Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 131 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 128 129 130 131 132 133 134 168 169 Page suivante |
8422 messages 137510 vues |
Endurance et 24h du Mans |
Blueleon | le mer 23 août 2017 à 15:23
Citation de olivier25000 : « Le seul point positif pour la saison prochaine c'est le projets privés qui sont censés arriver : BR, Ginetta, Perrinn. + ByKolles qui devrait rester. Ca ne fait pas rêver mais des privés (pourquoi pas 5-6 voitures) pourront enfin gagner une course WEC avec éventuellement un peu de baston à la clé Encore faut-il devancer les LMP2 » Bon ca commence, Perinn jette l'eponge, ils abandonnent le projet LMP1. Et je vous le donne en mille, pour bosser sur une caisse electrique semi autonome ! Et pendant ce temps la, tous les teams IMSA DPi ou presque disent qu'ils se voient bien courir au Mans et en parlant de DPi, la p'tit derniere de la bande, l'Acura ARX-05 a été presentée la semaine derniere |
TURBO1980 | le mer 23 août 2017 à 15:27
semi autonomes a quand des courses de bagnoles sans bonhommes dedans |
Blueleon | le mer 23 août 2017 à 15:29
@turbo1980 C'est prévu, gros ! http://roborace.com/ (Roborace) |
TURBO1980 | le mer 23 août 2017 à 15:33
wahou |
Blueleon | le mer 23 août 2017 à 15:38
C'est pas un delire sous photoshop, la caisse existe et roule, elle est en plein développement. https://www.youtube.com/watch?v=p5Pgh8D1TSM (Roborace Highlights | History made on the streets of Paris - YouTube) YouTube - - |
Olivier25000 | le dim 3 sept 2017 à 10:54
Aujourd'hui à 19h, départ des 6h de Mexico, 5ème manche (sur 9) du WEC version 2017. Porsche #2 en pole P1, Alpine #36 en P2, Ferrari #71 en PRO et Porsche #77 en AM. Grille complète : http://fiawec.alkamelsystems.com/Results/07_2017/05_AUTODROMO%20HERMANOS%20RODRIGUEZ/185_FIA%20WEC/201709021821_Qualifying/90_Classification_Qualifying.PDF Pour l'instant c'est pas l'aspect sportif du meeting qui fait l'actualité puisque vendredi il y a eu une annonce officielle sur l'avenir du WEC qui est en crise suite au départ d'Audi la saison passée puis de Porsche en fin de saison. En effet un bouleversement assez important va avoir lieu car la prochaine saison va s'étendre sur 18 mois, entre avril 2018 et juin 2019... 5 & 6 avril / Prologue, Circuit Paul Ricard (France) ** 4 & 5 mai / WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique) 16 & 17 juin / 24 Heures du Mans (France) 13 & 14 octobre / 6 Heures de Fuji (Japon) 3 & 4 novembre / 6 Heures de Shanghai (Chine) Février 2019 / Pays et course à confirmer 15 & 16 mars 2019 / 12 Heures de Sebring (Etats-Unis) * 3 & 4 mai 2019 / WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique) 15 & 16 juin 2019 / 24 Heures du Mans Vous avez bien lu : seulement 4 courses en 2018 et deux fois Spa et le Mans dans la même saison (appelée "super saison")... Mais ensuite le WEC deviendra donc un championnat hivernal qui sera ensuite à cheval sur la fin et le début d'une autre année. Le but est aussi de diminuer l'impact financier pour les teams en mettant en place notamment un transport par bateau plutôt que par avion. Le Mans deviendra systématiquement (sauf 2018) la finale de la saison. A noter que les 12h de Sebring se courront 2 fois : une course pour l'IMSA 10h-22h et 00h-12h pour le WEC Il a été aussi annoncé que le règlement lmp1 2020 serait revu par rapport à ce qui a été annoncé au Mans Bref les organisateurs cherchent à sauver les meubles, je pense qu'il y a des bonnes idées (revoir le règlement 2020, virer Bahreïn, COTA) et d'autres absurdes (Sebring x2) Communiqué complet ici : http://www.endurance-info.com/fr/un-nouveau-visage-pour-le-fia-wec-des-2018/ (Un nouveau visage pour le FIA WEC dès 2018 | Endurance info) Dernière édition le 03/09/2017 à 10:57 par Olivier25000, édité 1 fois |
viktor | le dim 3 sept 2017 à 19:12
plus de nurb? |
Blueleon | le lun 4 sept 2017 à 09:23
C'est une connerie sans nom de courrir Sebring en 2 fois |
Blueleon | le mar 5 sept 2017 à 16:18
Ah ben tiens curieux, personne n'y avait pensé http://www.leblogauto.com/2017/09/wec-rapprochement-lmp1dpi-envisage-a-lhorizon-2020.html (WEC : un rapprochement LMP1/DPi envisagé à l'horizon 2020 - le blog auto) |
clionrj | le ven 22 sept 2017 à 18:55
Il paraît que Porsche et Audi ne seraient pas aux 24 Heures du Mans l'an prochain |
caraddict | le ven 22 sept 2017 à 18:56
Ah ? Dingue |
Sylvio | le ven 22 sept 2017 à 19:18
C'est des rumeurs |
ferrariste | le ven 22 sept 2017 à 21:38
Allez, quelques photos des Endurance Legends Series, première sortie à Spa Le V10 Judd qui éclate les tympans, le V12 de la Lola Aston Martin |
carpe.diem | le ven 22 sept 2017 à 21:43
La Aston c'etait ultra violent oui |
ferrariste | le ven 22 sept 2017 à 21:49
Pas la plus bruyante, mais définitivement le plus joli son moteur (et quelle ligne). https://www.youtube.com/watch?v=31958mCdy5s (|Legends On Track| Master Endurance Legends At Spa Six Hours 2017 - YouTube) YouTube - - |
caraddict | le ven 22 sept 2017 à 22:55
|
ferrariste | le ven 22 sept 2017 à 23:19
Minassian pilotait la 908, un stop & go l'a écarté de la victoire, au profit de l'Oreca 03R Murphy LMP2, qui roulait super bien aussi (Doyle au volant). Pour une première course, ce fut vraiment agréable à regarder, avec l'apparition de la pluie en bonus ! |
viktor | le mer 4 oct 2017 à 17:25
http://www.endurance-info.com/fr/les-premieres-ginetta-lmp1-vendues/ (Les premières Ginetta LMP1 vendues… | Endurance info) |
Blueleon | le jeu 5 oct 2017 à 08:07
Bon, ben Peugeot n'ira pas en endurance. Ils s'orientent vers le worldrx. Je ne vois pas Toyota rester 2 ans pour rouler contre bykolles ou des ginetta privées (ou au pire de se faire batter par une P2 sur un coup de pas de bol). |
stinger | le jeu 5 oct 2017 à 08:47
Ouais donc on va se retrouver avec des LMP1 privées qui seront aussi performantes que des LMP2... Vraiment dommage que cette catégorie soit délaissée par les grands constructeurs... |
thedelph | le jeu 5 oct 2017 à 10:42
J'aimerai bien revoir des P2 Barquette C'est une bétise, de les interdire... |
Blueleon | le jeu 5 oct 2017 à 10:45
Faut oublier les barquettes, les cockpits ouverts c'est fini. cf cette horreur de halo en monoplace. |
thedelph | le jeu 5 oct 2017 à 10:57
Je sais bien Mais c'est totalement ridicule... |
Blueleon | le ven 6 oct 2017 à 16:49
Qualif de Petit Le Mans ce soir a 22h sur imsa.tv et course dimanche a partir de 16:30. |
Blueleon | le sam 7 oct 2017 à 17:10
Petit Le Mans en direct : https://imsatv.imsa.com/ (IMSA.tv |) |
viktor | le dim 8 oct 2017 à 16:06
https://www.youtube.com/watch?v=W0F5sKCTtRA (Hankook 12H Spa-Francorchamps 2017 - Race Part 2 - YouTube) YouTube - - beau temps... |
Blueleon | le jeu 9 nov 2017 à 15:10
Bentley viens de devoiler la nouvelle Continental GT3 |
Turbo1980 | le jeu 9 nov 2017 à 23:26
L aileron doit plaire @caraddict |
caraddict | le jeu 9 nov 2017 à 23:27
Un peu petit (oui, ctb) |
Turbo1980 | le jeu 9 nov 2017 à 23:27
Ma bite te plait ? |
Olivier25000 | le ven 10 nov 2017 à 19:37
http://www.dailysportscar.com/2017/11/10/alonso-confirmed-at-toyota.html (Alonso Confirmed For Toyota LMP1 Drive? – dailysportscar.com) Alors qu'on a pas la confirmation que Toyota sera la en 2018, Alonso aurait moulé son baquet chez TMG pour le Mans et il est probable qu'il participe à d'autres courses WEC Il participera aussi aux 24h de Daytona en janvier chez United Autosport sur une Ligier |
Blueleon | le ven 10 nov 2017 à 19:49
Il a moulé son baquet chez Toy parce qu'il va participer aux essais rookie a Sahkir. Thomas Laurent profite aussi de cet opportunité pour rouler avec la Toyota |
Meher | le sam 11 nov 2017 à 22:29
https://drivetribe.com/p/why-do-prototypes-look-bigger-than-K6GQ65lgQHiEvyHwSK1pkA |
vroum45 | le dim 12 nov 2017 à 06:10
Ah oui, en effet |
olcheval | le dim 12 nov 2017 à 08:25
|
Turbo1980 | le dim 12 nov 2017 à 19:45
|
stinger | le dim 12 nov 2017 à 19:47
Impressionnant cet article |
viktor | le sam 18 nov 2017 à 15:26
Safety car pour enlevé une quille et la Porsche 2 ramasse quand même la quille... |
stinger | le dim 19 nov 2017 à 10:01
L équipe Rebellion Racing est championne du monde WEC en LMP2... une saison de folie pour eux avec une énorme déception au Mans qui aurait pu coûter très cher à la fin mais ils se sont tous battus pour y parvenir et remporter le titre. Un grand bravo à la #31 avec 2 illustres pilotes Nicolas Prost, Bruno Senna et un frenchie toujours aussi talentueux Julien Canal. Bravo! |
caraddict | le dim 3 déc 2017 à 09:35
https://fr.motorsport.com/lemans/news/motorsport-histoire-24-heures-mans-980836/ (Motorsport.tv va raconter l'Histoire des 24 Heures du Mans - Motorsport.com) |
stinger | le mar 30 janv 2018 à 17:45
https://www.racingbytmg.com/fernando-alonso-joins-toyota-gazoo-racing/ (FERNANDO ALONSO JOINS TOYOTA GAZOO RACING – TOYOTA Motorsport GmbH) Peut être que cela redonnera un peu d'intérêts à la saison 2018 / 2019 en WEC |
Olivier25000 | le sam 10 fév 2018 à 12:30
Hier la liste des concurrents du WEC 18-19 a été dévoilée ainsi que celle des 24h du Mans 2018 : WEC : http://bo.fiawec.com/assets/ressources/Pdf/2018/FIAWEC2018-2019_Super_season_season_entry_list_080218.pdf LE MANS : https://assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2018/24-heures-du-mans/entry-list-24-heures-du-mans-2018.pdf - Alonso va faire toute la saison avec Toyota puisque la date de Fuji a été modifiée pour éviter un clash avec la F1 mais qui du coup entrera en clash avec Petit le Mans, beaucoup de pilotes sont pas contents - 10 LMP1 c'est bien vu le contexte maintenant à voir si les privés pourront enfin rivaliser, c'est pas gagné ! - Rebellion qui prend les numéros 1 et 3 avec de gros équipages et un proto Oreca. Ce sans doute sera les principaux rivaux de Toy ! - le GTEPRO s'annonce dantesque au mans avec 17 autos ça va fighter sévère Dernière édition le 10/02/2018 à 12:35 par Olivier25000, édité 1 fois |
ItalianDriver | le sam 10 fév 2018 à 12:56
Les nouvelles regles semblent bien castrer Toyota quand meme, les privès sont même favoris pour certains... |
Blueleon | le sam 10 fév 2018 à 13:00
En LMP1 y'a pas photo, ca sera pour Toy, Rebellion jouera pour la 3eme place. Bykolles et les P1 Ginetta, j'y crois pas une 1/2 seconde. Le P2 est hyper maigrichon, une seule Alpine du coup je vois DC racing dans un fauteuil, le reste fait pas rever. Reste le GTE Pro qui tiens la route, on peut juste regretter l'absence des Corvettes officielles |
blueleon | le jeu 15 fév 2018 à 17:41
Bon ca y est c'est officiel : Toyota va gagner la super saison Les P1 non hybrides seront pénalisée si elle sont plus rapides que les hybrides. https://www.motorsport.com/wec/news/privateer-lmp1s-faster-than-toyota-penalty-1004986/ (WEC could penalise privateer LMP1s if faster than Toyota) |
stinger | le jeu 15 fév 2018 à 17:45
ouais enfin si ils ont la même fiabilité qu'en 2016 c'est pas gagné quand même pour Le Mans Moi ca sera la première année depuis bien longtemps que je n'irai pas et que je ne suivrai peut être même pas... Dernière édition le 15/02/2018 à 17:47 par stinger, édité 1 fois |
blueleon | le jeu 15 fév 2018 à 17:47
Sauf que maintenant elles ont juste a etre fiables, elles seront forcement les plus rapides. |
caraddict | le jeu 15 fév 2018 à 17:47
Pfff quelle arnaque ce truc |
blueleon | le jeu 15 fév 2018 à 17:50
Ben au moins maintenant on sait pourquoi Toyota est resté, ils sont assurés de gagner le championnat 2018/2019 et le Mans 2 fois. |
stinger | le jeu 15 fév 2018 à 17:51
la super saison pourquoi pas oui mais Le Mans c'est pas encore fait |
Page précédente 1 2 128 129 130 131 132 133 134 168 169 Page suivante |
« 131 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1059 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|