Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 |
133 messages 5890 vues |
Dos d'ane et ralentisseur |
Raminagrobis | le sam 25 mai 2019 à 06:37
Par ici ils sont hauts en pas mal d'endroits, avec parfois un vicieux creux juste avant le dos d'ane lui-meme, ce qui en augmente encore l'impact. Je ne sais meme pas comment c'est possible de laisser passer ca, oblige de les prendre au pas, en 1ere, a 5 km/h. Le Cayman, assez bas mais pas rabaisse, avec un porte a faux avant assez prononce avait le dessous du pare-choc / de la carrosserie avant tout rape. C'etait invisible depuis la rue, il fallait passer sous la voiture mais c'etait impossible a manquer, et clairement, avoir une voiture plus basse aurait rendu impraticable certaines rues. Et les coussins berlinois (surtout en beton, evidemment, pas les petits plats orange / bordeaux), ca n'affecte pas la geometrie a terme ? Quelle meilleure strategie pour les passer ceux-la ? |
thamomo007 | le sam 25 mai 2019 à 09:26
Ceux plats orange / bordeaux la seule méthode c'est de prendre ca a 2km/h et pas totalement de face, tu le prends en montant "un poil" en diagonale, sinon oui ils sont méchants ! |
ctncrsp | le sam 25 mai 2019 à 09:28
La solution c'est de rouler à moto et de passer sur le coté |
thamomo007 | le sam 25 mai 2019 à 09:33
oui ou en camion de chantier / bus ou en 4x4 qui freine pas |
viktor | le sam 25 mai 2019 à 10:50
Tu passes pas de biais ramina? Les plats le bus il les sent pas, mais les classique c'est double dose, d'abord l'essieu avant puis 2 sec plus tard l'essieu arriére |
Raminagrobis | le sam 25 mai 2019 à 11:02
Les vraiment gros quand ce sont des routes etroites, la diagonale c'est complique s'il y a du monde ! J'avais prefere adapter les trajets plutot que de passer par la route en question. La ca va mieux, mais oui tu as raison, il n'y a parfois que cette solution. |
Raminagrobis | le sam 25 mai 2019 à 11:03
Les berlinois j'essaye de ne mettre qu'une roue dessus, pour pas "ecarter" le train avant. |
Aviator56 | le sam 25 mai 2019 à 11:08
Ces ralentisseurs quand il pleut sont glissant comme de la glace, incompréhensible que ce soit autorisé |
ctncrsp | le sam 25 mai 2019 à 11:57
Je te laisse imaginer en 2 roues |
Aviator56 | le sam 25 mai 2019 à 12:12
En effet Même si j'imagine qu'ils les esquivent C'est bruyant aussi pour les riverains |
fabala-x | le sam 25 mai 2019 à 12:35
Je ne suis même pas sûr que ça soit homologué justement... |
Deville70 | le dim 26 mai 2019 à 19:02
J' étais derrière une BMW un poil tunnée cet après-midi, le mec passait chaque ralentisseur à 5 km/h... Et en oblique! Il se déportait totalement sur l' autre file pour le franchir en travers. Bon, les ralentisseurs étaient (trop) épais, mais sa caisse ultra-basse... |
thamomo007 | le dim 26 mai 2019 à 19:31
en e36 un dos d'ane orange en plastique c'est comme une décharge de tnt dans le train avant. Et mes caisses sont pas rabaissées... |
Lbad | le ven 9 avril 2021 à 17:37
Enfin !!!! https://actu.fr/societe/le-ministre-des-transports-veut-reguler-et-reglementer-les-ralentisseurs-non-conformes_40926815.html (Le ministre des Transports veut « réguler » et « réglementer » les ralentisseurs non-conformes | Le Courrier du Pays de Retz) |
spilner | le ven 9 avril 2021 à 17:39
Citation de ctncrsp : « C'est le genre de truc que ferait spilner avec un pack de 8-6 au fond du bide » @ctncrsp y'a quoi tu vas faire quoi maintenant? |
ctncrsp | le ven 9 avril 2021 à 18:33
Jean Michel Enretard |
Bérangère | le ven 9 avril 2021 à 18:49
|
ctncrsp | le ven 9 avril 2021 à 20:45
|
viktor | le ven 6 août 2021 à 08:44
Il sort l’artillerie lourde, Luc Geismar, le député (MoDem) de la 5e circons- cription (neuf cantons, dont ceux de Châteaubriant, Blain et Derval). Con- tre quoi?Les… ralentisseurs, qui envahissent nos routes. En avril der- nier, il attirait déjà l’attention du gou- vernement sur cette question. Ils seraient partout. « 500 000 en Fran- ce », selon ses informations, à nous gâter le plaisir de tailler la route, « et 40 % d’entre eux ne seraient pas réglementaires ». « Un fléau, dénon- ce-t-il, qu’il faut réguler ». Et il ne serait pas le seul à s’en émouvoir. « Automobilistes, motards, conduc- teurs de bus, ambulanciers… Ils nous alertent tous sur leur dangero- sité. » Les ralentisseurs, non contents d’abîmer nos belles mécaniques, seraient aussi coupables de créer « une augmentation des émissions de gaz à effet de serre », provoque- raient « une pollution sonore » et seraient même à l’origine « d’acci- Le projet dents de la route », sans parler « d’accidents professionnels ». Le parlementaire demande donc solen- nellement au gouvernement de « cré- er un organisme indépendant qui recensera les ralentisseurs et en effectuera le contrôle ». |
ctncrsp | le ven 6 août 2021 à 09:00
Ça serait bien, on peut rêver Quelle merde ces trucs |
Sylvio | le ven 6 août 2021 à 09:07
Je suis bien content d'en avoir a la sortie de ma copropriété, normalement limité à 30km, certains les sautes sans freiner, d'autres double dessus en 2roues avec bien sûr une bandes blanches, sans compter ceux qui accélèrent pour pas que tu passes devant. Je suis pas pour,mais sans dos d'âne y a aucun respect de vitesse sur certaines zones. |
aviator56 | le ven 6 août 2021 à 09:51
Dans certaines zones c'est justifié, dans d'autre moins. Le problème vient surtout de la forme de certains ralentisseurs qui sont "saillant" et sont de fait trop cassant (même à basse vitesse) en plus d'être sonor pour les riverains. Certains ralentisseurs ne sont pas aux normes mais étant donné qu'ils sont arrondis, quand tu les passes tu n'a pas l'impression de tout flinguer (voiture + dos), par contre parfois même arrondis, quand ils sont vraiment trop haut, ça frotte selon les voitures L’idéal serai de "standardiser" une forme ou un modele + une hauteur pour l'ensemble du réseau. |
Sylvio | le ven 6 août 2021 à 10:39
Cette forme est déjà défini, c'est juste pas respecté par les services qui les mettent en place. Sur un légal,a la hauteur max de 10cm et la pente d'attaque respecté,y a pratiquement personnes qui freinent. |
Deville70 | le ven 6 août 2021 à 11:42
Pure supposition qui tient de l' imaginaire: Créer des ralentisseurs "intelligents", basés sur le systèmes des feux tricolores qui passent au vert si on roule en respectant les limitations. Ces ralentisseurs resteraient en position haute à l' état "repos", mais se rétracteraient en fonction de la vitesse relevée, voir complètement si en dessous de la limitation. Et ils permettraient aux véhicules d' urgence et de transport en commun équipés d' un émetteur de passer plus facilement. Oui, je sais, ça coûterait une blinde chaque unité, plus l' entretien périodique... Mais techniquement, c' est réalisable. Au moins pour les abords des écoles pour commencer, par exemple. |
viktor | le ven 6 août 2021 à 12:44
Les feux qui passent au rouge quand t'es en excès ça existe et je trouve ça mieux. Après l'inconvénient c'est que le mec qui s'en bas les couilles il peut passer au taquet, à moins de mettre un radar avec chaque feu... |
Deville70 | le ven 6 août 2021 à 14:20
D' où l' intérêt de la solution inverse, et qui est maintenant légale, consistant à un feu au rouge au repos, passant au vert si on se tient à vitesse réglementaire. Pas de risque de freinage "à l' arrache", on relève un peu le pied mais on ne s' arrête pas. Le même système pour des ralentisseurs ne pénaliserait que les "bornés" de la vitesse, et non plus tout le monde... |
aviator56 | le ven 6 août 2021 à 15:11
Lidée est interessante, mais le cout du système + maintenance + durée de vie sera un frein je pense |
maybachfan67 | le ven 6 août 2021 à 17:04
Oui ça risque d'être moins cher de mettre un feu rouge avec un radar et surement plus rentable. |
weber-dc40 | le ven 6 août 2021 à 17:05
Les feux rouges en ville la nuit les racailles s'en battent les reins, et au mieux pour le voisinage c'est la double peine avec l'accélération pour repartir. |
maybachfan67 | le ven 6 août 2021 à 17:17
Bah avec le bruit et les vibrations transmises par certains ralentisseurs c'est pas forcément mieux et ils accélèreront aussi en sortie du truc. |
weber-dc40 | le ven 6 août 2021 à 17:19
T'as le klaxon aussi si le mec de devant sort son tel ou n'est pas assez rapide. Bref, pour moi les feux en pleine ville c'est pas la solution. |
Deville70 | le ven 6 août 2021 à 17:45
@aviator: Oui, c' est bien là tout le problème: un coût important, d' autant plus pour de petites communes... Mais ce serait plus juste, et surtout un gain de temps et de pénibilité pour les pompiers, ambulanciers... |
bedpp | le ven 6 août 2021 à 20:29
beaucoup de ces travaux dit de sécurisation sont réalisés avec le retour de finance des PV |
Page précédente 1 2 3 |
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1188 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|