Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
61 messages 2779 vues |
Dashcam |
julyen85 | le mer 10 oct 2018 à 20:29
Hello J'ai acheté une dashcam pour ma xsara. Une dashcam ou caméra de tableau de bord est une caméra installée dans un véhicule pour enregistrer ce que le conducteur voit (extérieur et/ou intérieur du véhicule). Ce genre de dispositif permet d'apporter une preuve vidéo devant un tribunal, en particulier en cas de délit de fuite La particularité de cet appareil est qu'elle est censé démarrer et s'éteindre en même temps que le contacts a la voiture. Branché sur le 12V Mon problème est qu'elle semble alimentée H24, même moteur éteint. Des idées ? |
fabala-x | le mer 10 oct 2018 à 20:32
Il y a des dash qui sont a alimenter H24 et qui ont un mode parking pour détecter les mouvements pendant l inactivité et filmer si il y a un souci pendant le stationnement. Tu l a alimenter comment ? |
cliocampus | le mer 10 oct 2018 à 20:51
La preuve vidéo n'est pas recevable en droit français me semble-t-il ? |
Aviator56 | le mer 10 oct 2018 à 20:54
Je crois que ca a changé depuis et que c'est recevable ? |
mura03 | le mer 10 oct 2018 à 22:03
il n'y a qu'une sociète d'assurance qui ( reconnait ) une vidéo mais seulement celle ci DASHCAM ROADEYES REC ONE je pense que dans un avenir proche cela va devenir obligatoire feux rouge stop grillés ect... depuis que j'ai eu un accident avec un véhicule roulant pleine gauche dans une courbe et l'assurance a partagé 50 / 50 car pas de ligne mèdiane alors depuis j'ai une camera elle ne tourne que le contact mis |
Wolff | le sam 15 juin 2019 à 20:39
Pour en revenir au sujet des dashcam abordé sur le topic de Carpe, quels sont vos retours d'expérience à ce propos? Circulant quotidiennement en agglomération ou sur le périphérique et la conduite des gens étant ce qu'elle est ; je songe à en installer une dans ma bétaillère. Des modèles à conseiller? Ou simplement se tourner vers les best-sellers d'Amazon ? |
mura03 | le sam 15 juin 2019 à 22:12
je peux t'envoyé une vidéo extrait de ma caméra en MP car je ne sais pas flouté les plaques de vidéo donc je ne les postes pas sur un forum |
Wolff | le dim 16 juin 2019 à 18:16
Citation de mura03 : « je peux t'envoyé une vidéo extrait de ma caméra en MP car je ne sais pas flouté les plaques de vidéo donc je ne les postes pas sur un forum » @mura03 C'est sympa mais te casse pas la tête. Elles filment toutes en 1080p minimum apparemment donc niveau qualité d'image ça à l'air au niveau partout. |
mura03 | le dim 16 juin 2019 à 19:36
ok, l'angle est plus ou moins restreint suivant les modèles et marque ROADEYES REC ONE je l'ai payé 95€ il y a 2 ou 3 ans par contre je n'ai jamais pu mettre la date et heure a jour |
ypsi419 | le mar 18 juin 2019 à 00:39
J'utilise une dashcam de marque Vantrue achetée sur Amazon depuis 18 mois, jamais eu de soucis avec... La fonction wifi est intéressante si tu en commandes une, ça te permet de récupérer tes vidéos sans trop devoir chipoter... Je viens de commander une nouvelle sur Aliexpress avec un objectif câblé supplémentaire comme ça je pourrai filmer l'avant et l'arrière en même temps... |
Ludovic | le mar 18 juin 2019 à 09:03
je crois que je vais m en mettre une aussi... hier le camion de DHL qui m à double sur un zébra après le rétrécissement de voie et qui a fini son dépassement à la limite du choc frontal aurait fait une jolie vidéo à envoyer à son employeur.... |
Spider | le ven 14 août 2020 à 19:03
des retours ? |
Spider | le ven 14 août 2020 à 19:16
Ca se branche sur l'allume cigare ok. Mais si l'allume cigare n'est plus alimenté quand la voiture est éteinte, ça marche comment le mode parking ? Il y a une batterie ? quelle autonomie ? Des modèles à conseiller ? |
lexus_Rx_300 | le ven 14 août 2020 à 19:21
J’en ai essayé plusieurs chez Amazon que j’ai renvoyées La dernière me donne entièrement satisfaction avec un écran suffisant et le wifi qui permet d’avoir la vidéo sur son iPhone et de télécharger les enregistrements sans avoir à retirer la micro usb C’est celle-ci Oasser Caméra de Voiture GPS WiFi Dashcam Voiture UHD 2160P à Grand Angle Caméra Voiture Embarquée avec Supercondensateur |
Spider | le ven 14 août 2020 à 19:25
Pkoi tu n'as pas été content de pas mal de dashcam ? C'est quoi la marque/modèle de ta dernière ? |
jibe | le ven 14 août 2020 à 19:27
J'en ai deux: une pour l'avant et une pour l'arrière. Une 70 mai dashcam pro: j'en suis content mais l'angle est un peu faible. Et le capteur de choc est bien trop sensible. Et une akaso : https://www.amazon.fr/Cam%C3%A9ra-Voiture-Dashcam-Wifi-Enregistrement/dp/B07X8746NQ?tag=autotitre-21 j'en suis très content et l'angle est bien meilleur. Pour le mode parking tu as un capteur de choc dans la dashcam, l'enregistrement se déclenche dès qu'un choc est détecté. L'autonomie est de quelques heures, mais à chaque détection la caméra tourne environ 5 minutes. |
lexus_Rx_300 | le ven 14 août 2020 à 19:39
La caméra que j’ai gardée https://www.amazon.fr/dp/B08FM3HQHP/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_7USnFb78FJ7EZ?tag=autotitre-21 |
ruiyu | le lun 16 nov 2020 à 13:54
Je viens de faire poser 2 dashcam dans ma voiture. Black vue avec une batterie supplémentaire et un routeur pour visionner à distance. C’est bien intégré. Quasi invisible de l’extérieur. |
Zorglub007 | le lun 16 nov 2020 à 13:56
|
Raminagrobis | le lun 16 nov 2020 à 14:01
Ils sont passes par ou pour les cables ? |
ruiyu | le lun 16 nov 2020 à 14:10
Dans les garnitures du plafonnier jusqu’au coffre je pense. Et redescendre dans le coffre pour la batterie et ensuite aller sous mon repose pied pour l’alimentions sur les fusibles Le mec a mis 10h pour le faire au lieu de 4h. Bon je pense que 10h il a ajouter sa pause dej dans le comptage |
Raminagrobis | le lun 16 nov 2020 à 14:16
Ca te fait pas chier qu'ils degrafent deja des panneaux, touchent le ciel de toit, etc. de la bagnole toute neuve pour ca ? |
Zorglub007 | le lun 16 nov 2020 à 15:01
pas besoin de tout démonter, suffit de tirer un peu sur les panneaux/joints et des glisser le câble derrière. S'il t'a compté 10 heure de MO il a du faire 2 autres voitures au black pendant ce temps |
aviator56 | le lun 16 nov 2020 à 15:43
En quoi cest un problème de degrapher une caisse récente Sur ces caisses cest souvent bien foutu : ça viens sans rien niquer. |
jujuleterrible | le lun 16 nov 2020 à 15:47
ça sera même un + pour viser le marché Russe à la revente le travail a l'air bien fait |
One75 | le lun 16 nov 2020 à 16:00
|
ruiyu | le lun 16 nov 2020 à 16:13
Non il m’a fait un devis et j’ai signé. Si ça prend plus de temps. C’est pour sa pomme. Un professionnel sait comment démonter les intérieurs. Oui ça me fait chier mais pas le choix si on veut que cela Soit invisible. |
Raminagrobis | le lun 16 nov 2020 à 16:23
@aviator56 : j'avais l'impression, peut-etre a tort, que c'etait tout le temps galere, meme sur des voitures recentes, entre clips de merde, colle, double face, tenons et compagnie. |
aviator56 | le lun 16 nov 2020 à 18:33
Avec la méthodologie et des outils adaptés cela se fait sans casse. Sur les caisses merdiques et/ou une technique de bourrin certains clips peuvent sauter, mais en général ce n'est plus trop le cas. Dernière édition le 16/11/2020 à 18:50 par aviator56, édité 1 fois |
Zorglub007 | le lun 16 nov 2020 à 18:45
ni colle ni double face ! juste des clips et des vis |
Raminagrobis | le lun 16 nov 2020 à 18:49
|
Sev4Life | le jeu 2 déc 2021 à 22:37
@ruiyu, t'es passé par qui pour les dashcam ? C'est un billet de combien environ ? T'as un tracker aussi ou pas ? C'est quoi les trucs biens ? |
ruiyu | le ven 3 déc 2021 à 08:11
@Sev4Life Non pas de tracker. L’assurance ne me l’a pas imposé. Dashcam pose par Dimitri de resvededetail dans le 95 Très pro ! Et niveau tarif je ne sais plus trop. J’ai fais une céramique également chez lui. Dernière édition le 03/12/2021 à 08:12 par ruiyu, édité 1 fois |
Sev4Life | le ven 3 déc 2021 à 10:02
Merci top, il est dans mon coin, j'ai envoyé un email. Tu as déjà 400e de dash cam d'après son site, je vais bien voir ce qu'il me donne comme tarif avec le montage. |
Cliocampus | le ven 3 déc 2021 à 14:26
Tracer gps, ça marche aussi, et y a pas de démontage... |
ManRog44 | le sam 12 mars 2022 à 20:24
Bonsoir , Merci pour l'info, je vais me renseigner. Nous sommes à la recherche d'une bonne caméra pour notre 5008 qui s'est fait rayé de presque partout à coup de clé et autre bien profond .... L'assurance nous a dit que les images n'étaient pas prises en compte quand on porte plainte et en plus notre véhicule est stationné en parking clos privé dans une copro. Vous savez si c'est toujours le cas ou non ?? Merci davance pour vos réponses |
christophe_aut | le mar 12 nov à 23:28
Bon allez à mon tour. Ce soir je suis à un feu rouge en légère pente ascendante et à un moment le mec devant moi recule inexorablement (ou plutôt la voiture recule seule car je suppose qu'il n'appuie pas sur le frein) je vois la voiture se rapprocher de plus en plus, ça va assez vite, à 50cm je klaxonne mais boom... J'avais laissé au moins deux mètres, je me dis c'est pas possible je me prépare à sortir et là le feu passe au vert le mec part tranquille je me mets devant et le bloque, je sors et le gars me sort tranquille "non seulement vous me rentrez dedans mais en plus vous bloquez la circulation"... J'ai halluciné le culot et en plus le mec me filmait! Du coup je cherche une dash fiable et efficace, si vous en avez une à conseiller? Dernière édition le 12/11/2024 à 23:30 par christophe_aut, édité 1 fois |
JB007 | le mar 12 nov à 23:39
@christophe_aut> Moi, j'ai opté pour une VANTRUE N4 depuis 1 ans aucun soucis avec fonctionne au top. https://www.amazon.fr/N4-Infrarouge-condensateur-stationnement-d%C3%83%C2%A9tection/dp/B085XZSCPP?tag=autotitre-21 |
christophe_aut | le mer 13 nov à 00:19
Merci mais ça fait un peu cher +200€, je viens d'acheter une akaso malheureusement le modèle de @jibe n'existe plus mais j'en ai pris une à 55€ je vous ferai un retour. |
jibe | le mer 13 nov à 09:45
Le problème des dashcam si tu prends pas un truc un peu qualitatif, les images seront de piètre qualité et ça ne servira pas à grand chose. Ma 70 mai déconne de plus en plus, je vais regarder les vantrue, sinon y’a nextbase aussi. C’est intéressant aussi d’en placer une à l’arrière, quand j’ai le porte vėlo dans les bouchons les mecs viennent au ras du truc et un jour ça va forcément toucher |
christophe_aut | le mer 13 nov à 12:03
Ok je verrai bien ce que ça donne sinon je ferai un retour |
Gregsan | le mer 13 nov à 17:13
Citation de christophe_aut : « Merci mais ça fait un peu cher +200€, je viens d'acheter une akaso malheureusement le modèle de @jibe n'existe plus mais j'en ai pris une à 55€ je vous ferai un retour. » @christophe_aut t'es une veritable pince toi |
Tonin | le mer 13 nov à 19:05
Ce sujet m'intéresse, @christophe_aut quand tu auras utilisé la tienne tu nous fait un petit retour? |
mura03 | le mer 13 nov à 20:28
j'en ai une depuis quelques années je ne me rappel plus la marque mais je l'ai payé 98€ juste pour l'avant j'ai regardé quelques vidéo elles sont bien net a condition que le pare brise soit propre mon fils a acheté une 70mai modéle A200 kit avant arrière je n'ai pas vu les vidéo |
Aviator56 | le mer 13 nov à 20:33
L'ideal est d'avoir un modèle qui possède une alim y compris contact coupé pour les actes de vandalisme, même si j'imagine qu'il faille que pas mal de conditions soient reunies pour etre exploitable par la suite (déclanchement, angle de l'action, reconnaissance du vandal etc), mais bon ca permet de maximiser ses chances |
christophe_aut | le mer 13 nov à 22:09
J’ai pas trop trop peur du vandalisme, je m’en sers que pour aller bosser et sinon elle est garée en sécurité chez moi, mais là ça s’est passé sur voie public avec un mec totalement malhonnête et je pense que c’est préférable d’avoir une bonne dashcam que de sortir et risquer de s’embrouiller, de se prendre un coup de couteau |
christophe_aut | le mer 13 nov à 22:12
@Gregsan oui et non c’est un modèle qui va rester en continu sur le pare-brise j’ai pas envie de prendre une GoPro ou un truc qui semble cher pour qu’on me pète le carreau et me la voler ! |
mura03 | le jeu 14 nov à 00:49
celle que j'ai ce met en route contact mis elle est branché sur la prise usb contact coupé elle ne tourne pas celle du fils c'est la mème chose celle qui tourne en permanence sont plus onéreuse et souvent avec une alarme |
Cliocampus | le jeu 14 nov à 08:08
Vous avez demandé à vos assurances si y avait une réduction (si vous êtes équipé) ? J'ai plusieurs bagnoles et mes remorques avec traceur gps, et clairement, y a pas de franchise vol (380€ de tête) et -5% sur ces contrats |
kanter | le jeu 14 nov à 11:28
J’ai mis une AZDOME M300S sur mes 2 véhicules, avec un kit parking, c’est franchement simple à installer, le plus dur c’est de trouver quel fusible est + permanent et lequel est + contact, ça permet de déclencher l’enregistrement en cas de choc, donc ça ne consomme pas grand chose. Et quand bien même, il y a une protection qui coupe la caméra en deçà d’un certain voltage. Caméra avant 4K et arrière 1024p, pour $100 en promo, elle m’a déjà servi 2 fois, une pour dater une tentative de vol, une pour un accident quand j’étais garé Dernière édition le 14/11/2024 à 11:32 par kanter, édité 1 fois |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 560 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|