore là. » Chatgpt à inventé l'histoire de cette 911 pour lui : Voici l'histoire réinventée de cette Porsche 911 Targa : --- Prix : 89,000€. @only6 » @weber-dc40 non, là, mon p’tit chat, tu n’y es pas, niveau prix 😸. Pour le reste, tu as bien choppé l’essence du bullshit marketing, tes concepteurs peuvent etre fiers 😽 |
clionrj | le lun 11 nov à 10:13
Pas de photo de l'intérieur Pour voir si c'est le tableau de bord de la Renault 25 |
epine43 | le lun 11 nov à 15:23
chic ! on peut forger du carbone.... |
Avantime75 | le lun 11 nov à 15:40
C'est ça la planche de bord de la Premier (ici, en version Eagle). |
Lbad | le lun 11 nov à 15:44
|
Lbad | le lun 11 nov à 17:14
https://www.youtube.com/watch?v=A23NLH9E8S0 YouTube 1:09:17 Epoqu'Auto 2024 à Lyon - Mieux que le Rétromobile ? |
anhamper | le mar 12 nov à 10:48
Ça a l'air top. Autre chose que le salon de l'auto de Paris. La prochaine fois je tente de descendre avec les petits en gransport. |
Thierry123 | le mar 12 nov à 11:30
https://youtu.be/m3_zmB6c41k?si=91Rm192XLV6mYl2F YouTube 30:15 Le plus grand rassemblement de youngtimers d'Europe ! Epoqu'auto 2024 #1 Sympa |
simon2béhème | le mar 12 nov à 14:58
Citation de clionrj : « Pas de photo de l'intérieur Pour voir si c'est le tableau de bord de la Renault 25 » @clionrj Non, désolé, pas de photos de l'intérieur, mais il correspond à ceux transmis par Avantime75. Et ne permets pas vraiment de déterminer si ça vient d'une 21 ou d'une 25. Je dirais ; ressemble à une 21 (rectitude de la planche de board) qui aurait été équipée comme une 25 (chaîne Hi-Fi) |
Lbad | le mar 12 nov à 16:34
La Premier est basée sur le châssis de la Renault 21, rallongé et élargi, avec une carrosserie trois volumes. Contrairement à de nombreuses idées reçues, elle n'est pas dérivée de la Renault 25 et ne possède aucun panneau de carrosserie commun avec elle même si son format est comparable. Comme à l'extérieur, l'habitacle de la Premier bénéficie d'un design qui lui est spécifique et différent de tout ce que l'on pouvait trouver sur les Renault de l'époque. La planche de bord présente un style très américain, semblable à ce que nous pouvions trouver sur les Ford ou Chevrolet contemporaines. En outre, elle pouvait être proposée avec 6 places (banquette à l'avant). |
turbo1980 | le mar 12 nov à 18:24
https://newsdanciennes.com/epoquauto-2024-plus-grand-plus-riche-et-ce-nest-jamais-trop/ Article très complet |
clionrj | le mar 12 nov à 19:19
Super Merci pour le lien Turbo |
turbo1980 | le mar 12 nov à 19:35
|
turbo1980 | le lun 25 nov à 00:13
Un peu d autopromo https://youtu.be/xSvOi6-vnUc?si=mvmx7ShRc-JURsgZ YouTube 10:05 Epoqu auto 2024 : j’y étais ! 🥰 ( + extraits de live inédits ! ) Dernière édition le 25/11/2024 à 00:14 par turbo1980, édité 2 fois |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 497 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|