Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 164 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 Page suivante |
8346 messages 134766 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est fou ce qu’a réalisé Ferrari! ![]() ![]() ![]() ![]() |
olcheval | ![]() Tout ça pour réussir à avoir une rolex @gilgp |
caraddict | ![]() En vrai je le trouve pas si dégueulasse le son de la Ferrari. Il dresse pas les poils non plus, la Cadillac fait un bruit beaucoup plus sympa mais c'est pas un Dyson, je trouve le bruit plus agréable à entendre passer que sur la Toyota. La caisse est aussi beaucoup plus belle que la Toy' |
Carpe.diem | ![]() @nico-20vt seulement sur Renault et stellantis, qui, heureusement, ne sont pas ce formidable pays qu'est la France. |
nico-20vt | ![]() Ah bon. Tu as pourtant eu une Twingo RS ? |
sebBreizh | ![]() Belle victoire de Ferrari 😍 Bon j’ai raté les 2 dernières heures, je regarderai le résumé 😉 |
Toniciano | ![]() J'avoue la Ferrari a la bande-son la plus horrible du plateau Historique quand même ! |
jpcevol | ![]() Moi aussi, je demanderai à @ItalianDriver |
gamer_juju | ![]() Citation de bebert85 : « Oui oui j'y suis je vais voir si mon pote en a pris » @bebert85 cool merci ! |
bebert85 | ![]() Quelle course de dingue, la Ferrari qui ne veut pas repartir à 5 min de la fin pfiou |
sebBreizh | ![]() Citation de Toniciano : « J'avoue la Ferrari a la bande-son la plus horrible du plateau Historique quand même ! » @Toniciano Par contre le son de la NASCAR 😍 D’ailleurs elle a fini à quelle place ? |
sebBreizh | ![]() Citation de sebBreizh : « Citation de Toniciano : « J'avoue la Ferrari a la bande-son la plus horrible du plateau Historique quand même ! » @Toniciano Par contre le son de la NASCAR 😍 D’ailleurs elle a fini à quelle place ? » Je me réponds, 39ème |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Le son à peine plus fort que la mienne |
sebBreizh | ![]() |
sebBreizh | ![]() [url] https://www.20minutes.fr/monde/japon/4040758-20230611-japon-seisme-magnitude-6-2-secoue-nord-pays (Japon : Un séisme de magnitude 6.2 secoue le nord du pays) [/url] Je crois qu’ils ont senti la joie des tifosis |
Fred | ![]() Avec l'arrêt de Porsche (en 2017-2018 je crois), la compétition se résumait à "Quelle Toyota va gagner" puisque c'était la seule équipe constructeur en LMP1. Et là la FIA s'est dit on est en train de tuer l'endurance, faisons quelque chose. Bon ça a mis 3 ans pour que les gros reviennent (fallait bien du temps pour développer une voiture et je pense que le Covid n'a pas aidé), mais le résultat fait plaisir, il y a eu de la bagarre. |
ItalianDriver | ![]() Belle course des Cadillac aussi! Et des Glickenhaus. |
nico-20vt | ![]() Et l'an prochain il y aura BMW et Lamborghini en plus, ça promet ! |
ItalianDriver | ![]() BMW, Lambo, Alpine, Acura, Isotta Fraschini… |
stiletoes1 | ![]() Forzaaaaa Ils ont développé une sacrée caisse Ferrouz ! Vivement que Peugeot revoie son concept pour l'an prochain et qu'Alpine fasse les premiers tests et qu'ils aient un ensemble fiable. Leur moteur mecachrome issu de la F2 (assez critiqué pour sa fiabilité) me fait un peu peur Citation de Endurance infos : « Pour la partie moteur, il s'agira bien du moteur V6 3.4 Turbo de 675 ch conçu par Mecachrome, utilisé en Formule 2, qui motorisera cette Alpine en sachant que ce moteur sera modifié par les équipes de Viry-Châtillon pour l'adapter face au contrainte de l'endurance. Si les performances seront sans doute au rendez-vous, une inconnue subsiste sur la fiabilité du bloc Mecachrome au vu du nombre de casses moteur que l'on voit en Formule 2 malgré le fait que cette spécification ait été mise en service en 2018. Espérons donc que Alpine réussira à fiabiliser ce moteur conçu pour le sprint à la base. » |
le.gaumais | ![]() C'était génial comme édition! 5 marques différentes ont pis la tête, 3 sur le podium, exceptionnel |
caraddict | ![]() @maxz318is et @Barbatacci se félicitent de la victoire du numéro 51 ![]() |
stinger | ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() |
Sylvio | ![]() ![]() |
Cygoris | ![]() ![]() |
Cygoris | ![]() Les abandons n°57 Ferrari 488 GTE Evo, Kessel Racing, Scott Huffaker – Takeshi Kimura – Daniel Serra n°911 Porsche 911 RSR-19, Proton Competition, Michael Fassbender – Richard Lietz – Martin Rump n°80 Oreca 07, AF Corse, Ben Barnicot – François Perrodo – Norman Nato n°88 Porsche 911 RSR-19, Proton Competition, Jonas Ried – Harry Tincknell – Donald Yount n°4 Vanderwell 680, Vanwall Racing, Tom Dillmann – Esteban Guerrieri – Tristan Vautier n°777 Aston Martin Vantage AMR, D’Station Racing, Tomonobu Fuji – Satoshi Hoshino – Casper Stevenson n°47 Oreca 07, Cool Racing, Reshad De Gerus – Vladislav Lomko – Simon Pagenaud n°77 Porsche 911 RSR-19, Proton Racing, Julien Andlauer – Christian Ried – Mikkel O. Pedersen n°32 Oreca 07, Inter Europol Competition, Anders Fjordbach – Mark Kvamme – Jan Magnussen n°63 Oreca 07, Prema Racing, Mirko Bortolotti – Daniil Kvyat – Doriane Pin n°7 Toyota GR010, Toyota Gazoo Racing, Mike Conway – Kamui Kobayashi – José Maria Lopez. n°66 Ferrari 488 GTE Evo, JMW Racing, Thomas Neubauer – Giacomo Petrobelli – Louis Prette n°923 Oreca 07, Racing Team Turkey, Tom Gamble – Dries Vanthoor – Salih Yoluç n°72 Aston Martin Vantage AMR, TF Sport, Valentin Hasse-Clot – Arnold Robin – Maxime Robin n°75 Porsche 963, Porsche / Penske, Mathieu Jaminet – Felipe Nasr – Nick Tandy n°83 Ferrari 488 GTE Evo, Richard Mille AF Corse, Luis Perez-Companc – Alessio Rovera – Lilou Wadoux n°60 Porsche 911 RSR-19, Iron Lynx, Matteo Cressoni – Alessio Picariello – Claudio Schiavoni n°16 Porsche 911 RSR-19, Wright / Proton, Ryan Hardwick – Jan Heylen – Zacharie Robichon n°55 Aston Martin Vantage AMR, GMB Racing, Gustav Birch – Jens Reno Møller – Marco Sorensen n°21 Ferrari 488 GTE Evo, AF Corse, Simon Mann – Ulysse de Pauw – Julien Piguet n°13 Oreca 07, Tower Motorsport, Steven Thomas – René Rast – Ricky Taylor. n°14 Oreca 07, Nielsen Racing, Mathias Beche – Ben Hanley – Rodrigo Sales https://www.ouest-france.fr/sport/24-heures-du-mans/24-heures-du-mans-2023-le-classement-final-complet-de-ledition-du-centenaire-remportee-par-ferrari-22ae368e-082c-11ee-b7eb-87c3ecdb3c7c |
Cygoris | ![]() Personne n'a évoquée la n°13 et sa livrée "Vaillante" https://franceracing.fr/world-endurance-championship/tower-motorsports-au-mans-avec-tds-racing-et-la-livree-vaillante/ (Tower Motorsports au Mans avec TDS Racing et la livrée Vaillante) ![]() ![]() Dernière édition le 11/06/2023 à 21:50 par Cygoris, édité 1 fois |
Torch | ![]() Le son de la ferrari n est pas dégueulasse... je le trouve bcp plus sympa que les toy. la ref de cette année etant la Nascar et Cadillac. reste que Toy peine des que la concurrence sérieuse est la. |
christophe_aut | ![]() Ca vaut pas la période Mc Laren Jaguar et Bentley. |
EnFonde6 | ![]() Mouais Toyota n'a pas tant peiné, ils ne sont juste ps dominant (mais ils ont pris un lest au dernier moment qui ne devait pas exister normalement) La 7 se fait exploser par des mecs qui savent pas ralentir pour une slow zone, et la 8 finit assez proche après une erreur de pilotage. Après ils n'ont pas été très fort en stratégie mais la voiture était performante et fiable |
nico-20vt | ![]() Ça aurait quand même été marrant que la Ferrari mette plus longtemps à redémarrer d'un point de vue purement spectateur. 😁 |
olivier25000 | ![]() Incroyable d'avoir vécu ma première au Mans pour le centenaire 😍 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'était grandiose ! |
fabala-x | ![]() Cherchez la baleine américaine ![]() |
Turbo1980 | ![]() |
christophe_aut | ![]() Avec la prise d'air de toit juste devant j'ai cru à une BM... |
Barbatacci | ![]() @caraddict j’y ai pensé en plus! ![]() |
bebert85 | ![]() merci pour les photos @olivier25000 on est parti dès que la ferrari a franchi la ligne!! Quel week end de dingue, même le show pyrotechnique qui se termine par un spectacle de drones était top. Par contre Bob Sinclar nul, zéro ambiance on est pas restés, après on s'en fou c'est pas de la bagnole |
caraddict | ![]() J'ai fait aucun des deux concerts mais oui le spectacle de drones était bien foutu ![]() |
ItalianDriver | ![]() Le stress le redémarrage de la Ferrari! ![]() Sinon dommage pour la 50 qui se prend un débris aussi, Ferrari aurait pu viser le doublé. Belle remontée de la 12e à la 5e place. Avec des temps de fou. |
sebBreizh | ![]() ![]() Et pour la camaro, c'est vrai que ça ... contraste on va dire avec le reste ! |
ItalianDriver | ![]() Un tableau pour la BoP. ![]() Il manque l’ibride 4x4 Toy qui entre en action à 190km/h. |
caraddict | ![]() Forcément t'as trouvé qu'un tableau en italien |
ludovic | ![]() c'est quoi ce bord... pourquoi certains peuvent passer en 4wd a 150 et d'autres a 190 ? on relativise un peu les exploits de la Peugeot sous la pluie quand on voit cela ![]() |
caraddict | ![]() C'est un peu une usine à gaz oui ce règlement, c'est l'esprit du Mans de faire un règlement assez libre mais tenter ensuite de gommer les écarts, c'est s'exposer à faire 95 % de mécontents |
weber-dc40 | ![]() Oui tant mieux que ça reste assez libre. |
caraddict | ![]() @weber-dc40 le souci c'est que c'est un peu de la vraie-fausse liberté avec la BOP |
ferrariste | ![]() Petit débrief' à froid du Centenaire : la parade était exceptionnelle, à 2 doigts de verser ma petite larme devant tous ces mythes. ![]() Les frissons comme à chaque départ, quel monde, 325 000 personnes d'après le décompte officiel. Une course absolument incroyable, les 5 premières heures étaient totalement dingues, très serrée. Lors de l'arrivée de la grosse averse, j'étais aux S Porsche, énorme frayeur quand la 488 est venue s'encastrer dans l'échappatoir où il y avait déjà la LMP2 et les commissaires, heureusement sans gravité. Repluie le soir à Arnage, on voyait le nuage arriver vers nous depuis les Hunaudières. J'ai beaucoup aimé le point de freinage d'Indianapolis, où les Hypercars arrivent à 250km/h et plantent les freins. D'ailleurs, la Cadillac rouge allumait les disques arrière mais pas avant, peut-être pour garder les pneus chauds derrière. Le son du V8 américain des Cad' était magnifique, mon préféré. La NASCAR a réussi à terùiner la course, belle performance, et clairement la plus bruyante de toutes, de loin. ![]() En résumé, une édition exceptionnelle, j'ai vraiment kiffé de bout en bout. ![]() Me reste à développer les quelques centaines de photos du week-end maintenant |
caraddict | ![]() La parade dont tu parles j'étais dég', je l'avais pas vu au programme et j'avais un déjeuner qui est en plus à moitié tombé à l'eau, donc je l'ai vu à la télé ![]() |
Page précédente 1 2 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 Page suivante |
« 164 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 841 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|