Dessin sur mesure fait à la main ✋ - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDessin sur mesure fait à la main ✋   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
95 messages
1354 vues
Dessin sur mesure fait à la main ✋
Yann.flt le jeu 11 août à 12:49
Salut👋, je me presente :

Je m’appelle Yann et je suis un jeune étudiant français passionné de dessin et d’automobile 🎨🏎

Il y a quelques mois, j’ai commencé à réaliser des dessins sur mesures pour des amis puis des inconnus qui souhaitaient garder un souvenir plus marquant et original qu’une simple photo 📸…c’est pourquoi j’ai créé «  UNIC « ✨

Mon projet consiste à réaliser des dessins, faits à la main ✋, de n’importe quel objet (mécanique de préférence et une voiture c’est encore mieux ☺️) à partir d’une simple photo que m’envoi le ou la client(e) 🙋‍♂️. Le process est toujours le même et me prend au minimum une dizaine d’heures de travail ✍️ mais le résultat est au rendez-vous 😉

Concernant les tarifs 💸, ce sont les plus bas que vous pourrez trouver pour une réalisation sur mesure, faite à la main et d’au moins dix heures de travail … 😁 Les prix varient beaucoup selon le travail demandé et le modèle, moins le modèle a de détails, moins le prix est important 💶 mais ils varient generalement entre 30€ et 45€ pour le dessin seul car oui j’ai oublié de préciser …👀
Le rendu peut être un dessin en format numerique PDF haute qualité ( 4k ou autre ) mais également en format papier ( imprimé chez un imprimeur professionnel ) et encadré 🖼 si l’acheteur le souhaite ..bien sur cela rajoute au minimum 20€ au prix du dessin pour la deuxième option ☺️

Depuis le commencement de ce projet, j’ai déjà rendus plusieurs réalisations que les acheteurs ont toujours adorés ☺️ Si vous souhaitez les voirs, n’hesitez pas à aller faire un tour sur Instagram : @unic.255 👀 et pour ceux qui n’ont pas je vous met des exemples en dessous 👇

Voilà vous savez tout ! N’hesitez pas à me contacter directement ici ou par mail à cette adresse : yannf257@gmail.com afin que l’on puisse parler de votre projet ou si vous souhaitez simplement plus de renseignements ! 👋

Stephane35310 le jeu 11 août à 12:52
C'est super bien fait

tu ne devrais pas afficher tes prix car ils sont vraiment pas chers et tu auras du mal a les augmenter quand tu voudras

en tout cas j'admire
Dernière édition le 11/08/2022 à 12:54 par Stephane35310, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 11 août à 12:56
Beau boulot :good:
Bobal le jeu 11 août à 13:06
Joli :good:
caraddict le jeu 11 août à 13:06
Beau travail oui :good:
Micka38 le jeu 11 août à 14:19
C'est chouette franchement !!
Yann.flt le jeu 11 août à 16:10
Merci beaucoup pour tous vos retour ! ☺️

Et oui c’est vrai que je ne suis pas obligé d’afficher mes prix mais c’est pour être totalement transparent mais aussi montrer que je fais ça par passion et que mes dessins peuvent être accessibles au plus grand nombre ! De plus je ne compte pas modifier mes prix ni maintenant ni dans 5 ans car le dessin en lui même me coûte seulement du temps 😊

Donc voilà content que mes dessins soient appréciés et n’hésitez pas si vous avez la moindre question
stinger le jeu 11 août à 16:18
Ça semble super beau oui
Rafabenz le jeu 11 août à 16:21
super sympa :good:

j'imaginerai bien dans mon bureau un grand dessin avec toutes les voitures & motos que j'ai possédé :love:
weber-dc40 le jeu 11 août à 16:33
ées
Yann.flt le jeu 11 août à 16:41
@Rafabenz Oui c’est vrai que pour quelqu’un de passionné ça peut être un accomplissement d’avoir toutes ses voitures et motos représentaient dans un grand dessin fait à la main et encadré…comme je le dis souvent un dessin exprime d’autre choses et font ressentir d’autres sentiments que de simples photos …un petit peu comme le tableau des deux Volkswagen qui était en mémoire à deux projets que le client avait mené avec son oncle ☺️ Et moi je ne peux pas être plus heureux que de rendre un tableau ou un dessin qui procure autant de plaisir à la personne en le regardant 😄
fujiyama le jeu 11 août à 16:42
<<mode papy on>>

Y'a pas de 205 GTI ! :ouin:

<<mode papy off>>

Top sinon :good:
Bérangère le jeu 11 août à 17:14
C'est très bien réalisé 👍🏻
Tu arrives à t'y retrouver en facturant si peu ?
Yann.flt le jeu 11 août à 17:28
@Bérangère
Tout d’abord merci 🙏

Et oui je m’y retrouve enfin je gagne pas beaucoup mais ça me fait un petit complément en parallèle de mes études et j’adore faire ça …mais concrètement le dessin sur iPad ne me coûte rien du tout juste du temps et lorsque je fais imprimer chez un imprimeur puis encadré bien sûr ça rajoute au minimum 30€ en plus du prix du dessin ✍️ car sinon je serais en déficit oui 😅 mais c’est vraiment important pour moi d’avoir des tarifs raisonnables afin que le plus grand nombre y ait accès
Bérangère le jeu 11 août à 17:39
Oui, je comprends, tu n'as concrètement pas le prix du papier ni des peintures
Enfin, le savoir faire et le temps, ça se paye aussi 🙃

En tout cas je trouve que c'est très bien ce que tu fais, dessiner des voitures, ce n'est pas évident 😅
Yann.flt le jeu 11 août à 18:17
@Bérangère Oui c’est vrai que ça se paye mais à quel prix ? ça seul la personne peut le décider … et puis je préfère ça plutôt que d’avoir des prix très haut ( enfin dans la moyenne de ce que l’on trouve maintenant c’est à dire 100€ ) et que toutes les personnes qui sont fan de leur voiture et qui aimerais avoir un dessin, un tableau, un fond d’écran .. ne puisse pas par faute de moyens ☺️
S970277 le jeu 11 août à 18:27
Euh les gars, c'est pas pour casser l'ambiance, mais ça ressemble plus à des photos de voiture passées sous un filtre quelconque dans Photoshop :D

Vous y croyez vous au gars qui passe minimum 10h sur un projet pour 30 EUR et qui accessoirement vient faire un post purement commercial sur autotitre pour être certain de ramasser un maximum de pigeons ?
Hob le jeu 11 août à 18:54
J’y ai pensé également.:D :D
Bérangère le jeu 11 août à 19:10
Citation de S970277 :
« Euh les gars, c'est pas pour casser l'ambiance, mais ça ressemble plus à des photos de voiture passées sous un filtre quelconque dans Photoshop :D

Vous y croyez vous au gars qui passe minimum 10h sur un projet pour 30 EUR et qui accessoirement vient faire un post purement commercial sur autotitre pour être certain de ramasser un maximum de pigeons ? »

@S970277 j'avoue :l
Yann.flt le jeu 11 août à 19:39
Ahah je m’y attendais 😅 et je vous comprend
Malheureusement je ne sais pas comment on envoi de vidéo ici mais si vous ne me croyez pas envoyer moi votre mail je vous envoi toutes les vidéos qui vous montrerons que vous avez tord car bien sûr j’ai des vidéo où je me film en train d’y faire à la main, j’ai fais des lives, vous avez aussi en storie Instagram @unic.255 je vous laisse aller voir et n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous montrer que tous ça n’est pas du fake 😄
Yann.flt le jeu 11 août à 19:42
Et a la fois je vous comprend il y a tellement d’arnaque que lorsque l’on tombe sur quelqu’un d’honnête on se dit que c’est faux …et la raison pour laquelle je suis sûr ce forum c’est tout simplement car je n’ai pas de client en ce moment et je me suis dit : pourquoi pas élargir mon public et aller me présenter sur les forum automobile 😁
Yann.flt le jeu 11 août à 19:44

Il y’a plusieurs étapes derrières chaque réalisation
Yann.flt le jeu 11 août à 19:46
Est ce que ça pour vous c’est un filtre ? 🙂 une BMW 1M que je suis en train de faire étape par étape
Yann.flt le jeu 11 août à 19:48
Mais je ne t’en veux pas @S970277 … il y a tellement d’arnaque de nos jours 😅 juste j’espère que tu te rendra compte que je n’en suis pas une
Yann.flt le jeu 11 août à 19:53
Enfin voilà c’est malheureux de devoir se justifier 😅
PS-Coaching le jeu 11 août à 20:11
https://instagram.com/unic.255?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Ça a l'air OK
PS-Coaching le jeu 11 août à 20:12
Faut dire qu'on a souvent quelques spécimens sur le forum du coup la méfiance est de mise
Yann.flt le jeu 11 août à 20:14
@PS-Coaching Merci à toi de le reconnaître… les traits fins sont fait à la main à partir de la photo initiale puis je remplis ces zones une par une avec les couleurs de la photo c’est ce que l’on peut voir par exemple sur la Mercedes A35 Petronas 😁
PS-Coaching le jeu 11 août à 20:16
:good:
Yann.flt le jeu 11 août à 20:16
@PS-Coaching Je comprend tout à fait
Stephane35310 le jeu 11 août à 22:02
Désolé de te décevoir mais ici tu auras toujours des types qui doutent de ce que tu racontes
Micka38 le jeu 11 août à 22:16
Je viens d'aller sur le compte instagram de @Yann.flt et de toute évidence il n'y a aucun loup.

Je réitère, de fait, mes félicitations à ce jeune homme pour le travail qu'il réalise et l'encourage vivement à persévérer dans cette voie :good:
turbo1980 le jeu 11 août à 23:06
:good: :good: :good:
Carpe.diem le jeu 11 août à 23:09
Beau boulot!
Yann.flt le ven 12 août à 00:53
Merci beaucoup à vous pour votre reconnaissance de mon travail ! Mais je comprend la méfiance de certains mais c’est toujours un petit peu difficile à entendre lorsqu’on s’investit à fond dans son projet 😅 mais merci à vous
S970277 le ven 12 août à 07:24
Hello,

Ne le prend pas mal ;) S’il y a effectivement du taf derrière et de l’investissement, c’est le rendu final qui compte pour moi, surtout lorsqu’on en est au stade de la vente et non plus du passionné qui s’exerce. Oui je trouve qu’il y a un côté filtre voire jeu vidéo des années 2000 dans tes dessins. Personnellement, je ne suis pas client de ce genre de résultat mais il n’y a pas une pensée unique dans l’art, et heureusement.

On a vu passer quelques dessinateurs sur Autotitre dont Geoffrey Laschet qui sortait du lourd avec une technique similaire il y a plus de 10 ans :

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Mes-dessins-du-news-109979p1.htm (Mes dessins, du news - Auto titre)

J’imagine que tu es jeune alors bon courage à toi pour la suite :good:
Stephane35310 le ven 12 août à 08:55
Sauf que ton gars il vend des copies, pas des originaux et a 200 balle la copie.

Rien à voir avec un original au tarif proposé ici

A un moment il faut comparer ce qui est comparable.
S970277 le ven 12 août à 09:32
Je ne parlais que du résultat final, pas du business model.
Rafabenz le ven 12 août à 10:28
il me semble que joe faisait aussi du sur mesure. Par contre c'était pas 50€ le dessin.

honnêtement je trouve ça pas assez cher payé s'il y a vraiment 10h de boulot
S970277 le ven 12 août à 10:43
Oui, il faisait des caricatures au début.

Pour ses réalisations complexes, c'est un peu la même technique que Yann à priori : esquisse, scan et coloriage. Après, il y passe plusieurs jours et pas 10h. Du coup l'idée du tirage en nombre limité n'est pas idiote. Ça permet de faire du très qualitatif et de le rentabiliser.
Yann.flt le ven 12 août à 11:25
@S970277 Oui je comprend bien et je suis aller voir son travail qui est remarquable c’est vrai, cette ce n’est pas la même technique et les mêmes problèmes outils que moi mais ce n’est pas grave ! Mais la différence c’est que par exemple le dessin de la R8 des 24h du Mans il l’a fait une fois puis peut l’imprimer en plusieurs exemplaires etc sauf que moi je fais que du sur mesure, je ne peux pas vendre la réalisation d’une voiture d’une personne à quelqu’un d’autre 😅 ce qui fait que je n’ai aucune production en plus grand nombre car ce n’est pas la philosophie de mon projet 😄 et oui mes prix sont très bas mais c’est aussi ce qui attire et c’est aussi comme ça que je peux sortir du lot 😌 je ne pourrai jamais en vivre ça c’est sûr mais ce n’est pas mon but c’est pour ça que je continue mes études à côté
Yann.flt le ven 12 août à 11:35
Mais comme le dit @stephane95 il faut comparer ce qui est comparable ; ça se voit que c’est un artiste qui c’est lancé à fond dans son projet en créant un blog, en les imprimant lui même etc moi je suis juste un jeune de 19 ans qui avait fait un dessin pour la M3 de mon père et le résultat était tellement beau que je me suis dit pourquoi ne pas le proposer à d’autres personnes sur Instagram notamment et voilà depuis j’ai eu plusieurs plus ou moins grosses commandes, j’ai toujours rendu le meilleur résultat possible ( meme si ce style ne te convient pas ce que je respect) les acheteurs ont toujours étaient satisfait, c’est une question de confiance entre la personne et moi : il me paye en partie avant puis je m’engage à re modifier le dessin autant de fois qu’il le sera nécessaire pour que l’acheteur soit content de son tableau ! Et avec mes prix je touche un public beaucoup plus large : j’ai des étudiants qui me commande pour faire un cadeau à leurs proches ou pour eux, et moi ça me fait plaisir de proposer ça alors que bien sûr tout le monde ne peux pas acheter une réalisation à 200€
Micka38 le ven 12 août à 12:14
Il n'est pas nécessaire de tout (bêtement) comparer.... pour se faire une idée du travail réalisé par telle ou telle personne.... et d'en apprécier la qualité !

Sur bien des sujets, penser par soi-même semble devenir de plus en plus difficile pour une frange de la population française.
Ericabarth le ven 12 août à 13:00
J'espère que le jeune homme n'étudie ni le commerce ni le graphisme, sinon il va au devant de graves déconvenues :/

Concernant le style, c'est minutieux (bravo) mais je trouve dommage de simplement décalquer et de ne pas en profiter pour supprimer les ombres et reflets parasites. La plus value serait là.
S970277 le ven 12 août à 13:13
Et quel process utilises-tu alors pour tes dessins ? Avec quel logiciel ?
Yann.flt le ven 12 août à 13:24
@Ericabarth Alors non j’étudie en économie et finance donc rien à voir avec mes dessins mais je suis d’accord avec toi 🙂 et oui c’est vrai mais même si ça ne se voit pas totalement à l’œil nu je supprime énormément de reflet parasite ( arbres, nuages ) et ne garde que les reflets permettant de faire ressortir les courbes de la voiture !
Yann.flt le ven 12 août à 13:27
@S970277 Pour mes dessin j’utilise une application payante et non un logiciel donc je travail sur IPad Pro avec l’Apple Pencil sur l’application qui s’appelle Procreate ..
le processus n’est pas compliqué : je part d’une photo que l’on m’envoi ( de bonne qualité, lumineuses etc ) je fais le contour de chaque zones qui sont de couleurs différentes avec un trait fin puis je rempli ces zones une a une en me basant sur la couleur de la zone sur la photo ( et en la modifiant un peu pour que le résultat soit beau ) et voilà 10h de dessin après tu obtiens ça
Stephane35310 le ven 12 août à 13:42
Bah c’est très bien tu peux être fier de toi et n’écoute pas les donneurs de leçons qui ne font rien de leurs mains et sont juste bons à critiquer
S970277 le ven 12 août à 13:58
On se connait Stéphanie ?

Je pense qu'on a déjà dû te le dire à plusieurs reprises sur ce forum, mais si la discussion ne te plait pas, personne ne te retient. Tes interventions ne manqueront à personne.
Micka38 le ven 12 août à 14:33
Désolé mais le fauteur de troubles c'est toi @S970277...
Tu commences par remettre en cause la qualité du travail de @Yann.flt (et par la même tu le fais passer pour un profiteur), puis tu le compares pour tenter de minimiser son travail, et maintenant tu l'interroges comme le ferait un professeur avec son élève. Quelle est la suite (malveillante) ?

Ce n'est pas @Stephane35310 qui devrait quitter la discussion, mais bien toi, car de toute évidence ce que fait @Yann.flt ne te plait pas. On l'a tous compris. Tu peux aller voir ailleurs maintenant ;)
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDessin sur mesure fait à la main ✋   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Niro DS DS 3 Vinfast VF8 jeu vidéo Ford Focus BMW Série 2 Lotus Emira Peugeot 308 Mercedes GLE Voiture de l'Année Lexus RX Taxe Xpeng
MarquesKia DS Vinfast Ford BMW Lotus Peugeot Mercedes Lexus Hopium Fiat MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda
Actuellement, il y a 628 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement