Enquête - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEnquête           Répondre    
 1 
14 messages
847 vues
Enquête
cléenmain le lun 17 mars 2014 à 15:05
Bonjour à tous,

Notre entreprise fait actuellement une étude de marché sur les attentes des clients lors d'un achat de véhicule d'occasion, pour des raisons de respect du site et de sa charte, nous ne communiquerons, ni notre enseigne, ni notre localité, ni aucune pub ou spam dans le questionnaire.

Afin de mieux vous servir à l'avenir, nous vous proposons de remplir ce questionnaire. Anonyme et très rapide, il ne vous retiendra que quelques minutes (2 à 5min. selon vos réponses).


Merci de votre participation.

Le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1ZnT3hKpw7qVJ5z0xCtCa2JiI6jOYEeUKxrlvQdRtfNY/viewform (Mieux vous connaitre pour mieux vous servir..*)
robby le lun 17 mars 2014 à 16:39
J'ai participé ;)

Petites remaques toutefois...




« Sur quel site recherchez-vous? *

E-bay
Le boncoin
La centrale
AutoScout24
ParuVendu
Autre : »


dommage qu'il est impossible de choisir plusieurs options




« Combien possèdez-vous de vehicule? *

Votre foyer
Pas de véhicule
1
2
3
4
Plus de 5 »


1. attention à l'orthographe
2. véhicule = voiture ? ou y compris 2 roues motorisés ?




« En moyenne, pour l'achat d'un vehicule, votre budget est de : *

- de 1500 euros
- de 3000 euros
- de 5000 euros
- de 10000 euros
+ de 10000 euros »



10 000 EUR c'est pas énorme pour l'achat d'un véhicule. Vous aurez beaucoup de "+ 10 000 euros"




« A l'achat de votre vehicule, quelle prestation aimeriez-vous vous voir proposer? *

Garantie Clean - Lavage extérieure de ma voiture pendant 6mois.
Garantie Illico - prêt d'un véhicule en cas de panne pendant 6mois
Garantie Luxe - Lavage intérieure et extérieure pendant 6mois
Garantie Luxor - Lavage intérieure/extérieure + prêt d'un véhicule en cas de panne pendant 6mois.
Aucun »


attention à l'orthographe.


;)
romain59 le lun 17 mars 2014 à 16:46
Idem dans les catégories de véhicules, uniquement Berline, break, 4x4 et SUV :/
robby le lun 17 mars 2014 à 17:02


« Quel type de vehicule recherchez-vous généralement? *

berline
break
coupé/cabriolet
monospace
4x4
S.U.V "Sport utility vehicle"
»



bof je crois que le compte y est là non ? :etourdi:
sebgizmo le lun 17 mars 2014 à 17:10
Non, romain achète des mobylettes.
Dernière édition le 17/03/2014 à 17:10 par sebgizmo, édité 1 fois
cléenmain le mar 18 mars 2014 à 09:30
Bonjour à tous,

@robby : Une seul réponse possible effectivement, pour des raisons de précision.

Véhicule (en terme de transport) : « engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre », "moto" peut être inclus si vous le souhaitez.

Effectivement, je rajoute "d'occasion" à la question : En moyenne, pour l'achat d'un vehicule, votre budget est de :

@romain : En type, le compte y es.

Merci d'avoir participé!
romain59 le mar 18 mars 2014 à 09:36
J'aurais au moins rajouté les citadines et les compactes non?

Seb et ses remarques toujours super utiles... :etourdi:
cléenmain le mar 18 mars 2014 à 09:49
Re,

Les citadines et les compactes, font partie des Berlines. ;)

Cordialement.
robby le mar 18 mars 2014 à 10:00
romain > cléenmain fait la distinction entre les différents types de carrosserie et non de la taille. ;)
Dernière édition le 18/03/2014 à 10:00 par robby, édité 1 fois
turbo1980 le mar 18 mars 2014 à 12:46
répondu.
samu68 le mar 18 mars 2014 à 14:09
Je ne sais pas ce que va donner votre enquête, mais elle est vraiment incomplète et certaines questions sont totalement inappropriées.

Par exemple, dans la profession à renseigner, beaucoup d'utilisateurs sont des professions libérales, cela n'apparait pas.
Et pourtant, ces professionnels changent très souvent de véhicule, donc une niche à prendre.

Lorsque vous souhaitez acheter un véhicule, où recherchez-vous en priorité?
On recherche quoi? les informations, les prospectus, le véhicule en lui-même...?

Sans compter, que des membres ont signalé le grand nombre de fautes d'orthographe et de syntaxe, ce qui démontre l'amateurisme du questionnaire.
Quand j'étais Responsable des Ressources Humaines, tout courrier avec des fautes passait au classement vertical, car avec le nombre de correcteurs existant sur le marché, il est inamissible que pour une entreprise faisant de la prospection, il y ait tant d'erreurs.
15 actuellement...
Carpe.diem le mar 18 mars 2014 à 14:18
On dit inadmissible. ;) :D
samu68 le mar 18 mars 2014 à 14:53
C'est bien que tu ais relevé, j'ai un soucis avec le i et le d de mon clavier... ;)
cléenmain le mar 18 mars 2014 à 16:54
Bonjour,

Merci pour toutes vos remarques constructives. N'hésitez pas à me communiquer toutes vos remarques qui peuvent nous faire avancer.

Cordialement.

Bonne Route ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEnquête             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement