Emission Turbo; elle existe encore.  - Page 95 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEmission Turbo; elle existe encore.    «   95   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      92    93    94    95    96    97    98      128    129   Page suivante 
6428 messages
160631 vues
Emission Turbo; elle existe encore.
weber-dc40 le lun 23 nov 2015 à 19:38
J'ai rien entendu de choquant en plus. Le coup de la mclaren, c'est parce qu'avant y avait la 308 gti en comparaison.
Et puis si t'as pas le droit de dire au patron de peugeot qu'il concurrence pas Mclaren franchement faut rendre la carte de presse.
SuperZank le lun 23 nov 2015 à 19:38
Oui de toute manière c'est pure spéculation, chacun peut y voir ce qu'il veut.
Perso c'était pas mal, et le Tavares a joué le jeu
Il y avait un reportage avec Tapet, signe de retour?
lbad le lun 23 nov 2015 à 19:41
Surtout qu'ils semblent bien se connaitre tous les 2 ;)
avantime75 le lun 23 nov 2015 à 19:43
Et que la majorité des observations faites sont également souvent faites ici-même!
Dernière édition le 23/11/2015 à 19:47 par avantime75, édité 1 fois
F7R le lun 23 nov 2015 à 20:11
Le problème c'est qu'il est complètement hors sujet avec ses petites allusions à la con ( on sait bien que Peugeot ne se compare pas à McLaren )

Aurait il dit au patron de Audi que sa R8 c'est un peu léger face à LaFerrari ?...j'en doute ...

surtout qu'il n'est pas à son coup d'essai ( cf son essai minable de l'Espace ou de la 508 alors qu'il se paluche à mort dés qu'il y a une mise à jour du gps de la nouvelle A6 même si elle est sorti y a 5 ans ou sur la Passat qui est evidemment parfaite )

il faut bien sûr souligner les défauts des autos mais faudrait le faire pour TOUTES les marques,

enfin encore faudrait il de vrais essais mais ça c'est un autre débat
Dernière édition le 23/11/2015 à 20:13 par F7R, édité 1 fois
avantime75 le lun 23 nov 2015 à 20:18
Je ne dis pas que les critiques sont toujours les mêmes selon les marques (j'avoue ne pas comprendre cet intérêt forcené pour VW-Audi). En revanche, je pense que lorsqu'il dit à M. Tavares que :
- DS décroit, même en Chine
- Il n'y a pas assez de nouveautés chez DS, surtout par rapport au rythme de renouvellement des concurrents
- Citroën est le parent pauvre de PSA pour le moment...

C'est un peu vrai, et même s'il y a des explications concrètes, on peut poser la question au PDG dans une émission grand public. Surtout que la 308 GTI a plutôt jouit d'un bon essai.
Dernière édition le 23/11/2015 à 20:19 par avantime75, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 23 nov 2015 à 20:23
C'est 100% vrai même.

Aurait il dit au patron de Audi que sa R8 c'est un peu léger face à LaFerrari ?...j'en doute ...

Il aurait peut être dit qu'ils ne la concurrencent pas, sur le même ton, enfin je vois pas pourquoi il ne l'aurait pas dit, vu que j'ai décelé aucune animosité dans la réflexion.
cagivavite le lun 23 nov 2015 à 21:20
Je suis du même avis que F7R.
Mais dans ce qu'il a dit il y a biensur du vrai.Je dirais même pour l'ensemble de ce qu'il a dit à Tavares .Ce que je critique c'est ça façon de le dire et ses petites allusions foireuses,c'est à ça qu'on ressent bien ses préférences et qu'il aurait sûrement préféré aller faire un tour au Caraïbe en Q7 dans le monde des bisounours...
Stiletoes1 le lun 23 nov 2015 à 21:30
Je suis du même avis... je ne critique pas l'interview en elle même, avec des questions pertinentes dans l’ensemble auxquelles Tavares a répondu avec tact et finesse... mais la momie euh chapatte, qui n'évoque aucune sympathie ça confirme bien ce qu'on a entendu ça et là sur le personnage, on sent bien que Môsieur n'aime pas être contredit, et qu'il se sent pas pisser !

J'préfère encore sa fête, à choisir entre la peste et le choléra !
Dernière édition le 23/11/2015 à 21:31 par Stiletoes1, édité 1 fois
lbad le lun 23 nov 2015 à 21:35
Safet est tres mauvais devant une camera ....
ludovic le lun 23 nov 2015 à 22:44
chapatte lui a quand même balancé que PSA etait surtout un fabricant de diesel et qu'il refusait l'électrique !
genre les autres explosent en vente d autos 100 % électrique ....

si il avait ce meme sens critique avec Vw sans doute que ça m'aurait moins choqué aussi
lbad le lun 23 nov 2015 à 22:47
Faut dire que PSA comme beaucoup de constructeur français niveau électrique / hydrogène / hybride ont a un sacré retard quand même ... :etourdi:

la dernière bonne idée française de ces dernières années qui est un succès c'est DACIA ...
weber-dc40 le lun 23 nov 2015 à 22:52
Chez renault t'as une offre électrique de qualité quand même.
vw t'as la e up, la golf gte et la egolf.
C'est super cool l'électrique en ville, c'est normal que le manque chez psa commence à être soulevé.
avantime75 le lun 23 nov 2015 à 23:03
Heu, Renault en électrique, c'est quand même pas mal non? L'alliance est leader en ce domaine!
Dernière édition le 23/11/2015 à 23:04 par avantime75, édité 1 fois
lbad le lun 23 nov 2015 à 23:18
100 % Electrique oui avec la Zoe .. Où sont les Megane Hybride, Talsiman Hybride, Espace V hybride ? ... pendant ce temps là Honda ou Toyota vends sa gamme ...
avantime75 le mar 24 nov 2015 à 06:29
Oui, donc dire que la dernière bonne idée, c'est Dacia... C'est un peu exagéré...
L'hybride arrivera d'ici deux ans normalement.
caraddict le mar 24 nov 2015 à 06:38
Honda vend plus d'hybride ici à part la NSX :D
fabala-x le mar 24 nov 2015 à 14:08
Pour rappel la leaf c est Nissan...du groupe Renault:D
ludovic le mar 24 nov 2015 à 14:12
de toute facon la population ne vas pas acheter des autos 100 % electrique du jour au lendemain
donc a court terme c'est plutôt de l'hybride qu'il faudrait proposer

et dans ce domaine PSA tout comme Renault ne sont quand meme pas a la pointe du progres, c'eu été plus judicieux de questionner Tavares sur ce point a mon humble avis
cirrus le mar 24 nov 2015 à 22:51
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce fil sur le forum et j'avoue me sentir un peu moins seul en le lisant. Cela fait des années que je regarde Turbo sur M6, et, tous comme vous, j'ai constaté cette incroyable dérive vers une émission de propagande pour le groupe WV. Il ne se passe pas une semaine sans que l'on nous serve, d'une manière ou d'une autre, de l'Audi, du Skoda, du WV ou autres marques du groupe. Si l'on y ajoute le temps consacré aux autres marques allemandes, il ne reste vraiment plus grand chose pour nos françaises. Ou alors pour nous présenter d'anciens modèles, sortis tout droit du musée. Il faut une très grosse nouveauté francaise pour avoir droit au chapitre, alors que le simple relifting d'une Audi est prétexte à toute une émission. Et puis, cette pub pour les vêtements Lacoste que porte à longueur d'émissions Chapatte devient aussi franchement agaçante ! Dorénavant, je ne regarde quasiment plus Turbo, ou alors en accéléré sur le Replay.
Trop, c'est trop !
turbo1980 le mar 24 nov 2015 à 22:52
quand c trop, c'est tropico.
weber-dc40 le mar 24 nov 2015 à 23:06
Ouais mais ce dimanche c'était pas mal, fallait se découvrir le fil avant. :arg:
SuperZank le mar 24 nov 2015 à 23:17
ce serait pas possible que la fréquence des sujets traitants du groupe VW soit juste due à l'activité soutenue du groupe?
Qu'en gros ils traitent de l’actualité et donc sont privilégiés ceux qui la font?
F7R le mer 25 nov 2015 à 01:43
Si.
Mais pourquoi des émissions avec des pseudos nouveautés alors ? Je me souviens par exemple du Q5 ( ou 3 on s'en fout c'est la même merde ) avec l'A4 ( ou A5 on s'en fout) en Corse avec Dutronc ... C'était des facelift :etourdi:

Pourquoi toujours un Q7 ou une A7 à l'écran des que dodo est aux EU ou Canada ?

Et en parlant de l'actualité c'est bizarre mais " l'affaire " VW sur la tricherie à été tout juste évoquée dans Turbo....
cirrus le mer 25 nov 2015 à 07:38
Comme précisé dans mon post, trop decu par l'emission, je ne la regardais la presque plus. Certains semblent dire qu'elle a maintenant changée, en mieux. Faut dire que l'affaire WV est passée par là... Je vais donc y revenir en essayant d'être le plus objectif possible.
caraddict le mer 25 nov 2015 à 07:44
Je regarde plus Turbo non plus, mais faut aussi savoir que VW/Audi sont parmi les plus gros pourvoyeurs de voyages "exotiques", qui ont souvent l'avantage d'être télégéniques... et gratuits, ce qui intéresse forcément les médias. Peut-être aussi qu'ils laissent mieux bosser les équipes de Turbo que d'autres groupes, les journalistes de presse écrite râlent souvent contre la télé qui accapare les voitures pendant trop longtemps, mais faut reconnaître que ça prend du temps de faire un reportage bien filmé, même s'il y a que 3 mn d'images au final ;)

Je dis pas que ça explique tout, je suis rarement sur le terrain avec Turbo, mais tout n'est pas lié à un amour immodéré de Dodo pour Volkswagen non plus :D
cagivavite le mer 25 nov 2015 à 07:58
Dès qu'il peuvent même dans un reportage sur un sujet comme ils ont fait sur les inondations dans le sud.Il trouve le moyen de voir un mec en R8,après ils font de gros zoom sur des calandres De Audi dans des casses etc...
Si c'est pas du matraquage publicitaire...
lbad le mer 25 nov 2015 à 08:17
Pour Lacoste j'avoue que je m'en fou qu'il soit payé par eux (Jacques Balutin est aussi payé pour les porter en toute circonstances ...)

Sinon regardez les unes de l'Auto Journal ... Sur une année il y en a beaucoup sur VAG ... et il parait tous les 15 jours ... Mon père qui est abonné a un moment m'a dit j'en ai ras le bol y a que du Audi et du VW dans cette revue entre les nouveautés, les pseudo nouveautés, les modèles futurs et les innovations tournant autour de ces marques ... alors imaginez pour Turbo qui fait des émissions chaque semaine c'est pire ...

Par contre je suis comme F7R quand il est aux USA ou en Papouasie il pourrait "se passer" de rouler en VAG pour faire plus "local" par exemple ;)

Maintenant si VAG a un service de com' super efficace et a toujours des autos dispo pour Turbo et que les autres le sont moins, tant pis il faut faire la même chose ...
caraddict le mer 25 nov 2015 à 08:19
Ben les voyages aux USA et Papouasie, c'est souvent Audi/VW/Seat qui les paie, sous condition que Chapatte soit au volant de leurs caisses ;)
lbad le mer 25 nov 2015 à 08:21
Voilà ... ;)
cagivavite le mer 25 nov 2015 à 08:24
Les autres n'ont sûrement pas les même budgets Com c'est certain.M'enfin c'est pas à la qualité des voyages qu'on jugent une" émissions" auto. ..
caraddict le mer 25 nov 2015 à 08:30
Non on est d'accord... sauf que pour Turbo qui veut viser plus large que les seuls amateurs de bagnoles, ces voyages donnent des décors intéressants ;)
Guillaume7693 le mer 25 nov 2015 à 09:19
Citation de cagivavite :
« Dès qu'il peuvent même dans un reportage sur un sujet comme ils ont fait sur les inondations dans le sud.Il trouve le moyen de voir un mec en R8,après ils font de gros zoom sur des calandres De Audi dans des casses etc...
Si c'est pas du matraquage publicitaire... »

@cagivavite

C'est pas légèrement de la paranoïa là ?
cagivavite le mer 25 nov 2015 à 09:28
Non juste une constation. Des qu'ils peuvent même hors essai de bagnole.Dans les reportages ont placent du VW...:bad: :/
Guillaume7693 le mer 25 nov 2015 à 09:39
C'est sûr qu'une audi dans une casse auto ou renversée par une inondation, c'est super vendeur.
caraddict le mer 25 nov 2015 à 09:43
Oui pareil, là je suis pas convaincu mais je regarde pas assez l'émission pour juger :louche:
cagivavite le mer 25 nov 2015 à 11:13
J'ai pas dis que c'est vendeur. Mais on a du le droit au tour complet de la R8 et ensuite ils nous montrent des bagnoles avec plusieurs beau zoom sur des calandres Audi...On a pas eu le droit à des gros zoom de losange Renault ou autres...:D
lbad le mer 25 nov 2015 à 11:18
Vous oubliez le garage avec les Ferrari qu'on a aussi vu ... faut arrêter la parano :D
caraddict le mer 25 nov 2015 à 11:23
Ca me fait penser que pour certains numéros, on reçoit un courrier de lecteur qui râle que ça parle trop de françaises... et un autre juste après qui nous reproche de parler que d'allemandes :etourdi: :D
Guillaume7693 le mer 25 nov 2015 à 11:25
Ca parle plus d'essence en tout cas depuis peu.
caraddict le mer 25 nov 2015 à 11:26
Oui ça c'est certain et volontaire ;)
cagivavite le mer 25 nov 2015 à 12:53
C'est tellement gros dans Turbo que c'est facile de critiquer surtout...Suffit de traîner un peu sur le net ou sur leur FB pour se rendre compte qu'on n'est pas les seules a le remarquer.Enfin cest comme ca...Cest le Turbouze qu'on connaît depuis maintenant trop longtemps.
Qu'il est loin le temps ou c'était une émission moins orienté et nettement mieux foutu avec de vrais essais...
cirrus le mer 25 nov 2015 à 18:19
Il suffit d'aller sur le site web de turbo.fr et de consulter la rubrique essais auto :
Petite stat sur les 3 dernières pages seulement :
En nombre d'essais :
Renault+Nissan =14
Peugeot+Citroën (PSA) =8

BMW+Mini+Land Rover = 12
Mercedes = 7
Audi = 13 WV=9 Porsche=4 Skoda=4 Seat=2. Soit VAG =32

France=22. Allemagne=51
weber-dc40 le mer 25 nov 2015 à 18:20
En même temps le nombre de nouveautés n'a rien à voir non plus.
caraddict le mer 25 nov 2015 à 18:56
Le nombre de constructeurs non plus :etourdi: Rien que le groupe VW, c'est plus de 3 fois plus de marques que PSA :etourdi:
weber-dc40 le mer 25 nov 2015 à 18:59
Donc la situation est plutôt normale. A part quand, bien sûr, ils roulent dans une voiture qui n'en est pas une.

Mais franchement ça à la limite on s'en fout, si les essais et les reportages étaient bons y aurait pas de débat.
SaluC1 le mer 25 nov 2015 à 18:59
La comparaison à 2 balles :etourdi:
4 marques contre 8 marques !!
22 essais contre 51 essais !!
Ça ne fait que 7 essais de plus en sachant qu'il y a une nouveauté toutes les semaines chez les allemands :cool:
Guillaume7693 le mer 25 nov 2015 à 19:46
Les italien devraient se plaindre encore plus : aucun essai de la nouvelle punto ou de la nouvelle delta :(
SaluC1 le mer 25 nov 2015 à 20:30
T'as raison, faut pas exagérer non plus :good: :D
nico-20vt le mer 25 nov 2015 à 20:57
Moi j'ai bien aimé cette Emission et les remarques ne m'ont pas plus choquées que ça.
Que les pro Peugeot et les anti Audi se détendent la nouille 5 minutes... :etourdi:

Le côté un peu provocant de Chapatte est une technique aussi utilisée lors des entretiens d'embauche. Elle permet de surprendre et d'obtenir des réponses un peu plus spontanées plutôt que faire déblatérer un récit appris par cœur par son interlocuteur...

Je trouve que PSA a largement été mis en avant lors de cette émission, donc en fait que ça parle voitures allemandes ou françaises on n'est jamais content... Les tocards du groupe Facebook se servent de cette émission comme d'un punching ball. Je sais pas moi, qu'ils aillent plutôt courir le dimanche ça leur fera du bien et ça nous apportera un peu d'air. :bad:
Dernière édition le 25/11/2015 à 20:58 par nico-20vt, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      92    93    94    95    96    97    98      128    129   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesEmission Turbo; elle existe encore.    «   95   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBYD Atto 2 Rétromobile Land Rover Defender carburant Skoda Superb Volkswagen Citroën C3 Toyota Audi Q8 Bonus-Malus circulation Stellantis plateforme
MarquesBYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Audi Alpine Nissan Tesla Ferrari BMW Opel Hongqi Aston Martin DS Renault Honda
Actuellement, il y a 293 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement