Déclaration d'achat ? (carte grise encore barrée) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDéclaration d'achat ? (carte grise encore barrée)   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
52 messages
1103 vues
Déclaration d'achat ? (carte grise encore barrée)
christophe_aut le mer 27 nov 2019 à 00:20
Salut,
Un gars vend une voiture qu'il a achetée en février avec la carte grise barrée à cette date mais il ne l'a jamais faite changer et ne l'a donc pas mise à son nom depuis.
Il prétend qu'une déclaration d'achat permettrait de la revendre, "quand je vais vendre le véhicule je vais faire une déclaration d’achat d’un ami à moi qui est professionnel avec le nouveau contrôle technique".
Mais pour moi ça sent pas très bon d'avoir une carte grise de retard.
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition le 27/11/2019 à 00:20 par christophe_aut, édité 1 fois
SuperZank le mer 27 nov 2019 à 00:29
Le pro fait sa da pour ne barrer la cg qu'au moment où il vend la voiture, donc en l'occurrence il faudrait antidater la da pour qu'elle ait eu lieu avant la date de la cg barrée... C'est justement mal barré cette histoire en effet
Sinon si le vendeur originel n'a rien déclaré de son côté c'est possible de changer d'acheteur, mais c'est illégal et c'est une amende de 90 balles, si t'es grillé par un keuf bien entendu.
gde384 le mer 27 nov 2019 à 01:30
C'est illégal mais faisable et ça doit régulièrement être fait.
La question qui m'interpelle le plus est quid des éventuelles contraventions ou conneries qui ont pu être commises avec ce véhicule dans ce laps de temps ?
La voiture est vendu à ton acheteur en février, tu la lui achètes en novembre. Comme il a pas fait la CG, tu décides de faire en sorte de ne pas faire faire la CG supplémentaire mais si ton vendeur à fait une connerie avec la voiture en août ou septembre, ça serait dommage que tu en deviennes officiellement le propriétaire durant cette période là...
SuperZank le mer 27 nov 2019 à 06:39
Bin tu t'en fous puisque officiellement l'achat est effectué en novembre, rab de ce qui s'est passé avant cette date.
En plus le certificat de non gage est censé te couvrir.

Le souci c'est juste si le vrai vendeur a déclaré la vente sur ants.
gde384 le mer 27 nov 2019 à 06:42
Ah, désolé, j'avais mal compris, je pensais faire le contraire et déclarer l'achat en février... ;) :good:
fabala-x le mer 27 nov 2019 à 06:58
Si la voiture est déclarée vendue à un particulier depuis février, tu ne pourras pas faire ta CG sans que la CG précédente ai été faite. Il y a un paquet de personnes qui sont comme des cons avec des voitures qu'ils arrivent pas à immatriculer avec ces histoires de CG en retard
Dernière édition le 27/11/2019 à 06:59 par fabala-x, édité 1 fois
christophe_aut le mer 27 nov 2019 à 10:33
@fabala exactement d'ailleurs le vendeur doit le savoir d'autant plus qu'il s'agit d'un véhicule hdg soumis à la supertaxe +36cv, l'estimation de la cg sur service-public.fr/simulateur/calcul/coût-certificat-immatriculation est à plus de 5000€.
A mon avis il a fait le beau avec tout l'été et maintenant il se rend compte que ça craint de rouler avec en cas de contrôle donc il l'a remisée dans un hangar...
Je vais quand même aller la voir et rester en bon terme avec lui pour savoir si il arrive à s'en sortir on ne sait jamais ça peut être intéressant. 😉
Dernière édition le 27/11/2019 à 10:35 par christophe_aut, édité 1 fois
Samolo le mer 27 nov 2019 à 10:36
Je passerais mon chemin. Sur une CG à 200 balles pourquoi pas prendre le risque, mais là tu fais de son problème...ton problème. Life is too short.
Dernière édition le 27/11/2019 à 10:36 par Samolo, édité 1 fois
SuperZank le mer 27 nov 2019 à 10:40
Parfois les vendeurs omettent de déclarer la vente, mais c'est peu probable vu le risque d'amendes
sinon bah ça se négocie, mais faudra convaincre l'abruti de propriétaire actuel qu'il l'a dans l'os de 5k
christophe_aut le mer 27 nov 2019 à 10:41
@Samolo c'est bien résumé j'aime bien ton raisonnement. 😉
C'est effectivement SON problème d'ailleurs c'est officiellement lui le nouveau propriétaire donc il ne peut pas la revendre sans titre de propriété.
Je vais quand même prospecter par curiosité.
christophe_aut le mer 27 nov 2019 à 10:44
@SuperZank il a surtout la chance dans son malheur d'avoir un ami pro qui accepterait de le sortir d'affaire avec la combine DA mais cela ne sera sûrement pas gratuit 😅
Après quand je vois le nombre de plaques W tracer la nuit je me dis que c'est un bon business d'être pro de la revente tu roules gratos avec des caisses de fou et tu les revends rincées...
Samolo le mer 27 nov 2019 à 10:50
Et si tu l'achètes directement au pro avec contrat en bonne et dûe forme le risque disparait pour toi non ? A lui de trouver un arrangement avec son pote..
SuperZank le mer 27 nov 2019 à 10:54
Déjà je crois qu'il rêve puisque les da sont enregistrées en préfecture, donc comme je l'ai déjà écrit à mon avis c'est mort pour le pro pour faire genre tiens j'ai oublié une da pour ce véhicule en ma possession depuis 6 mois...sans compter qu'il faut remplir et dater un livre de bord avec toutes les transactions, lequel est vérifiable à tout moment par l'administration/les flics
Après c'est pas ton problème : du moment que tu fais une bonne affaire au final, rab, mais à priori c'est cuit car le gars va avoir du mal à baisser le prix avec 5k dans le fion
christophe_aut le mer 27 nov 2019 à 10:56
Aucune idée mais je demanderai directement à la préfecture si tel est le cas.
Et surtout comment son ami pro va rentrer le véhicule dans sa compta et s'embêter à faire la démarche de déclaration de vente tout ça pour son pote ?
Autant qu'il la brade à son pote directement et qui se débrouillera avec.
Je comprends pas trop sa démarche en fait, on dirait qu'il cherche un pigeon 🙄
christophe_aut le mer 27 nov 2019 à 11:03
@SuperZank oui la procédure est loin d'être finger in the noise.
Le mec paraît sympa et sait aligner deux phrases, ça fait pas trop arnaque de banlieue, je veux voir à qui j'ai affaire et je vous ferai un compte rendu. 😉
SuperZank le mer 27 nov 2019 à 11:04
Bin sur un malentendu ça peut marcher, de faire croire que le pro va le sauver d'un coup de baguette magique, mais c'est digne de planfoireux.com son truc
si t'arrive à choper le certificat de cession et la cg barrée ya moyen de savoir oui
Samolo le mer 27 nov 2019 à 11:05
Il y a en plus moyen de se taper un contrôle fiscal étendu avec ces conneries :!:
SuperZank le mer 27 nov 2019 à 11:08
Exact, sans compter tous les contrôles niveau assurance et permis effectués par Ants, et ça c'est quand même un sacré progrès :good:
fabala-x le mer 27 nov 2019 à 11:09
Le mec cherche surtout à revendre sa bagnole pour récupérer ses thunes et à faire un gros fuck le jour où l'acheteur le rappel parce que la cg est infaisable
Dernière édition le 27/11/2019 à 11:20 par fabala-x, édité 1 fois
Samolo le mer 27 nov 2019 à 11:16
Ils vérifient tout desormais.
L'année dernière pour le quitus fiscal de la 325 j'y suis allé la fleur au fusil, le mec me revient et me dit désolé c'est mort vous êtes résident fiscal en Allemagne on ne peut pas la faire. Bon j'ai pu le faire en décembre quand je suis revenu un mois en me domiciliant en France pendant cette période. Mais ça m'a choqué qu'il verifie.

Et désormais tout est relié, tu te connectes avec ton numéro fiscal donc ils ont accès à toutes tes infos, mon père a reçu la CG en deux jours pour la 735i, le système semble roder. Je ne jouerais pas... (d'ailleurs c'est pour ça qu'on l'a immat au nom de pon père)...
SuperZank le mer 27 nov 2019 à 11:41
Faba > oui enfin là en présentant une cg barrée/datée d'il y a 6 mois, on va dire que le subterfuge est un peu gros.
Niveau arnaque j'ai vu des faux certificats de non-gage pour faire passer des caisses gagées, d'où l'importance de le sortir soi-même, parce que là t'as une cg barrée devant toi et bien dans l'os quand il s'agira de la mettre à ton nom
bebert85 le mer 27 nov 2019 à 18:24
le mec fait pas la cg comme ça aucun recours pour toi si y'a une merde sur la caisse
Samolo le mer 27 nov 2019 à 18:26
De base un mec qui ne veut pas payer de CG est quelqu’un qui n’assume pas...
Dernière édition le 27/11/2019 à 19:06 par Samolo, édité 1 fois
Carpe.Diem le mer 27 nov 2019 à 19:04
avec les cg qui sont passées de 7 ou 800 balles à 5000, ya surement deux ou trois clampins qui sont tombé des nues lors de la réalisation de la cg. Et qui ne sont pas "forcément" à blâmer.
Samolo le mer 27 nov 2019 à 19:08
C'est vrai... d'ailleurs ça doit arriver tous les jours, dss types qui vont chercher une 63AMG pas chère en Allemagne et se retrouvent à l'asile après s'être connectés sur l'ANTS :D
Dernière édition le 27/11/2019 à 19:10 par Samolo, édité 1 fois
Carpe.Diem le mer 27 nov 2019 à 19:11
Dans ce cas bien précis, ptet pas, mais je pense à un cas particulier, d'un gars qui s'est acheté la S600 biturbo de ses rêves, habitué qu'il était aux vieilles benz.

Ca a coincé, et tout le forum l'a traité de gros connard fauché alors qu'il etait plutot de bonne foi, la petite 60aine, qqs caisses de plus de 10 ans achetées dans sa vie, yavait pas de réelle raison qu'il soit au courant que c'était devenu hors de portée pour lui. :idee:
Samolo le mer 27 nov 2019 à 19:18
Oui clairement ce genre de cas doit être fréquent.
D’ailleurs il devrait y avoir une obligation d’informer l’acquéreur lors d’une cession, vu les montants en jeu...
Toutefois, vu la description de Christophe, son vendeur fait un peu margoulin ;)
Dernière édition le 27/11/2019 à 19:18 par Samolo, édité 1 fois
Guiguizz le mer 27 nov 2019 à 19:19
J’ai une connaissance qui souhaite importer une auto d’Allemagne. Il n’était réellement pas conscient de coûts associes à l‘Import / CG.

Il a clairement revu ses prétentions à la baisse...
spilner le mer 27 nov 2019 à 21:36
@carpe.diem tu poses en starco à côté de ton benz gros? :D
christophe_aut le mer 27 nov 2019 à 23:42
@Samolo il s'agit effectivement d'une 63AMG et j'ai tendance à croire que comme le dit Carpe il n'a rien vu venir...
C'est bien ce qui rend invendable actuellement les Cayenne turbo, Dodge SRT, S8/M5 V10 et ce fameux 6.3...
Le pire c'est qu'il l'a achetée à un pro à mon avis il a bien négocié le véhicule en pensant faire une super affaire mais sans être au courant de la nouvelle taxe véhicule polluant et comme nul n'est censé ignorer la loi il l'a eu dans l'os...
Dernière édition le 27/11/2019 à 23:45 par christophe_aut, édité 2 fois
SuperZank le jeu 28 nov 2019 à 07:29
Oui enfin bref on en sait strictement rien
christophe_aut le jeu 28 nov 2019 à 09:50
Certes mais on sait déjà pourquoi il n'a pas fait la carte grise :D
Pin's le dim 16 août à 15:34
je m'occupe de la vente de la voiture de ma mère, j'ai déjà rempli la partie ancien propriétaire et imprimé les 2 certificats de cession,elle les a signé car habitant à 20 minutes de chez moi et bossant elle n'est pas toujours disponible.

Du coup la voiture part mardi;ma question:est-ce que je peux signer la carte grise le jour de la vente sachant qu'elle ne pourra pas être présente.
PS-Coaching le dim 16 août à 15:38
Je te conseille d'imiter sa signature mais je ne t'ai rien dit :D
fujiyama le dim 16 août à 15:43
Pas dispo pour une signature à 20 bornes :?: :louche:

Pige pas.
Pin's le dim 16 août à 15:53
Elle bosse surtout, pas sûre qu'elle puisse être là mardi

Problème résolu, elle s'est débrouillée pour être présente

Dernière édition le 16/08/2020 à 15:57 par Pin's, édité 1 fois
fujiyama le dim 16 août à 15:59
Eh bin elle prend 1/4 d'heure à son taf pour signer le document si quelqu'un lui amène sur place au mieux.

Mais bon. J'imagine que la configuration doit être compliquée.
maxz318is le dim 20 sept à 19:08
Question aux pros des cg :cool:
En cas de séparation, pour virer le nom d'un des co-titulaure de la cg, il faut repayer une cg complète ou juste un forfait ?
Merci
Dernière édition le 20/09/2020 à 19:22 par maxz318is, édité 1 fois
christophe_aut le dim 20 sept à 19:26
Tout repayer... :/
maxz318is le lun 21 sept à 10:04
;)
stinger le lun 21 sept à 10:08
tu te separes ?
Hakmen93 le lun 26 oct à 16:13
Petite question, je cherche une voiture pour mon beau-frère, on tombe toujours sur des "pro" qui font de l'achat revente.

Particulier qui vend à un pro. CG barrée une fois

Avec récépissé DA.

Vente pro a un autre pro ( sans changement de carte grise )

Avec récépissé DA.

Le vendeur indique qu'il doit barrer une deuxième fois la carte grise à dater d'aujourd'hui ?!? Cest légal ça ?
fabala-x le lun 26 oct à 16:25
Non
Carpe.diem le lun 26 oct à 16:29
C'est des vendeurs de bord de nationale avec l'algeco au milieu des vieilles allemandes et l'accent a couper au couteau ? :D
Dernière édition le 26/10/2020 à 16:31 par Carpe.diem, édité 1 fois
Hakmen93 le lun 26 oct à 16:29
Meme si c'est de pro a pro ?
ludovic le lun 26 oct à 16:55
Réponds à mr Diem avant !
Hakmen93 le lun 26 oct à 16:58
Carpe : Non c'est pas Carlita et sa moustache, mais des bagnole à petit budget ;)
christophe_aut le lun 26 oct à 19:42
Une CG ne peut être barrée qu'une seule fois, sinon on dit "une carte grise de retard" et le prix s'en ressent...

D'ailleurs beaucoup de M5/S8/63 AMG sont à vendre en plaques étrangères ou CG barrée car leur acheteur a oublié de considérer le supermalus >36cv soit entre 5000 et 8000€ de plus qui n'était pas prévu...
ludovic le lun 26 oct à 20:03
y a pas de carte grise "en retard" si vente entre pro non ;)
le pro fait une déclaration d'achat enregistrée dans le SIV et c'est bon
christophe_aut le lun 26 oct à 21:43
C'était exactement ce que disait le vendeur du ML63, une DA et ça roule mais je n'ai pas voulu prendre le risque...
Sans regret
Dernière édition le 26/10/2020 à 21:44 par christophe_aut, édité 1 fois
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDéclaration d'achat ? (carte grise encore barrée)   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 77 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales