Diesel et FAP - Auto titre
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Diesel et FAP
nounours le lun 22 août 2011 à 07:42
J'ai une connaissance qui m'a dit qu'il voulait acheter un diesel mais il est seulement à 5Km de son boulot mais il veut un diesel car de temps en temps il va livrer un client une fois par mois et il fait environ 150Km aller retour. Il roulera aussi pour ses besoins personnelles comme les week-end et vacances et c'est pour cela qu'ils veut prendre un diesel. Par contre il a peur d'avoir un problème moteur à lal longue car il ne roule pas quand il va seulement faire aller retour à son boulot dans la journée. Il a peur de que ce fichu FAP vienne lui causer des soucis avec la régération qui ne se fait pas correctement vu qu'il ne roule pas et on sait les problèmes qu'ont les constructeurs, comme par exemple on retrouve du GO dans le carter à huile:(

Lui vise un break du genre Audi A6, série 5, Classe E, Volvo V70, enfin que de la belle caisse. Y a t-il un FAP dans tous les diesels de la catégorie de ces véhicules?

Merci pour votre aide.
ben_92 le lun 22 août 2011 à 07:53
Il peut prendre une 240d il sera pas emmerde par le fap !
nickgtt le lun 22 août 2011 à 08:45
Prendre un Diesel pour faire 5km/jour + 1800km/an c'est la bétise pure...

Petit calcul rapide :
- 2x 5km x 52 sem x 5 jours travaillé par semaine : 2600km
- Aller voir le client : 12* 150km : 1800km
- Faire 100km chaque WE usage perso : 5200km
- Aller en vacances : 2x 1000km : 2000km

Total : 11600km /an !!
Et encore j'ai compté large...
nounours le lun 22 août 2011 à 08:59
Je suis ok avec toi et ma connaissance aussi mais le truc c'est que s'il prend de l'essence, le prix d'achat est le même voire plus selon les motorisations essence et en plus revendre un série 5 ou autres marques allemandes en essence c'est pas gagné dans ce monde de dieseliste.
Dernière édition le 22/08/2011 à 09:01 par nounours, édité 1 fois
thamomo007 le lun 22 août 2011 à 09:47
il a qu'a pas acheté neuf, et il paiera son essence un prix défiant toute concurence !
A_boy le lun 22 août 2011 à 10:04
Ca se vend encore des diesels neufs sans FAP?
Alka111 le lun 22 août 2011 à 10:49
Oui, certains arrivent encore à passer EURO 5 sans FAP
nickgtt le lun 22 août 2011 à 10:59
Le FAP est obligatoire depuis le 01/01/2011.
Alka111 le lun 22 août 2011 à 11:13
C'est un peu faux.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25829 (2011, année de la victoire du FAP - ecologie -)
Le FAP n'est pas directement obligatoire, mais les niveau de PM en E5 sont si bas qu'au moment où l'article a été écrit, personne n'atteignait ces niveaux sans FAP
nounours le lun 22 août 2011 à 13:30
Oui en occasion sur essence c'est préférable, mais faut-il encore trouver le véhicule et la motorisation que l'on souhaite car l'offre ne doit pas être importante au contraire du GO. Sinon est-ce qu'on peut faire une LOA sur un véhicule d'occasion? Je demande ça car la personne en question fait des LOA quand elle achète ses voitures mais à chaque fois en neuf et en concession.
Toniciano le lun 22 août 2011 à 13:32
A l'heure actuelle en VP il n'y a plus aucun véhicule qui passe les normes sans Fap.
Et oui il va tout ruiner s'il prend un diesel, ton pote.
ben_92 le lun 22 août 2011 à 13:43
le probleme est qu'en occasion il y a quasi aucun essence et en neuf tu te fais assassiner sur les valeurs résiduelles pour les loa
canivo le lun 22 août 2011 à 14:34
Citation de nounours :
« Oui en occasion sur essence c'est préférable, mais faut-il encore trouver le véhicule et la motorisation que l'on souhaite car l'offre ne doit pas être importante au contraire du GO. Sinon est-ce qu'on peut faire une LOA sur un véhicule d'occasion? Je demande ça car la personne en question fait des LOA quand elle achète ses voitures mais à chaque fois en neuf et en concession. »


Dans son cas de figure vouloir absolument un diesel, c'est de la bêtise profonde. Le seul point négatif c'est l'aspect psychologique du prix à la pompe. Avantage de l'essence : moins d'emmerde, plus d'agrément, de silence et moins de pollution, ça reste la base.

Les marques premium proposent divers financement type LOA sur des véhicules d'occasion, mais sur une routière essence genre Audi A6 je doute que ça soit intéressant.
Dernière édition le 22/08/2011 à 14:34 par canivo, édité 1 fois
nickgtt le lun 22 août 2011 à 14:36
Je viens de regarder sur la Centrale avec les critères suivants:
BMW - Série 5 - Break - <60000km - Essence

Edifiant !! :oh:
canivo le lun 22 août 2011 à 14:39
Clair que ça va devenir une denrée très très rare ce genre de véhicule :etourdi:
A_boy le lun 22 août 2011 à 14:42
Ca n'intéresse surtout plus grand monde... Les trois quarts des consomateurs n'ont aucune idée de la différence de fiabilité essence/diesel, ce qu'ils voient c'est la conso et le prix de l'essence, point barre...
ben_92 le lun 22 août 2011 à 15:38
je cherchais une volvo essence

tu tapes volvo > 2008 + essence ca te sort meme pas 30 résultats

en meme temps c'est bon sign epour la revente, ce qui est rare est cher :D
nickgtt le lun 22 août 2011 à 15:40
ou pas... :D

sur les BM Série.. 5 résultats :oh:
Et c'est que des M5 Break...
A_boy le lun 22 août 2011 à 15:41
Ou alors les 30 que t'as trouvé, c'est les 30 qui se coltinent une caisse invendable :D
ben_92 le lun 22 août 2011 à 15:43
en meme temps quand tu achetes une grande berline, t'es censé faire des bornes = diesel, c'est pas déconnant
A_boy le lun 22 août 2011 à 15:58
C'est pas forcément le cas, prends le cas d'un retraité, il roulera pas forcément beaucoup, et inversement y a aussi des gros rouleurs au SP... mais ca reste des minorités je te l'accorde...
nounours le lun 22 août 2011 à 16:39
Je ne lui en ai pas parlé mais pour son cas ne serait-ce pas judicieux d'acheter de l'essence hybride? Il roulerait pendant les 2 ou 3 premiers Km en mode électrique et ensuite l'essence prendrait le relais et dans ce cas aucun problème de FAP.
Il va y avoir bientôt sur le marché des hybrides gasoil mais là on retombe encore dans l'histoire de ce FAP car une fois le mode électrique épuisé et bien il roulera au GO sur les 2 ou 3 km restants de son parcours:bad:
canivo le lun 22 août 2011 à 17:24
Pas idiote l'idée de l'hybride s'il fait principalement des petits parcours ... par contre bon courage pour trouver un grand break hybride...
nounours le lun 22 août 2011 à 17:27
En effet, il n'y a rien pour le moment à part le Lexus RX450H sinon je ne vois pas mais là c'est un SUV.
Dernière édition le 22/08/2011 à 17:28 par nounours, édité 1 fois
Nocce le lun 22 août 2011 à 17:32
En parlant des M5 break, y'en a un qui s'est laché !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13657314.html
Zorgol le lun 22 août 2011 à 17:37
L'association cuir bordeaux et bois:louche:
lbad le sam 8 oct 2011 à 15:29
http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2011-10-05-17h48.html (C dans l'air - pluzz.fr - voir ou revoir les programmes de france télévisions - France Télévisions)
thamomo007 le sam 8 oct 2011 à 16:30
c'est trop long à regarder, ca raconte quoi en gros ?
vroum45 le sam 8 oct 2011 à 16:32
que BM sont des gros escrocs sur leur FAP :!:
thamomo007 le sam 8 oct 2011 à 16:32
ah cool :good:

en tout cas le miens se porte bien :good:
thamomo007 le dim 22 janv 2012 à 11:13
http://www.autotitre.com/forum/Alfa-159-56115p133.htm#r1 (Alfa 159 - Page 133 - Auto titre)

:good:
vroum45 le lun 26 mars 2012 à 10:56
Aaaaaaaarrrrghhhhhhhh !

http://www.cartech.fr/news/filtre-particule-essence-triptic-h-39769964.htm (Un filtre à particules pour moteur essence à l'étude)

:arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:
Toniciano le lun 26 mars 2012 à 10:57
Normal, y'a quoi qui te choque ?

On se dirige vers du Fap passif, sans régé vu les thermiques atteintes en essence bien plus hautes.
vroum45 le lun 26 mars 2012 à 10:58
Ouf !

J'ai eu peur !
thamomo007 le lun 26 mars 2012 à 11:35
Euh là de ce que j'ai lu c'est le même principe que pour les mazouts visiblement. :louche:
Toniciano le lun 26 mars 2012 à 13:37
Si le moteur est bien foutu, ce ne sera pas nécessaire non.

Les normes €7 ne sont pas encore complètement fixées pour les particules en essence, mais globalement on devrait même pouvoir les passer sans Fap...
caiada le lun 26 mars 2012 à 17:55
la TC sans regeneration d'un FAP dans un diesel est de l'ordre de 450C .. avec la regeneration ca passe dans les 650 a 700C


hors une essence sans regeneration est deja aux alentours de 900C.. ce qui fait que a cette TC normalement il devrais etre possible de bruler les particules du FAP

si on injecte du carburent pour faire une regeneration.. bordel.. tu vas depasser les 1500C ou quoi ?
Toniciano le lun 26 mars 2012 à 18:05
A 1500°C rien ne pourra tenir, ou alors un moteur de compétition :D :!:

Un 1.4l Tsi qui a une limite thermique assez haute déjà tient environ 1150°C en entrée turbine. Environ 950°C pour un moteur essence Pijo.

Un Diesel c'est plutôt de l'ordre de 600°C normal en charge et 850°C sans régé par contre Caiada, tes chiffres sont assez loin ;)
Alka111 le mar 27 mars 2012 à 11:02
La plupart des diesel actuellement sont qualifiés pour 830°C maxi en entrée turbine.
Souvent vers 800°C maxi en utilisation réelle.
On tend vers du 850/860°C maxi dans un futur proche.

Le concept de la régénération est de provoquer un 650°C (variable suivant modèle de FAP et additifs) mini qq soit les conditions de charge/régime.
Dernière édition le 27/03/2012 à 11:05 par Alka111, édité 1 fois
caiada le mar 27 mars 2012 à 11:35
Toniciano

dans quelques pages j'ai lu que le fap sans reneg tourne dans les 450C pour un diesel en general..

Un exemple ici

http://petrolux.over-blog.com/article-le-filtre-a-particules-fap-47555767.html (LE FILTRE A PARTICULES - FAP - Le blog de PETROLUX)
Alka111 le mar 27 mars 2012 à 13:11
Houla, tu mélanges tout!
Dans le lien que tu as mis, ils parlent de température MINI de fonctionnement des moteurs (on sait d'ailleurs pas de quelle température ils parlent, entrée turbine, chambre de combustion ou autre?).
Lorsqu'on donne une température sur un moteur, il faut aussi donner l'emplacement et les conditions (charge / régime).
Toniciano le mar 27 mars 2012 à 13:14
Ca dépend aussi de si on parle de température gaz ou matière, un DW12C PSA tient dans les 900°C matière en T3.
Alka111 le mar 27 mars 2012 à 13:15
T3 = temperature entrée turbine chez les constructeurs francais.
= T1t chez tous les autres...
Toniciano le mar 27 mars 2012 à 13:28
Chez PSA.
Rino on appelait ça TAVT comme partout traduit en anglais ailleurs.

J'ai toujours trouvé les dénominations PSA débiles, donc j'adore les utiliser :D :bad: plus c'est naze plus j'aime.
clionrj le dim 8 avril 2012 à 19:53
Dans Science & Vie de ce mois-ci, il y a un superbe article sur la fin du moteur diesel. L'article décrit comment on s'est fait manipuler par les pouvoirs publics à être quasi obligé d'acheter des moteurs diesel pour faire plaisir à nos constructeurs alors que la France n'a pas les capacités de raffinage pour le gasoil et qu'elle est obligée d'en importer ce qui n'arrange pas la facture énergétique. De plus, il est démontré que c'est la fin, puisque les normes européennes à venir pour 2014 vont siffler la fin de la partie. Les nouvelles normes anti pollution augmenteront d'environs 2.000 € le coût de fabrication des moteurs diesel, ce qui signifie un grand retour du moteur essence, surtout dans les petites voitures où bien souvent, un diesel est parfaitement inutile.
thamomo007 le lun 9 avril 2012 à 11:26
ouai mais petit essence 1.2 turbo, il va plus rester grand chose d'autre.
sventchik le lun 9 avril 2012 à 13:03
clionrj..... l'euro6, tout le monde sait le tenir sans cout démesuré ;)

D'ailleurs, je crois que c'est Béhème ou Mercos qui vend déja des gazout euro6 aujourd'hui !


Quant à l'euro7 pour les diesels et essence, les constructeurs ne savent pas du tout à quelle sauce ils vont être mangés.....
Toniciano le lun 9 avril 2012 à 13:25
C'est surtout l'€7 qui va s'annoncer plus hard sur le papier, l'ACEA commence déjà à faire du lobbying pour fixer les normes qui ne sont pas du tout écrites pour le moment.

Très bon article au demeurant je l'ai lu aussi, je le conseille, ce n'est pas très joyeux mais au moins on sait pour quelle raison nous allons tous mourir assez jeunes en France dans les années qui viennent.
clionrj le lun 9 avril 2012 à 22:04
J'avais oublié de préciser que les chinois ne veulent pas de gazout, l'Amérique du Sud non plus, et pour PSA ce sont les marchés d'avenir alors que l'Europe n'est qu'un marché de renouvellement. De plus, le gazout n'intéresse pas toute l'Europe, alors faire des diesel juste pour les français n'est plus rentable pour PSA.
Dans 10 ans, il n'y en aura plus qu'en occase :D
Toniciano le lun 9 avril 2012 à 22:05
PSA vient d'officialiser la fin des moteurs de plus de 2.0l en Diesel, ce qu'on savait depuis longtemps en interne mais pas la presse qui attendait des évols de V6 Hdi :D ;)
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