16:42 - Sport-Auto.ch -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
102 messages 3863 vues |
Dallara Stradale |
Yannick45 | ![]() Citation de Caterham_7 : « le pilote de la GT3 est meilleurs c'est certain mais pas non plus époustouflant ... par contre les engins sont incroyables ... » @Caterham_7 Il a l air de bien aller qd même...apres c est tellement efficace ces gt3... |
Caterham_7 | ![]() J'ai pas dit qu'il était mauvais hein |
atom245 | ![]() Ouais enfin c'est pas très propre quand même même dans la GT3. Le mec de la Dallara est à la rue totale ![]() |
Alexis48200 | ![]() Le mec en GT3 c'est un peu un boucher oui Ça va bien la petite dallara quand même. Malgré que cette légère perte de contrôle est apparemment réveillé le pilote, qui devait dormir au volant tellement ça à l'air ouf à conduire |
Alexis48200 | ![]() https://youtu.be/7yc9n1MlmLU (The 395bhp Dallara Stradale | Top Gear - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
atom245 | ![]() Petite idée des chronos de la bestiole ![]() Dixit le proprio : quelque temps en semi slick (Yokohama A052) pour vous donner un ordre d'idee : Spa : 2.36.7 avec trafic et ESP actif (possible descendre a 2.32 je pense ... j'y revien en fin de juin) Magny Cours : 1.53.08, mais premier roulage pour moi sur ce circuit - donc beaucoup de travail a faire en trajectoires - et l'ESP actif Dijon : 1.30.01 sous la pluie !!! Ledenon : 1.25.1 Mugello : 1.58.3 Barcelona: 1.58.7 https://youtu.be/KoZFfhChZ10?t=1 ![]() ![]() YouTube - - https://youtu.be/ChMIRXgAxg0 ![]() ![]() YouTube - - https://youtu.be/8WuuA2INamo ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 20/04/2020 à 18:43 par atom245, édité 1 fois |
Yakou23 | ![]() En phase d’apprentissage certainement car très proches de mes chronos à Magny (je suis en 52) et à Spa (en 40) Alors que normalement, il doit y avoir un gouffre |
Krankfeel | ![]() Ce n'est pas très impressionnant, sur assetto corsa , je fais 2' 20" à spa, en faisant plein d'erreurs avec la Porsche 919 hybride du Mans |
monza | ![]() ces chronos n'ont rien d'impressionnant, j'espere que c'est dû au pilote plus qu'à la voiture qui en théorie doit permettre bien mieux que ça, vraiment bien mieux. |
monza | ![]() Bon j'ai regardé la vidéo de Spa c'est de la conduite track-day "traditionnelle" à bon rythme, mais ça manque beaucoup de frein, de vitesse d'entrée et de passage, il y a au moins 10s à gagner sur Spa. |
monza | ![]() j'ai regardé le rapport prix performance, c'est en chrono entre la GT2RS et la Huracan Performance, et en prix (neuf et qq options) aussi. Dernière édition le 20/04/2020 à 21:11 par monza, édité 1 fois |
CaterHam_7 | ![]() j'ai croisé Luigi en vrai à Castelloli, la voiture est impressionnante, en particulier en vitesse de passage en courbe ... c'est un vrai TGV. Par contre ça fait pas de bruit et ça a l'air assez avare en sensation finalement La première GT3 venue, même PDK faisait plus envie je trouvais |
thibault | ![]() 4cyl 😬 |
atom245 | ![]() Oui 4 cylindres de Focus RS mais le bazar est vraiment bien fait et il y a du carbone partout ! L'auto est garantie 100 000kms par Dallara qui en a déjà produit environ 300 ex. J'ai eu Luigi au tél, un gars très sympa qui possède aussi une Mono. Il a déjà près de 20000 kms avec la Stradale et il en est vraiment très satisfait. Dès que les circuits seront opérationnels j'envisage un essai avec lui à Barcelone de la Stradale et de la Mono. |
Zoleran | ![]() Oui il est très sympa Luigi et sa dallara est magnifique . J’étais monté avec lui mais l’auto était encore en rodage donc pas possible de se prononcer. @atom245 non il n’a pas donné suite à la bac vu que ce n’est pas homologable. |
CaterHam_7 | ![]() 200 balles dans une 4cylindres j'aurais vraiment du mal quand même |
atom245 | ![]() Je l'ai eu au tél aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait aussi une Mono et m'a proposé de l'essayer. |
nico-20vt | ![]() Elle était à l'essai dans Auto Moto hier. C'est vrai que ça a l'air très sérieux comme auto, mais le son du 2.3 de la Mazda MPS c'est pas possible. |
Zoleran | ![]() Citation de atom245 : « Je l'ai eu au tél aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait aussi une Mono et m'a proposé de l'essayer. » @atom245 Ah ok, j’ai pas du comprendre alors à part qu’il n’arrive pas à la faire homologuer. J’avais pas non plus était emballé par le combo moteur / sensation en passager mais le grip m’a impressionné ![]() |
Zoleran | ![]() https://youtu.be/ntmtqFWgBIA ![]() ![]() YouTube 6:22 Lotus Exige 380 & Dallara Stradale on castelloli with TrackRat A 4 min. |
atom245 | ![]() Oui effectivement il n'arrive pas à la faire homologuer en Espagne. |
Yannick45 | ![]() Le coup du rodage ![]() Il double eliseo dans la ligne droite Après la question se pose effectivement: l'intêret d'acheter une barquette, ça reste les sensations. Si elles ne sont pas dingues, autant acheter une GT3 RS, Huracan etc... Dernière édition le 21/04/2020 à 09:54 par Yannick45, édité 1 fois |
atom245 | ![]() La Tributo (en spider) me plait bcp et je pourrais me faire reprendre lla 458 a un très bon prix ![]() ![]() |
Alexis48200 | ![]() Je te propose 20 k pour la 458.de toute façon ça vaut plus rien avec le confinement tout ça... |
atom245 | ![]() A ce prix t'auras juste les 4 disques carbo et les étriers (sans les plaquettes). ![]() Et puis en confinement t'as pas besoin d'une auto |
Alexis48200 | ![]() Et pour faire les courses alors je fais comment moi ? |
atom245 | ![]() Le vélo c'est écolo ![]() |
atom245 | ![]() Dans 30 mn départ pour Lédenon. Jai RV avec Luigi et sa Dallara Stradale. Je vais enfin avoir une idée plus précise sur cette auto qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Elle est magnifique tu verra , et c’est ventousé au sol ! |
atom245 | ![]() Bon ça y est j'ai un avis un peu plus éclairé sur cette auto ![]() Tout d'abord cette Dallara Stradale, c'est beau, très beau surtout en config "barquette". La qualité de fabrication est élevée, le carbone juste magnifique. On comprend que Pagani et Bugatti aient choisi Dallara pour leurs pièces carbone. Il y en a partout, c'est simple, il n'y a que ça. L'habillage de l'habitacle en cuir imperméabilisé avec de superbes surpiqures est absolument sublime. L'auto est équipée d'une acquisition de données AIM très performante, bien utile pour analyser sa progression. L'accès à bord est relativement aisé avec l'emplacement prévu pour poser le pied et éviter de ruiner les beaux baquets qui procurent un bon confort sur piste et acceptable sur route. Ce qui est très sympa c'est la'espace disponible derrière les dossiers de chaque siège avec le verrouillage par clé. Une idée ingénieuse pour ce type d'auto. Siège fixe, c'est donc le pédalier qui avance ou recule d'un bloc via une petite manette bien dissimulée. L'ensemble volant, écran d'affichage de règle quant à lui en hauteur et en profondeur. Facile de trouver une bonne position. Par contre les plus de 1,80/1,85m je suis pas certain qu'ils soient très à l'aise. La console centrale délimite bien l'espace pilote de l'espace passager et on est bien engoncé dans cet habitacle finalement assez étriqué... mais on s'y sent bien, très bien même... comme chez soi. Ce n'est pas sans rappeler un peu le ressenti que l'on a la première fois qu'on s'installe dans une monoplace. Une fois le tour de chauffe terminé et que les choses sérieuses commencent, ce qui frappe avant tout c'est le grip latéral de l'auto. La limite d'adhérence est très reculée par rapport aux sportives traditionnelles, carrément un autre monde. Quand on voit la fabrication du chassis, rien d'étonnant à ce que ça tienne le parquet de cette façon et puis chez Dallara, il y a du savoir faire. Cette une auto qui doit être pilotée d'une façon académique pour aller vite avec un appui sur l'aileron arrière de près de 800 kg, l'aéro fonctionne à merveille. Le freinage confié à Brembo est très puissant et permet de freiner tard, très tard. J'ai juste ressenti qq vibrations sur les gros freinages surtout en bas de la descente qui seraient dues selon Luigi à un disque légèrement voilé après les 3 jours de roulage à Spa avec de fortes chaleurs. Bon et le moteur ? Il est puissant (415cv sur celle-ci), il a bcp de couple mais ça donne moins de sensations qu'une bonne vieille ATOM 3 compressée. Faut dire qu'on change les rapports à 5500/6000 La boîte ne m'a pas paru extrêmement rapide tant à la montée qu'à la descente mais elle fait le job et ça a l'air fiable comme tout le reste. Cette Stradale affiche 13000 kms dont 10000 de circuit et elle est en pleine forme. A près de 200 000 le bout, c'est cher mais la qualité de fabrication et les matériaux employés justifient en partie le tarif. En conclusion c'est certainement l'auto immatriculable en France la plus efficace qui soit mais pas la plus fun. Je pense que je vais aller faire un tour en Italie... a Varano plus précisément. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ericabarth | ![]() merci pour ce TR ! ![]() hyper efficace donc mais en config sans aileron, avec juste un becquet, ça la rendrait pas "plus vivante " ? |
maxz318is | ![]() ![]() Ça respire bien la qualité à l'intérieur ![]() Après, 200k pour faire du trackday faut être motivé sauf si ça reste agréable à conduire aussi sur la route mais ça doit être tape cul non? |
atom245 | ![]() Sur que l'aileron est efficace mais perso je trouve qu'il dénature vraiment la ligne de l'auto tout en finesse. Elle rend différemment "en vrai" par rapport aux photos. Sur route c'est ferme mais pas tape cul, on a fait un tour sur les petites routes de Lédenon qui sont bien merdiques et ça va nickel. Plus on accélère le rythme mieux les suspensions effacent les imperfections de la route. Bon un rembourrage un peu plus épais n'aurait pas fait de mal surtout pour un vieux comme moi mais on aurait eu moins de ressenti en piste. Donc le compromis a été parfaitement trouvé. Luigi était à Spa et son camion est tombé en rade. Il est revenu dans la journée par la route avec la Dallara de Spa à ... Nîmes et apparemment heureux d'avoir fait ce périple. Il semble que cette auto soit utilisable au quotidien sans contrainte particulière. Un peu comme une Atom quoi mais avec une efficacité très supérieure et un tarif aussi. |
atom245 | ![]() Le top une Stradale avec un V8 (moteur+boîte de 458) ![]() |
Yakou23 | ![]() Et du coup ça roule en combien à Spa et Lédenon ? |
Zoleran | ![]() Toujours aussi sympa Luigi ![]() |
ItalianDriver | ![]() Oui dommage pour le moteur un peu trop « commun », une version avec un moteur Italien serait le top V6 Alfa ou V8 Ferrari. Je pense que Ferrari n’est pas trop d’accord pour vendre ses moteurs de série, mais à la place de FCA, j’aurais proposé le V6 de la Giulia. |
Yakou23 | ![]() sauf que t'es pas à la place de FCA et que le V6 de la Guilia ou,un V8 ferouze doivent être des enclumes comparés au Ford |
ItalianDriver | ![]() Le top serait le nouveau V6 Maserati avec centre de gravité très bas. |
caraddict | ![]() Centre de gravité très bas mais ça doit encore peser un âne mort et coûter une fortune, quand tu vois déjà combien cette caisse est facturée avec un pauvre quatre-cylindres Ford... Bon après sur le papier le moteur des Atom m'attire plus |
atom245 | ![]() 1'25"01 en Yoko homologué route. Un top driver en slick serait sous les 1'20" je pense. |
Maranello | ![]() Bon ben aujourd’hui j’ai essayé ça ! ![]() |
caraddict | ![]() Alors, verdict ? |
Zoleran | ![]() Il achète pas |
Maranello | ![]() Je retrouve un peu le CR de Atom au dessus que je viens de relire J’adore l’ambiance, la position et réglage pédalier, le grippe latéral est magique (et j’étais seulement sur route), le freinage est mordant comme j’aime. Franchement j’ai beaucoup aimé ! |
Zoleran | ![]() Mais tu trouves pas que le prix est “délirant “? |
Maranello | ![]() Ben je me posais la question, entre ça ou une GT3 RS weissach ... le prix est délirant aussi quand même. En fait la conception est top, le produit rare, forcément c’est pas donné. |
atom245 | ![]() J'ai bcp hésité sur cette auto Je connais cette bleue qui est à vendre depuis un bon bout de temps. Vraiment trop cher |
Maranello | ![]() Et si c’était un logo Porsche dessus. Je me dis aussi si ça refroidi pas... forcément à 280.000 affiche (même si trop chère) y’a d’autre chose qui font plus rêver, mais en trackday c’est quand même une belle alternative à pas mal de chose. |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|