Demande conseils achat occasion - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDemande conseils achat occasion           Répondre    
 1 
16 messages
878 vues
Demande conseils achat occasion
Carodu84 le jeu 8 août 2024 à 16:03
Bonjour , je me suis decidée à changer de voiture et il me reste 2 choix possibles , une mazda cx 30 122 ou une megane tce 130 . Environ 2 ans , 30.000 km . La mazda semble plus fiable mais peut etre que le tarif d'entretien de renault est moins cher , et la difference de prix inferieure pour la renault ainsi que la proximité des garages renault peut faire pencher la balance . Qu'en pensez vous ? Je ne cherche qu'un de ces 2 vehicules . Merci .
Carodu84 le jeu 8 août 2024 à 16:10
erreur , c'est megane tce 140
Carodu84 le ven 9 août 2024 à 13:23
Personne n'a d'avis ?
jujuleterrible le ven 9 août 2024 à 13:34
@Carodu84

Bonjour,

Alors pour avoir possédé un scenic TCE 160, je peux te dire que ce moteur (le même que le 140) est très sobre et Fiable !
Bon après il a pas une sonorité très flatteuse…..

Le moteur c’est une chose mais la voiture c’est autre chose, la Mégane a un bon châssis mais alors le système multimédia, les matériaux….. :/
La Mazda c’est un autre monde et de loin !!!!!!!

La CX30 (j’ai une CX60 et une MX30 à la maison), l’intérieur est vraiment qualitatif, le multimédia est top, les équipements sont tous là !!!!!!

En ce qui concerne le moteur 122ch de la Mazda je ne le connais pas mais c’est sûr que niveau perf la Mégane sera devant…..
Je te conseillerai plutôt de trouver une CX30 avec le moteur skyactiv-X de 180ch qui consommera moins que la Mégane car ce moteur est « hybride », et qui te coûtera seulement 12€ de carte grise !

Clairement je te conseille la Mazda mais pas avec ce moteur, tu l’auras compris ;)

Moteur(s) à chaîne dans tous les cas !

Si jamais tu prends une boîte automatique, celle de la Mégane est une double embrayage…… bien moins douce que celle de la Mazda (convertisseur de couple).

Enfin le look….. la mazda est loin devant, et tu n’en croise pas à tous les coins de rue ;)
jujuleterrible le ven 9 août 2024 à 13:35
Tarif d’entretien, Renault n’est pas moins cher que Mazda…… ;)

Au passage, si jamais il te prend l’envie de passer ta voiture à l’éthanol, sache que c’est absolument impossible avec le TCe de Renault …..
Carodu84 le ven 9 août 2024 à 13:38
Merci pour ce retour, mais la Mazda en 180 cv est beaucoup plus chère
jujuleterrible le ven 9 août 2024 à 13:46
Citation de Carodu84 :
« Merci pour ce retour, mais la Mazda en 180 cv est beaucoup plus chère »

@Carodu84

Rien ne t’empêche d’en acheter une + kilométrée, ça sera pas moins fiable avec 30000km de + ;)

Le 122ch Mazda est bien mais à côté du 140ch Renault….. au volant la différence est énorme….
Le TCE est un moteur turbo, malgré seulement 18ch de différence, si tu essayes les 2 voitures, tu vas clairement trouver la Mazda très très molle ;)
Après si tu t’en fous des performances et que ça te va comme ça, alors trouve une Mazda dans une belle finition ;)

C’est quoi ton budget :?:
jujuleterrible le ven 9 août 2024 à 13:55
L’intérieur de la Mégane:

L’intérieur de la Cx30:

Les photos parlent d’elle même !!!!!!
Carodu84 le ven 9 août 2024 à 13:58
Comme budget , environ 20.000
weber-dc40 le ven 9 août 2024 à 14:00
Mazda dans une grande ville ça va te coûter 400 balles par an la révision je pense.
jujuleterrible le ven 9 août 2024 à 14:05
comme chez Renault.... ;)
Fred le ven 9 août 2024 à 14:08
Ma sœur a une Mazda CX-30 AWD auto donc je peux en parler.

Alors effectivement ce n'est pas très performant, et étant un des derniers à proposer un moteur atmosphérique, c'est aussi un peu "mou" et on doit monter les tours pour avoir un peu de puissance, comme tout moteur atmo. Maintenant, on l'a utilisée l'année passée pour partir en vacances en Italie, 800 bornes, 4 personnes, le coffre chargé à bloc. Il n' y aucun souci à tenir le rythme, aucune fatigue ou courbature, mal quelque part à l'arrivée.

A part les services, elle n'a rien fait dessus. La voiture approche les 60'000 km, et chez nous c'est des montées et des descentes et bien malgré la boite auto, les plaquettes et disques sont toujours d’origine.

Celle de ma sœur (modèle de milieu de gamme :
en série : phares LED, head-up display, sièges et volant chauffants, clim' bi-zone, GPS, freinage automatique et alertes trafic avant et arrière, caméra 360 etc
en option : peinture métal, boite auto, AWD

Carodu84 le ven 9 août 2024 à 14:11
Merci pour ces réponses , quand vous dites que le moteur 122 est un peu mou , il serait mieux ou moins bien que celui de ma 207 hdi 92 ?
jujuleterrible le ven 9 août 2024 à 14:14
Mieux mais ça sera pas foufou ....
c'est surtout niveau sonorité que ça va te changer, tu vas croire que tu conduis une voiture électrique comparé à ton vieux diesel !!!! ;)

J'ai pas le temps de regarder les annonces pour toi, je ferai ça plus tard.
Carodu84 le ven 9 août 2024 à 14:20
Super , en fait je cherche pas les performances la 207 ça m'allait , quant à la sonorité oui ça me lasse ce diesel !
jujuleterrible le ven 9 août 2024 à 17:37
@Carodu84

Pour le CX30,
Dans ton budget, en effet il n'y a que du 122ch !

J'ai écumé toutes les annonces du boncoin et lacentrale avec tes critères, j'en ai qu'une poignée qui sortent du lot,
tous sont en boite automatique mais c'est le pur hasard.
SI t'as jamais eu de boite auto de ta vie, tu ne voudras plus autre chose après avoir essayé !

Ces 3 là ont : volant chauffant, caméra 360°, sièges chauffants, régulateur adaptatif, sono Bose 12hp

il y en a plein d'autres à vendre mais aucun n'est équipé comme ça......

Les annonces le boncoin:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2782488568 (Mazda CX-30 2.0 e-SKYACTIV-G M-Hybrid 122ch Sportline BVA 2021 - Voitures)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2759379943 (Mazda CX-30 - Voitures)
Clairement la meilleure affaire !

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2752402011 (Cx-30 2.0 skyactiv-g m hybrid 122 cv bva6 - Voitures)
Celui là a le cuir en + des autres

Les annonces Lacentrale:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114635674.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114239613.html
mais bon de 2019...... !

Une voiture ne s'achète jamais au prix ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDemande conseils achat occasion             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Chery sécurité Stellantis Skoda Elroq production emploi Peugeot 308 Bruxelles aide technologie prix Audi Q3
MarquesAudi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Porsche BYD Renault MG Vinfast Kia Mercedes
Actuellement, il y a 1701 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement