Dashcam - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDashcam           Répondre    
 1 
11 messages
768 vues
Dashcam
julyen85 le mer 10 oct 2018 à 20:29
Hello

J'ai acheté une dashcam pour ma xsara.

Une dashcam ou caméra de tableau de bord est une caméra installée dans un véhicule pour enregistrer ce que le conducteur voit (extérieur et/ou intérieur du véhicule). Ce genre de dispositif permet d'apporter une preuve vidéo devant un tribunal, en particulier en cas de délit de fuite

La particularité de cet appareil est qu'elle est censé démarrer et s'éteindre en même temps que le contacts a la voiture. Branché sur le 12V

Mon problème est qu'elle semble alimentée H24, même moteur éteint.

Des idées ?
fabala-x le mer 10 oct 2018 à 20:32
Il y a des dash qui sont a alimenter H24 et qui ont un mode parking pour détecter les mouvements pendant l inactivité et filmer si il y a un souci pendant le stationnement. Tu l a alimenter comment ?
cliocampus le mer 10 oct 2018 à 20:51
La preuve vidéo n'est pas recevable en droit français me semble-t-il ?
Aviator56 le mer 10 oct 2018 à 20:54
Je crois que ca a changé depuis et que c'est recevable ?
mura03 le mer 10 oct 2018 à 22:03
il n'y a qu'une sociète d'assurance qui ( reconnait ) une vidéo
mais seulement celle ci
DASHCAM ROADEYES REC ONE

je pense que dans un avenir proche cela va devenir obligatoire
feux rouge stop grillés ect...
depuis que j'ai eu un accident avec un véhicule roulant pleine gauche dans une courbe
et l'assurance a partagé 50 / 50 car pas de ligne mèdiane :arg: :ouin:
alors depuis j'ai une camera elle ne tourne que le contact mis
Wolff le sam 15 juin à 20:39
Pour en revenir au sujet des dashcam abordé sur le topic de Carpe, quels sont vos retours d'expérience à ce propos?

Circulant quotidiennement en agglomération ou sur le périphérique et la conduite des gens étant ce qu'elle est :etourdi: ; je songe à en installer une dans ma bétaillère.

Des modèles à conseiller? Ou simplement se tourner vers les best-sellers d'Amazon ?
mura03 le sam 15 juin à 22:12
je peux t'envoyé une vidéo extrait de ma caméra en MP car je ne sais pas flouté les plaques de vidéo
donc je ne les postes pas sur un forum
Wolff le dim 16 juin à 18:16
Citation de mura03 :
« je peux t'envoyé une vidéo extrait de ma caméra en MP car je ne sais pas flouté les plaques de vidéo
donc je ne les postes pas sur un forum »

@mura03

C'est sympa mais te casse pas la tête. Elles filment toutes en 1080p minimum apparemment donc niveau qualité d'image ça à l'air au niveau partout.
mura03 le dim 16 juin à 19:36
ok, l'angle est plus ou moins restreint suivant les modèles et marque
ROADEYES REC ONE je l'ai payé 95€ il y a 2 ou 3 ans
par contre je n'ai jamais pu mettre la date et heure a jour
ypsi419 le mar 18 juin à 00:39
J'utilise une dashcam de marque Vantrue achetée sur Amazon depuis 18 mois, jamais eu de soucis avec... La fonction wifi est intéressante si tu en commandes une, ça te permet de récupérer tes vidéos sans trop devoir chipoter...

Je viens de commander une nouvelle sur Aliexpress avec un objectif câblé supplémentaire comme ça je pourrai filmer l'avant et l'arrière en même temps...
Ludovic le mar 18 juin à 09:03
je crois que je vais m en mettre une aussi...
hier le camion de DHL qui m à double sur un zébra après le rétrécissement de voie et qui a fini son dépassement à la limite du choc frontal aurait fait une jolie vidéo à envoyer à son employeur....
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesDashcam             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Twingo Mazda Honda Jazz Tesla Roadster Fiat 500X Lexus enfant Nissan Juke musée Mitsubishi Aston Martin Vantage Nissan Subaru Levorg
MarquesRenault Mazda Honda Tesla Fiat Lexus Nissan Mitsubishi Aston Martin Subaru Hyundai Toyota BMW Volkswagen Alpine Audi Skoda Mini
Actuellement, il y a 265 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales