Endurance et 24h du Mans - Page 157 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEndurance et 24h du Mans   «   157   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      154    155    156    157    158    159    160      166    167   Page suivante 
8346 messages
134766 vues
Endurance et 24h du Mans
caraddict le mar 6 juin à 19:11
Oui je regarderai un peu aussi, je viens de voir que j'ai Eurosport sur ma Freebox :cool: Puis à partir de vendredi ce sera sur place, j'ai hâte :love:
stinger le mar 6 juin à 19:12
sur eurosport ca demarre demain avec les essais et les qualifs et en effet ils diffusent tout (avec bcp bcp bcp de pub)
stinger le mar 6 juin à 19:13
@caraddict sacré veinard sur ce coup la !!! Profites pour moi :love: :love:

oui l'attente semble enorme pour cette année en espérant que ca ne sera pas deceptif... La nouvelle regle du safety car commence deja a faire grincer des dents...
Sylvio le mar 6 juin à 19:15
Eurosport y a le diffusion sans pub sur l'application ;)
stinger le mar 6 juin à 19:17
ah oui j'oublie a chaque fois :good: :good:
caraddict le mar 6 juin à 20:52
@stinger veinard faut le dire vite, ils annoncent des orages désormais :ouin:
stinger le mar 6 juin à 20:53
Ah merde !!! Sérieux ?
caraddict le mar 6 juin à 20:54
Oui oui sérieux :/
EnFonde6 le mar 6 juin à 20:55
Bah quoi? Ça fera du spectacle :love:
:D:bad:
caraddict le mar 6 juin à 20:56
@EnFonde6 quand je suis derrière ma télé ça me va bien oui, un peu moins quand je dors sous la tente avec la Supra à côté :D
EnFonde6 le mar 6 juin à 20:57
Oui je te le souhaite pas, c'est juste la jalousie de pas pouvoir y être qui parlait :D
olivier25000 le mer 7 juin à 13:42
Les mécanos de la Peugeot #93 ont remporté hier le pit stop challenge, le weekend est réussi c'est bon :D

https://www.24h-lemans.com/fr/actualites/peugeot-remporte-le-deuxieme-pit-stop-challenge-57578 (Peugeot remporte le deuxième pit-stop challenge ! | 24h-lemans.com)

Aujourd'hui :

EL1 : 14h-17h
QUALIFS : 19h-20h (les 8 meilleurs de chaque catégorie vont demain en hyerpole)
EL2 : 22h-00h
stiletoes1 le mer 7 juin à 14:39
Ca commence bien une Peugeot déjà en rade après 35 minutes !
EnFonde6 le mer 7 juin à 15:30
Beaucoup de sorties / crash pour des essais non ?
stinger le mer 7 juin à 15:36
vous regardez ca ou ? suis au bureau :ouin: :ouin:
EnFonde6 le mer 7 juin à 15:42
Moi j'ai la vidéo qui tourne sans le son sur Eurosport 2 pendant que je suis dans des calls sans fins :D
weber-dc40 le mer 7 juin à 19:52
Peugeot se débrouille sur les qualif ?
caraddict le mer 7 juin à 19:56
Ils sont que dixième et onzième ;)
EnFonde6 le mer 7 juin à 20:08
Les 8 premiers sont en moins d'une seconde... les Peugeot à plus de 2sec :/
weber-dc40 le mer 7 juin à 20:08
Ah merde.
viktor le mer 7 juin à 20:11
C'est calculé, optimisé pour les long run...

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-mans-ultimate-lendurance-aura-enfin-son-jeu-video-190942 (Le Mans Ultimate : l'Endurance aura enfin son jeu vidéo !)
Dernière édition le 07/06/2023 à 20:16 par viktor, édité 1 fois
olivier25000 le mer 7 juin à 20:34
Lhyper pôle demain entre Ferrari et Toyota ça s'annonce bien cool 👍
En effet pour Peugeot objectif finir la course et avec un peu de chance ça pourrait finir aux portes du podium ?
guiguizz le mer 7 juin à 20:39
Je vais voir ça en Live :love:
Dernière édition le 07/06/2023 à 20:40 par guiguizz, édité 1 fois
stinger le jeu 8 juin à 10:50
https://www.youtube.com/watch?v=bVFaoWoiQ_k
YouTube 3:18
Nascar G56 Night Onboard ✨ I 2023 24 Hours of Le Mans I FIA WEC

le son de cette caisse :love: :love: :love: :love:
stinger le jeu 8 juin à 10:55
par contre les peugeot :/
elles sont encore bien loin...
Pour une voiture faite pour Le Mans c'est pas gagné...
ferrariste le jeu 8 juin à 12:01
Vous inquiétez pas, Peugeot savent ce qu'ils font, c'est pour Le Mans ... ah merde on y est :D
weber-dc40 le jeu 8 juin à 12:05
Ca me fait un peu marrer qu'on se moque d'un des 5 plus gros palmarès du sport auto quand même.
Dernière édition le 08/06/2023 à 12:05 par weber-dc40, édité 1 fois
fabala-x le jeu 8 juin à 12:09
Parce qu'ils ont été bon dans le passé et dans d'autres disciplines, il est pas possible d'être lucide sur l'instant ?
ferrariste le jeu 8 juin à 12:11
L'époque Groupe B, Sports 3.5L, WRC, 908, c'est terminé. Là c'est un gros coup marketing "nous on réinvente la roue on n'a pas besoin d'aileron", apparemment ils ont pas besoin de briller non plus...
olivier25000 le jeu 8 juin à 12:14
Faut pas se voiler la face sur Peugeot. Il y a une grosse partie du programme qui est axée sur la communication (pas d'aileron, livrée...). Ils sont lucides sur leur performance en piste. Ils ont fait des progrès depuis la première course de 2022 en fiabilité et en performance. Mais l'objectif annoncé est de finir, ils savent qu'ils joueront pas les premiers rôles pour le moment et les rumeurs indiquent qu'une nouvelle voiture pourrait arriver la Saison prochaine.

On est loin du programme bancal de Nissan en 2015 où la communication prenait aussi une part importante avec un concept technique atypique. Ils voulaient tout casser sauf que ça a pas été assumé suite aux 24 heures désastreuses et qu'ils ont du abandonner le programme quand la maison mère s'est rendue compte de la supercherie 😉
stiletoes1 le jeu 8 juin à 12:14
Non pas le droit ! :D

Ils sont nulle part même eux le reconnaissent et veulent changer de concept pour l'an prochain... après faut aussi dire que la l'ACO et la maFIA l'ont
faite à l'envers en changeant les règles au dernier moment, mais ça n'a pas empêché Toy ou Ferrari de revoir leur concept, Peugeot a estimé qu'il était trop tard dû à l'état d'avancement de leur projet et c'est certainement aussi une histoire de coûts !

Ils l'ont mise à l'envers aussi à Toy pour LeMans la BOP ne devait pas être modifiée et au final elle l'a été ! :etourdi:
Dernière édition le 08/06/2023 à 12:16 par stiletoes1, édité 1 fois
stinger le jeu 8 juin à 12:14
ah mais en effet ils ont été TRES bon par le passé, mais quand tu reviens avec un concept innovant en disant on va tout déchirer, que les débuts sont clairement pas à la hauteur des attentes, que tu fais une pirouette en disant "ouais mais non mais elle est faite pour Le Mans" et que au final ben ca marche pas non plus, on a quand meme le droit de dire que ca fait pas très serieux...
Comme quand nissan avait sorti sont treteau à moteur avant, ca n'avait pas marché...
Dernière édition le 08/06/2023 à 12:15 par stinger, édité 1 fois
olivier25000 le jeu 8 juin à 12:17
@stinger voir mon post plus haut. Pour moi l'approche de Nissan était bien pire niveau communication.
stinger le jeu 8 juin à 12:18
en effet nos messages ses sont croisés
sebBreizh le jeu 8 juin à 13:26
J'aime bien cette photo qui vient de 24h-lemans.com:

Ils ne se sont pas trompés, ils ont mis Peugeot derrière :D
EnFonde6 le jeu 8 juin à 14:16
Elle est quand même devant les Glickenhaus et Vanwall sur la piste heureusement :D
viktor le jeu 8 juin à 14:38
Le Mans c'est pas commencé, mais ils ont déjà perdu:louche: . Ça peut gagner à la conso aussi, à l'élimination, sous la pluie etc...
Dernière édition le 08/06/2023 à 14:40 par viktor, édité 1 fois
olivier25000 le jeu 8 juin à 14:44
N'oublions pas aussi la nouvelle procédure de safety car qui va permettre de gagner 1 tour pour les attardés
https://fr.motorsport.com/lemans/news/24h-mans-comprendre-nouvelle-safety-car/10473736/ (24H du Mans : tout comprendre à la nouvelle procédure Safety Car)
Mais qui va rendre les SC plus longs également.
EnFonde6 le jeu 8 juin à 14:48
Clairement rien n'est gagné surtout avec autant de candidat possible à la victoire.
Mais j'ai quand même du mal à croire dans les chances de Peugeot vu le nombre de voitures capables de gagner qui semblent clairement devant en perf.
EnFonde6 le jeu 8 juin à 16:01
Et la fiabilité a pas l'air folle, y'en a une au ralenti là. :/
petij71 le jeu 8 juin à 16:39
Ils font des essais avec un aileron… enfin, juste pour l’esthétisme, avec l’aileron de la Ferrari derrière :D

Pi² le jeu 8 juin à 16:39
:D :good:
caraddict le jeu 8 juin à 16:41
Excellent comme image :good:
viktor le jeu 8 juin à 16:42
https://youtu.be/Ct5PO7Hlfy8
YouTube 1:25
Jimmie Johnson Hands Over the Wheel to Jenson Button for the Nascar G56 I 2023 24 Hours of Le Mans
:cool:
stiletoes1 le jeu 8 juin à 17:06
L'aero de la 9X8 est vraiment beau, même en rajoutant une aileron voir un double aileron comme Ferrari (c'est plutôt intelligent comme intégration, on voit qu'ils font parler leur expérience aero du côté F1 !).

Rien à voir avec la Porsche très basique, simpliste avec la partie hybride non développée par Porsche et son chassis multimac ! heureusement qu'il y a un moteur développé par la marque parce que sinon ça aurait été le pompon :D
weber-dc40 le jeu 8 juin à 17:12
Apres le cahier des charges hypercar a beaucoup bougé non ?

Je ne suis pas du tout mais J'ai l'impression au final que les voitures ne ressemblent pas du tout à ce qui avait été imaginé au début du projet et que ce sont juste de lmp1 en moins bien au final.
EnFonde6 le jeu 8 juin à 17:33
Et la 2eme Peugeot qui rentre fumante... :/
stiletoes1 le jeu 8 juin à 17:52
Pour soutenir la France je pense qu'il faudra plus compter sur 2024 avec la future Alpine présentée demain :)

La 94 a passée la séance dans le garage en train d'être bricolée par les mécanos...
EnFonde6 le jeu 8 juin à 17:56
Non la 94 est celle qui a le plus tourné, 31 tours quand même.
stiletoes1 le jeu 8 juin à 17:59
"quand même"

:D
 Page précédente    1    2      154    155    156    157    158    159    160      166    167   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEndurance et 24h du Mans   «   157   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 831 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement