Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 84 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 81 82 83 84 85 86 87 129 130 Page suivante |
6461 messages 162000 vues |
![]() |
Zorgol | ![]() Mais toujours cette cvt de merde ! |
vroum45 | ![]() Nico> ce n'est pas ce qu'il a dit, mais que le surpoids de l'hybridation est partiellement compensé par le gain de poids entre le moteur diesel habituel de ce genre de caisse et le moteur essence. |
cagivavite | ![]() Le poids,la boîte auto de mobylette,les perfs tres moyennes,ya mieux je pense... |
nico-20vt | ![]() L'exemple de la double embrayage en montrant une F30. vroum> Ok Dernière édition le 01/02/2015 à 12:06 par nico-20vt, édité 1 fois |
F7R | ![]() |
weber-dc40 | ![]() En 2rm y a la boite mécanique, et un autobloquant (le truc qu'aucune concurrente à part la 208 30th n'a). Au final, c'est une clio 4 rs en bien. |
cagivavite | ![]() Elle a un DGL en 2rm?pas mal dans ce cas...donc il faut la prendre en BVM 2rm quoi.. |
cagivavite | ![]() La Ferrouze !!! ![]() |
bensoltane | ![]() Et Domi qui crache sur la Ferrouze |
bidule1972 | ![]() Rien d'extraordinaire d'après chapatte Non mais quel con !!! Manquait un logo TDI peut-être |
nico-20vt | ![]() Disons qu'il y a des moteurs qui sont mieux présentés, là c'était tout noir, rien de poli, pas de trompettes d'admission... Je peux comprendre qu'il tempère un peu. |
bidule1972 | ![]() Oui, mais Avec au moins un atome de culture auto, on ne sort pas une connerie pareille |
nico-20vt | ![]() C'était pas très bien amené c'est le moins qu'on puisse dire. |
pin's | ![]() Il devient pénible en vieillissant Mr Chapatte je trouve |
weber-dc40 | ![]() Inutile surtout. L'autre est mieux en tout. |
avantime75 | ![]() Ici, y en a de la culture auto! |
avantime75 | ![]() Comme dit nico-20vt, il y a des moteurs "plus beaux", mieux présentés... Je ne pense pas qu'on puisse dire que Dominique Chapatte n'ai pas de culture auto! Je sais que je suis a peu près le seul à bien l'aimer ici, mais je maintiens que son émission est plaisante à regarder... Ensuite, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas et ça ne remet pas forcément en cause la culture ou la non-culture auto de certains d'entre nous, ou des journalistes auto d'ailleurs... Perso, je n'ai jamais, ou rarement, pour être exact, été vraiment ému par Ferrari... Je suis tombé amoureux des voitures en voyant les voitures de monsieur tout le monde dans la rue, et c'est toujours en grande partie ce qui nourrit ma passion encore aujourd'hui. Je ne pense pas que l'intérêt que je porte aux voitures chinoises ou au Peugeot vendues en Argentine, tout comme aux Renault vendues en France ou au américaines des 80's/90's remette en question une quelconque mesure de ma passion ou de ma culture auto... C'est un peu pareil pour D. Chapatte... Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais on sent qu'il aime les voitures et nous présente, à travers son programme, un point de vue assez large sur ce qui se fait dans le secteur... |
nico-20vt | ![]() C'est clair que vous êtes durs avec lui, c'est tout de même lui le réalisateur de l'émission et je trouve qu'il faut le faire pour tenir une heure et présenter chaque semaine dans des lieux aussi diversifiés qu'insolites. Je trouve que les sujets sont intéressants et les modèles présentés plutôt variés. Je n'ai jamais le sentiment que l'émission est trop longue sinon j'arrêterais de regarder. M'enfin c'est si facile de juger depuis son canapé. |
weber-dc40 | ![]() On juge par rapport aux concurrents. Forcément le canap est devant la télé. |
avantime75 | ![]() Quels concurrents? |
weber-dc40 | ![]() Direct auto, auto moto, top gear. Ce qui passe à la tv. |
nico-20vt | ![]() WD40 > T'aimerais bien qu'ils y aient des milliers de glandus qui te jugent tranquille depuis leur canapé alors que t'essayes de te décarcasser pour leur rendre un moment agréable ? Dernière édition le 01/02/2015 à 18:20 par nico-20vt, édité 1 fois |
cagivavite | ![]() Par rapport à Direct auto c'est juste sans comparaison ! Direct auto ça respire la passion auto, c'est critique et objectif. Chapapate dans Turbo fait sont vieux bourgeois blasé de tout(sauf des VAG ![]() Le seul truc agréable dans Turbo se sont les images des essais toujours agréable à l'oeil, mais dans l'idéal il faudrait couper le son.. |
avantime75 | ![]() J'aime bien AUto Moto, mais je ne trouve pas que ce soit particulièrement meilleur. Direct Auto est très sympa, mais je trouve l'émission assez inégale. Top Gear, je suis très très fan, mais ce n'est pas forcément une émission d'actu automobile (on n'y essaye pas toutes les nouveautés contrairement à Turbo...), c'est assez différent... Et surtout, le budget n'est pas le même... |
weber-dc40 | ![]() Je deteste lire les commentaires sur les articles, ou sur facebook, twiter etc donc je suis un peu d'accord. Mais bon sur les forums on en a assez vu, assez discuté etc pour pouvoir déconner un peu là dessus. Quand je vois gregory galiffi, j'ai l'impression de voir un vrai passionné qui fait beaucoup pour son émission. Quand je regarde auto moto j'ai l'impression qu'ils ont bien travaillé pour rendre ça meilleur qu'à l'époque où c'était complètement nul. Mais turbo j'ai toujours l'impression de regarder des reportages très vites expédiés et des mecs qui se font un kiff plus qu'ils n'intéressent. |
nico-20vt | ![]() Et tu préfères Benny Hill ou Top Gear avantime ? Moi joker, je tire au sort... |
cagivavite | ![]() Exactement, je pense pareil... |
avantime75 | ![]() Ca reste une émission très regardée... Je ne pense pas que cet avis soit général... Je vous trouve vraiment durs pour le coup... Turbo nous emmène souvent chez des petits collectionneurs lors de périples... Je trouve que ça sent bien la passion ça par exemple... |
pin's | ![]() Je ne critique pas l'émission mais le personnage sinon j'arrêterai de regarder... |
cagivavite | ![]() Oui mais Chapate n'y connaît rien et ne semble pas intéressé du tout . Safet essaye de poser des questions mais n'est pas crédible non plus. C'est la différence avec Gallifi qui a une grosse culture auto, il sait de quoi il parle et semble être un vrai passionné. Il ne va pas se pignoler sur les portes gobelet avec fond moquette de la dernière Audi... |
avantime75 | ![]() Mouai... Chapatte a fait ce boulot un peu par hasard... Peut-être avez-vous raison... 30 ans qu'il demande à M6 de faire une émission de Déco et ils ont refilé ça Valérie Damidot... Les salauds! |
nico-20vt | ![]() J'en doute fort car il n'est pas insensible aux belles carrosserie dans les musées etc. En revanche on voit clairement que le pilotage ne l'intéresse pas. |
cagivavite | ![]() Le pilotage,le technique,l'histoire etc... Bref ce qui fait la différence entre un passionné et un poseur en Lacoste et Audi |
weber-dc40 | ![]() Y a pas qu'une façon d'aimer l'automobile après. Mais bon j'ai du mal à le cerner. |
avantime75 | ![]() Je crois que l'Histoire auto l'intéresse beaucoup au contraire, en témoigne, ses arrêts réguliers chez les collectionneurs dont je parlais plus haut... La technique, j'avoue que moi-même, c'est ce qui m'intéresse le moins (je dis bien le moins, je ne dis pas que cela ne m'intéresse pas! ), et je ne pense pas ne pas être un passionné pour autant... Sans doute nombreux sont ceux ici, qui ne portent pas une importance aussi développée que moi pour le design ou l'histoire des marques... Cela ne fait pas d'eux des gens moins passionnés... |
SaluC1 | ![]() Je rejoins Avantime ![]() |
nico-20vt | ![]() Oui je pense que chacun vit sa passion à sa manière, l'automobile est finalement un sujet plus vaste qu'il n'y paraît. Moi j'aime la technique, la technologie, le design... Nettement moins l'histoire, même si on ne peut rester de marbre lorsqu'on entend qu'une marque telle qu'Alpine redonne signe de vie. |
jujuleterrible | ![]() Ça m'a bien fait marrer le sujet des "boitoto" ![]() Le mec il veut nous faire gober que la f30 a une double embrayage... L'autre glandu qui se rend compte que la bmp6 de sa DS5 c'est de la grosse merde ![]() Et l'autre vilaine dans sa mini qui donne l'argument qui tue "au moins avec une boite manuelle je passe les rapports quand je veux" Mon dieu...... ![]() Cette émission c'est vraiment de pire en pire, aucune info et faut surtout pas rentrer dans les détails....... |
cagivavite | ![]() Cest un très bon résumé! Enfin le reportage sur la conduite sur neige de D8 hier était interessant aussi .On apprenait que sur la neige il faut rouler moins vite,freiner avant les virages et accélerer après! ![]() |
nico-20vt | ![]() Ils visent surtout un large spectre de téléspectateurs, rentrer dans la technique c'est aussi restreindre l'audimat. |
weber-dc40 | ![]() « L'autre glandu qui se rend compte que la bmp6 de sa DS5 c'est de la grosse merde » Ca m'a fait marrer aussi. |
jujuleterrible | ![]() La monde hybride , elle est importante pour Ford cette voiture pourtant !!!! La taille du coffre, ça les tuerai de mettre une lagunaze a coté et de voir combien de valises rentrent !!! Une explication de la chaine hybride, la conso, le ressenti après un trajet, une accel, la comparaison avec un modèle équivalent ou un diesel...etc la base quoi !!!!!! En même temps c'était pas une Audi..... ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est vrai que la mondeo j'ai rien appris, je sais même pas si elle va sortir en france au final. La base quoi. Le juke nismo, ça manquait vraiment d'informations aussi. |
jujuleterrible | ![]() Citation de nico-20vt : « Ils visent surtout un large spectre de téléspectateurs, rentrer dans la technique c'est aussi restreindre l'audimat. » @nico-20vt Pour ce sujet, juste une comparaison en accélération en superposant dsg, cvt & convertisseur pour que les gens comprennent un minimum ce qui existe. Il y a tout ce qu'il faut sur YouTube ça leur aurait vraiment pas pris longtemps a monter un sujet "correct". Ça me désole.... si peu de professionnalisme... |
bidule1972 | ![]() Je ne comprends même pas pourquoi il n'ont pas coupé sa réflexion au montage. Même son dauphin relève (légèrement cela dit ). Le mec qui présente la voiture devait être dégoûté. |
cagivavite | ![]() C'est tout à fait ça. On apprend rien, c'est complètement imprécis et finalement inutile... |
3.2L | ![]() Citation de cagivavite : « Cest un très bon résumé! Enfin le reportage sur la conduite sur neige de D8 hier était interessant aussi .On apprenait que sur la neige il faut rouler moins vite,freiner avant les virages et accélerer après! ![]() @cagivavite C'est très dommage que dans Direct Auto les débats-plateau aient disparus ![]() |
cagivavite | ![]() Clair, c'était le gros plus de cette émission! |
SaluC1 | ![]() Les gars, j'ai l'impression que vous attendez et regardez Turbo juste pour critiquer ![]() Si une série, un film, une émission ne me plaîsent pas, je regarde un peu et je me casse si ça me gonfle. Alors que vous, vous n'aimez pas mais revenez chaque semaine et c'est celui qui fera la meilleure critique ![]() |
3.2L | ![]() Non on attend simplement qu'un jour dans un sommaire il y ait une voiture qui nous intéresse. C'est rarement le cas si comme moi on vomit tout ce qui est allemand. Est-ce normal que la semaine dernière ils nous proposent un road-trip dans un Q7 ancienne génération qui sort des concessions. Pourquoi ne font-ils pas de même pour les autres? |
Page précédente 1 2 81 82 83 84 85 86 87 129 130 Page suivante |
« 84 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 587 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|