Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 173 174 Page suivante |
8694 messages 143952 vues |
Endurance et 24h du Mans |
stinger | le mar 10 mars 2009 à 13:15
Chui deg de pas pouvoir aller au mans cette année, je suis sur que ca va etre TERRIBLE |
guillaume7693 | le mar 10 mars 2009 à 13:53
Je crains que peugeot n'ait raté le coche l'année dernière |
yago | le mar 10 mars 2009 à 15:50
L'Aston : L'Audi : |
xu19tdi | le mar 10 mars 2009 à 15:52
Magnifique l'audi! |
guillaume7693 | le mar 10 mars 2009 à 15:53
On risque pas d'ignorer que c'est une TDI |
phastaz | le mar 10 mars 2009 à 16:00
L'Aston c'est quoi à la base ? Chassis original ? Il y a pas mal d'autre photos de l'Audi, c'est vachement chiadé comme machine, ils ont les moyens chez Audi ! On notera les feux arrières à la Caparo ! |
blueleon | le mar 10 mars 2009 à 16:47
Phastaz> chassis Lola sur l'Aston, si je ne m'abuse |
Fabidouille | le mar 10 mars 2009 à 17:50
Bleuleon & Phastaz> Oui.... ça a chauffé d'ailleurs un peu entre les deux cf. http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-276.html |
phastaz | le mar 10 mars 2009 à 18:35
Ok, donc même le berlingue n'est pas Aston. |
Fabidouille | le mar 10 mars 2009 à 19:36
Si si déjà l'an dernier le moteur était Aston , le V12 de la DBR9 adapté au LMP1. Il y avait un certain nombre d'avantages à courir avec un moteur issu de la série....mais plus vraiment semblable à la série au final... ça a d'ailleurs grincé des dents (Pesca). Sinon: "...Aston Martin .... qui, cinquante ans après sa dernière victoire, engagera trois LMP1 de manière officielle : deux via AMR et une sous la bannière tchèque AMR Eastern Europe. La marque britannique sera également présente en tant que motoriste, via la Lola B08/60 du Speedy Racing/Team Sebah." cf. http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-175.html |
Touquent | le mar 10 mars 2009 à 20:10
Audi a soigneusement préparé cette saison comme le souligne le patron de Audi Sport, le Dr Wolfgang Ullrich : "La R15 TDI a de nombreuses solutions techniques jamais vues auparavant sur un sport prototype." Audi explique le nombre de ces nouveautés par la grande liberté accordée par les réglementations qui permet aux ingénieurs de pouvoir innover. Un moteur TDI très efficace Le coeur de la R15 TDI est un moteur V10 TDI nouvellement développé, produisant officiellement plus de 600 chevaux, avec un couple maximum de plus de 1050 Nm et qui reflète la toute dernière version de la technologie TDI inventée par Audi. Le bloc est plus compact et plus haut que le douze cylindres du précédent modèle, la R10 TDI. La consommation spécifique et les émissions de CO2 pourraient être également réduites. Des innovations dans le domaine du turbocompresseur et de l'injection assurent toutes deux une meilleure réponse du moteur. La R15 TDI est également équipée d'une nouvelle génération de filtres à particules plus légers. L'aérodynamique, qui joue un rôle important au Mans, a été extrêmement réétudiée. Comme sur l'Audi A4 victorieuse du championnat DTM en 2008, la circulation de l'air autour et à l'intérieur de la voiture a été optimisée grâce à la CFD (Etude de la Dynamique des Fluides sur Ordinateur). Parmi les nombreuses solutions innovantes de détail que l'on peut noter au premier coup d'oeil, un aileron arrière suspendu par le haut et un nez relevé. Un système électrique innovant Le système électrique de la voiture du Mans est entièrement nouveau. Une batterie lithium-ion, que l'on trouve sur quelques voitures hybrides, est utilisée pour la première fois. Elle est plus légère que la batterie conventionnelle et fournit un voltage plus élevé. Les phares de la R15 TDI bénéficient également de cette puissance accrue. Au Mans, Audi courra pour la première fois avec une unité électrique réduite à de simples diodes, dérivées de la nouvelle génération de LED utilisée pour les modèles de série. Des approches novatrices De nombreuses innovations se cachent également dans le châssis et la suspension des voitures diesel. En raison du concept aérodynamique les suspensions avant et arrière ont été relevées. Grâce à un empattement plus long et un poids de la voiture optimisé, la R15 TDI est plus agile de manière significative que la précédente voiture. Optimiste, le Dr Ullrich déclare pour conclure : "Avec la R15 TDI, nous avons créé la base pour être en position de remporter Le Mans également en 2009." Le message est clair. Premier constructeur vainqueur des 24 Heures du Mans avec la technologie Diesel, Audi veut conserver sa couronne avec un modèle d'une génération nouvelle. La concurrence est prévenue... Audi va encore faire mal cette année |
Touquent | le mar 10 mars 2009 à 20:14
gros travail aéro sur l'Audi... |
phastaz | le mar 10 mars 2009 à 20:20
La toyota GT-One était aussi vachement chiadée, puis voilà quoi.... |
Touquent | le mar 10 mars 2009 à 20:23
Sauf que contrairement à Toyota, Audi a peu connu de poisse au Mans. Toyota s'est pris un gros caramel début des années 90 et un second fin des années 90... Depuis, ils se sont dit qu'ils étaient banni > Sont donc parti en F1, et voilà quoi |
phastaz | le mar 10 mars 2009 à 20:25
|
ali_du_maroc | le lun 16 mars 2009 à 15:27
Il suffisait de voir la course 2008 pour voir comment Audi ont su gagner une course avec une voiture moins rapide que la Peugeot. toyota, ça fait des années qu'ils dilapident de l'argent en F1 sans résultats. L'équivalent F1 de Audi dans la gestion : BMW |
ali_du_maroc | le lun 16 mars 2009 à 15:29
Elle a l'air redoutable |
Olivier25000 | le lun 16 mars 2009 à 18:23
Comme ça été dit à de nombreuses reprises j'ai bien peur que Peugeot ai grillé sa chance de victoire l'année dernière. Ca s'annonce beaucoup plus dur cette année, mais attendons de voir ce que de donne la R15. |
Touquent | le lun 16 mars 2009 à 19:10
Déjà les 2 premiers tmp aux essais aujourd'hui, à kke dixièmes du record 2008 |
blueleon | le mar 17 mars 2009 à 08:38
1ers tests a Sebring : l'Audi est presque 1.5sec devant la Pijo, ben visiblement elle marche la R15 |
blueleon | le mer 18 mars 2009 à 08:07
2eme journée de tests a Sebring : cette fois c'est Peugeot qui est devant, mais c'est pas qu'elle soit plus rapide, c'est l'Audi qui a été plus lente qu'hier.. en tout cas ça promet un belle course |
Fabidouille | le jeu 19 mars 2009 à 19:42
Pour les intéressés, les qualifs en direct http://www.speedtv.com/programs/american-le-mans-series-qualifying-live/ video: http://almsmichelin.globalmediaservices.tv/ et sinon radio lemans: http://rlm08.0157.org/# radio: http://rlmplayer.0157.org/index.html Programme: - 19h45 pour les GT - 20h15 pour les protos. Dernière édition le 19/03/2009 à 19:45 par Fabidouille, édité 1 fois |
Touquent | le jeu 19 mars 2009 à 19:46
Ahhh, nikel merci bcp pr le lien |
Blueleon | le jeu 19 mars 2009 à 19:46
Y'a toutes les qualifs ou ils vont nous couper le stream quand ca va devenir interessant ? |
Blueleon | le jeu 19 mars 2009 à 19:49
Yessssss, Motors TV diffuse l'integralité des 12h si on me cherche samedi j'suis dvant ma tele jusqu'a 4h du mat |
Blueleon | le jeu 19 mars 2009 à 20:17
Ayé, début des qualifs proto |
Fabidouille | le jeu 19 mars 2009 à 20:30
Live timings toujours ici: http://www.americanlemans.com/index_live.php |
Touquent | le jeu 19 mars 2009 à 20:38
C'est serré entre Audi, Peugeot et Acura... ca annonce une grande course et bizarement, Audi n'a pas une si grande avance que ca : jeu caché ?! |
Touquent | le jeu 19 mars 2009 à 20:40
L'Acura est tout simplement impressionnante !!! Elle tient les diesels |
Blueleon | le jeu 19 mars 2009 à 20:40
Yeah, Dixon vient de piquer la pole aux poeles a mazout |
Fabidouille | le jeu 19 mars 2009 à 20:41
Clair c'est bien serré ente tous les protagonistes (y) je pense (malheureusement pour moi ) que la R15 a de la marge.... En plus Audi n'a jamais cherché à briller en qualif. EDIT: Wowwwww Acura a le meilleur temps!!!!!!! |
Fabidouille | le jeu 19 mars 2009 à 20:54
Les temps: |
Fabidouille | le sam 21 mars 2009 à 14:15
07h50 - 08h15 (local time) : Warm-up ->12h50 10h30 (local time): Départ de la course (12 heures) ->15h30 Pour ceux qui n'ont pas MotorsTV: -Pour la diffusion vidéo, si je comprends bien ce qui est marqué sur SpeedTV, ils vont diffuser en streaming les cameras embarquées de 3 voitures: http://www.speedtv.com/programs/american-le-mans-series-on-board-pass/ -Pour voir la chaine SpeedTV(les liens TVU semblent HS, le reste marche chez moi): http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=33646&part=sports -Le live timing: http://www.americanlemans.com/index_live.php -Le live texte EI: http://www.endurance-info.com/version2/course-en-direct.html J'ai les 4 fenêtres ouvertes RadioLemans en Backup.... http://rlm08.0157.org/ [Edit: reportage sur le développement de l'Acura sur SpeedTV pour le moment ] Dernière édition le 21/03/2009 à 14:18 par Fabidouille, édité 1 fois |
Olivier25000 | le sam 21 mars 2009 à 15:27
Merci pour ces liens, ça va bien aider à suivre la course, j'ai pas Motors TV |
Touquent | le sam 21 mars 2009 à 15:28
Ca gère trop |
Touquent | le sam 21 mars 2009 à 15:29
Déjà la peugeot 8 qui part des stands, et la bm 90 qu'est pas parti |
Touquent | le sam 21 mars 2009 à 15:32
La pige de McNish !! |
Olivier25000 | le sam 21 mars 2009 à 15:35
La Ford GT est carrément au taquet |
Fabidouille | le sam 21 mars 2009 à 15:51
Porsches du Flying Lizard Montagny est déjà remonté en 6ème place Pour le moment 908~R15TDI par contre le V8 devrait être pas mal plus économique.... McNish toujours au top... |
Fabidouille | le sam 21 mars 2009 à 15:53
Les 2 908 ont pour le moment les 2 meilleurs temps en course, pas mal pour ces "veilles" |
Touquent | le sam 21 mars 2009 à 15:58
Ouais, enfin je me mefie d'Audi... ils ont l'air de bien cacher leur jeu jpense que Mcnish en a encore sous la pédale |
Fabidouille | le sam 21 mars 2009 à 16:01
Je pense aussi, la R15 est toute nouvelle, elle a été concue pour le nouveau règlement. La 908 a une conception datant d'il y a 3 ans et souffre d'ailleurs de l'adaptation au nouveau règlement. La R15 est certainement plus performante, on l'a vu lors des premiers essais avec leur 1'43.... Chez Audi ce sont les roi du bluff depuis un moment mais c'est pas mal pour les mamies 908 Dernière édition le 21/03/2009 à 16:05 par Fabidouille, édité 1 fois |
Olivier25000 | le sam 21 mars 2009 à 16:26
Ca bataille entre Lamy et McNish |
Fabidouille | le sam 21 mars 2009 à 16:39
Ça se vaut mais dépassement vraiment bien joué. Très léger delta de vitesse en faveur de la R15 mais freinage de la 908 à cause du traffic (la R15 était "au large"). Encore une fois McNish montre sa supériorité... |
Fabidouille | le sam 21 mars 2009 à 16:46
L'usure des pneus des 908 doit handicaper de plus en plus...une stratégie risquée de Peugeot... En tous cas on peu noter que la 908 qui semblait "voler" l'an dernier parait instable sur la piste cette année avec les changements dans les appuis imposés par l'ACO |
Olivier25000 | le sam 21 mars 2009 à 16:46
Ca va surement être au tour de Rockenfeller de doubler Lamy... |
Fabidouille | le sam 21 mars 2009 à 17:25
Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu le team Peugeot si fin stratège pour les arrêts aux stands. la 908 userait-elle moins les pneus que la R15....le monde à l'envers? Sarrazin va-til doubler Capello Vas y mamie!!! |
Fabidouille | le sam 21 mars 2009 à 17:30
Pour info, pendant le Nazcar, SpeedTV switche Sebring sur ce lien: http://almsacura.globalmediaservices.tv/ |
Fabidouille | le sam 21 mars 2009 à 17:55
Steph. Sarazzin et Nico. Minassian sont impression de rapidité. La 908 passe la R15 a la régulière Ils semble se confirmer que le moteur Peugeot est toujours plus puissant que la concurrence malgré la clim' et sa conception plus ancienne. Sinon c'est le monde à l'envers la R15 s'arrêtent plus souvent que les 908... [EDIT: Audi au micro confirmant la vitesse de pointe supérieure des 908] |
Fabidouille | le sam 21 mars 2009 à 18:10
908-(1s)-908-(30s)-R15-(37s)R15 Peugeot change les pneus seulement une fois tous les 2 arrêt Steph. Sarazzin et Nico. Minassian sont toujours aussi incroyables en piste. Ok ce n'est que le début mais c'est beau pour le moment les écarts sont faibles. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 173 174 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 110 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|