Double accident = combien de sinistres? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDouble accident = combien de sinistres?           Répondre    
 1 
8 messages
314 vues
Double accident = combien de sinistres?
mag66 le mer 12 juin à 19:00
Bonjour

J'ai eu un double accident en fin d'année dernière qui m'a valu une grosse augmentation sur mon assurance actuelle.
Je suis donc en train de changer d'assurance et je me pose la question du nombre de sinistres.

J'ai donc eu un seul accident mais avec 2 autres voitures. J'étais la voiture du milieu qui a donc tapé dans celle de devant, et s'est fait rentrée dedans par celle de derrière. Résultat 2 constats différents. (Pour ces constats, je m'en suis tirée avec 1 accident 100% responsable et 1 à 50% responsable)

Au moment de demander mon relevé d'information, sur la liste des sinistres, il ne figure qu'une seule ligne: la date de l'accident et la mention accident responsable.

La question est donc dois je déclarer un seul ou 2 sinistres à mon nouvel assureur?
Je suis tentée de dire 1 seul puisqu'en plus le relevé ne n'en montre qu'un seul mais j'ai peur que ce soit frauder.
Ou bien est ce que c'est réellement 1 seul sinistre puisque ce n'est qu'un seul et même accident finalement??

Je vous remercie de vos réponses!
Cliocampus le mer 12 juin à 20:01
Un accident, mais plusieurs véhicules impliqués ;).
blueleon le mer 12 juin à 20:13
2 sinistres

J’ai été résilié quand j'étais jeune permis pour exactement la même situation.
Sinistre non responsable sur le choc ar, 50/50 sur l’av

Au revoir monsieur blue
Cliocampus le mer 12 juin à 20:29
Serieux ?

Ma femme s'est fait cartonnée par l'arrière (pas de jeux de mots :D :Arg: ) et elle a enfoncé à son tour l'arrière d'une bagnole qui a tapé doucement une quatrième caisse. 4 voies Morlaix/Brest voilà 4 ans.

La caisse, une 207, vei car les deux airbags avaient bien été secoués.

Un seul sinistre déclaré de tête, pas 15 constats à faire...
mag66 le mer 12 juin à 21:43
bon, merci pour vos réponses.
Je sais toujours pas quoi en penser.
Oui il y a eu 2 constats, par obligation, car sur un constat il n'y a que 2 parties / conducteurs.
Mais de l'autre le relevé d'information ne montre qu'une seule ligne.
weber-dc40 le mer 12 juin à 21:59
J'ai été dans cette situation, j'ai fini non responsable, ça me semble logique, à moins que les règles aient changé récemment.
Spilner le mer 12 juin à 22:41
vu que y'a qu'une seule ligne sur le relevé de situation et que c'est le justificatif que va demander ta nouvelle assurance, j'en signalerai un seul moi.
mag66 le mer 12 juin à 22:54
c'est ce que j'ai bien envie de faire...mais j'ai peur qu'ils s'en aperçoivent, qu'ils me disent que j'ai menti et que ça se retournent contre moi et que je sois résiliée des 2 côtés
(l'ancienne pour l'avoir résiliée moi même et la nouvelle s'ils me disent finalement vous avez 2 sinistres, on vous prend pas)

s'ils ne vont pas chercher plus loin que ce relevé, je suppose que le risque est faible (et la marge financière énorme)

merci!
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDouble accident = combien de sinistres?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Captur Ford Citroën Volkswagen Grand California routes Skoda Octavia Mitsubishi McLaren GT pollution Taxe Volkswagen T-Roc Ford Kuga Renault Koleos
MarquesRenault Ford Citroën Volkswagen Skoda Mitsubishi McLaren Opel Daihatsu Chevrolet Toyota BMW Kia Tesla Volvo Mercedes Audi Peugeot
Actuellement, il y a 470 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales