Demande de CG en ligne via site de l'ANTS - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDemande de CG en ligne via site de l'ANTS   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
270 messages
5899 vues
Demande de CG en ligne via site de l'ANTS
minifire Le lun 29 janv 2018 14h35
bonjour à tous,

Pour ceux qui l'aurait déjà utilisé, j'aurais une question concernant le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) par le biais duquel se font maintenant en ligne les demandes de changement de carte grise.

J'ai mis en attente un dossier pour pouvoir le reprendre plus tard et le compléter avec les documents demandés (mis en attente avant le paiement) mais je n'arrive pas à le reprendre / retrouver pour le compléter ...
Il n'apparait pas dans la liste des "demandes en cours" dans mon espace personnel véhicule.
Le hic c'est que je ne peux pas refaire non plus une nouvelle demande car le système m'indique que j'ai déjà un dossier en cours sur l'immatriculation en question.

Sauriez vous comment le récupérer sur le site ?

merci d'avance pour votre aide.
Caterham_7 Le lun 29 janv 2018 14h36
J'ai le même soucis :!: :D j'ai envoyé des messages mais j'ai jamais aucune réponse :love:
fabala-x Le lun 29 janv 2018 14h37
Tout pareil:love:
stinger Le lun 29 janv 2018 14h47
@jujuleterrible peut etre un indice ? :D :vomir:
jujuleterrible Le lun 29 janv 2018 15h26
Quedalle aussi.....

Ca va finir en une matinee perdue a la pref de Bobigny...:vomir: :bad:
Ludovic Le lun 29 janv 2018 15h41
et c est pareil pour les pros ...

c est un bug .... non résolu depuis plus d un mois car normalement on devrait pouvoir reprendre le dossier
Deville70 Le lun 29 janv 2018 18h39
Ca devait faire gagner du temps, paraît-il (entre autres)...
minifire Le lun 29 janv 2018 20h39
merci pour vos infos :good:
Monza Le lun 29 janv 2018 21h49
Depuis debut decembre j'essaie d'obtenir le renouvellement de mon W garage. Alors non seulement il n'y a aucune procedure sur le site donc il faut arriver a les joindre au tel. puis ensuite ils envoient un mail en oubliant de demander un document : le Cerfa stupide dans lequel je dois m'autoriser moi meme pour réaliser la procedure en tant que gérant ! J'ai en le même problème que vous : impossible de refaire apparaître le dossier de base et le completer avec le cerfa manquant mais au bout de qq jours, miracle j'ai pu le faire. Maintenant j'attends ....
Dernière édition le 29/01/2018 à 21:49 par Monza, édité 1 fois
jujuleterrible Le mar 30 janv 2018 07h36
Mme part en mission a la pref de Bobiigny normalement ce matin......(cassos land :vomir: )
En esperant qu'ils puissent debloquer ca !!!
monza Le mar 30 janv 2018 08h21
malheureusement, la prefecture ne pourra rien faire pour toi, ils n'ont pas la main sur le systeme (j'ai entendu un sous-prefet repondre à Julien Courbet sur RTL à ce sujet pour un chauffeur de bus qui allait se retrouver en congés sans solde ou au chomage car il attendait son renouvellement de permis depuis 2 mois ...). L'ANTS dépend du ministère de l'intérieur, c'est eux qu'il faut allumer ! Quand je pense que la Ministre des transports se permet de faire de severes remontrances à la SNCF lors du probleme de nouveau logiciel ou de mise à jour mais que eux sont incapables de faire fonctionner le systeme ANTS depuis plusieurs mois alors qu'il a eu une longue periode d'essai, c'est juste lamentable :bad:
jujuleterrible Le mar 30 janv 2018 09h18
Ca me prend la tête cette histoire..... :arg: :arg: :arg:

J'ai appelé la prefecture, et d'emblée sur le serveur vocal ils disent que le guichet carte grise est définitivement fermé et qu'il faut soit passer par ANTS :D soit par un pro qui va s'occuper de tout ça (allez encore 30€ pour un service gratuit normalement si leur putain de site de daube fonctionnait...!!!! :arg: :arg: :arg: :arg: ).

Du coup pour la carte grise de la prius je vais faire comme ça, mais pour déclarer ma cession de la b-max je fais comment :?: vu que le nouveau CERFA n'a pas d'exemplaire "préfecture" et qu'ils n'y a plus de guichet pour ça :?: :?: :?:

:etourdi: :bad: :bad: :bad:
Ludovic Le mar 30 janv 2018 09h42
j'ai eu le meme cas en décembre pour renouveler également mon w garage
impossible de le faire, j'allais jusqu'au bout de la démarche sur la rubrique en question sur mon compte pro de l'ants
et arrivé a la fin ca me bloquait

a force de bidouiller et histoire de tout essayer j'ai fini par cocher "je fait la demande pour quelqu'un d'autre" au lieu de "je fait la demande pour ma société" et pour le quelqu'un d'autre j'ai remis les cordonnées de ma société et la c'est passé du premier coup , mais n'importe quoi ce truc :etourdi: :bad:

Sinon on a un numéro reservé au pros pour joindre l'ants mais il ne réponds jamais et quand on leur envoit un mail bah a part une réponse automatique disant qu'ils vont traiter la demande ... bah jamais de réponse réelle non plus

Bref il faut mieux savoir se débrouiller tout seul

La par exemple j'ai une carte grise de léon cupra dont le dossier a été traité par l'ants, au moment de faire le paiement , uniquement par carte bleu, bah ca bloque, forcement y en a pour 3 800 balles avec le malus et depuis mon dossier a disparu de mon interface, je ne peux même plus le reprendre et ca depuis dix jours
c'est hallucinant de nullité ce truc :arg:
ctncrsp Le mar 30 janv 2018 09h54
:oh:
minifire Le mar 30 janv 2018 09h59
juju,

pour la cession, tu passes également par le site de l'ANTS
tu as une rubrique "je vends mon véhicule" dans les demandes (dans l'espace personnel véhicule)

tu enregistres ta cession et ils te donnent un code à transmettre à l'acheteur pour qu'il puisse de son coté ré-immétriculer la voiture (si il y arrive :D :D :D )

çà, çà à l'air de bien fonctionner (cas d'une collègue hier)
Ludovic Le mar 30 janv 2018 09h59
je suis mauvaise langue, en a peine 20 mn d'attente au tel j'ai eu quelqu'un , super, c'est la fête champagne :!: :D
leur réponse "ah bah on ne peut rien faire, il faut que vous attendiez qu'ils vous répondent" :oh: :arg: :ouin:

il faut avoir les nerfs solide pour communiquer avec ces gens la :D
ctncrsp Le mar 30 janv 2018 10h12
:D

D'ailleurs j'ai toujours pas refait la CG de la moto suite au passage (officiel) en full. Ben j'ai toujours pas envie de le faire :D
spilner Le mar 30 janv 2018 10h16
Surement développé par @maxz318is cette daube :/
gregsan Le mar 30 janv 2018 10h30
moi, mon permis est bloqué....aucune reponse, rien nada...j'ai aussi fait un transfer de domicile pour carte grise...on me dit qu'il manque un document, que je dois payer qque chose..mais on me dit pas le document, pas de lein pour payer...j'y comprend que dalle

bienvenue en france
EL69 Le mar 30 janv 2018 10h54
C'est galère pour tout le monde l'ANTS, perso j'ai acheté un véhicule d'import Suisse a un pro et c'est ce même pro qui a fait la demande de CG.
J'ai du attendre 1 mois et demi avant de la recevoir et pendant ce temps d'attente j'ai n'ai eu le droit a aucune réponse, que ce soit par mail ou téléphone, sur la situation du dossier.

J'ai du payer 100€ de plaque WW pour pouvoir utiliser le véhicule
jujuleterrible Le mar 30 janv 2018 11h02
Citation de minifire :
« juju,

pour la cession, tu passes également par le site de l'ANTS
tu as une rubrique "je vends mon véhicule" dans les demandes (dans l'espace personnel véhicule)

tu enregistres ta cession et ils te donnent un code à transmettre à l'acheteur pour qu'il puisse de son coté ré-immétriculer la voiture (si il y arrive :D :D :D )

çà, çà à l'air de bien fonctionner (cas d'une collègue hier) »

@minifire

J'ai fait "je vend mon véhicule"

Je me suis connecté avec mon numéro fiscal (marié, je suis le déclarant principal j'utilise toujours ce numéro).
J'ai rentré la plaque
Le système s'est bloqué et impossible de revenir en arrière car la bagnole est à nos 2 noms mais celui de ma femme en premier (c'était sa voiture).
Voilà depuis plus de news malgré les mails......

:arg: :vomir: :etourdi:

Et mon acheteur me tanne tous les 2 jours pour que je lui donne son n° de cession.....:/

:p
Dernière édition le 30/01/2018 à 11:06 par jujuleterrible, édité 1 fois
ctncrsp Le mar 30 janv 2018 11h09
T'es un gros arnaqueur en fait, t'as refilé une merguez volée :oh:
jujuleterrible Le mar 30 janv 2018 11h14
Ouai, avec le CT fait par l'ancien proprio puisqu'encore valable :D
da_master Le mar 30 janv 2018 11h46
Putain je viens enfin de finaliser ma demande de changement de nom (ma boîte a changé de nom il y a 4 ans), ça faisait 1 mois que ça traînait et que ça n'apparaissait même pas dans "mes démarches en cours" !

J'ai cliqué successivement sur les trucs qu'on me demandait, incrédule, en évitant toute fausse manip vu les avertissements sympas du genre "Merci de ne pas répondre à ce message où votre démarche sera automatiquement annulée. Cordialement" (quel est le connard qui a écrit ça, sérieusement)

Je parviens enfin à l'interface de paiement, là je me sens arrivé aux portes du paradis, j'entre les chiffres de la CB, ça semble avoir marché (j'aurais dû prendre des captures d'écran de ce module visiblement développé en 1996 par un stagiaire première année), et bordel, ça a vraiment marché, j'ai un "bon d'opération" :love:

Je vous laisse, je vais boire le champagne !
monza Le mar 30 janv 2018 11h59
c'est bien à cause du bordel de cet ANTS que nous voyons de plus en plus de voitures rouler en WW et Vive le progrès ! :bad: Encore au moins 3 hier sur un trajet Angouleme-Bordeaux ... ils auraient au moins pu laisser un service spécifique en préfecture pour gérer les cas difficiles.
Caterham_7 Le mar 30 janv 2018 12h15
J'aimerai pas être à la place du chef de projet en charge du support post go live de cette merde :D :!:
Ludovic Le mar 30 janv 2018 12h28
pour la cupra moi aussi j'etais arrivé au stade du paiement, tranquille, je croyais l'affaire réglée, bah non en fait :bad: :ouin:

a noter que le gouvernement conscient de cette sal... ce magnifique système pardon a changé la durée des ww de 1 mois a .... 4 mois, ils sont prévoyant :!: :D
Deville70 Le mar 30 janv 2018 21h34
Là, on voit l' efficacité de tout un pays... Au bord de la paralysie juste pour raison informatique! Faut pas qu' on nous déclare une guerre demain... :etourdi:

Ca ne me donne plus envie de changer de voiture, du moins pas tant que cette m... Que ce dispositif, pardon, n' aura pas prouvé qu' il fonctionne.
jujuleterrible Le mer 31 janv 2018 15h41
Bon j'ai lâché l'affaire,

Le gars qui a acheté le b-max est allé faire sa CG chez un pro, et pour la CG de la prius on a fait pareil !

affaire réglée....
micka22 Le mer 31 janv 2018 15h42
Comment relancer l'économie :D
Patrice78 Le mer 31 janv 2018 15h45
ah bah ça me rassure je ne suis pas (trop) un boulet
impossible de récupérer la démarche en cours pour le kangoo
bon ça date que de fin octobre :D
minifire Le mer 31 janv 2018 16h15
tu roules sans CG donc ?
monza Le jeu 1 fév 2018 19h38
Miracle, mon dossier vient de passer en "analyse CERT". J'ignore ce qu'est le CERT ...😁
F7R Le jeu 1 fév 2018 20h18
C'est le gars qui va vérifier ton dossier, le rejeter et te dire qu'il n'est pas complet en te demandant un document improbable ou un document que tu as déjà fourni.
monza Le jeu 1 fév 2018 20h27
😛😁
Ludovic Le jeu 1 fév 2018 20h40
ça sent le vécu , lol !
Caterham_7 Le jeu 1 fév 2018 20h43
Hier c'est passé miraculeusement, sans aucune demande de justif et j'ai reçu les CG aujourd'hui :love:

J'ai rien compris :D
Ludovic Le jeu 1 fév 2018 20h50
Moi mon paiement de 4571 € pour une carte grise de Léon cupra est enfin passé , victoire :love: :D
Cliocampus Le jeu 1 fév 2018 20h56
Je viens de vendre une Logan à un papy. Faire sa cg par ce truc est une folie (il a 75 ans).

J'ai du faire les démarches en son nom et l'aider, mon dernier achat bagnole remontant avant cette merde.
epine43 Le ven 2 fév 2018 08h59
autre question : j'ai vendu une moto de 1973 , le gars vient le 16 et me dit qu'il faut un certificat de non gage en passant par l'ANTS .....
vrai ou faux ? et est ce facile ? ET PAYANT ?
merci...
jujuleterrible Le ven 2 fév 2018 09h00
faux, c'est l'ANTS qui va te fournir le certificat de non-gage pendant la procédure (tu pourras le télécharger), mais tellement ça merde je te conseille d'en imprimer un avant de commencer sur ANTS.
Le non gage lui servira juste au moment où il voudra faire sa nouvelle CG.
minifire Le ven 2 fév 2018 09h03
hello,

@epine43, pour le certificat de non-gage, tu peux l'obtenir immédiatement et gratuitement via ce site sans passer par l'ANTS :

https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat (Demande de certificat de situation administrative)
romain59 Le ven 2 fév 2018 09h06
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1360 (Certificat de situation administrative (non gage et non opposition) | service-public.fr)

Moi je comprend qu'il faut fournir AVANT la vente un certificat datant de moins de 15 jours pour la vente apparemment, c'est gratuit et simple en plus ;)
minifire Le ven 2 fév 2018 09h13
oui Romain, c'est bien celà, on doit fournir à l'acheteur un certificat de non-gage en cours de validité

c'est une preuve que le véhicule n'est pas gagé ou n'est pas en procédure VGE par exemple
Dernière édition le 02/02/2018 à 09:13 par minifire, édité 1 fois
Zlackie Le ven 2 fév 2018 09h25
C'est vraiment pourris comme service.

J'ai fais les démarches suite à l'achat d'un véhicule d'occasion, puis il m'a indiqué qu'il y avait une erreur et qu'il fallait attendre u' regroupement de 10 demandes pour un traitement et donc une réponse pour ladites erreur.

N'ayant même pas reçu un sms confirmant l'état de ma CG, j'ai annulé la demande sur le site.

Je suis passé par un privé et tout allait mieux jusqu'à que l'ants a bloquer mon dossier, alors que j'ai tout annulé....

Wait en see, pour l'instant j'ai que le SMS de prise en charge et le coupon de l'ancienne Cg...
epine43 Le ven 2 fév 2018 09h43
merci ! je vais m'y mettre....;)
epine43 Le ven 2 fév 2018 10h43
réponse : aucun dossier ne correspont a la recherche....la moto est du 23-02-73....:etourdi:
Zlackie Le ven 2 fév 2018 10h45
j'avais le même problème quand j'ai annuler la demande, et avant de passer par un privé.
minifire Le ven 2 fév 2018 11h33
attention il faut être précis sur la façon dont tu rentres le nom
il faut que ce soit exactement ce qu'il y a sur la CG (majuscules, espace, ...)
Zlackie Le ven 2 fév 2018 12h18
oui c'est vrai, c'est exactement comme ce qui est indiqué comme sur une autre Cg.

J'ai même choisi la seconde fois d'utiliser les données d'impôts pour renseigner les champs, meme avec ca y a un souci.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDemande de CG en ligne via site de l'ANTS   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe E, technologie, normes, Ford, Fiat Panda, BMW Z4, Mercedes Classe V, Hyundai, application, Cupra, Mercedes Classe A, Porsche 911, Hyundai i30
MarquesMercedes, Ford, Fiat, BMW, Hyundai, Cupra, Porsche, Tesla, Audi, Maserati, Opel, Dacia, Nissan, Jaguar, Land Rover, Seat, Volkswagen, Peugeot
Actuellement, il y a 412 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales