[Du Lourd et du leger] Nouveau Toyota Land Cruiser SW 2007 (VDJ200-UZJ200) - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Du Lourd et du leger] Nouveau Toyota Land Cruiser SW 2007 (VDJ200-UZJ200)   «   5   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
251 messages
5458 vues
[Du Lourd et du leger] Nouveau Toyota Land Cruiser SW 2007 (VDJ200-UZJ200)
vassim le jeu 20 déc 2007 à 09:18
Borloo parle bien de l'annualiser pourtant. Il doit avoir sa vision du monde qui se limite a l'idf et les 4x4 sur les trottoirs, comme tout bon politicard qui se respecte.
Dernière édition le 20/12/2007 à 09:21 par vassim, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 20 déc 2007 à 09:41
Il va falloir qu'un jour on aille tous dans la rue, manifester pour des vrais raisons!

...Pour contredire la bonne vieille règle de Pareto! jusqu'à présent 20% des français étaient auteurs de 80% des manifs...

je propose que les 80% restant des français se retrouvent dans la rue également:D
jice le jeu 20 déc 2007 à 09:57
Ouais ms aprés on peut plus rouler:D :D :D :D :D :D :D :D :D
xu19tdi le jeu 20 déc 2007 à 10:18
Con!
Autoweb le jeu 20 déc 2007 à 10:34
Vassim > Tu as tout à fait raison... Comme tu le dis, il doit pas mettre les pieds en Ardèche, dans les Alpes ou autres... Et il doit encore moins se dire que pour un certain nombre de gens c'est un outil de travail...
jice le jeu 20 déc 2007 à 11:02
Ou simplement une necessité, sans parler que des 4x4, nombre de voitures "traditionnelles" seront asujeties a cette taxe et jsuis desolé ms une famille de 4 enfants a besoin d'un grand monospace tout comme un representant a besoin d'une bonne routiere, pasque traverser la france tout les jours en 107:oh: :oh: :oh:
vassim le jeu 20 déc 2007 à 11:58
Oué mais ces conos raisonnent en terme de périph parisien, au dela y a pas de vie pour eux.
xenon le jeu 20 déc 2007 à 12:08
Et si on organisait un kidnapping des membres du gouvernement pour leur faire visiter du pays :D
xu19tdi le jeu 20 déc 2007 à 12:31
:D
jice le jeu 20 déc 2007 à 13:06
Au prix de l'essence ca va nous ruiner de faire le tour de france
xenon le jeu 20 déc 2007 à 13:54
Jicé> t'inquiète, on leur pique leur carte de carburant aussi
jice le jeu 20 déc 2007 à 13:58
Bon ben pourquoi pas, ca peut etre sympa alors...
et l'hotel c'est eux aussi????
xenon le jeu 20 déc 2007 à 14:05
Tu crois que quoi?:D
xu19tdi le ven 21 déc 2007 à 07:49
Avec son gros moteur V8, ses dimensions imposantes et son poids éléphantesque, la nouveau Land Cruiser ne s’inscrit pas vraiment dans la tendance écolo. Mais contrairement aux SUV de « parade », il est développé, acheté et souvent utilisé comme un véritable 4x4 capable de s’attaquer aux pires difficultés.

57 ans ! Cela fait plus d’un demi-siècle que le Toyota Land Cruiser essuie ses pneus dans la boue, le sable et les rochers. Lancé pour la première fois en 1951, il est presque aussi ancien que la marque elle-même et est devenu, dès 1956, le premier modèle Toyota exporté hors du Japon. Ce record de longévité s’accompagne d’un autre exploit : celui d’être le 4x4 le plus vendu au monde, avec pas moins de 5 millions de clients.
Pour la huitième génération de ce mythe sur roues, Toyota n’a pas pris de risque esthétique. Les clients (très fidèles) n’aiment pas cela, et il faut que le nouveau rappelle l’ancien. Vous ne tomberez donc pas sous le charme de lignes fuyantes ou d’un design acéré. Il faut dire que le cahier des charges impose pas mal de contraintes relatives aux capacités tout-terrain du véhicule : généreux angles d’attaque et de sortie, garde au sol élevée, protections contre les chocs, etc.

Cinq à sept

Le Land Cruiser millésime 2008 a grandi, mais pas trop : + 6 cm en longueur et + 3 cm en largeur. Grâce au raccourcissement du compartiment moteur, l’habitacle a pu être allongé de 13 cm (de la pédale d’accélérateur au hayon, qui s’ouvre en deux parties).
A l’intérieur, et après avoir véritablement grimpé à bord, on découvre un habitacle où tout semble surdimensionné. Des poignées de portes au moyeu du volant en passant par l’accoudoir central ou le levier de la nouvelle boîte automatique à six rapports, l’ambiance est ostensiblement virile.
Avec ses 4,95 mètres de long, le Land Cruiser peut accueillir cinq ou sept occupants en fonction de la configuration choisie. La deuxième rangée de sièges est fractionnable en 40/20/40 et la place centrale peut se transformer en un énorme accoudoir central. Chacun des trois sièges peut coulisser d’avant en arrière sur 10,5 cm, mais il est malheureusement difficile de glisser ses pieds sous l’assise des sièges avant. L’accès aux deux sièges de troisième rangée s’opère en basculant le siège latéral droit. Il s’agit de places d’appoint que l’on peut replier contre la paroi latérale du coffre lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Authentique et technologique

Contrairement à la plupart de ses concurrents, le Land Cruiser V8 reste fidèle à une architecture traditionnelle composée d’un robuste châssis en échelle, gage d’une efficacité optimale lors des exercices de franchissement. Si la suspension arrière est totalement identique à celle du précédent modèle, les liaisons au sol ont fortement évolué à l’avant puisque l’antique barre de torsion disparaît au profit de ressorts hélicoïdaux bien plus confortables. Cela se ressent d’ailleurs sur la route, où le nouveau Land cruiser est nettement plus convaincant que l’ancien.
Mais c’est évidemment sur les terrains difficiles que les acheteurs potentiels attendent le nouveau modèle Toyota au tournant. Eh bien ils ne seront pas déçus. Car non seulement les angles d’attaque, de sortie et de crête permettent de grimper aux arbres, mais plusieurs systèmes perfectionnés font leur apparition. Le premier se nomme KDSS pour Kinetic Dynamic Suspension System. Pour faire simple, il s’agit de barres antiroulis actives s’adaptant aux types de terrain rencontré. Encore plus perfectionné est le système de suspensions actives combiné, sur les versions essence (pour le moment), avec le Crawl Control. Vous connaissiez déjà les systèmes de contrôle automatique en descente qui, en jouant sur l’ESP et l’ABS, permettent de se concentrer uniquement sur le volant, les pieds n’ayant plus rien à faire. Eh bien le Crawl Control fait la même chose, mais aussi sur le plat et en montée. Et dans les pires conditions. Un petit commutateur situé sur la console centrale permet de choisir entre trois vitesses d’évolution (jusque 5 km/h). Efficace, amusant, mais on se demande tout de même quand arrivera le moment où l’électronique prendra également en charge la direction, le conducteur se transformant alors en simple spectateur ?

Au moins 14 l/100 km

Heureusement, l’utilisation de ces aides à la conduite n’est pas obligatoire et l’on peut encore se contenter de sélectionner la boîte courte, de déconnecter l’ESP et, éventuellement, de verrouiller le différenciel central, pour profiter des aptitudes au franchissement de la voiture. Le nouveau moteur V8 diesel n’est d’ailleurs pas étranger à cette performance. Fort de ses 650 Nm de couple disponibles dès 1.600 tr/min, ce bloc est d’une onctuosité exceptionnelle, d’autant qu’il est parfaitement secondé par la nouvelle boîte à six rapports. Côté performances, ses 286 chevaux propulsent les 2,6 tonnes de la voiture de 0 à 100 km/h en 8,2 petites secondes (210 km/h en pointe). Mais, mais… Parce qu’il y a un mais. La consommation annoncée de 10,2 l/100 km en cycle mixte est tout sauf réaliste. Dans la pratique, il est tout simplement impossible de descendre sous la barre des 14 l/100 km, ce qui est vraiment beaucoup pour un diesel, fut-il un V8. Prix: 66.000 euros pour la version "de base".
furygan le ven 21 déc 2007 à 08:42
C est du délire cette caisse .:etourdi:

Je pense qu il diot yavoir moyen de trouver un truc un peu plus sensé nan ? Mis a part l afgansitan , je vois pas trop l interet de ce truc dans un pays civilisé a moins de sombrer a la mode du hummer immonde et prétencieux du mec qui veut exposer son fric et sa queue dissimulé .

A la poubelle cette grosse bouze.

EDIT : je trouve un X5 V8 is aussi débile .... c est pas une hsitoire de marque .
Dernière édition le 21/12/2007 à 08:48 par furygan, édité 1 fois
xu19tdi le ven 21 déc 2007 à 08:50
Tu vas pas être copain avec vassim:D :D

on fait des 6 cylindres avec les prestations de ce V8 dorénavant...tout en pesant bien moins lourd!

;)
vassim le ven 21 déc 2007 à 08:53
Y a des gens qui en ont l'usage. Fury ne connait rien d'autre que sa banlieue, pour lui le reste du monde est la jungle, faut pas lui en vouloir.
furygan le ven 21 déc 2007 à 08:58
Il va pas achteter ca quand meme .... Serieux c est immonde :D Il compte partir en tchechenie pour juillet prochain ?:D
Nan serieusement ? Tu fais quoi avec un truc pareil sur autoroute . C est un gouffre , ca sert a rien en france . Bon y a du cuir , ok . Mais c est cher pour du cuir .

Autant pour moi pour le moteur , je croyais qu il s agissait d un V8 essence . Il s agit d un V8 diesiel .....qui consomme a peu de chose pres comme un V8 essence en fait :D Sympa la mise au point des diesel chez eux . :D

Non pas que je sois sensible plus que ca au truc climatique, rechauffement, ozone etc .... c est pas vraiment ca qui me gene mais le fric pour un truc aussi utile q un x5 ALPINA :D .

furygan le ven 21 déc 2007 à 09:01
Citation de vasinoumonpoutou :

« Fury ne connait rien d'autre que sa banlieue, pour lui le reste du monde est la jungle, faut pas lui en vouloir. »

:ouin: :D

Tu te rends pas compte de ce que tu dis : j habite a 40 km de paris ....et a l est chez les bosniaks :D Nan serieux je suis limite un provencial :D
vassim le ven 21 déc 2007 à 09:05
Je te dis qui a des gens qui en ont l'usage pour autre chose que rouler sur les trotoirs d'idf.

Ca peut tracter une grosse remorque, trimaller des affaires, emporter 3 ou 4 personnes avec bagages sans soucis. A ce moment ca devient justifié.
furygan le ven 21 déc 2007 à 09:11
Je t avais bien dit de pas acheter les alpes , maintenant t es obligé d acheter un tank japonais pour aller te promener dans ton jardin . :cool:

Bon maintenant la province je la connais aussi bien que toi : quand je prends l autoroute pour aller dans le sud une fois tous les 2 ans , je traverse tous les departements . C est marqué sur les panneaux le long de l autoroute : bienvenue en rhone alpes , bienvenue dans la drome, bienvenue dans la provence , vous rentrrer dans la region de la utoroute du soleil etc ...

vassim le ven 21 déc 2007 à 09:15
Moué.
xenon le ven 21 déc 2007 à 10:42
Fury> la prochaine fois, descend pqr la route ( pas par l'autoroute) et on en reparlera:D
Autoweb le ven 21 déc 2007 à 12:11
Furygan > Si, ça sert. Tu n'as pas un esprit bien large... Tu as une ferme dans les Alpes et tu dois pouvoir la parcourir tous les jours et par tous les temps sans rester tanké, tu dois pouvoir tirer de lourdes charges, emmener une famille entière et ses bagages, sans te trainer sur route.

A part ce VDJ200 (qui consomme bien moins de 14 L selon moi) ou un GL420 CDI, tu peux m'expliquer quoi acheter ? Cet engin a une réelle raison d'être, contrairement à ce que tu penses.
furygan le ven 21 déc 2007 à 12:16
Oki oki vous fachez pas .;)

Rod350Z le ven 21 déc 2007 à 12:37
Pour en revenir au politicos, et a leur grande demagogie :bad: , admettons que Toyota (par exemple :D ), decide de delocaliser la prod de Yaris hors du valenciennois, en represaille a cette nouvelle loi Borloo, j'imagine sans peine que l'effet de serre devienne, soudainement, moins prioritaire comme menace.:idee: :D

Une belle bande de clowns, ces gus. :bad: :/

Autoweb le jeu 17 janv 2008 à 01:35
Beaucoup plus de détails sur la bête:
http://www.4rouesmotrices.com/index.php?rub=3&essai=256
ocean_orgy le jeu 31 janv 2008 à 22:14
Autoweb, tu sais s'ils vont en sortir une version "Afrique", j'imagine que oui mais elle aura aussi le V8 turbodiesel ?
Autoweb le ven 1 fév 2008 à 01:43
Je n'ai pas l'info... Il faut dire que le service presse de Toy n'est pas... bavard :D
Bref, j'imagine qu'il y aura un successeur au fidèle HZJ105, mais je ne sais pas où est quand. Pour cela, en attendant, il existe le HZJ76...
xu19tdi le ven 1 fév 2008 à 07:31
Faut pas lire le dernier 4x4 magazine

il est pas vraiment à la fête:D
xenon le lun 24 mars 2008 à 13:12
L'essai du monitaur de cette semaine conclue sur:
conso myenne :14,1L/100
extremes:11,2-17,7L/100
CO2=270g/KM
1000Mda=30,8sec
prix 64K-75K
qualités
_capable sur tout terrain
-perf diesel
-aspect vehicule de travail
-aspect vehicule de standing
-agrément de conduite off road
-confort et insonorisation
-qualité robustesse de l'ensemble

defauts
-accès à l'avant ( portières étroites )
-cache bagage souple un peu cheap
-encombrement
-poids
-approche gadget( suspension à air )
- restyling pas vraiment rafraichissant
-conso un peu décevante

je ne scanerai pas le reste à cause des droits d'auteur...
Autoweb le sam 29 mars 2008 à 02:21
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai reçu au courrier le dossier de presse... Sont trop forts chez Toy :D
carpe.diem le sam 29 mars 2008 à 10:29
Dans s agamme de prix, il enterre les deux seuls rivaux, les gl 420 et range tdv8.

C pas une si bete proposition.
tovaritch le sam 29 mars 2008 à 12:59
Et ils vont mettre quoi sous le capot du GL quand Benz ne fera plus de V8 diesel ?
Autoweb le mer 9 avril 2008 à 01:32
Il est un peu moins routier que les GL et Range, mais en effet il est un peu moins cher, tout en restant assez raffiné.
jice le mer 9 avril 2008 à 12:49
Il ya juste l'exterieur qui n'est pas trés raffiné (enfin bien mastok quoi) mais les range et GL, en vu de prés sont aussi des erzatz de ML et etc disproportionné
PackardSuper8 le mer 9 avril 2008 à 13:05
moulcake le mer 9 avril 2008 à 13:08
Beurk :vomir:
jice le mer 9 avril 2008 à 13:39
Delta ca passe pour un x5 ou une autre merde dans ce genre mais ca correspond pas au style d'un vrai pistard franchisseur
Autoweb le ven 6 juin 2008 à 01:05
Vassim, je roule en VDJ200 pendant 3 jours, je vais pouvoir te faire un compte-rendu détaillé !
vassim le ven 6 juin 2008 à 11:39
De toutes maniéres c'est over, non a la sodo taxe 2600 €, question de principe.
xu19tdi le ven 6 juin 2008 à 13:17
J'en ai vu un mardi dernier, en black staïle

affreux ce truc!
Autoweb le jeu 12 juin 2008 à 15:19
Tu n'aurais de toute façon pas aimé le châssis :D
Xave le jeu 12 juin 2008 à 15:27
SODOTAXE ok mais la TVTS doit pas etre mal non plus ! Ca fait quoi en Co2 ce truc ?

Autoweb le jeu 19 juin 2008 à 00:04
270.
Autoweb le sam 28 juin 2008 à 00:20
Vassim, bonne lecture !
http://www.4rouesmotrices.com/index.php?rub=3&essai=263
vassim le sam 28 juin 2008 à 00:25
Ok, pas de regrets alors.
carpe.diem le sam 28 juin 2008 à 00:53
Ca commence a consommer cet engin.
Autoweb le mar 8 juil 2008 à 20:56
Sur route et autoroute, ça va. Mais forcément, avec le poids et l'inertie de la boite auto, il n'y a pas de miracle sur un trajet au rythme hachuré...
djibice01 le mar 21 juin 2011 à 05:45
:love: :love: Ce Land cruiser SW et les différentes variantes montre que ont peut être un dinosaure mais aussi attachant qu'une peluche. J'ai bien aimé que toyota garde la même recette et pond un 4X4 robuste contrairement à Nissan qui commence à mettre beaucoup d’électronique à l'image du nouveau Patrol. Mais c'est vrai que dans une ville au place limité sa fait pas l'affaire mais pour de long voyage ou sur piste c'est un régal:love: :love:

Une vidéo sympa de sa pub
http://www.youtube.com/watch?v=3iu6fhwtdl0 (toyota land cruiser 2011 commercial video - YouTube)

Sa permet aussi de croire que ont est Aladin:D
http://www.youtube.com/watch?v=p9i3KkQE5ho&feature=related
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Du Lourd et du leger] Nouveau Toyota Land Cruiser SW 2007 (VDJ200-UZJ200)   «   5   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus RX Porsche Taycan Renault Renault Koleos Land Rover Defender Toyota Renault Clio technologie Dyson Nissan Juke Volkswagen California Peugeot 508 Peugeot 208
MarquesLexus Porsche Renault Land Rover Toyota Nissan Volkswagen Peugeot BMW Volvo Ford McLaren Mini Tesla Mercedes Dacia Alfa Romeo Mazda
Actuellement, il y a 225 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales