Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
1123 messages 17441 vues |
Dragster inside, c pas un cab mais presque |
spray | ![]() Le fameux "trajet de test autobahn" ![]() |
EnFonde6 | ![]() Le TR fait envie ![]() Ca doit etre mieux foutu le targa sur la C7, car perso sur C6 je trouve ça vraiment désagréable au dessus de 90-100km/h |
kri | ![]() Oui, enfin je ferai pas 200 bornes à 130 non plus Pour se promener sur route nationale entre 80 et 100 c’est parfait |
idole | ![]() Ça va dans ta région (@toto) Mais ici c’est rapidement un four quand il fait beau. Ceux que je connais ne décapotent qu’en hiver… |
bensoltane | ![]() Cabrio + gros bruit + montagne ![]() Bon dans la réalité c’est Corvette qui prend toute la route + mazout du camping car qui bouchonne devant, mais laissez moi rêver bordel |
kri | ![]() |
Fabala-x | ![]() Je n'ai roulé qu'en passager sur circuit en C7 ZO6, mais je n'ai pas retenu ce côté monstrueux, j'ai adoré mais ça ne m'a pas semblé un autre monde par rapport à la C6 LS2 de @EnFonde6, plus tout oui, mais pas 2x plus comme la fiche technique pourrait le laisser penser. J'ai pas retenu l'échappement non plus comme hors norme comme peu l'être une exige 410, agréable, mais raisonnable Après le chauffeur n'était pas hyper à l'aise contrairement à Fabien qui maîtrise très bien sa voiture, peut être cela vient de ça. En tout cas l'important est que tu y trouves les sensations que tu recherches ![]() |
Mr.Ele | ![]() Les sensations en passager ça peut venir de la façon de conduire. Certains roulent vite mais avec des trajectoires tendues, très propres. C'est pas impressionnant. D'autres peuvent être plus lent mais avec beaucoup de brutalité. Ceux là me font peur, j'ai l'impression qu'ils ne maîtrisent rien. Les plus rapides sont entre les 2 niveau sensations je trouve. Kri je le mettrai dans la 1ère catégorie ( de mes souvenirs au ring) Cater dans la dernière. |
Fabala-x | ![]() La c'était lent et pas maitrisé mais avec godasse au fond dans les lignes droites |
kri | ![]() Et bien il faudra faire un nouvel essai Fabala 😄 Même si tout est toujours merveilleux les premiers jours, vu tous les essais blasés que j’ai déjà fait, je ne crois pas me tromper en disant que c juste pas comparable à une C6 Concernant l’échappement je rappelle que ma précédente Z avait un borla full bordel |
Fabala-x | ![]() Avec grand plaisir ![]() |
caraddict | ![]() C'est cool de voir que tu arrives encore à trouver du plaisir dans une caisse thermique malgré l'électrique assez hors normes niveau performances que tu as à côté ![]() |
metro | ![]() C'est pas toujours simple de trouver une thermique plus perf que son électrique quand on n'a pas une dacia spring, là c'est fait |
nico-20vt | ![]() Citation de caraddict : « C'est cool de voir que tu arrives encore à trouver du plaisir dans une caisse thermique malgré l'électrique assez hors normes niveau performances que tu as à côté ![]() 😂 |
kri | ![]() sujet deja longuement débattu, il n'y a pas forcément besoin de grosses perf pour prendre du plaisir, mais c vrai aussi qu'un truc qui se traine, je m'en serais lassé tres vite. Citation de Fabala-x : « Avec grand plaisir ![]() @Fabala-x Aucune promesse sur le fait que tu trouves ca monstrueux, tout est relatif bien entendu, tu es peut etre plus habitué que moi a se genre de sensation, et surtout il y a des chances pour que je me traine grave si je t'emmène faire un tour (HSO je l'espère) |
Fabala-x | ![]() Non j'ai bien moins l'habitude que toi et peu importe si tu te "traines" à HSO c'est toujours génial de partager et aussi pour moi peut être remémorer ou revoir des sensations que j'adore ![]() |
kri | ![]() Bon ca coupe fort sur route moyenne au passage de 2-3 , trop brutal. faut vraiment etre sur un billard pour que tout passe en 2. c'est le targa qui rend le son dingue en fait, toit fermé c moins debile. |
olcheval | ![]() Moi c’est l’inverse. Sans le toit on entend plus le moteur. |
kri | ![]() Je suis surpris, effectivement, j’avais entendu ces retours sur le Targa des C6, et là même jusque 110, 120, le bruit du vent est acceptable. Au-dessus de 130, ça commence a à être désagréable, à cause du bruit, mais pas forcément à cause des remous. |
olcheval | ![]() La voiture est moins rigide aussi. C’est agréable jusqu’à 70, supportable jusqu’à 90-100 et au delà ça ventile trop pour rouler confortablement. |
stinger | ![]() Surtout quand il fait 3 degrés @olcheval |
olcheval | ![]() Fallait tester 😀 |
kri | ![]() Les beaux jours sont là, je ne referme plus le toit d’ici à septembre😄 |
nico-20vt | ![]() Citation de olcheval : « La voiture est moins rigide aussi. C’est agréable jusqu’à 70, supportable jusqu’à 90-100 et au delà ça ventile trop pour rouler confortablement. » Je ne vois pas de lien avec la rigidité. C'est aéro donc c'est probablement le vent qui s'engouffre dans la bulle arrière des C5 / C6 qui génère des remous au-delà de 100. Sur la C7 l'arrière n'est pas fait pareil. Y a-t-il un filet ou quelque chose entre les deux sièges ? |
nico-20vt | ![]() Tu as bien fait de regarder les Z06 au final car les GS n'ont jamais été connues pour être des "affaires". |
kri | ![]() Le gap de prix pour les 200 chevaux, en plus c’était pas fou non plus |
olcheval | ![]() Nico : la voiture est moins précise à l’inscription sans le toit. C’est léger mais ça se sent. |
kri | ![]() Qui critique l'autonomie d'une Tesla ? ![]() mais qu'est ce que c'est bon ![]() |
x4n4x | ![]() Le compteur gradué jusque 360 ça fait son petit effet |
turbo1980 | ![]() Cmb |
sebastien450 | ![]() Citation de olcheval : « Moi c’est l’inverse. Sans le toit on entend plus le moteur. » @olcheval exactement sur C6 ça résonne a travers le coffre je dirais. Ce n'est pas le cas sur la C7. Pour les bruits aero, je partage, sur C6 au dessus de 100 c'est chiant. Pour la C7, des qu'il arrête de pleuvoir je fait l'essai 😉 |
ItalianDriver | ![]() Le compteur a 360! Quand j’étais petit c’était à partir de compteur à 260 que ça me faisait suinter. 280, c’était déjà du rêve. |
kri | ![]() a noter la position de l'aiguille a vitesse légale sur nationale, le compteur te dit que tu es arrêté en fait. ce qui est assez dingue, c'est la capacité de cette caisse a s'adapter a l'utilisation du moment. Tu peux passer quasi incognito au milieu d'un village en position D, on entend pas grand chose, la caisse a 1000 tour en 5, et l'explosion du truc si tu mets pied dedans a la sortie. J'ai encore fait qq accél sur autobahn, fond de 3 puis 4, alors je vais pas dire monstrueux sinon Fabala va venir rectifier, mais merde je n'étais jamais monté dans un truc qui déboîte autant (en tout cas en ressenti avec le targa ouvert). Comme il est préférable d'être un peu prudent vu le couple, tu ne fais pas godasse direct en 3, on teste deja pour voir si ca passe au sol, un fois le pied bien au fond, tu as deja les bras qui tirent, et sur un sursaut de virilité tu veux voir s'il en reste encore sous la pedale, et la ouiii bordel y avait encore 3-4mm qui te prouvent si tu avais un doute, que ce truc est debile, a savoir que tu es deja a pres de 180, du coup du passe la 4, la boite te donne un bon coup au cul et ca repart pour le meme sketch en 4 😂 |
Zorgol | ![]() 19l/100… t’as du allumer un peu😄 |
kri | ![]() Bah promenade dynamique, sans plus. c'est une moyenne sur 300 kms |
idole | ![]() J’ai découvert le compteur gradué jusqu’à 330, c’est du pipeau intégral |
rsi | ![]() Le compteur gradué ça me faisait suinter aussi quand j’étais gamin, et même aujourd’hui d’ailleurs… puis j’ai tester dans une golf 4 1,9SDI et la j’ai compris que ça ne voulait rien dire. La voiture a une Vmax de + de 100km/h sous sa graduation (toutes les Golf4 avait le fameux compteur à 260), forcément ça déçois. Édit: je viens de vérifier mes infos, elles avaient celui à 220 comme la tdi 90 et la 1.4 16v… c’est les modèles au dessus qui avaient 260. N’empêche que ça fait un delta de 60/70km/h entre la vmax et ce qui est affiché sur le compteur, c’était vraiment pour flatter l’ego Dernière édition le 29/03/2025 à 22:11 par rsi, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Je pensais que toutes les G4 avaient la compteur à 260. Il y avait aussi les Clio 1.2 avec compteur à 250 il me semble (Clio 2?). Après, les voitures de cette époque avaient souvent des différences de 5/10% avec la vitesse réelle, ça pouvait faire du +20/25. J’ai atteint la Vmax compteur de la plupart des caisses que j’ai essayé (en descente). Presque 200 en Punto 60 +200 en Y 1.4 12v (dans un confort remarquable pour une citadine de cette époque) +200 en 500 Twinair 85 (moins confort… 220 en GPunto Sport 1.4 16v (étonnement confortable et « silencieuse » à cette vitesse). 240 en Lybra 2.0 20v 260 en Kappa 2.4 20v Largement plus que 260 (je devais au moins être à 280 275 en 147 GTA quasi au rupteur je crois (compteur gradué jusqu’à 300 Dernière édition le 29/03/2025 à 22:52 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Et +170 en LNA, avec les rétro qui se rabattent à partir de 160! ![]() 190 en 106D Et si je me souviens bien, un bon 180 ou presque en AX 1.0 BV4. Dernière édition le 29/03/2025 à 23:17 par ItalianDriver, édité 1 fois |
rsi | ![]() On a tous testé les mêmes conneries inconsciente L’aiguille qui disparaissait derrière le 180 sur ma 106 kid 45ch chaussée en. 13 pouces et le souvenirs à cette vitesse de pouvoir mettre 2cms de volant de chaque côté sans que ça ne change quoi que se soit car la voiture « flottait » à cette vitesse. Descente, en aspi derrière un pote en 106 enfant terrible, je pouvais lire le nom du garage qui avait fait la plaque d’immatriculation tellement je lui suçais la roue arrière… quelle inconscience |
ItalianDriver | ![]() J’avais mes spots, t’avais une descente sur l’A1 avant Compiegne et une sur l’A16 avant Amiens. Impossible aujourd’hui. ![]() |
Jut20 | ![]() On a tous été bien cons à une époque, c'est dingue cette caractéristique chez les hommes de tenter le diable On a juste eu de la ch*tte de pas se tuer en fait |
SaluC1 | ![]() Parfaitement résumé ![]() |
thamomo007 | ![]() Un pote a atteint 330+ en rs7 ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de olcheval : « Nico : la voiture est moins précise à l’inscription sans le toit. C’est léger mais ça se sent. » Oui olch j'avais mal compris |
kri | ![]() l'inconscience des 20 ans, c'était il y a longtemps et je confirme, on a tous fait les memes connneries. Je ne suis pas sur maintenant d'aller titiller les dernières graduations du compteur cette fois 🤔 |
aknotpsu | ![]() Citation de Jut20 : « On a tous été bien cons à une époque, c'est dingue cette caractéristique chez les hommes de tenter le diable On a juste eu de la ch*tte de pas se tuer en fait @Jut20 oh que oui... Et les virages au frein a main, les slaloms, les vitesses délirantes. Ou alors c'est qu'on vieillit.... |
olcheval | ![]() Nos capacités physiques évoluent et les points de permis aussi 😀 |
Ben_92 | ![]() Vous vous êtes « daronises » c'est tout bande de flipettes |
Mr.Ele | ![]() Heureusement pour certains que le max est de 6 points retirables lors de la même arrestation. Un pote poissard avait fait fort. Demi tour au frein a main en franchissant une ligne continue avec une super 5 commerciale a 5 dedans, pour se garer entre 2 caisses. Dans l'une d'elle, une brigade de la BAC en planque. Pour le coup il ne se sont pas fait prier pour appeler les collègues. Souvenir |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
« 22 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 680 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|