Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
340 messages 15992 vues |
Ephéméride 2010 de la voiture américaine (de collection) |
acmacm | le ven 26 nov 2010 à 11:09
1973 CHEVROLET Camaro Sport Coupe 89 988 fabriquées aux USA dont 16 133 RS et 11 574 Z/28 et 6 768 pour l'export d'autres sources donnent 3 618 avec le 6 cylindres et 93 138 avec un V8 ce qui ne fait pas le même total moteur 6 cylindres de 250cid et 100hp à 3600t/mn et compression de 8.25:1 moteur V8 (+$91) de 307cid et 115hp à 3600t/mn et compression 8.50:1 une version pro-street pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/camaro (Les Chevrolet CAMARO du trombinoscar) |
vroum45 | le ven 26 nov 2010 à 17:20
Mais je suis avec plaisir ce post. Je m'abstiens juste de le polluer Continue |
acmacm | le sam 27 nov 2010 à 11:38
1959 CHEVROLET El Camino Sedan Pickup G/1200 pour moi le plus beau Chevrolet 1959 avec le convertible moteur 6 cylindres de 235,5cid et 135hp pour le El Camino 1100 à $2352 moteur V8 (+env $100) de 283cid et 185hp pour le El Camino 1200 Il existe également le Sedan Delivery (fourgonnette) avec les même moteurs et les mêmes prix le seul que j'ai vu de ma vie les "passenger car" ont de nombreuses variantes avec le même avant et le même tableau de bord sedan 4 et 2 portes sans montant, convertible lowrider Parkwood Wagon et convertible lowrider suraccessoirisé pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/chevtruck/index.html#elcamino (Histoire Chronologique des UtilitairesChevrolet) |
deVille70 | le sam 27 nov 2010 à 15:43
Ah, les Chevrolet '59! Quelle que soit la variante, le style est bien prononcé. Relativement sobre pour la face avant, mais l' arrière... Les surnoms évoquant les ailes et le coffre ne manquent pas: ailes de mouette, papillon, livre ouvert... |
acmacm | le lun 29 nov 2010 à 09:39
ailes de mouette (le plus connu) et papillon je connaissais mais pas le livre ouvert pourtant très juste La face avant n'est sobre qu'en comparaison de l'arrière et de la banalité de son parechoc Car de plus près on peut admirer les deux prises d'air sur le capot Et le tableau de bord que je n'arrive pas à qualifier: excentrique ou sobre? |
acmacm | le lun 29 nov 2010 à 09:40
1940 PONTIAC 25 Special Six Station Wagon 106 892 Special Six 1940 toutes carrosseries confondues / $1015 le moteur est un 6 cylindres de 222,7cid déveoppant 100cv à 3700t/mn, carburateur monocorps et compression 6.5:1 un vrai woody tout bois et toît recouvert de tissu enduit posé sur lattes de bois Gamme Pontiac 1940 : SPECIAL SIX - DELUXE SIX - DELUXE EIGHT - TORPEDO EIGHT Gamme Special Six : Coupe 2 portes 3 places et Sport Coupe 4 places, Touring Sedan 2 et 4 portes, ce Station Wagon 4 portes et 8 places Mais personnellement je suis très attaché au modèle 1939 Pontiac Car c'est ci-dessous le woody qui m'a ouvert les yeux en 1997 : Depuis j'adore les woodies malheureusement trop rare en France Si vous avez le temps, allez jeter un oeil sur une collection itinérante de 12 woodies que j'ai visitée il y a deux mois: http://www.facebook.com/album.php?aid=240880&id=232858388074 (2010 Woodies (collection C & M Montano) | Facebook) et cliquez sur chaque photo pour les agrandir ou utilisez le diaporama |
acmacm | le mar 30 nov 2010 à 11:32
1967 FORD Mustang Convertible 472 421 unités produites en Coupe et Convertible et 1 693 224 Ford en 1967 (voitures) hors utilitaires La Mustang 1967 apparait plus grande (2,5 pouces plus large et un demi pouce plus longue) et plus agressive. Une majorite du restyling apparait sous la ceinture de caisse (excepte pour le fastback avec sa ligne de toit qui s'estompe sur l'arrete du capot arriere). Une calandre plus large et plus profonde avec un embleme rectangulaire,des sculptures laterales plus proheminentes un capot arriere debordant avec des feux concaves ne sont qu'une partie des modifications du millesime. Un V8 390 cid de 320 cv avec carburateur Holley est le plus puissant parmi les options moteur ( en dehors des Mustangs Shelby). Le V8 390 s'accompagne de 3 transmissions disponibles. Parmi ceux ci le "select -shift cruise-o-matic" dont le "A" du badge GT/A refere. GammeFord 1967 : Gamme Mustang : Coupe, Coupe Fastback et Convertible Convertible Coupe Hardtop Coupe Fastback pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/mustang (la page MUSTANG 1964/1973 du trombinoscar) |
acmacm | le mer 1 déc 2010 à 09:29
1969 SHELBY Mustang GT-500 Fastback modèle déjà vu; se reporter au 17 mars ou 21 avril Autres Shelby Mustang: 1967 le 29 juillet et le 31 août, 1968 le 13/01, 1969 les 17/03, 21/04, 5/07 et 1/12 |
acmacm | le jeu 2 déc 2010 à 11:31
1956 DESOTO S24 Firedome Convertible 646 CONVERTIBLE 2 portes 6 places à $3032 moteur V8 de 330,4cid développant 230cv à 4400t/mn, compression 8.5:1 et carburateur doublecorps Gamme DeSoto 1956 : FIREDOME - FIREFLITE - ADENTURER Gamme Firedome : sedan 4 portes, Seville hardtop 4 et 2 portes (sedan sans montant central), Sportsman 4 et 2 portes (sedan hardtop et coupé hardtop finition luxe), Station Wagon et Convertible je n'ai pas d'exemple Firedome Convertible Les acheteurs de l'époque préféraient ajouter 25% pour avoir le convertible Fireflite plus luxueux mieux fini. Il s'est vendu 1485 cabriolets Fireflite pour 646 Firedome De plus le Fireflite a été le Pace Car Indianapolis en mai 1956 et on pouvait en avoir la décoration pour $100 de plus Fireflite Convertible modele Pace car Indianapolis Firedome Sedan Firedome Seville (Hardtop 2 portes) Vous trouvrez les autres modèles Fireflite et Firedome au molieu de cette page http://www.trombinoscar.com/desoto (la page DESOTO du trombinoscar) |
acmacm | le ven 3 déc 2010 à 10:27
1954 CHEVROLET 3100 Pickup Stepside maintes fois vu dans cet éphéméride autres pickups Chevrolet dans l'éphéméride à la date du : 1937 le 6 mai - 1941 le 26 avril, le 29 juin, le 11 aout et le 20 octobre - 1946 le 28 juillet - 1948 le 25 aout - 1950 le 4 février, le 24 mars, le 14 juin et le 8 septembre - 1951 le 10 avril - 1952 le 26 janvier et le 19 avril - 1954 le 18 janvier, le 28 juin, les 13 et 15 juillet, le 3 décembre - 1955 le 8 avril, le 28 mai , le 21 août et le 19 octobre - 1956 le 3 juillet et (GMC) le 25 février - 1957 le 12 janvier, le 29 mars, le 17 mai, le 18 août et le 10 novembre, (GMC) le 1er juin et 17 aout - 1959 le 10 mars et le 22 septembre - 1962 le 1er novembre - 1964 le 21 septembre pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/chevtruck (Histoire Chronologique des UtilitairesChevrolet) demain Chevrolet Bel Air 1955 |
acmacm | le sam 4 déc 2010 à 11:52
1955 CHEVROLET Bel Air Hardtop 185 562 unités produites à $2067 en 6 cylindres 2 portes sans montant 6 places 1 830 038 Chevrolet "passenger car" (dont 45% de Bel Air) pour 1955 + utilitaires légers et lourds première année d'une trilogie très collectionnée Pourquoi à partir de 1955? Sans doute parce que c'est la première année d'après guerre offrant (pour $99) le moteur V8 en option • 6 cylindres de 235,5cid - compression 7,5/1- carburateur monocorps Rochester, 123cv à 3800t/mn en boite manuelle 136cv à 4200t/mn en boite Powerglide • V8 de 265cid - compression 8,0:1 - carburateur double corps Rochester - 162cv à 4400t/mn une vingtaine de Bel Air 1955 à cette adresse : http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/index.html (La trilogie Chevrolet 1955 à 1957) Gamme Chevrolet 1955 : 1-50 / 2-10 / Bel Air / Corvette Gamme Bel Air : Sedan 2 et 4 portes, Hardtop (coupé sans montant), Convertible, Station Wagon 4 portes, Nomad (St Wagon 2 portes) Bel Air Hardtop Bel Air Sedan 2 et 4 portes Bel Air Station Wagon Bel Air Convertible et enfin le magnifique Nomad D'autre part sur la page http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57 (La trilogie Chevrolet 1955 à 1957) vous pouvez en retrouver d'autres: un wagon transformé en deux portes, un Kustom Barris et quelques versions de compétition |
acmacm | le lun 6 déc 2010 à 09:43
1956 CHEVROLET Bel Air Hardtop 128 382 unités produites à $2176 en 6 cylindres 2 portes sans montant 6 places env 1,6 million Chevrolet "passenger car" + utilitaires légers et lourds deuxième année d'une trilogie très collectionnée Gamme Chevrolet 1956 : 1-50 / 2-10 / Bel Air / Corvette Gamme Bel Air : Sedan 2 et 4 portes, Hardtop (coupé sans montant) 2 et 4 portes, Convertible, Station Wagon 4 portes, Nomad (St Wagon 2 portes) Bel Air Hardtop 2 portes Bel Air Sedan et hardtop Sedan 4 portes Bel Air Convertible et enfin le magnifique Nomad et deux curiosités: une transformation en sedan pickup et une autre raccourcie Allez plus loin sur la page http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57 (La trilogie Chevrolet 1955 à 1957) |
acmacm | le mar 7 déc 2010 à 17:40
1967 PLYMOUTH Belvedere GTX-A HEMI 426 Convertible $3418 en V8 base - 2058 cabriolets produits en comptant GTX + Satellite ici avec option HEMI 426 Gamme PLYMOUTH 1967 : 3 gammes Valiant - Signet - Barracuda Belvedere - I - II - Satellite/GTX Fury I - II - II - Sport Fury - VIP je n'ai jamais vu un des 2050 convertibles, seulement un coup hardtop Allez plus loin sur la page http://www.trombinoscar.com/plymouth (page PLYMOUTH du trombinoscar) ------------ 1959 CHEVROLET Apache Pickup déjà vu, se reporter aux dates ci-dessous autres pickups Chevrolet dans l'éphéméride à la date du : 1937 le 6 mai - 1941 le 26 avril, le 29 juin, le 11 aout et le 20 octobre - 1946 le 28 juillet - 1948 le 25 aout - 1950 le 4 février, le 24 mars, le 14 juin et le 8 septembre - 1951 le 10 avril - 1952 le 26 janvier et le 19 avril - 1954 le 18 janvier, le 28 juin, les 13 et 15 juillet, le 3 décembre - 1955 le 8 avril, le 28 mai , le 21 août et le 19 octobre - 1956 le 3 juillet et (GMC) le 25 février - 1957 le 12 janvier, le 29 mars, le 17 mai, le 18 août et le 10 novembre, (GMC) le 1er juin et 17 aout - 1959 le 10 mars, le 22 septembre et le 8 décembre- 1962 le 1er novembre - 1964 le 21 septembre Allez plus loin sur la page http://www.trombinoscar.com/chevtruck (Histoire Chronologique des UtilitairesChevrolet) |
deVille70 | le mar 7 déc 2010 à 17:56
Elle n' a pas l' air particulièrement aggressive, la Belvedère GTX... Mais elle cache bien son jeu! Le Hemi! |
acmacm | le jeu 9 déc 2010 à 12:32
1950 FORD Custom DeLuxe Country Squire 2dr (woody) 29.017 STATION WAGON 2 portes 8 places: $2028 en 6 cyl et $2107 en V8 il ne s'agit plus d'un vrai woody puisque le bois n'est plus en structure mais en placage (depuis 1949) De plus le toît n'est plus en toile enduite posée sur lattes mais en tôle (depuis 1949 itou) Gamme Ford 1950 : DeLuxe et Custom DeLuxe chacune en 6cyl ou V8 Custom De Luxe : Sedan 2 et 4 portes, Crestliner (coupé 2 portes de luxe), Club Coupé, Convertible, Country Squire (familiale 2 portes) A noter : 6 choix dont un seul en 4 portes tableau de bord le Sedan 4 portes le Convertible le Club Coupe la version canadienne appelée << Meteor>> un mélange Ford pour l'arrière +Mercury pour l'avant Allez plus loin sur la page http://www.trombinoscar.com/fordpostwar (Histoire Chronologique de Ford 1946/1959) |
acmacm | le sam 11 déc 2010 à 10:17
1970 FORD Mustang Mach I Fastback Gamme Ford 1970 : Custom - Galaxie - XL/Brougham - Falcon - Fairlane - Torino - Maverick - Thunderbird - Mustang Gamme Mustang 1970 : CONVERTIBLE : 7 673 - $3025/$3126 COUPE HARDTOP : 82 569 - $2721/$2822 COUPE FASTBACK : 45 934 - $2771/$2872 GRANDE HARDTOP : 13 581 - $2926/$3028 MACH I FASTBACK : 40 970 - $3271 BOSS 302 : 6 318 - $3720 Mustang 1970 Funny Car Show Boss 302 Fastback Cobra Jet 428 Fastback Allez plus loin sur la page http://www.trombinoscar.com/mustang (la page MUSTANG 1964/1973 du trombinoscar) |
deVille70 | le sam 11 déc 2010 à 11:33
Un monstre de course, cette Mustang... Le pony a bien grossi! |
acmacm | le lun 13 déc 2010 à 09:27
c'est bien vrai pour toute cette période, Il faudra attendre la radicale Mustang II pour la voir maigrir... à l'excès! |
acmacm | le lun 13 déc 2010 à 09:27
autres pickups Ford dans l'éphéméride à la date du : 1929 le 25 janvier - 1933 le 31 mai et le 13 décembre - 1934 le 20 Aout - 1937 le 25 mai - 1940 le 6 fevrier et le 30 mars - 1941 le 4 mars - 1950 le 24 juillet -1955 le 20 février et le 6 avril - 1956 le 3 août, 1965 le 16 juillet rappel : 1933 FORD V8/46 Closed Cab Pickup 1/2Ton (model 830) autres pickups Ford : 1929 le 25 janvier - 1933 le 31 mai - 1937 le 25 mai - 1940 le 6 fevrier et le 30 mars - 1941 le 4 mars - 1955 le 20 février et le 6 avril $430 avec le 4 cylindres (200,5cid et 50hp) et $480 avec le V8 (221cid et 75hp) a la chance de garder la mythique calandre '32 le sigle V8 si c'est le cas se place en haut et au centre de la grille Toute la production a le choix entre le 4 cylindres et le V8 gamme Ford utilitaires : Sedan Delivery model 46 avec calandre 1933 et 1/2Ton - model 48 1/2Ton - model BB 1,5Ton gamme 48 : Châssis cabine - Panel et DeLuxe Panel - Pickup ---------- pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/fordv8/index.html#utilitaires (les Ford V8 du trombinoscar) |
acmacm | le mar 14 déc 2010 à 09:22
1957 FORD Thunderbird autres Thunderbird dans cet ephéméride : 1955 le 14 janvier et le 15 octobre - 1956 le 5 et le 13 août, 1957 le 27 juillet, 17 septembre, 23 octobre, le 12 et le 25 novembre, le 14 décembre - 1959 le 10 février et le 29 avril - 1962 le 1er juillet - 1965 le 5 avril On arrive en fin d'année et de grands classiques comme celle-ci, reviennent assez souvent (6è fois!) puis elle revient une 7e fois le 17 (ci-dessous) C'est sans aucun doute la voiture préférée du concepteur de l'éphéméride Pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/thunderbird (les Ford THUNDERBIRD du trombinoscar) |
acmacm | le mer 15 déc 2010 à 15:06
1955 OLDSMOBILE Super 88 Convertible 9007 exemplaires à $2894 avec moteur V8 Rocket de 324cid - 202cv Gamme Oldsmobile 1955 : SERIES 88 - SUPER 88 - SERIES 98 Gamme Super 88 : Sedan 2 et 4 portes - Holiday Hardtop 2 et 4 portes - Convertible en sedan 4 portes en Holiday Hardtop 2 portes Allez plus loin sur la page http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/1887-1959.html (la page Oldsmobile de 1887 à 1959) |
acmacm | le jeu 16 déc 2010 à 09:50
1953 CADILLAC Ghia Coupe 2 exemplaires construits, tous deux dans le trombinoscar A propos du modèle : A la réalisation de ces véhicules, Giacinto Ghia est décédé depuis une dizaine d'années et la "Carrozzeria Ghia" est tenue par Luigi Segre. L'équipe de designers était composée de Giovanni Michelotti, Pietro Frua, Giovanni Savonuzzi et Felice Boano deux exemplaires construits sur châssis Cadillac pour le salon de l'auto de Paris en 1953 Le rougel a été acheté ensuite par Aly Khan qui en a fait cadeau à Rita Hayworth et Il a fallu attendre janvier 1955 pour qu'il fasse la couverture du magazine "Road & Track Pour le noir c'est plus complexe car il y a confusion avec le rouge pour l'explication mais sachez qu'il est à vendre ou qu'il a été vendu depuis. Les prix sont surfaits et sans doute calculés pour les heureux gagnants au casino quelques étages au-dessous. D'autres couturiers de l'automobile se sont risqués à habiller des Cadillac: PininFarina (Italie), Saoutchik (France) et Coachcraft (Hollywood) La meilleure référence mondiale pour Cadillac reste l'oeuvre de Yann Saunders : The Cadillac Database et dans son fouillis particulièrement complet voici ce que j'y ai trouvé à la page http://www.car-nection.com/yann/Dbas_txt/Factd-g.htm Ghia: Italian coach-builder [not to be confused with a Swiss coach-builder of the same name]. He built at least one special coupe body on the 1953 Cad chassis. It was allegedly bought by screen star Rita Hayworth after seeing it on show in Paris. The car survives and is [was] in the Blackhawk collection in the early Nineties. The car was on show again at Paris' "Retromobile" in 1993 [I have photos taken by HW (Nos. A12, 14 and 30)]. Originally metallic blue, the car is currently painted black. The former standard 1953 wheel covers - featured in the original Ghia ad in my collection - were replaced at some time with a set of 1955-56 gold-anodized "sabre-spoke" wheels. Mes interrogations : - il y a eu deux exemplaires : J'ai photographié le rouge au Petersen Museum de Los Angeles et quelques jours plus tard, le bleu dans mon hotel ($50 la nuit du lundi au jeudi) l'Imperial Palace de Las Vegas (face au fameux et coûteux Caesar Palace) - je ne sais pas laquelle a été photographiée à Retromobile 1993 et je me suis perdu dans son site sans trouver ces photos - à l'origine bleue métallisée puis noire c'est celle de Las Vegas (à vendre $2,5 millions) |
acmacm | le sam 18 déc 2010 à 09:54
1939 CHEVROLET Pickup autres pickups Chevrolet dans l'éphéméride à la date du : 1937 le 6 mai - 1939 le 18 decembre - 1941 le 26 avril, le 29 juin, le 11 aout et le 20 octobre - 1946 le 28 juillet - 1948 le 25 aout - 1950 le 4 février, le 24 mars, le 14 juin et le 8 septembre - 1951 le 10 avril - 1952 le 26 janvier et le 19 avril - 1954 le 18 janvier, le 28 juin, les 13 et 15 juillet, le 3 décembre - 1955 le 8 avril, le 28 mai , le 21 août et le 19 octobre - 1956 le 3 juillet et (GMC) le 25 février - 1957 le 12 janvier, le 29 mars, le 17 mai, le 18 août et le 10 novembre, (GMC) le 1er juin et 17 aout - 1959 le 10 mars, le 22 septembre et le 8 décembre- 1962 le 1er novembre - 1964 le 21 septembre A propos de ce modèle : 169 427 utilitaires produits chez Chevrolet en 1939 ici benne courte 3 places avec 6 cylindres de 216,5cid pour $572 le même sur-accessoirisé et lowrider le même en Heavy Duty de plusieurs tonnes au lieu d'une demie pour aller plus loin http://www.trombinoscar.com/chevtruck (Histoire Chronologique des UtilitairesChevrolet) |
deVille70 | le sam 18 déc 2010 à 10:17
Très beau, le pick-up! Comme je dis parfois: "Trop beau pour un utilitaire!", mais je ne connaissais pas la version de la dernière photo. Quant à la Cadillac Ghia, elle a un petit air de Jaguar pour l' avant, et de Lancia pour l' arrière. Réussi. |
acmacm | le mar 21 déc 2010 à 09:32
il me semble qu'aux USA, la très grande majorité des pickups à l'époque et encore aujourd'hui, sont des utilitaires familiaux en second ou troisième véhicule. Le supermarché, les végétaux, les poubelles mais rien de plus 1958 STUDEBAKER President Golden Hawk Hardtop Coupe 878 unités 2 portes 6 places à $3282 moteur V8 SuperCharged de 289cid développant 275hp Pour si peu de voitures vendues en 1958 la gamme Studebaker est impressionnante 3 niveaux : Champion - Commander - Président chaque niveau se décline en 3, 4 ou 5 finitions avec des apellations différentes Pour ce qui nous concerne: President se décline en : Marshall (Sedans et St Wagon) - President (Sedan, Hardtop et St Wagon) - Silver Hawk (Coupe) - Golden Hawk (Hardtop Coupe) A remarquer la Silver Hawk modèle inférieur et son toît avec montant Et dans la gamme Commander 1958, ce "Provincial Wagon" pour aller plus loin http://www.trombinoscar.com/studebaker/postwar.html (trombinoscar = marque STUDEBAKER d'après guerre) |
acmacm | le mer 22 déc 2010 à 09:50
1971 CHEVROLET Malibu 350 Convertible 5 089 CHEVELLE CONVERTIBLE 2 portes 6 places à $3260 en V8 - 6cylindres de 250cid développant 145cv à 4200t/mn avec une compression de 8.5:1 et un carburateur monocorps - ou en V8 de 307cid développant 200cv à 4600t/mn avec une compression de 9.0:1 et un carburateur double corps - le moteur 350cid est une option tout comme le pack Super Sport (SS) 375 009 Chevelle produites en 1971 en deux finitions: Chevelle et Chevelle Malibu les Malibu existent en : Sedan et Hardtop Sedan 4 portes - Hardtop Coupe 2 portes - Convertible - Station Wagon 6 et 9 places en finition Wagon et Concours PRODUCTION CHEVROLET POUR 1971 = 2 320 777 pour les véhicules dit "passengers" les FULL-SIZE: CHEVROLET, MONTE CARLO INTERMEDIATE: NOVA, CHEVELLE COMPACT SIZE : VEGA, CHEVY II SPORTS: CAMARO et CORVETTE Pas de photo du convertible Le Hardtop Sedan 4 portes sans montant central le Hardtop Coupe 2 portes sans montant central Hardtop Coupe avec moteur LS5 -V8 de 454cid soit 7L440 |
acmacm | le jeu 23 déc 2010 à 10:02
1963 CHEVROLET Corvair Monza Convertible 36 696 CONVERIBLE 2 portes 4 places à $2481 avec moteur 6 cylindres de 145cid développant 80cv à 4400t/mn et compression de 8.0:1 et carburateur monocorps (SPYDER SERIES avec moteur turbo 6 cylindres de 145cid développant 150cv à 4400t/mn et compression de 8.0:1 et carburateur monocorps) gamme Chevrolet 1963 : CORVAIR - CHEVY II NOVA - BISCAYNE, BEL AIR, IMPALA et CORVETTE Gamme Corvair : 500 - 700 - Monza - Monza Spyder je n'ai pas de photo de convertible 1963, voici le coupe pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/chevsoixante/index.html#corvair (Histoire Chronologique de Chevrolet) |
acmacm | le ven 24 déc 2010 à 10:52
1968 AMC AMX Fastback Sport Coupe 6 725 exemplaires / $3245 - coupé 2 portes 2 places - V8 de 290cid - 225cv à 4600t/mn Méfiez-vous de cette voiture : 1968 : lancement officiel du modèle AMX (American Motors eXperimental) qui physiquement est une Javelin raccourcie avec un V8 de 290cid et 225HP. Le top étant le moteur de 390cid/315HP avec les 100km/h en 7" et le 400m en 15". C'est une vraie concurrente de la Corvette. . Carl Breedlove signe d'ailleurs 106 records de vitesse dès février ce qui vaudra une série spéciale de 50 exemplaires qu'il dédicacera L'année suivante une série "SS" destinée à la compétition est motorisée par le 390cid qui atteint pour l'occasion 340HP ne se vend qu'à une cinquantaine d'exemplaires à cause de son prix exorbitant 1970 : c'est la dernière année de la AMX à deux places version compétition avec le moteur 390cid/6392cc et 315HP en 1966 le prototype AMX était particulièrement original Il signait le retour du.... rumble seat (2 places d'appoint à découvert) pour aller plus loin http://www.trombinoscar.com/amc/index.html#amx (les AMC du trombinoscar) JOYEUX NOEL A TOUS |
acmacm | le mar 28 déc 2010 à 10:42
1956 FORD Fairlane Club Victoria 2dr 177 735 unités à $2194 pour la version standard (Club Victoria) 9 209 unités à $2338 pour la version luxe (Crown Victoria) Classiquement les Victoria étaient en deux ton d'origine moteurs 6 cylindres 223cid et 127hp ou option (+$100) V8 de 272cid et 173hp Gamme Ford 1956 : Mainline - Customline - Fairlane - Station Wagon - Thunderbird Gamme Fairlane : choix entre 6cylindres et V8 pour Town Sedan (4 portes) et Club Sedan (2 portes) Town Victoria et Club Victoria ( 4 et 2 portes sans montant central) Crown Victoria (2 portes sans montant finition luxe) Crown Victoria Skyliner (idem demi toît transparent plexi) Sunliner (cabriolet 2 portes) Version Town Sedan Version Sunliner Pour aller un peu plus loin : http://www.trombinoscar.com/fordpostwar (Histoire Chronologique de Ford 1946/1959) |
deVille70 | le mar 28 déc 2010 à 21:19
Décidément, je les aime beaucoup, ces Ford période middle '50! La Studebaker, plus haut, est magnifique! Mais si rare, que je n' en ai encore jamais vu en vrai... |
jazzy | le mar 28 déc 2010 à 21:33
Il signait le retour du.... rumble seat (2 places d'appoint à découvert) sans airbags ni ceintures de sécurité fallait aimer vivre dangereusement pour s'y aventurer sinon le pick-up Chevy est effectivement superbe |
acmacm | le mer 29 déc 2010 à 11:40
Jazzy..... c'est un concept; d'ailleurs il y a les dossiers du rumble seat mais pas les assises d'autre part nous sommes en 1966, les ceintures n'étaient qu'optionnelles j'ai un véhicule de 1964 qui n'en comporte pas Enfin, on traduit rumble seat en français pas "siège pour belle-mère" alors..... :-) |
acmacm | le mer 29 déc 2010 à 11:41
1969 PLYMOUTH Roadrunner Hardtop Coupe d'origine en V8/383cid/335hp nombreuses options moteurs dont le 440 Magnum et le 426 Hemi Gamme Plymouth 1969 : elle est divisée en trois - Compact Sized (Valiant, Signet, Barracuda) - Intermediate Sized (Belvedere, Road Runner, Satellite, GTX) - Full Sized (Fury I-II-III, Sport Fury, VIP) Gamme Road Runner (ou Roadrunner selon les sources et les années) moteur V8 de 383cid développant 335cv à 5200t/mn, carburateur quadruplecorps et compression 10.0:1 - 33 743 COUPE 2 portes 6 places à $2945 - 48 549 HARDTOP COUPE 2 portes 6 places à $3083 - 2 128 CONVERTIBLE 2 portes 5places à $3313 la Hardtop Coupe la rouge a été adjugée sous mes yeux à $38000 la Coupe (pas de photo) la Convertible Pour aller un peu plus loin : http://www.trombinoscar.com/plymouth (page PLYMOUTH du trombinoscar) |
acmacm | le jeu 30 déc 2010 à 12:52
1957 CHEVROLET Pickup (lowrider Kustom) autres pickups Chevrolet dans l'éphéméride à la date du : 1937 le 6 mai - 1939 le 18 decembre - 1941 le 26 avril, le 29 juin, le 11 aout et le 20 octobre - 1946 le 28 juillet - 1948 le 25 aout - 1950 le 4 février, le 24 mars, le 14 juin et le 8 septembre - 1951 le 10 avril - 1952 le 26 janvier et le 19 avril - 1954 le 18 janvier, le 28 juin, les 13 et 15 juillet, le 3 décembre - 1955 le 8 avril, le 28 mai , le 21 août et le 19 octobre - 1956 le 3 juillet et (GMC) le 25 février - 1957 le 12 janvier, le 29 mars, le 17 mai, le 18 août, le 10 novembre, (GMC) et le 30 decembre, le 1er juin et 17 aout - 1959 le 10 mars, le 22 septembre et le 8 décembre- 1962 le 1er novembre - 1964 le 21 septembre |
acmacm | le ven 31 déc 2010 à 12:31
1970 FORD Mustang Boss 302 Fastback 6 318 unités à $3720 - moteur V8 de 302cid et 290hp J'aimerais savoir pourquoi "Calypso" ! Production Mustang : • six modèles disponibles toutes en 4 places et 2 portes pour un total de 190 727 véhicules • 82 569 COUPE HT vendus $2721 en 6 cylindres et $2822 en V8 • 46 934 COUPE FASTBACK vendus $2721 en 6 cylindres et $2872 en V8 • 7 673 CONVERTIBLE vendus $3025 en 6 cylindres et $3126 en V8 • 13 581 GRANDE HARDTOP vendus $2926 en 6 cylindres et $3028 en V8 • 40 970 MACK I FASTBACK vendus $3271 en V8 uniquement • 6 318 BOSS 302 vendus $3720 en V8 uniquement douze moteurs disponibles • IN LINE SIX - moteur "T" - 6 cylindres en ligne - 200cid - compression 8,8:1 - 115cv à 3800t/mn - carburateur Ford Autolite simple corps. C'est le moteur de base de 1970 • FORD SIX - moteur "L" - 6 cylindres en ligne - 250cid - compression 9.0:1 - 155cv à 4500t/mn - carburateur Motorcraft simple corps • CHALLENGER V8 - moteur "C" - V8 - 289cid - compression 8,7:1 - 195cv à 4400t/mn - carburateur Ford Autolite double corps • 302 FOUR BARREL V8 - moteur "J" - V8 - 302cid - compression 10,0:1 - 230cv à 4800t/mn - carburateur Motorcraft quadruple corps • 302 HI-PERFORMANCE V8 - moteur "G ou J hi-Perf" - V8 - 302cid - compression 10,0:1 - 306cv à 6000t/mn - carburateur Motorcraft double corps • 302 BOSS V8 : 302cid - compression 10.6:1 - 290cv à 5600t/mn - carburateur Holley quadruple corps • 390 V8 - moteur "X" - V8 - 390cid - compression 10,5:1 - 280cv à 4800t/mn - carburateur Holley quadruple corps • GT 390 V8 - moteur "S" - V8 - 390cid - compression 10,5:1 - 325cv à 4800t/mn - carburateur Holley quadruple corps • HIGH PERFORMANCE V8 - moteur "W" - - 427cid - compression 10,9:1 - 390cv à 4600t/mn - carburateur Motorcraft quadruple corps • COBRA JET 428 V8 - moteur "R" - - 428cid - compression 10,7:1 - 335cv à 5600t/mn - carburateur Holley quadruple corps • SUPER COBRA JET V8 : 428cid - compression 10.5:1 - 360cv à 5400t/mn - carburateur Holley quadruple corps • BOSS 428 V8 : 428cid - compression 11.3:1 - 375cv à 5600t/mn - carburateur Holley quadruple corps autres photos de Boss 302 : autres modèle : Mach I autres modèle : Cobra Jet 428 pour aller plus loin avec les Mustang d'avant 1975 : http://www.trombinoscar.com/mustang (la page MUSTANG 1964/1973 du trombinoscar) ------------------ Ceci termine l'éphéméride 2010. Il n'y aura pas l'équivalent en 2011 car c'est un peu trop contraignant pour moi :-( Alors je réfléchis à ne faire apparaître que celles n'ayant pas été vues en 2010: à suivre... De toutes façons même par UPS, je n'ai pas encore reçu le nouveau 2011 il y aura aussi de temps à autre quelques feuilles de l'éphéméride Corvette 2011. Sans grande conviction J'aurais aimé retrouver le même calendrier qu'en 2008 et 2009 car il est déjà commenté et il n'y a qu'une centaine d'américaines au lieu de 300 pour celui qui vient de finir BONNE ANNEE 2011 A TOUS Soyez rock 'n roll Mon dernier message pour cet éphéméride dans quelques jours |
jazzy | le ven 31 déc 2010 à 16:10
Calypso en référence à la couleur The 1969 version was only available in four colors, “Wimbledon White,”“Bright Yellow,”“Calypso Coral” and “Acapulco Blue” and it came with a variety of interior colors. However, black was used in most cases. The 1970 was available in “Grabber Blue,”“Grabber Orange” or “Grabber Green,” “Calypso Coral” or “Pastel Blue” with either a black or white interior. The 1970 version had a redesigned exhaust system and suspension and aluminum valve covers replaced those of the 1969 model. The boss 302 was finally retires and replaced with its successor, the Boss 429 in 1970 (MustangSpecs.com). http://www.302w.com/boss-302/boss-302-engine-history-and-technical-specifcations.aspx (Boss 302 Engine and Boss 302 Mustang History and Specifications) |
jazzy | le ven 31 déc 2010 à 16:28
Et la terrible Boss SVT 429 10.0 855 ch 1100 Nm 0-100 en 1,9s ! Record absolu ! Un démon |
deVille70 | le ven 31 déc 2010 à 18:09
acmacm: beau travail que d' avoir couvert toute l' année! Les photos, les caractéristiques... Oui, ça n' est pas facile à tenir à jour. Dommage qu' il n' y ait pas eu plus de participants. Bonne année 2011 à toi. |
jazzy | le sam 1 janv 2011 à 15:27
a Boss 302 1970 qui clôt cet éphéméride était déjà dans la page du 9 janvier mais apparemment ce n'est pas la même |
arrakis | le mer 7 août 2013 à 16:33
Edsel Villager |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
|
« 7 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 777 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|