Eplaque.fr, mon expérience :-/ - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEplaque.fr, mon expérience :-/           Répondre    
 1 
30 messages
6697 vues
Eplaque.fr, mon expérience :-/
Chuine le mer 14 mars 2018 à 10:38
Eplaque.fr
----

Ce site est une véritable ---- il ressemble à un site officiel mais c'est un prestataire de service qui ne vous annonce le tarif qu'une fois que vous avez terminé la démarche j'ai découvert le montant de la commission uniquement au moment de mettre mes coordonnées carte bleue et en plus il y a une liste énorme de documents à leur fournir une fois que vous avez payé et pour couronner le tout ils m'ont renvoyé la totalité du dossier en me disant qu'il ne pouvait pas faire ma plaque et sans me rembourser la commission de véritables ---- qui méritent d'être éradiqués d'Internet

Sur le courrier, il est mentionné un remboursement, mais ils ne rembourse que la taxe, pas les 39€ de leur rémunération, cela veut dire qu'ils gardent 100% de leur rémunération, sans assurer aucun service!

Ils sont juste "----", pas "----", ils remboursent tout de même la taxe destinée à l'état.....

Voir courrier :



note de la modération : merci de vous contentez des faits précis


modéré le mar 15 nov 2022 à 12:24
Dernière édition le 14/03/2018 à 13:37 par Chuine, édité 2 fois
monza le mer 14 mars 2018 à 11:03
après avoir lu le courrier, clair et précis, je ne vois pas où est l'escroquerie ...
kseedee le mer 14 mars 2018 à 11:12
Moi non plus.
Ambre le mer 14 mars 2018 à 11:16
Bah oui ils vont te rembourser etbasta :louche:
lbad le mer 14 mars 2018 à 11:37
Pourquoi passer par un site alors qu'il y a le site officiel en .gouv :louche:
monza le mer 14 mars 2018 à 11:42
en plus leur site annonce bien qu'ils sont agréés par le Ministere comme tous les sites qui font la prestation de réalisation de CG ...
spilner le mer 14 mars 2018 à 11:50
Je suis passé plusieurs fois par eux avant que le système ants soit mis en place et jamais eu de soucis
rafabenz le mer 14 mars 2018 à 11:54
c'est vrai qu'avec ants c'est la mort de tout ces intermédiaires
monza le mer 14 mars 2018 à 11:55
pour le moment, vu le bordel que c'est parfois avec ANTS, je pense que les intermediaires peuvent vivre encore un peu.
carpe.diem le mer 14 mars 2018 à 11:56
Le gars qui va se rendre compte que son vendeur n'a pas fait la cg a son nom :idee: :D
Chuine le mer 14 mars 2018 à 13:40
Lisez jusqu'au bout, le remboursement n'est que partiel!

Ils gardent 100% de leur commission !!!!!
monza le mer 14 mars 2018 à 13:41
qui se monte à ?
la question est : ont ils fait leur boulot ou non ? si echec, est ce de leur responsabilité ?
Maxz318is le mer 14 mars 2018 à 13:42
Voilà
blueleon le mer 14 mars 2018 à 13:43
Je vois pas ou est le soucis, ils ont fait leur job.
monza le mer 14 mars 2018 à 13:50
oui, de plus tout est indiqué dans leur CGV, Article 5 dans Remboursement.
Donc rien à dire.
Chuine le mer 14 mars 2018 à 14:18
Ils encaissent 39.90€, pour un service qui n'est pas rendu, occasionne beaucoup de temps perdu, et au final, nous renvoient vers l'ANTS....


Bravo à ceux qui trouvent cela correct!

En bref, ils servent juste à encaisser des commissions, faites vos Carte Grise sur l'ANTS, le service est gratuit
carpe.diem le mer 14 mars 2018 à 14:20
On te retourne le conseil :) :idee:
monza le mer 14 mars 2018 à 14:25
un bon client comme toutes les sociétés voudraient en avoir ! :D
Ludovic le mer 14 mars 2018 à 15:05
je ne trouve pas non plus très normal d'encaisser la commission si l opération ne peut pas être réalisée !
monza le mer 14 mars 2018 à 15:11
tu lis leur CGV et si eux font leur boulot mais que le systeme n'accepte pas le dossier en raison d'une erreur qui n'est pas de leur fait, c'est justifié.
blueleon le mer 14 mars 2018 à 15:11
C'est écrit dans les conditions générales de vente. Et ca me semble pas anormal, que la demande aboutisse ou pas, le boulot est le meme.


Pour toute commande de carte grise, si le véhicule ne peut être immatriculé car le dossier présente une anomalie (véhicule gagé, volé, pièces manquantes au dossier, titulaire différent avec l'enregistrement en préfecture, véhicule acquis suite à une succession, date modifiée sur la carte grise, incohérence de dates entre la cession et la carte grise...), les frais de service d'Eplaque ne seront pas remboursés. Seules les taxes pour le Trésor Public feront l'objet d'un remboursement.
Chuine le mer 14 mars 2018 à 15:37
Blueleon,
Tu es vraiment un bon client !
Tu payes un établissement pour qu'il t'assure service cet établissement te dit que le service est trop compliqué pour eux ils encaissent le montant et te disent débrouille-toi tout seul alors que là en l'occurrence sur le dossier il y a juste une toute petite erreur d'orthographe.

Ils m'auraient répondu il y a une faute d'orthographe sur votre dossier qui nécessite une autre intervention et nous demandons une commission plus grande j'aurais davantage compris....
blueleon le mer 14 mars 2018 à 15:39
Ils n'ont pas d'obligation de résultat, point barre.
monza le mer 14 mars 2018 à 16:14
manifestement Chuine (abréviation de Chuineur certainement :D ) ne sait pas comment marche le systeme pour un Pro ... tout n'est pas réalisable en ligne pour un Pro, il y a des cas comme celui ci où le pro ne peut rien faire sauf qu'il ne peut s'en apercevoir qu'après avoir fait tout le boulot , quand le système le lui indique ....
seb62100 le mer 14 mars 2018 à 16:51
Et le premier fautif est chuine.. .
Ludovic le mer 14 mars 2018 à 19:38
Monza : c'est peut être normal pour toi mais quand un client vient me voir pour une prestation SIV je lui facture une commission si j'ai pu lui faire sa carte grise mais certainement pas si la démarche ne peut pas se faire , mais bon je dois être vieux jeu :etourdi: :D
Maxz318is le mer 14 mars 2018 à 19:52
T'aurais pu me régler mon problème de cg ? :oh: :D
Greg.4551 le mer 14 mars 2018 à 20:25
Tu es sûr que l'ancien proprio avait fait sa carte grise ?
monza le mer 14 mars 2018 à 20:32
@Ludovic, Chuine peut ne pas etre content mais de là à parler d'arnaque sur un forum je trouve cela trés exagéré, assez innaceptable même compte tenu des circonstances. Quand tu vois qu'il n'avait même pas compris qu'il etait chez un prestataire 🤔🤔
Dernière édition le 14/03/2018 à 20:33 par monza, édité 1 fois
akluin le mar 6 nov 2018 à 17:46
Dans le sens escroquerie je pense qu'il y a au moins le fait qu'un numéro de SAV ne doit pas etre surtaxé alors que eplaque le sait (je leur ai envoyé un mail à ce propos je leur ai même proposé de mettre en pièce jointe le texte officiel précisant cela) mais ils ne répondent pas sur le sujet. En même temps continuer à rançonner les gens quand on est agréé par l'état ! C'est beau la France, je ne respecte pas la loi mais la France me donne son agrément !
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEplaque.fr, mon expérience :-/             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement