Endurance et 24h du Mans - Page 187 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEndurance et 24h du Mans   «   187   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      179    180    181    182    183    184    185    186     187     188   Page suivante 
9367 messages
158759 vues
Endurance et 24h du Mans
christophe_aut le dim 14 juin à 12:10
Les cinq premiers en 40 secondes
stinger le dim 14 juin à 13:59
Alors ? A 2h de l arrivee ? Les pronos ?
Brewery le dim 14 juin à 14:04
Cadillac.

@le.gaumais
Ouais mais c'est les meilleurs du monde paraît il....
Sylvio le dim 14 juin à 14:28
Strike général a cause de mercedes en gt, victoire de Peugeot :D
christophe_aut le dim 14 juin à 14:31
La cote de malade une victoire Peugeot :D
A quand Tesla tiens?
caraddict le dim 14 juin à 14:43
Jamais ?
Guillaume7693 le dim 14 juin à 15:13
Ça se bagarre plus en endurance qu’en F1.
italianDriver le dim 14 juin à 16:06
C’est sympa pour Toyota, qui méritait depuis des années.
Dommage pour Cadillac.
EnFonde6 le dim 14 juin à 16:09
Belle victoire pour Toyota, exécution quasi parfaite :love:
italianDriver le dim 14 juin à 16:12
Cadillac et BMW, les plus rapides, mais Toy a, comme toujours, fait la différence en stratégie.
caraddict le dim 14 juin à 16:19
Vraiment content pour la numéro 7 oui :love: En plus ça tombe l'année où la voiture est enfin plus jolie et avec ma déco préférée :love:

Du coup j'ai prévenu Magali que je prendrai la version 1/18e pour la mettre à côté de ma GT-One :D
turbo1980 le dim 14 juin à 16:40
:D
SaluC1 le dim 14 juin à 17:07
:D
Matt le dim 14 juin à 17:23
Faut dire que tu aimerais bien la mettre à côté, elle va te l'offrir :D :good:
jacquesvabre le dim 14 juin à 23:26
C’était top, bien content d’avoir pu y retourner après une pause de presque 15 ans !
cygoris le lun 15 juin à 00:52
Dommage pour l'abandon de la LMP2 n°30 :/
(D. PIN)
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Doriane-pin-trahie-par-la-mecanique-aux-24-heures-du-mans/1684916 (Doriane Pin trahie par la mécanique aux 24 Heures du Mans)

Et pas de BM sur le þ.
Dernière édition le 16/06/2026 à 01:38 par cygoris, édité 3 fois
caraddict le lun 15 juin à 05:35
Oui dommage pour Doriane et son équipe :/ Comment ça pas de BMW sur le podium ? :louche:
Ben_92 le lun 15 juin à 08:12
Première fois que j’y allais, j’avais déjà fait en moto et motogp

Y a juste quatre fois plus de monde c’est fou. On s’est fait bien cuire la gueule :D

C’est plutôt très bien organisé vu le monde, chiottes et bouffe accessibles facilement, 20 minutes de queue aux boutiques mais rarement plus. Pas eu le courage de faire la queue pour le musée par contre

Sur les bagnoles elles font majoritairement un bruit de merde sauf l’Aston :love:
De loin ma préférée d’ailleurs, la seule reconnaissable au premier coup d’œil avec l’alpine.

Ils ont eu le mérite de bien séparer le grain de l’ivraie, les accessoires helicos sont faciles à trouver, l’aéroport pour les jets à deux pas, le grillage qui sépare le village Porsche est assez haut bref c’est bien foutu
caraddict le lun 15 juin à 09:24
On aime ou pas mais la Cadillac fait quand même un bruit vraiment reconnaissable aussi. C'est la seule qui sort vraiment du lot avec l'Aston en hypercar ;)
stinger le lun 15 juin à 09:27
Clairement oui
Ben_92 le lun 15 juin à 10:54
la cadillac fait beaucoup de bruit oui et est facilement reconnaissable, il est moins beau que celui de l'aston qui monte dans les aigus, on sent le V12 atmo

les LMP2 font un bruit assez sympa, moins impressionnant que les hypercars forcément

c'est en tous cas tres impressionnant de voir les 60 voitures qui prennent le depart

le moment sympa est aussi la nuit quand on voit mieux le ballet des ecuries dans les stands eclairés, tres chouette a voir, surtout qu'il faisait enfin une temperature agréable :D
stinger le lun 15 juin à 11:06
On a eu chaud hein :D
Ben_92 le lun 15 juin à 11:07
ouais quand meme :D

tu es resté jusqu'a l'arrivéé ? pas trop galéré pour repartir ?
ferrariste le lun 15 juin à 11:08
La chaleur et l'humidité ambiante (la brume sur les parkings en témoignait), quel enfer ! Heureusement c'était une belle course à suivre, la nuit était encore plus savoureuse :D
Ben_92 le lun 15 juin à 11:10
oui le plateau etait quand meme canon, il y a eu des années de vaches maigres

et peugeot a apporté la preuve qu'ils arrivaient a faire un moteur ou la courroie tient 4000 kms, mais on les voyait faire une vidange avec nettoyage de crépine tous les deux ravitaillements, c'est pour ca qu'ils ont fini derniers :D
stinger le lun 15 juin à 11:11
@Ben_92 j ai suivi l arrivée sur l iPad sur le parking … suis parti dès le baisse du drapeau à damier et 5 minutes après j étais sur l autoroute mais je suis pas resté sur le bord de piste jusqu’à l arrivée déjà parce qu’on cramait trop et puis que je voulais pas mettre des heures a sortir
Ben_92 le lun 15 juin à 11:13
oui je suis parti aussi avant la fin, en 5 minutes j'étais sorti, j'ai trouvé que c'etait tres bien organisé globalement
stinger le lun 15 juin à 11:15
Oui c est un gros atout du Mans l’organisation de tout ce qu’il se passe autour…
Ben_92 le lun 15 juin à 11:17
tu as réussi a visiter le musée ? pas eu le courage moi :/
anhamper le lun 15 juin à 11:22
Y a des moments où c'est moins fréquenté, je trouve qu'il vaut vraiment le coup.
Ben_92 le lun 15 juin à 11:41
Oui ça fait une bonne raison d’y retourner ;)
olcheval le lun 15 juin à 11:47
j'y étais allé durant les bmw days yavait pas grand monde c'était cool.
Ben_92 le lun 15 juin à 11:49
C’est ouvert à l’année ou juste quand il y a des événements ?
olcheval le lun 15 juin à 11:53
Pour moi c'est ouvert à l'année. Les produits dans la boutique sont assez qualitatifs (et chers :D )
stinger le lun 15 juin à 11:54
Ouvert à annee et pas eu le courage tant il y avait la queue… 1h30 mini quand je suis allé voir plusieurs fois
Ben_92 le lun 15 juin à 12:06
idem, en plein cagnard la queue en plus, c'est quand meme rude
caraddict le lun 15 juin à 13:28
J'avais fait l'effort l'an dernier mais je venais plus voir le musée que la course. Là j'espère pouvoir visiter le nouveau musée au Mans Classic mais on verra le monde sur place
Ben_92 le lun 15 juin à 13:34
Le Mans Classic c’est exponentiel aussi le succès j’ai l’impression

C’est marrant d’ailleurs que ça devienne autant à la mode dans une epoque aussi « autophobe »
olcheval le lun 15 juin à 13:46
Ya bien des gens dans les hippodromes
stinger le lun 15 juin à 13:46
Comme quoi tout le monde ne l est pas…
Ben_92 le lun 15 juin à 14:27
J’ai même trouvé que le public était très familial

Je m’attendais à voir plus d’anglais cramoisis et avinés @jacquesvabre
anhamper le lun 15 juin à 16:15
Citation de Ben_92 :
« Le Mans Classic c’est exponentiel aussi le succès j’ai l’impression

C’est marrant d’ailleurs que ça devienne autant à la mode dans une epoque aussi « autophobe » »

Justement ça colle avec le fait de considérer que c'était le temps d'avant et que ce sont des gentilles voitures qui ne roulent plus, ne polluent plus et ne tuent plus.
jacquesvabre le lun 15 juin à 18:52
Resté jusqu’à la fin - fini au Tertre Rouge histoire de pouvoir evacuer tour de suite, et garé au Carrefour à 1km à pied. Aucun problème dans ces conditions. On a dû regagner Arnage avec la navette dans la nuit de Samedi à Dimanche, là par contre c’était l’apocalypse, on est rentré à pied. Commencé à Arnage par contre, bon plan car moins de monde, et globalement plus facile pour gîtes, repas etc que dans Le Mans.

Mais c’est très nettement mieux organisé qu’il y a 15 ans. A l’époque il n’y avait presque pas de chiottes, les anglais avinés campaient sur les ronds points, et la circulation pour y aller et en partir était apocalyptique. En même temps ils ont doublé le nombre de spectateurs sur la même période donc il vaut mieux !

Ce qui est marrant c’est qu’il y a du monde sur tous les ponts entre Le Mans et Rouen, et encore quelques uns jusqu’à Calais, pour voir les anglais rentrer chez eux avec leur super caisses (sauf la mienne !)
Ben_92 le lun 15 juin à 19:00
Oui y a de belles caisses chez les Britons :love:
jacquesvabre le lun 15 juin à 21:02
Oui je tire clairement la moyenne vers le bas :D
guiguizz le lun 15 juin à 21:11
C’est surtout que leurs autos sont là pour rouler, il ne les gardent pas dans un musée :cool:
stinger le lun 15 juin à 22:52
Toutes les plus belles caisses sur les parking sont en plaques UK c est assez dingue
cygoris le mar 16 juin à 01:36
Citation de caraddict :
« Oui dommage pour Doriane et son équipe :/ Comment ça pas de BMW sur le podium ? :louche: »

Oups, m'est gouré :D

https://www.ici.fr/pays-de-la-loire/sarthe-72/le-mans/24-heures-du-mans-suivez-la-94e-edition-de-la-plus-grande-course-d-endurance-automobile-au-monde-en-direct-5906084 (EN IMAGES - 24 Heures du Mans : Toyota s'impose devant BMW pour une poignée de secondes, revivez le film de la course - ICI)
stinger le mar 16 juin à 13:00
J ai aussi trouvé que la sonorisation sur le circuit était bien meilleure qu’avant et qu’on arrivait bien à entendre les commentaires des speakers…
Mais alors le mec qui fait la nuit est tjs aussi nul par contre ! Limite gênant à certains moments
torch le mar 16 juin à 19:36
pas ecouté la nuit mais lors de l hyperpole l ajout de Sarah bovy etait vraiment sympa
 Page précédente    1    2      179    180    181    182    183    184    185    186     187     188   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEndurance et 24h du Mans   «   187   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Peugeot 308 BMW Land Rover Range Rover Sport titres de la semaine Citroën SpaceTourer XPeng L03 KGM Actyon MG Ligier prix marché Porsche 911
MarquesAlfa Romeo Peugeot BMW Toyota Land Rover Citroën XPeng KGM MG Ligier Tesla Porsche DS Opel Dacia Fiat Jeep Denza
Actuellement, il y a 1378 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement