Démarrer sans démarreur? - Auto titre
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Démarrer sans démarreur?
christophe_aut le ven 12 oct 2007 à 10:53
Salut.

Ce matin je devais prendre la 944 cab pour aller faire un tour et là horreur, elle ne démarre pas. :(

Il y a du jus car le contact se fait (le bloc compteur s'allume) mais ca fait un grand bruit de claquement quand je cherche à démarrer et puis plus rien... :ouin:

Qui peut me dire comment démarrer sans démarreur ou une autre astuce svp?
xu19tdi le ven 12 oct 2007 à 10:56
La pousser!
Zorgol le ven 12 oct 2007 à 11:00
Ou la pente.... c'est le même principe...

tu peux essayer de tapper un peu sur le démareur, c'est peut-êter les charbons qui collent... c'est basoc comme solution mais des fois ça marche;)
christophe_aut le ven 12 oct 2007 à 11:57
Merci à vous deux, j'ai eu les même réponses sur mon autre forum.

Par contre savez-vous où se trouvent le démarreur sur 944?
oli54000 le ven 12 oct 2007 à 12:03
Cherches un truc qui ressemble à ça :cool:

christophe_aut le ven 12 oct 2007 à 12:09
Merci Oli.

Ca claque à l'avant gauche, ca doit être par là...

Comment puis-je nettoyer les charbons (coup de marteau ou nettoyant)?

Et démarrer à la poussette je n'y crois pas trop et ca pourrait l'abimer...

Je suis dég, pourvu que ce ne soit pas plus grave, en plus je devais la porter au garage pour lui changer les courroies...
oli54000 le ven 12 oct 2007 à 12:12
Tu peux démarrer à la poussette si c'est occasionnel.
Faut taper sur le cul du gros cylindre (pas sur celui où il y a les câbles donc) franchement mais sans bourriner non plus. Cela dit y aucune garantie que ça marche, c'est assez aléatoire comme "dépannage"

Dans tous les cas ton démarreur est en fin de vie (si c'est vraiment cette panne là), il faudra un jour passer par la case réparation :/
Dernière édition le 12/10/2007 à 12:14 par oli54000, édité 1 fois
christophe_aut le ven 12 oct 2007 à 12:28
Merci Oli, c'était prévu, je devais idéalement la porter ce matin pour les courroies et ce démarreur... :ouin:

Je n'aime pas trop les méthodes bourrins sur ma titine, mais je crois qu'un dépannage va me coûter bonbon (60km jusqu'au garage et sur autoroute!), à moins que l'assurance ne fonctionne.

Pouvez-vous me garantir que la méthode de la poussette est sans danger et au résultat sûr?

On va en chier, elle est dans le garage en pente montante! :oh:
christophe_aut le ven 12 oct 2007 à 13:43
J'ai une idée, il me faudrait un ou deux Chabal svp? :D

Qui a le numéro de Bernard? ;)
kanter le ven 12 oct 2007 à 13:58
SI ca claque, c'est soit que ton démarreur est foutu, soit que la batterie est trop faible.

2 solutions: démarrer à la poussette, en seconde, ou violenter un peu le démarreur.

Le claque, en fait c'est le doigt du démarreur qui sort, mais soit n'a pas de jus, soit n'a pas la force d'entrainer le volant moteur
Toniciano le ven 12 oct 2007 à 14:03
Si c'est qu'une fois ça ira, mais un démarrage poussette va bien faire souffrir le catalyseur, s'il y en a ! :!:
Pourl e gabarit Chabal je passe mon tour :D :bad:
zlackie le ven 12 oct 2007 à 14:29
On doit etre sure que la batterie est en pleine capacité de ses moyens avant, c'est une gestion électronique je pense.
Le démarrage à la poussette fait surtout souffrir la courroie de distribution, sauf si entrainement chaine :!:

markkos le ven 12 oct 2007 à 18:53
Si tu veux pas la pousser tu la tire avec une autre caisse . Pour trouver le demarreur tu suis le cable qui part de la borne + ou la - je sais plus !
christophe_aut le ven 12 oct 2007 à 19:58
Les charbons ne sont pas accessibles sur une 944 parait-il... :oh:
christophe_aut le sam 13 oct 2007 à 18:25
Merci à tous pour votre aide, ma titine a démarré à 13h15, j'ai été poussé par mon père et trois autres gars! :D

Mais que ce fût dur, il a fallu deux essais et relacher l'embrayage pratiquement à fond pour qu'elle démarre après avoir fortement ralenti!

Elle a tenu les 60 bornes d'autoroute, mais j'avais la trouille de caler ou qu'elle ne tienne pas dans les embouteillages...

Etre décapoté et tomber en panne, ca ne l'aurait pas fait...

Mon père me suivait dans la 525i Touring ligne inox, en fait celle ci est assez discrète mais que c'est bon un 6enL...

Elle est bien au chaud dans le garage spécialiste Porsche, me voilà rassuré, mais la facture va faire très mal (toutes les courroies distribution accessoires clim alternateur, galets tendeur, pompe à eau, vidange, recharge clim et démarreur)

Ca sent le petit billet de XXXX roros...
aurelien951 le sam 13 oct 2007 à 18:57
Le demarreur est en dessous de la voiture, avec une fosse tu le changes en 15 minutes!
christophe_aut le sam 13 oct 2007 à 19:41
Ce n'est pas la MO le problème, mon spé prend 50E/h, c'est le prix des pièces...

Kit Rose P est de l' adaptable, non d'origine Porsche, idem pour le démarreur, environ 300 roros.

De toutes façons une distrib seule c'est 1500 roros...

Et puis ma titine le mérite, en 7 ans elle ne m'a pas coûté grand chose, là je fais les choses en grand...
freemen le sam 13 oct 2007 à 20:19

Kit Rose P est de l' adaptable, non d'origine Porsche, idem pour le démarreur, environ 300 roros.


En es tu bien sur?
Porsche ne fabrique pas lui même la plus part des pièces à niveau.
christophe_aut le sam 13 oct 2007 à 20:53
Tu as sans doute raison mais pour ma Porsche rien n'est assez beau, je préfère que mon garagiste me fournisse les pièces à prix d'or, comme ça si il y a un problème il ne dira pas "euh, non, ce sont VOS pièces que VOUS avez acheté chez RP qui déconne..."

Je préfère avoir une GARANTIE qui ne marche que si j'achète mes pièces chez lui...

Une distrib, ca se règle aux petits oignons, l'à peu près ne pardonne pas, pour 600 Euros d'économisé, je ne veux pas prendre le risque de casser mon moulin qui vaut plus de 8000 roros...

Et puis mon SPECIALISTE ès stuttgartoise est à 50E/h là où Porsche est à 80...

Sur une distrib ca me paye mon démarreur, c'est déjà ça... :D

Faut toujours voir le bon côté des choses... :good:

Dernière édition le 13/10/2007 à 20:57 par christophe_aut, édité 2 fois
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